Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Cet apres midi on est allé faire un tour pour tester le nouvel objectif mais j'ai beaucoup de mal a avoir de la netteté, on a essayé plein de réglage différent et c'est loin d'etre ce que j'espérait je l'avoue ...

Pour faire un bon filet il faut etre a quelle vitesse ? 1/250 c'est suffisant ? Meme a des vitesses 1/1000 la photo est flou, j'avoue je pige pas trop Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles étaient les conditions de lumières ? Avec une luminosité pas top il patine pas mal le Sigma 120 400.

Aussi, as-tu mis l'OS sur "2" ?

Comment as-tu utilisé l'OS ? Il faut un laps de temps pour qu'il soit actif.

Sinon pour un "bon" filé, tout dépend déjà de la vitesse de la moto. Mais au dessus de 1/250 de seconde, je sais pas si on peut appeler ça un filé Laughing lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait beaucoup de lumiere au contraire. J'ai mis l'OS sur 2 ouai.

Comment je l'ai utilisé ? C'est à dire ?
Bon je précise aussi que 2 kilos a bout de bras c'est lourd sans monopode !! Ca peut jouer je suppose ? Very HappyVery HappyVery Happy

Ok merci pour le filet, je peux descendre jusqu'a combien ? Encore une fois je pense que le monopode est indispensable, vais m'en acheter un samedi prochain jcrois ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire suivais-tu la moto par exemple avant de déclencher ? Si oui faisais-tu la mise au point en continue en suivant le sujet ? Parce qu'il lui faut bien trois secondes pour être en route correctement à cet OS.

Trois secondes ça parait ridicule comme temps, mais comme sur un chrono, c'est très long Laughing

Oui le monopode peut jouer bien sur, bien que l'OS limite pas mal ça quand même. Quand je vois ce que donne mon 300mm Sigma non HSM et non OS, à main levée... Smile

Tu peux descendre comme tu veux, tout dépend de la vitesse du sujet. Mais plus tu vas descendre en vitesse et plus le sujet a de chances d'être flou. Perso à Carole, au 1/160 de seconde, avec suivi latéral du sujet, je me sent bien. Plus de déchets qu'à 1/250 de seconde c'est sur, mais il n'y a pas photo (c'est le cas de le dire Laughing ) sur le résultat. Je préfère la qualité à la quantité, après c'est une question de choix Smile

Pour le monopode si tu ne veux pas mettre un prix de fou je peux te retrouver celui que j'avais acheté si tu veux, 15 euro. Et ça vaut ses 15 euro, c'est pas le top mais ça a le mérite d'être léger Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suivait la moto des que je la voyait et je n'appuyait pas de suite, mais 3 secondes ca me parait énorme, la moto a largement le temps de passer !! Surtout qu'aux ecuyers on a pas beaucoup de temps, juste une ligne droite ...

Pour le pied ca m'interesse !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais un essai de suite là dans une pièce au calme, tu mets l'OS en route et tu mets ton déclencheur à mi-course, écoutes le bruit énorme qui va venir de l'objectif, c'est l'OS qui se met en route, et écoutes quand il s'arrête complètement ce bruit, c'est que l'OS est actif.

Tu peux très bien mettre l'OS en route sans que tu ais le sujet dans le viseur, tant que tu es passé à mi-course et que tu n'as pas déclenché, l'OS reste actif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut Aurore,

Pour ta question sur les filés :
Pour faire un bon filet il faut etre a quelle vitesse ? 1/250 c'est suffisant ?


la réponse est : ça dépend !!!!!

Et oui en fait la vitesse de prise de vue va dépendre de la valeur affichée sur l'objectif.
En règle général, tu pourras avoir un filé si le temps d'exposition est inférieur à 1/ (valeur de l'objectif)
par exemple avec le sigma 120-400 : vitesse mini pour avoir un filé sera 1/120 et 1/400.

Plus tu descendras la vitesse et lus l'effet de filé sera important.
Mais pour descendre la vitesse il faut s'entrainer.
Pour commencer, je te conseille de mettre ton appareil sur une vitesse de 1/200 ou 1/160 quand tu met l'objectif à 300mm ou 400mm.

Voilà
j'espère que c'est pas trop confus !!!!
A+
Eric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaffe parce qu'une des règles facile à appliquer, c'est ne jamais descendre en dessous de l'inverse de la focale en vitesse pour éviter les flous. C'est à dire que normalement à 400 faut pas descendre sous 1/400 (en FF donc avec capteur DX avec coeff x1.5, gaffe d'appliquer le coeff soit pour 400 : 600mm donc ne pas descendre sous 1/600). Maintenant l'OS est là pour corriger ça et permettre de descendre en dessous. Mais 1/60... T'as pas besoin de descendre plus bas que 1/125 à mon avis...
Et tu en AF-C ? As-tu désactivé le lock-on ? Comment gères-tu ton collimateur de MAP ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aurore,

Effectivement, vitesse = 1/focale (équivalent 35mm) est un bon principe à garder tout le temps en tête.
Ensuite, on peut travailler en semi manuel entre 1/160 et 1/450 suivant la lumière (priorité vitesse), en faisant la mise au point à mi-course du déclencheur face à soi, remonter le sens du circuit pour cadrer un pilote et le suivre en filé jusqu'à ce qu'il passe devant et déclencher. C'est valable aussi en full manuel, il suffit de prendre des repères comme la plaque plus claire en sortie de Golf sur l'extérieur et de faire la MAP dessus. Avec mon 55/200 USM, mes meilleurs filés sont autour de 100mm... plus loin je n'arrive pas à cadrer correctement, et plus court ça fait plan large...
Il est sacrément lourd cet objectif, je n'ai pas été convaincu lorsque je l'ai essayé... le monopod peut être un plus. Personnellement, je travaille sans pied, je surveille sur ebay pour un 75/300 IS USM en attendant de pouvoir avoir le 100/400 IS USM L....

à bientôt autour de Carole Wink

mes galeries "Carole" :
090414
090403
080919

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aksaharash a écrit:
Salut Aurore,

Effectivement, vitesse = 1/focale (équivalent 35mm) est un bon principe à garder tout le temps en tête.
Ensuite, on peut travailler en semi manuel entre 1/160 et 1/450 suivant la lumière (priorité vitesse), en faisant la mise au point à mi-course du déclencheur face à soi, remonter le sens du circuit pour cadrer un pilote et le suivre en filé jusqu'à ce qu'il passe devant et déclencher. C'est valable aussi en full manuel, il suffit de prendre des repères comme la plaque plus claire en sortie de Golf sur l'extérieur et de faire la MAP dessus. Avec mon 55/200 USM, mes meilleurs filés sont autour de 100mm... plus loin je n'arrive pas à cadrer correctement, et plus court ça fait plan large...
Il est sacrément lourd cet objectif, je n'ai pas été convaincu lorsque je l'ai essayé... le monopod peut être un plus. Personnellement, je travaille sans pied, je surveille sur ebay pour un 75/300 IS USM en attendant de pouvoir avoir le 100/400 IS USM L....

à bientôt autour de Carole Wink

mes galeries "Carole" :
090414
090403
080919


Merci mais je ne suis jamais en automatique de toute facon, j'ai pas acheté un boitier a ce prix pour mettre le carré vert. je n'utilise pas non plus le mode rafale. En tout cas, Merci Franck pour tes conseils sur la vitesse, on a essayé 1/30 mais la ca devient chaud. 1/60 ca me semble l'ideal, ca sera encore mieux avec le monopode Laughing

Au début décu aussi, mais il faut savoir s'en servir, et au fil des jours et ben il me plait bien, j'arrive a sortir de trés jolies choses :
http://goldenmoto.free.fr/galerie/?alb=31
http://goldenmoto.free.fr/galerie/?alb=32
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pas de problème avec les excellents conseils de GOMINA...
Pour ma part, j'ai aussi pas mal de déchets en filés.. aussi je m'en tiens maintenant à :
(Sigma 120-400, Canon 300D vieillissant, qui est pauvre en rafales et bruite facilement à partir de 400 ISO)

- OS sur 2
- Réglé AF (ou préreglage en manuel en prévoyant le point de déclenchement)
- Iso à 200 si possible
- Priorité Tv
- Vitesse 1/160
- Monopode
- Collimateur central
- Suivre le sujet et pendant ce court temps, être bien synchrone dans le suivi objectif/sujet
- Et ce n'est pas bon à tous les coups....

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait moi j'ai beaucoup de mal a continuer a suivre le sujet une fois la photo déclenchée, j'ai tendance a marquer un minuscule arret ! L'iso je le met bien souvent a 50 par contre !

Mais de toute facon si on veut pas de déchet, on prnds des photos a 1/1000 et la c'est net lol, ou allors en automatique mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jespiro Smile

Pour le collimateur central essaye un jour de changer. Tu mets sur un collimateur à droite, si le sujet vient de ta droite. De ce fait on aura encore plus l'impression de vitesse avec un large espace vide devant la moto Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurore60 a écrit:
en fait moi j'ai beaucoup de mal a continuer a suivre le sujet une fois la photo déclenchée, j'ai tendance a marquer un minuscule arret ! L'iso je le met bien souvent a 50 par contre !

Mais de toute facon si on veut pas de déchet, on prnds des photos a 1/1000 et la c'est net lol, ou allors en automatique mdr
Encore faut-il avoir la chance de pouvoir descendre à 50 ISO Very Happy

Pourquoi veux-tu suivre le sujet une fois que tu as déclenchée ? Smile

Si on ne veut pas de déchets en effet on se met au 1/1000 de seconde et là tout est nickel niveau netteté. Par contre niveau impression de vitesse c'est zéro. Après dans ce cas la seule chose à faire pour avoir une photo de qualité c'est de jouer sur les profondeurs de champs. Mais là, à moins d'avoir un objectif qui ouvre mortel à pleine ouverture, c'est pas gagné...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...