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cb 500 tout d'origine en cb 500 piste, difficile?


Messages recommandés

bonjour a tous, voila je viens de faire l'acquisition d'un petit honda cb 500 tout d'origine (1200 euros) pour une utilisation sur piste à petit budget, le soucis c'est qu'il y a pas mal de choses a faire avant de poser mes roues sur le circuit, problemes de frottements principalement...
je cherche en premier lieu a trouver des platines plus hautes, est ce qu'il existe des support de platines adaptables directement pour cb 500 ou faut t'il les fabriquer? connaitriez vous quelqu'un qui pourrait me faire ça?
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Faut les faire toi meme, y a les plans sur le fofo des CB, parcontre pour la ligne si tu prends une Micron tu vas douiller... C'est pour ca que moi j'en cherche un déjà full équipé, il aura déjà chuté mais au final ca reviendra bien moins cher...
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merci pour les renseignements, le plan des platines je l'ai vu sur le fofo des cb500, je fais me debrouiller pour faire fabriquer ça à moindre coup, 2 plaques d'alu chez casto et je fais faire ça par un pote, le pot je peux trouver un silencieux de 650 bandit d'occaz pas trop cher apparemment la position est plus haute, c'est vrai que j'ai hesité avec un cb tout equipé mais j'en avais pas vu à moins de 2000 euros voir 2500, sauf un à 1200 mais il avait l'air d'avoir ramassé... je suis tombé sur cette occaz tout d'origine le mec n'a jamais tiré dans les tours et puis ça va me permettre de me mettre à la bricole tout doux c'est ce que je voulais aussi.
j'ai trouvé durite avia pas cher (simple il y en a qu'une) j'ai deja les etriers brembo monté dessus, si vous avez des infos sur des pneus et eventuellement des amortos dites le moi...pour pas trop cher, je pense que les amorto vont y passer c'est sur que je vais mettre un peu de pognon ça va vite monté à 2000 mais bon j'ai une base saine... enfin c'est pas tout de suite que je vais poser mes roues sur le bitume de carole je pense... si vous avez des plans pensez a moi!!!
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Pour les pneus le mieux j'pense c'est de mettre des D209, regarde du coté des Cupistes tu dois pouvoir en trouver d'occaz. Pour l'amorto parait que le mieux c'est ceux de ZRX, ils sont réglables en compression détente. Mais franchement si t'es serré niveau budget c'est pas indispensable... Y a un mec,(je dirais pas son nom Laughing ) il a tourné en 1'09 à Carole avec un CB en pneus d'occaz et démul stock donc bon...

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maximus a écrit:
bonjour a tous, voila je viens de faire l'acquisition d'un petit honda cb 500 tout d'origine (1200 euros) pour une utilisation sur piste à petit budget, le soucis c'est qu'il y a pas mal de choses a faire avant de poser mes roues sur le circuit, problemes de frottements principalement...
je cherche en premier lieu a trouver des platines plus hautes, est ce qu'il existe des support de platines adaptables directement pour cb 500 ou faut t'il les fabriquer? connaitriez vous quelqu'un qui pourrait me faire ça?



maximus, regarde le miens ca te donneras ptet des idées.pour le pot et les platines.. cb piste/route

(ps: le r6 a 1200km de plus à ce jour)

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andre a écrit:
maximus a écrit:
bonjour a tous, voila je viens de faire l'acquisition d'un petit honda cb 500 tout d'origine (1200 euros) pour une utilisation sur piste à petit budget, le soucis c'est qu'il y a pas mal de choses a faire avant de poser mes roues sur le circuit, problemes de frottements principalement...
je cherche en premier lieu a trouver des platines plus hautes, est ce qu'il existe des support de platines adaptables directement pour cb 500 ou faut t'il les fabriquer? connaitriez vous quelqu'un qui pourrait me faire ça?



maximus, regarde le miens ca te donneras ptet des idées.pour le pot et les platines.. cb piste/route

(ps: le r6 a 1200km de plus à ce jour)


héhé alors marche bien le r6 hein?
pour les platines j'en ai commandé à un mec qui les fabrique et les vends sur le fofo des cb 500, par contre ton pot est sympa, c'est un scorpion c'est ça? tu l'as eu neuf? tu l'as eu a combien?
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le pot je l'ai acheté 90 euros sur le boncoin, c'est un pot de 1200bandit que j'ai découpé, ca fait plus sympa

ba le r6 devrait marcher mieux que ca je pense, je prend 270 taquet taquet...

sinon une petite vibration en permanence jen'arrive pas a voir d'ou ca vient

sinon un vrai velo, agreable a conduir et ca marche pas mal dans les tours c'est coool
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andre a écrit:
maximus a écrit:
bonjour a tous, voila je viens de faire l'acquisition d'un petit honda cb 500 tout d'origine (1200 euros) pour une utilisation sur piste à petit budget, le soucis c'est qu'il y a pas mal de choses a faire avant de poser mes roues sur le circuit, problemes de frottements principalement...
je cherche en premier lieu a trouver des platines plus hautes, est ce qu'il existe des support de platines adaptables directement pour cb 500 ou faut t'il les fabriquer? connaitriez vous quelqu'un qui pourrait me faire ça?



maximus, regarde le miens ca te donneras ptet des idées.pour le pot et les platines.. cb piste/route

(ps: le r6 a 1200km de plus à ce jour)


les durites avias sont reçues, les platines c'est reglé, par contre ton pot est monté sur le collecteur d'origine c'est ça? le collecteur ne frotte pas sur le circuit? j'arrive pas bien à voir mais j'ai l'impression que tu t'es bricolé une pate de fixation pour le pot non?
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oui j'ai monté le pot sur le collecteur d'origine
le collecteur frotte de temps en temps si je ne déhanche pas assez mais c'est rare!!
et oui j'ai fais une patte de fixation que j'ai vissé au cadre, le torut etant deja percé d'origine donc c'est impec.

au fait tu n'as pas recu le pv?
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andre a écrit:
oui j'ai monté le pot sur le collecteur d'origine
le collecteur frotte de temps en temps si je ne déhanche pas assez mais c'est rare!!
et oui j'ai fais une patte de fixation que j'ai vissé au cadre, le torut etant deja percé d'origine donc c'est impec.

au fait tu n'as pas recu le pv?


non c'est bon RAS! pas de pv
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salut,

j'ai une paire d'amorto ar si tu veux, je n'ai plus de cb, je te l'ai donne

les frais de port sont à ta charge si tu veux.

pour les pneux d209gp ou bt 90 en 110 et 140 ou 150.

pour la fourche des cales de 15 mm je crois, et de la 20 comme huile
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djedje a écrit:
salut,

j'ai une paire d'amorto ar si tu veux, je n'ai plus de cb, je te l'ai donne

les frais de port sont à ta charge si tu veux.

pour les pneux d209gp ou bt 90 en 110 et 140 ou 150.

pour la fourche des cales de 15 mm je crois, et de la 20 comme huile

ok c'est quoi comme amortisseurs? c'est ceux d'origine? merci pour les info sinon
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Bon je met mon grain de sel.
Pour la préparation, Pas la peine de ce prendre la tête si le budget est super séré. En plus, l'avantage des platines d'origines est que ca te force à avoir une bonne position. Moi, j'ai roulé à carole avec la CB full origine (quand je dit full, c'est full) de ma mère et je suis descendu en 13 donc comme quoi, la garde au sol est contournable un bon moment.
Après tu modifis au fur et à mesure que ca te gène mais bon, je pense que tant que t'est pas en 15, ca vaut pas le coup de tout changer.
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joly jumper a écrit:
Bon je met mon grain de sel.
Pour la préparation, Pas la peine de ce prendre la tête si le budget est super séré. En plus, l'avantage des platines d'origines est que ca te force à avoir une bonne position. Moi, j'ai roulé à carole avec la CB full origine (quand je dit full, c'est full) de ma mère et je suis descendu en 13 donc comme quoi, la garde au sol est contournable un bon moment.
Après tu modifis au fur et à mesure que ca te gène mais bon, je pense que tant que t'est pas en 15, ca vaut pas le coup de tout changer.



et lui en CB il en connais un rayon
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joly jumper a écrit:
Bon je met mon grain de sel.
Pour la préparation, Pas la peine de ce prendre la tête si le budget est super séré. En plus, l'avantage des platines d'origines est que ca te force à avoir une bonne position. Moi, j'ai roulé à carole avec la CB full origine (quand je dit full, c'est full) de ma mère et je suis descendu en 13 donc comme quoi, la garde au sol est contournable un bon moment.
Après tu modifis au fur et à mesure que ca te gène mais bon, je pense que tant que t'est pas en 15, ca vaut pas le coup de tout changer.



ça c'est dit........!!! no comment , y'a pas photo, comme quoi faut bosser bosser bosser....
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andre a écrit:
joly jumper a écrit:
Bon je met mon grain de sel.
Pour la préparation, Pas la peine de ce prendre la tête si le budget est super séré. En plus, l'avantage des platines d'origines est que ca te force à avoir une bonne position. Moi, j'ai roulé à carole avec la CB full origine (quand je dit full, c'est full) de ma mère et je suis descendu en 13 donc comme quoi, la garde au sol est contournable un bon moment.
Après tu modifis au fur et à mesure que ca te gène mais bon, je pense que tant que t'est pas en 15, ca vaut pas le coup de tout changer.



ça c'est dit........!!! no comment , y'a pas photo, comme quoi faut bosser bosser bosser....




ShockedShocked l'avis d'un pro ===< respect !!!!!!!!!!! cheerscheerscheers
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thebobosse alain a écrit:
andre a écrit:
joly jumper a écrit:
Bon je met mon grain de sel.
Pour la préparation, Pas la peine de ce prendre la tête si le budget est super séré. En plus, l'avantage des platines d'origines est que ca te force à avoir une bonne position. Moi, j'ai roulé à carole avec la CB full origine (quand je dit full, c'est full) de ma mère et je suis descendu en 13 donc comme quoi, la garde au sol est contournable un bon moment.
Après tu modifis au fur et à mesure que ca te gène mais bon, je pense que tant que t'est pas en 15, ca vaut pas le coup de tout changer.



ça c'est dit........!!! no comment , y'a pas photo, comme quoi faut bosser bosser bosser....




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il y connais rien le Flo ihihihihihihi

































DTC rtujrtujrtujrtujrtujrtujrtujrtujrtujrtujrtuj
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bruno alias Vampirus a écrit:
thebobosse alain a écrit:
andre a écrit:
joly jumper a écrit:
Bon je met mon grain de sel.
Pour la préparation, Pas la peine de ce prendre la tête si le budget est super séré. En plus, l'avantage des platines d'origines est que ca te force à avoir une bonne position. Moi, j'ai roulé à carole avec la CB full origine (quand je dit full, c'est full) de ma mère et je suis descendu en 13 donc comme quoi, la garde au sol est contournable un bon moment.
Après tu modifis au fur et à mesure que ca te gène mais bon, je pense que tant que t'est pas en 15, ca vaut pas le coup de tout changer.



ça c'est dit........!!! no comment , y'a pas photo, comme quoi faut bosser bosser bosser....




ShockedShocked l'avis d'un pro ===< respect !!!!!!!!!!! cheerscheerscheers



il y connais rien le Flo ihihihihihihi








DTC rtujrtujrtujrtujrtujrtujrtujrtujrtujrtujrtuj


Nous non plus et notre seule chance de rester devant (même des CB) c'est de raconter des Vonneries sur la prépa .. alien
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Ric4fm a écrit:
bruno alias Vampirus a écrit:
thebobosse alain a écrit:
andre a écrit:
joly jumper a écrit:
Bon je met mon grain de sel.
Pour la préparation, Pas la peine de ce prendre la tête si le budget est super séré. En plus, l'avantage des platines d'origines est que ca te force à avoir une bonne position. Moi, j'ai roulé à carole avec la CB full origine (quand je dit full, c'est full) de ma mère et je suis descendu en 13 donc comme quoi, la garde au sol est contournable un bon moment.
Après tu modifis au fur et à mesure que ca te gène mais bon, je pense que tant que t'est pas en 15, ca vaut pas le coup de tout changer.

ça c'est dit........!!! no comment , y'a pas photo, comme quoi faut bosser bosser bosser....

ShockedShocked l'avis d'un pro ===< respect !!!!!!!!!!! cheerscheerscheers

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DTC rtujrtujrtujrtujrtujrtujrtujrtujrtujrtujrtuj

Nous non plus et notre seule chance de rester devant (même des CB) c'est de raconter des Vonneries sur la prépa .. alien


pas mieux ihihihihihihihihihihihih
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JP a écrit:
Ric4fm a écrit:
JP a écrit:
Moi j'ai tourné aux écuyers avec le CB de Caro ça le faisait bien demandez à CBeiste du 02 ça fraotait de partout affraidaffraid mais ça roulai lol!


Même en ligne droite .... C'est le poids RazzRazzRazz


Grrrrrrrr Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evilrtujrtujrtujlol!mdrmdrmdrmdrmdr


Wink
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et bien franchement, pour avoir un peu arsouillé avec sur la route, j'avoue que je suis agreablement surpris par ce petit cb 500 bon ça n'a rien a voir avec mon r6 d'avant, mais franchement je vais pouvoir me faire plaise sur le circuit sans apprehender de coucher une moto à 10000 euros. donc petit recapitulatif ce que j'ai fait et des choses achetées pour l'instant bon j'avance pas vite car des petits imprevus sont venus s'immiscer (j'ai du changer de voiture donc la j'ai plus un rond MadMad )
-bougies changées
-filtre à air et filtre à huile neuf( prevoir carburation a faire) ça va mieux respirer après ça.
-kit chaine en 14/41
-bequille de stand achetée et sangles (forcement obligatoire)
-2 trains de pneus d'occaz dunlop bt 208 plus un pneu arriere en rab acheté
-pot + platines rehaussées
-durite avia
et après ça je poserais mes roues pour tester tout ça, le reste se fera peut etre plus tard pour ce qui est d'un carénage piste
à bientôt

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