Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le monopode, un vrai plus ?


Messages recommandés

'lut vous,

J'bouquinais tranquillou du coté des photos postées quand j'ai vu causer de monopode.
Hormis pour ceux qui ont un caillou de 18,764 Kg, cela apporte-t-il vraiment un plus ou pas niveau stabilité ?

Pour rappel : EOS350D + ES 75-300 4-5.6 III USM, donc ça doit faire dans les 128 grammes tout mouillé Laughing


Question subsidiaire : Le pare soleil, ça apporte quelque chose ? Je n'en ai pas et ma fois... Ca n'a pas l'air de me manquer particulièrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi

Le monopode, pour ma part je l'ai toujour mais c surtout en fonction du materiel que tu dispose, moi perso avec mes 57kg et mes petits bras mon 100-300 f4 fait je crois 1.5kg + le 1.4x, le boitier avec le grips et les 2 bateries font au final pas loin de 3kg je pense et au bout de quelque shoot je commence a les ressentir, je me suis habitué au monopod je pourai pu faire, et que on comence a toucher les 600mm au final ( 300mm x1.4 x1.6 = 672mm ) donc je pense que c'est un réel plus, avec le 350d et le 75-300 qui ne sont pas tres lourd, on fatigue pas trop niveau bras, mais sa peut par contre te permetre un meilleur suivi vertical pour faire du fillé surtout a 300mm.

Donc a esseyer car quant on a pas l'habitude on se retrouver gené par le mouvement, on ne se sent pas libre mais ce n'est qu'une question d'habitude.

moi j'ai du mal a faire sans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le pare soleil sa evite d'avoir des reflets et des sortes de halo sur les photos surtout lorsque le soleil est sur le coté limite sur le devant.

donc oui sa apporte un plus si on veut pas rater une photo betement, sauf si c'est voulu pour une question d'hestetique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smile

Il y a plusieurs utilités à ça Smile

Déjà ne serais-ce que soulager ton dos et tes bras.

Après il y a le fait que c'est bien plus stable, un objectif stabilisé ne fait pas tout, avec un monopode c'est encore mieux, on se concentre plus (+) sur le cadrage comme ça, enfin en ce qui me concerne Smile

Comme le disait Mistyk ça permet également lors du suivi horizontal de la moto de créer encore plus une impression de vitesse avec un filé maitrisé. Une vitesse basse, par exemple 1/160 de seconde + monopode + objectif stabilisé, tu peux commencer à sortir de très bonnes choses.

Tu peux aussi sans monopode, mais moins "facilement". Ou avec des focales plus courtes.

Ceci dit il m'arrive au cours d'une journée de jongler, avec puis sans monopode. Tout dépend des cadrages, de la vitesse, de la focale, de la liberté de mouvement dont tu as besoin.

Enfin, c'est réellement un vrai plus Wink


EDIT : j'oubliais pour le pare soleil, oui c'est important de l'avoir, pour les raisons notamment évoquées par Mistyk Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Objectif stabilisé ??? A 200 euros le train de Super Corsa Pro, j'ai pô les moyens de m'offrir un stabilisé ! Crying or Very sad J'préfère me stabiliser au Ricard Laughing

Bon, je verrai si je trouve un truc à pas cher, j'essaierai. Les 2 focales que j'utilise le plus sont 216 (135 x 1.6 capteur) et 480 (300 x 1.6 capteur).

Merci pour toutes ces infos Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien est un truc discount, 15 euro Laughing

Bon ce n'est pas le top, je suis d'ailleurs en train de voir pour en changer.

Mais il est grand une fois déplié complètement et est léger. Quand je l'ai acheté c'est ce que je recherchais, léger et qui monte au moins à hauteur de mes yeux une fois déplié Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...