Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Faut-il prendre l'option ASC en plus de l'ABS ?


Messages recommandés

J'espère pouvoir la R1200R samedi prochain et si l'essai est concluant, je pense que je vais craquer.

J'ai acheté hierle N° 18 de BoxRMag dans lequel il y a un e'ssai de la R1200 RT avec ASC, et d'aprés l'essayeur le comportement de la RT avec l'ASC sur route mouillée et glissante est bluffant, et qu'il ne faut pas considérer l'ASC comme un gadget mais comme un réel plus en terme de sécurité.

Vu le prix de l'option ASC qui est de 290 €uros, j'hésite à prendre cette option.

Une de plus ou de moins, ce serait peut être dommage de regretter parla suite de ne pas avoir pris l'ASC, et vu le coût d'une chûte les 290 €uros peuvent vite être amortis.

Qu'en pensez-vous.

Certains d'entre vous ont-ils pris l'ASC ou l'ont-ils essayé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question. pour une utilisation route ouverte, c'est un plus sécuritaire évidemment.

J'ai testé ce genre d'assistance à la conduite en voiture sous la pluie, en arrivant de manière euuuuh optimiste rendeer dans une courbe qui malheureusement s'était transformée en étang.....ben t'es content de l'avoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la finalité de ce genre d'option, si elle doit te servir ne serait ce qu'une seule fois tu béniras le jour ou tu l'as achetée DieuDieuDieu ... et puis 290 € de plus sur le montant d'achat ça fait mal 15 secondes et puis on y pense plus Non non non . En plus le prix de ce genre d'accessoire se retrouve partiellement lors de la revente.

Alors à ta place je n'hésiterai pas une seconde.... mais c'est toi qui décides.

Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
Vu la finalité de ce genre d'option, si elle doit te servir ne serait ce qu'une seule fois tu béniras le jour ou tu l'as achetée DieuDieuDieu ... et puis 290 € de plus sur le montant d'achat ça fait mal 15 secondes et puis on y pense plus Non non non . En plus le prix de ce genre d'accessoire se retrouve partiellement lors de la revente.

Alors à ta place je n'hésiterai pas une seconde.... mais c'est toi qui décides.

Richard


?Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que chez mon concessionnaire il y a une R 1200 R en stock qui a toutes les options que je souhaite, sauf l'ASC et le RDC.

Pourle RDC ce n'est pas un problème car j'ai appris que la pile qui se trouve dans la jante et qui envoie les information à l'ordinateur de bord, doit être changée régulièrement (duréee de vie inconnue 1 an, 2 ans ????) et qu'elle coûte 120 €uros.

Par contre pour l'ASC, c'est dommage, mais le modèle en stock est tentant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même éviter de trop se prendre le chou avec ces nouveaux gadgets qui peuvent être utiles mais qui ne sont pas indispensables. Tu dois rouler depuis quelques années sans avoir l'ASC (puisque ça n'existait pas) sans pour autant trembler de peur à chaque fois que tu accélères! Le risque d'avoir besoin de l'ASC est quand bien moindre pour un conducteur expérimenté qu'en ce qui concerne l'ABS. Alors si la bécane qui est en expo a tout ce que tu veux sauf l'ASC, fonce sans aucun regret Bien !

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
BAUMEL a écrit:
Vu la finalité de ce genre d'option, si elle doit te servir ne serait ce qu'une seule fois tu béniras le jour ou tu l'as achetée DieuDieuDieu ... et puis 290 € de plus sur le montant d'achat ça fait mal 15 secondes et puis on y pense plus Non non non . En plus le prix de ce genre d'accessoire se retrouve partiellement lors de la revente.

Alors à ta place je n'hésiterai pas une seconde.... mais c'est toi qui décides.

Richard


?Bien !


Et ça marche aussi sur les gravillons , Pété de rire

Si c'est oui, sur la prochaine, je le prends Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Il faut quand même éviter de trop se prendre le chou avec ces nouveaux gadgets qui peuvent être utiles mais qui ne sont pas indispensables. Tu dois rouler depuis quelques années sans avoir l'ASC (puisque ça n'existait pas) sans pour autant trembler de peur à chaque fois que tu accélères! Le risque d'avoir besoin de l'ASC est quand bien moindre pour un conducteur expérimenté qu'en ce qui concerne l'ABS. Alors si la bécane qui est en expo a tout ce que tu veux sauf l'ASC, fonce sans aucun regret Bien !

Franck


Tu as tout à fait raison, j'ai parcouru plus de 60.000 kms avec ma K100 RS sans ABS et sans ASC, et je n'ai jamais chûté.

Ma Versys actuelle n'a pas d'ABS, et je ne tremble pas à chaque freinage.

Alors si je prend déjà la R 1200 R avec l'ABS ce sera déjà pas mal de sécurité en plus, et pour l'ASC, je continuerai à faire attention, et ce comme je l'ai toujours fait, à l'état de la route et au dosage des réaccélérations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a tous roulé pendant des années sur des brêles sans ABS, sans poignées chauffantes ou sans autres ustensiles tout comme on a tous roulé dans des bagnoles sans clim, mais, maintenant, j'aurais du mal à me passer des éléments améliorant mon confort ou ma sécurité...
si je devais changer ma meule, je prendrais sans aucun doute l'ASC qui peut toujours servir et qui, dans le fond et pour une BMW, n'est pas une option trop chère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
léobap a écrit:
on a tous roulé pendant des années sur des brêles sans ABS, sans poignées chauffantes ou sans autres ustensiles tout comme on a tous roulé dans des bagnoles sans clim, mais, maintenant, j'aurais du mal à me passer des éléments améliorant mon confort ou ma sécurité...
si je devais changer ma meule, je prendrais sans aucun doute l'ASC qui peut toujours servir et qui, dans le fond et pour une BMW, n'est pas une option trop chère...


Sans doute as tu raison mais de là à en faire une nécessité absolue il y a un pas que je ne veux pas franchir pour le moment. Même la nouvelle Kawasaki 1400 GTR n'est pas équipée (en série ou en option) de poignées chauffantes! Mais à mon avis c'est une erreur commerciale sur une moto GT actuelle.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant tu n'avais pas non plus le Gps et tu es toujours là! Tu as perdu quelques minutes avec une carte et tu as découvert des endroits inoubliables!
Je l'avoue la R1150R et les suivantes sont beaucoup plus sécurisantes que les mamies.
J'ai peur que la poësie disparaisse, les accessoires pour la sécurité, pour le confort, pour l'apparence nous robotisent!
Moi, j'aime toujours les frissons, un freinage merdique (2 litres d'huile avec un seul noyau d'olive!). La découverte d'une route virageuse à souhait par erreur!
Je n'ai pas envie de me raconter mais de vous dire que le progrès parfois m'emmerde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà roulé pas mal sous la pluie avec ma R12R et je n'ai jamais senti l'obligation de ce genre d'équipement.

Par contre l'ABS m'a déjà bien rendu service, sauf sur les routes bosselées car il rend le freinage inutilisable et on ne peut pas le déconnecter.

L'ESA doit vraiment faciliter l'utilisation de la moto lorsque qu'on alterne souvent le solo et le duo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je respecte ce point de vue ...- j'ai d'ailleurs une 2 pattes que je retape dans ma grange et que je n'échangerai pour rien au monde contre une caisse moderne - ... mais faut pas prendre un 12R modèle 2008 si le progrès technique qui apporte in fine quand même + de sécurité au motard rebute .........

Même pour un "expérimenté" ... l'ASC est de mon point de vue très très utile .... et l'objectif reste quand même de minimiser les risques pour se faire + plaisir .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme aves l'electromenager.

aujourd'hui avec les kilométres eles kilogs de fils, cables et autre merdes electroniques qui se balladent dans nos bécanes, vaut mieux prendre l'extensuin de garantie 5 ans

de toutes façons, elles ont toutes un problème avec l'electronique avant les 5 ans. exactement comme les machines à laver Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:

de toutes façons, elles ont toutes un problème avec l'electronique avant les 5 ans. exactement comme les machines à laver Sic


Luc, pourquoi tu dis n'importes quoi Sic ... Crocidure a fait 84000 km avec moi sans jamais me faire connaître la panne... et ce n'est pas la seule.
Je suis sur que ta prochaine monture te fera mentir....

Clin d\\'oeil Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:

de toutes façons, elles ont toutes un problème avec l'electronique avant les 5 ans. exactement comme les machines à laver Sic


Luc, pourquoi tu dis n'importes quoi Sic ... Crocidure a fait 84000 km avec moi sans jamais me faire connaître la panne... et ce n'est pas la seule.
Je suis sur que ta prochaine monture te fera mentir....

Clin d\\'oeil Richard


Oui Richard, finalement tu as certainement adopté la meilleure solution pour assurer la fiabilité de tes motos...tu les personnalises , tu leurs parles, tu leurs fait la toilette, tu leurs achètes tous ce qu'elles désirent et leurs passes tous leurs caprices ...Bref, tu les couvres d'amour AmoureuxBien !

Ben du coup elle se trouvent si bien avec toi , qu'elles gardent la pleine forme de leur jeunesse fifille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Oui Richard, finalement tu as certainement adopté la meilleure solution pour assurer la fiabilité de tes motos...tu les personnalises , tu leurs parles, tu leurs fait la toilette, tu leurs achètes tous ce qu'elles désirent et leurs passes tous leurs caprices ...Bref, tu les couvres d'amour AmoureuxBien !

Ben du coup elle se trouvent si bien avec toi , qu'elles gardent la pleine forme de leur jeunesse fifille


Je ne dois pas savoir aimer ma 12RT car je la couvre d'amour l'oeil mouillé de larmes depuis le début et ça ne l'empêche pas d'être poitrinaire Mort de rire !
Richard, peux tu m'apprendre l'amour? (de ma meule oeuf corse...) Pété de rire

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal88 a écrit:
...
Par contre l'ABS m'a déjà bien rendu service, sauf sur les routes bosselées car il rend le freinage inutilisable et on ne peut pas le déconnecter....


Vous devez tous vraiment faire des freinages de trappeurs sur des routes franchement merdiques parceque j'ai déja roulé sur autre chose que des billards (genre réfection de voirie en état d'ébriété avancée). Et ben j'ai jamais vraiment senti que l'ABS me mettais en danger (voire même plutôt protecteur sur ces revètements où le gravier est légion).

Mais bon j'ai que 2 ans de permis...........Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DMP a écrit:
Pascal88 a écrit:
...
Par contre l'ABS m'a déjà bien rendu service, sauf sur les routes bosselées car il rend le freinage inutilisable et on ne peut pas le déconnecter....


Vous devez tous vraiment faire des freinages de trappeurs sur des routes franchement merdiques parceque j'ai déja roulé sur autre chose que des billards (genre réfection de voirie en état d'ébriété avancée). Et ben j'ai jamais vraiment senti que l'ABS me mettais en danger (voire même plutôt protecteur sur ces revètements où le gravier est légion).

Mais bon j'ai que 2 ans de permis...........Rougit


Vos différences de ressenti ne proviennent certainement pas d’une différence de pilotage, mais il est possible que vous raisonniez à partir d'ABS aux réactions fort différentes.
Celui de Crocidure Amoureux (ma 1150 R) déclenchait effectivement assez vite sur route bosselées (et ici c'est pas ce qui manque) et perturbait (et là je reste poli raleur ) considérablement le freinage... rien de tout cela avec celui d'Aminokétone Amoureux qui est parfait à tous points de vue.

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ABS des modèles actuels (avec freinage non assisté) est devenu quasi parfait, même sur revêtement très bosselé. A l'opposé sur mon ancienne R1150RT il était trop sensible et trop lent à reprendre le freinage, d'où la sensation d'une perte totale des freins sur un revêtement très irrégulier.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ABS , ASC tout ce bazar tu n'en vois l'utilité que lorsqu'il entre en action et qu'il te sauve la mise.....

Et fais moi confiance , je ne roule pas comme un allumé , mais et l'ABS et l'ASC sur des gravillons ( et il y en a dans les vosges) m'on évité la chute le scrach contre le cul d'un caissart qui a pilé comme un malade devant moi .

Alors OUI sans hésitation pour les deux. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DMP a écrit:
Ed67 a écrit:
...mais et l'ABS et l'ASC sur des gravillons ( et il y en a dans les vosges) m'on évité la chute le scrach contre le cul d'un caissart qui a pilé comme un malade devant moi ...


Et qui, lui, était peut-ètre équipé d'un ABS...


Absolument , et là il te reste juste les yeux pour pleurer .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DMP a écrit:
Pascal88 a écrit:
...
Par contre l'ABS m'a déjà bien rendu service, sauf sur les routes bosselées car il rend le freinage inutilisable et on ne peut pas le déconnecter....


Vous devez tous vraiment faire des freinages de trappeurs sur des routes franchement merdiques parceque j'ai déja roulé sur autre chose que des billards (genre réfection de voirie en état d'ébriété avancée). Et ben j'ai jamais vraiment senti que l'ABS me mettais en danger (voire même plutôt protecteur sur ces revètements où le gravier est légion).

Mais bon j'ai que 2 ans de permis...........Rougit


Viens par chez moi Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
la sensation d'une perte totale des freins sur un revêtement très irrégulier.

Franck


Je ne connais pas assez les précédentes générations mais cette sensation existe toujours avec la R12R. Ceci dit c'est sur des routes particulièrement
défoncées, petite route de forêt en descente avec zone de freinage très ondulée juste avant l'épingle (le revetement est refait tout les 100 ans Sic , j'ai failli pousser la RT de mon cousin ).

Dans les situations courantes je vote 100% pour l'ABS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal88 a écrit:
.... j'ai failli pousser la RT de mon cousin )....


Pour avoir vécu un ABS mal défini d'origine sur Crocidure Amoureux (jusqu'à une intervention lourde sous garantie de BMW qui a totalement résolu le problème) je pense que le tien ne fonctionne pas à 100%. (délai de remise en pression des freins trop long)
En as tu parlé à ton concessionnaire ?

Ceci dit je ne suis pas le plus fort en la matière... et loin s'en faut.

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
Pascal88 a écrit:
.... j'ai failli pousser la RT de mon cousin )....


Pour avoir vécu un ABS mal défini d'origine sur Crocidure Amoureux (jusqu'à une intervention lourde sous garantie de BMW qui a totalement résolu le problème) je pense que le tien ne fonctionne pas à 100%. (délai de remise en pression des freins trop long)
En as tu parlé à ton concessionnaire ?

Ceci dit je ne suis pas le plus fort en la matière... et loin s'en faut.

Richard


Merci pour l'info Richard Bien !. Je vais en parler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe a écrit:
il est vraiement regretable que ses equipements de securité soit hors de portée financierement pour certains d'entre nous...


La majorité des BM sont vendues avec ABS, il reste 290€ pour l'antipatinage, sur le coût total sa fait pas grand chose..........
Que tu retrouves en partie a la revente.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe a écrit:
il est vraiement regretable que ses equipements de securité soit hors de portée financierement pour certains d'entre nous...


....mais plus utiles qu'un garde boue carbonne,des rétros chromés,un silencieux bruyant ou une puce électronique.Pour 290€ cela doit être facilement négociable avec le vendeur, qui préfère lacher des options qu'une baisse de prix, il est moins perdant.Moi je n'hésiterai pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou a écrit:
joe a écrit:
il est vraiement regretable que ses equipements de securité soit hors de portée financierement pour certains d'entre nous...


....mais plus utiles qu'un garde boue carbonne,des rétros chromés,un silencieux bruyant ou une puce électronique.Pour 290€ cela doit être facilement négociable avec le vendeur, qui préfère lacher des options qu'une baisse de prix, il est moins perdant.Moi je n'hésiterai pas.


?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant l'ABS que je n'ai eu que sur la 1100 RT, je le regrette , j'ai beaucoup appécié, mais je l'ai déjà dis dans un sujet sur l'ABS

c'est vrai que pour 290 euros, autant se mettre encore plus en sécurité et ne pas s'en priver. c'est ce que je ferais si je devais faire le choix

mais contrairement à l'ABS qui ; à mon sens, est quasi-vital. Le patinage de la roue à l'acceleration sur bande blanche, gasoil ou autre peut se maitriser et meêm s'eviiter avec les années de pratique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
c'est comme aves l'electromenager.

aujourd'hui avec les kilométres eles kilogs de fils, cables et autre merdes electroniques qui se balladent dans nos bécanes, vaut mieux prendre l'extensuin de garantie 5 ans

de toutes façons, elles ont toutes un problème avec l'electronique avant les 5 ans. exactement comme les machines à laver Sic


Il existe une possibilité d'extension de la garantie des BM de 2 à 5 ans ??

Mon vendeur ne m'en a pas parlé, il m'a juste dit qu'avec une LOA la garantie passait de 2 à 3 ans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
c'est comme aves l'electromenager.

aujourd'hui avec les kilométres eles kilogs de fils, cables et autre merdes electroniques qui se balladent dans nos bécanes, vaut mieux prendre l'extensuin de garantie 5 ans

de toutes façons, elles ont toutes un problème avec l'electronique avant les 5 ans. exactement comme les machines à laver Sic


Il existe une possibilité d'extension de la garantie des BM de 2 à 5 ans ??

Mon vendeur ne m'en a pas parlé, il m'a juste dit qu'avec une LOA la garantie passait de 2 à 3 ans.


je ne crois pas non. ils ne sont pas fous. cette electronique embarquée est une mane pour les réparateurs. Et un gouffre sans fond pour nous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
JEFK a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
c'est comme aves l'electromenager.

aujourd'hui avec les kilométres eles kilogs de fils, cables et autre merdes electroniques qui se balladent dans nos bécanes, vaut mieux prendre l'extensuin de garantie 5 ans

de toutes façons, elles ont toutes un problème avec l'electronique avant les 5 ans. exactement comme les machines à laver Sic


Il existe une possibilité d'extension de la garantie des BM de 2 à 5 ans ??

Mon vendeur ne m'en a pas parlé, il m'a juste dit qu'avec une LOA la garantie passait de 2 à 3 ans.


je ne crois pas non. ils ne sont pas fous. cette electronique embarquée est une mane pour les réparateurs. Et un gouffre sans fond pour nous.


Dommage:roll:

J'espère que je n'aurai pas de problèmes avec mon R 12 R.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La garantie dure........................................................................... la duré de la LOA, si tu prends 60 mois, tu seras sous garantie 60 mois.

Pour moi, comme lors de la revente si ta BM n'a pas l'ABS, tu as des difficultées à vendre et que l'ASC est couplé avec l'ABS, tu prends les deux options, car ta moto sera revendue leur valeur au dessus de la cote officielle sans aucun probleme, alors qu'une sans ABS, sera vendue sous cote!!! Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

je dirais que si le 12R que tu as vu, tu dois le garder une courte durée, par exemple 2 ans, je pense que tu peux te passer de l'ASC et récupérer le 12R qu'ils ont car il sera dispo tt de suite et peut être une petite grace pour compenser l'asc.(on sait jamais Mort de rire ! )

par contre, si tu prévois d'acheter le 12R pour un bon moment alors je dirais qu'il vaut mieux qu'il te dégote celle que tu veux avec l'asc car tu ne le regrettera pas. tu as le temps et le surplus sera amorti... Clin d\\'oeil

voilà Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:
Pourle RDC ce n'est pas un problème car j'ai appris que la pile qui se trouve dans la jante et qui envoie les information à l'ordinateur de bord, doit être changée régulièrement (duréee de vie inconnue 1 an, 2 ans ????) et qu'elle coûte 120 €uros.


elle te vient d'où cette info??Sic

car j'ai commandé la mienne avec le pack sécu (ABS , asc et pression de pneus) qui fait que cette 3éme option te revient à rien si ttu considère le prix au détail

a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olive22 a écrit:
JEFK a écrit:
Pourle RDC ce n'est pas un problème car j'ai appris que la pile qui se trouve dans la jante et qui envoie les information à l'ordinateur de bord, doit être changée régulièrement (duréee de vie inconnue 1 an, 2 ans ????) et qu'elle coûte 120 €uros.


elle te vient d'où cette info??Sic

car j'ai commandé la mienne avec le pack sécu (ABS , asc et pression de pneus) qui fait que cette 3éme option te revient à rien si ttu considère le prix au détail

a+


L'info concernant la pile (qui ne se remplace pas car en fait on change le capteur complet) est juste (c'est même plutôt 150 euros pièce Triste ).

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
olive22 a écrit:
JEFK a écrit:
Pourle RDC ce n'est pas un problème car j'ai appris que la pile qui se trouve dans la jante et qui envoie les information à l'ordinateur de bord, doit être changée régulièrement (duréee de vie inconnue 1 an, 2 ans ????) et qu'elle coûte 120 €uros.


elle te vient d'où cette info??Sic

car j'ai commandé la mienne avec le pack sécu (ABS , asc et pression de pneus) qui fait que cette 3éme option te revient à rien si ttu considère le prix au détail

a+


L'info concernant la pile (qui ne se remplace pas car en fait on change le capteur complet) est juste (c'est même plutôt 150 euros pièce Triste ).

Franck




Pas assez chèrrrrr mon filssssssss Mort de rire !Mort de rire ! ... ti prends pas la Bm mais la rinaute Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leng a écrit:
RéflexionRéflexion j'aimerais bien la voir, moi, cette fameuse pile a 150 €uroro pièce Réflexion

j'suis sur qu'il y a moyen de moyenner


Je crois que Franck a précisé quatre messages plus haut qu'il s'agit en fait de l'ensemble du capteur.
Mais si tu as un truc. Je veux bien faire le cobaye.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
leng a écrit:
RéflexionRéflexion j'aimerais bien la voir, moi, cette fameuse pile a 150 €uroro pièce Réflexion

j'suis sur qu'il y a moyen de moyenner


Je crois que Franck a précisé quatre messages plus haut qu'il s'agit en fait de l'ensemble du capteur.
Mais si tu as un truc. Je veux bien faire le cobaye.

j'ai bien compris qu'il vous vendent la pièce entiere pour une histoire de piles nase....
mais si tu dois en changer un jour ( et que tu peut rouler quelques jours sans), fait moi passer par PTT ton bazar et je testerais un démontage sauvage Devil2 (on refait bien des blocs accus pour perceuse ....)


Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...