Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Que pensez du Pentax K10D


Messages recommandés

Salut à tous,

j ai besoin de conseils. ça fait un ptit bout de tps que je lis vos différents posts. Et là je vais devoir me préparer pour une course en aout.
Je débute la photo et encore pire avec la moto (c'est pas le plus simple je crois...). Donc niveau vocabulaire, je commence à peine à m en sortir....

Bref je prends donc les photos pour le HBTeam. Je suis déjà venu en faire l an dernier, le résultat n'était pas mauvais mais heureusement qu'il y a beaucoup de tours... lol.
Bref pour aout je devrais un peu plus assuré histoire d'être un peu plus serein.
Avant tout je voudrais d'abord avoir votre avis sur mon matériel. J'ai un K10D avec le 18-55 d'origine + un (plus tout jeune) Pentax 100-300 + un Pentax 28-80.
Vous comprenez bien que j'ai pris le K10D car j'avais déjà 2 autres objectifs en stock... De plus, à sa sortie, il était plein de bonne critique.
Perso je trouve qu'en intérieur c'est pas top (mais surement dû à mon manque de connaissance).

Donc d'abord qu'en pensez vous? Et si un de vous l'a je suis super preneur pour des conseils précis de reglages par beau temps, mauvais temps, et couvert, tout ceci pour la moto bien sur.

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En quelques mots :
Bonne machine globalement, stabilisation et tropicalisation sont un plus, mais bruit présent dès 800 ISO et traitement JPEG avec piqué plutôt mauvais en toutes situations, mieux vaut travailler en RAW car le réglage de la netteté n'améliore pas grand chose.

Donc, pour les photos à Carole, ISO 400 maxi et une règle simple : longueur de focale = vitesse d'obturation ( attention, c'est un APS-C coef 1.5 donc le 100x300 se transforme en 150x450mm ) donc tu tires entre 1/160eme et 1/500eme suivant où tu es, soit en mode priorité vitesse, soit en full manuel en faisant attention à l'exposition pour ne pas bruler les hautes lumières.

voili voilou !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...