Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Qu'utilisez-vous comme matériel de vidéo embarquée ?


Messages recommandés

Hello Smile

Question simple, qu'utilisez-vous comme matériel de prise de son et vidéo sur la moto ?

Je me tâte entre prendre une petite caméra Oregon ou un autre truc dans le genre. Budget 60 euro.

Ou bien prendre micro + caméra + Archos par exemple. Budget 160 euro.

Le soucis du second c'est l'alimentation silent et le soucis du premier c'est la qualité vidéo et sonore, notamment du aux vibrations pale

Merci Wink

PS : je compte équiper ça sur ma moto et sur celles de ceux qui voudront bien se prêter au jeu d'un montage perso photo/vidéo Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir, merci Smile

Je comprend donc pourquoi tu as mis de la musique Very Happy lol

L'avantage avec micro externe avec la solution type Archos, c'est que le micro je peux le fixer sur la passage de roue et ainsi avoir surtout le bruit de l'échappement... Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour mon matos de cam embarquée j'ai :

- camescope classique mini DV / appareil numérique mode vidéo ~200 euros
(vues du compteur)
+ support de camera artisanal super complet (voir ici) 60 euros


- paluche 560 lignes étanche et blindée, avec bcp d'accessoires (voir ici) ~300 euros
(vues grand angle de n'importe ou sur la moto, en super qualité)
+ camescope avec entrée AV-IN pour enregistrer la vidéo en DV ~100-300 euros
+ micro déporté pour prise de son à l'abri du vent ~30 euros


- paluche 420 lignes sans accessoires (voir ici) 60 euros
(vues grand angle de n'importe ou sur la moto, en moins bonne qualité)
+ enregistreur "mp4" aiptek DV8900 ~70 euros d'occase

- avec pas mal d'accessoires, ventouses supportant 1.5kg, fixations, etc.

Bref, ce que je te conseille, c'est la troisieme config que j'ai : paluche a 60 euros et enregistreur numérique (type aiptek ou archos).
Ca fait un ensemble à moins de 150 euros, évolutif (changement d'optiques, fixations, changement de l'enregisteur, de la paluche, des accessoires, etc.) bien plus qu'une cam embarquée "tout en un" au meme prix.

Je trouve que c'est beaucoup plus intéressant Wink

Sinon le must ca reste la paluche HD avec magneto qui va bien, mais la paluche seule fait dans les 15 000 euros alors bon cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jerem Smile

J'ai déjà un caméscope mini DV donc la première solution est pas mal. Ceci dit j'ai peur du résultat du matériel en cas de chute, et aussi c'est bien gros et lourd quand même...

Dans ta troisième config la caméra est auto alimentée par l'enregistreur MP4 ? La prise son se trouve où ?

Je peux avoir un micro déporté pour 10 euro et une caméra à 420 lignes Sony ou Sharp pour 50 euro avec le support rotule.

Oui 15 000 euro on est loin du budget Very Happy lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros soucis du camescope "classique" c'est qu'aucun ne dispose de grand angle, vraiment aucun.
Sinon pour la taille, ca ne me dérange pas, au pire l'APN est beaucoup plus petit..
Et en cas de chute je pense plutot a la moto qu'a la cam, donc c'est pas un probleme Wink

Dans la troisième config, j'alimente la cam avec 8 piles (accus AA), les memes que pour la 560lignes, avec un "doubleur" (connecteur pour mettre les deux sur le meme pack de piles).

Pour la prise son, en fait pour tous les enregistreurs (camescopes AV-IN ou mp4) tu passe par une connectique RCA (jaune-rouge-blanc) donc c'est le meme cable que pour la video.
Toutes les paluches sont en RCA, si je ne dis pas de betise.

Bon par contre, malgré tous les avantages d'un système a paluche, la cam "tout en un" c'est moins prise de tete, il faut le dire.
Tu allumes et c'est parti.
Avec des paluches faut les fixer, mettre tous les cables, commencer a enregistrer au bon moment, refermer sa selle, etc. C'est plus galere, mais c'est le prix a payer.

Wala Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai une atc2k oregon aussi, pour le son oui ce n'est pas super mais en fait il y a une petite solution quand meme il ne faut pas qu'elle prene le vent quand tu roule, j'ai un gsxr j'ai fait une video avec la cam sur le casque j'ai eu un son vraiment pourri et quand je l'ai fixé sur mon té de fourche (donc derriere ma bulle) c'etait beaucoup mieu on pouvai entendre le moteur, mais bon c'est sur pour le rapport qualité prix c'est nikel mais il y a toujours mieu c'est normal Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise la Go Pro hero Wide; pack motorsports.
Je peux ventouser la caméra à peu près partout sur le carénage (il faut que la surface soit lisse).

Pas de problème de saturation du son; vidéos en grand angle, ça rend mieux au niveau impression de vitesse.
Le site officiel: http://www.goprocamera.com/index.php?area=2&productid=2
Voici le rendu sur ma bécane lors de ma dernière sortie:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut Gomina !
Bon tu connais mon matériel mais pour partager avec ceux qui seraient éventuellement intéressés, je le décris.
Sachez que j'ai un bon contact pour ce matos aux US, ça fait 2 fois que je lui commande du matériel en "quantité" je n'ai jamais eu de problème de livraison, et les tarifs sont négociables (plus il y en a, moins c'est cher jusque là tout est normal ! Smile

Le matos :

Envoyé de Chicago mercredi à 16h (heure Paris), Livré au Plessis Vendredi matin à 10h...
Plus rapide pour traverser l'atlantique qu'un put... de chronopost envoyé de Carcassonne sur Paris (vécu, me suis pris la gueule avec chronopost aux vues de leur incompétence et manque de courtoisie)

Donc le matos :
Camera RageCam, capteur Sony HAD 1/3" 550L (en PAL)
Batterie RageCam : 12V 1800mAh (soit 9h d'autonomie avec une camera + micro qui consomme 200mA)
Enregistreur Thomson Lyra X2400 à carte Compact Flash 4Go. Compter 1h/Go soit 4 heures d'enregistrement

Le matériel en photo :

Lyra


Caméra


Batteries caméra


Batterie Lyra + Carte CF 4Go


Micros 2 voies


Fixation clamp


Chargeur batterie Lyra fourni avec adaptateur secteur et allume-cigare


Chargeur batterie caméra fourni avec adaptateur secteur et allume-cigare


Porte-piles en bonus


Et la totale


La vidéo de démo sur Vimeo Smile



L'an dernier j'ai fait venir ça :

3 caméras 420L avec un mélangeur/incrusteur 4 sources Picture In Picture, et fixations ventouse à piston.



Ca marche impec. Certes ce n'est pas du HD...

Quelques exemples :




(Toutes les images ne sont pas de moi, attention)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
j ai une lyra aussi, avec une cam sony, de cet endroit la:
http://cgi.ebay.com/BODY-Camera-POLICE-BULLET-Helmet-Cam-COLOR-RECORDER-MIC_W0QQitemZ300198895206QQihZ020QQcategoryZ107938QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262

ca fait a peu pres 160 euros, avec plusieurs lantilles diff, le micro, plus des supports... le mec est reglo.

ca donne a peu pres ca:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise une camera GOPRO Twisted Evil.
Belle qualité d'image, le son est pas au TOP mais c'est pas mal.

Une petite video que j'ai trouvé sur le forum z750.org (au passage, ils organisent un Achat Groupé de ces camera en Region Parisienne Wink).

https://www.youtube.com/watch?v=pzX8SElIvsY&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Ez750%2Eorg%2Fforum%2Fshowthread%2Ephp%3Ft%3D63138&feature=player_embedded
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katayama a écrit:
Spikyvince, t'as quel modèle de Lyra ?


c est le meme que sur les photos je crois, avec carte compact flash 512mega... le seul probleme avec, c est le son en mono, du coup sur dailymotion etc le son ne passe
pas tres bien... en lisant les originaux, le son passe bien pourtant.

Vince.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youyou a écrit:


La qualité du son est vraiment pas top apres avoir coupé la video avec MovieMaker.
Le son sur la video d'origine est bien meilleur Very Happy.

t'as une belle roue arriere, tu sais???? lol!
super bonne qualité d'image youcef! vivement que j'y figure la prochaine fois!
pas trop des courbatures?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apo a écrit:

pas trop des courbatures?


Si un peu lol!.
Un peu mal au genou et au coup mais çava.

Malheureusement la camera s'est arreté de filmer au tous debut de ma deuxieme session et n'a pas filmé ma chute :S.
Degouté !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youyou a écrit:
Apo a écrit:

pas trop des courbatures?


Si un peu lol!.
Un peu mal au genou et au coup mais çava.

Malheureusement la camera s'est arreté de filmer au tous debut de ma deuxieme session et n'a pas filmé ma chute :S.
Degouté !!


y a des jours où vaut mieux rester au lit!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
pour ma partn oregon atack 3, cela reste correct pour de l'amateur, avec une carte 4go je peu filmé 2h en haute resolution, enfin la plus fine qu'il propose, par contre niveau son il faut oublier, d'est que le moteur est en marche ca parasite le son !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Helmet Hero Wild

http://www.actioncameras.fr/acatalog/Helmet_Hero_Wide.html

pas mal pour une caméra de cette taille et a ce prix.

meme probleme pour le son qui sature vite mais en modifiant les video avec windows movie maker y a possibilité de baisser le niveau de son du moteur et du coup cela devient correct.

Sinon qualité de l image ok.

possibilité de voir un echantillon ici :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...