Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Liquide de refroidissement... Quelle eau ?


Messages recommandés

'lut la foule,

Comme vous le savez tous, le liquide de refroidissement sur piste c'est pire que de l'huile. C'est donc totalement interdit en course, seule l'eau est autorisée.
Seulement voila, le problème avec l'eau c'est que soit on met de l'eau du robinet et on a droit au calcaire, soit on met de l'eau distillée déminéralisée (Edit, J'confonds toujours distillée et déminéralisée...) et on se tape la rouille.

Quelqu'un il a une idée pour l'eau de pluie ? Je n'ai encore jamais essayé et j'me suis dit que ça devrait être pas mal... Mais bon, je dis beaucoup de connâneries.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink

Ca rouille !
L'eau déminéralisée a un effet pervers, entre autre du fait du manque de minéraux. Ca provoque une électrolyse et oxydation entre les différents métaux présents dans le circuit (culasse, radiateur, moteur, etc.), donc pas bon. De plus, l'eau déminéralisée n'est pas si neutre que ça et semble être assez agressive sur les joints.

Pour prendre un exemple tout bête, je viens d'acheter un appareil vapeur pour tout nettoyer du sol au plafond Laughing Le fabricant écrit partout en gros, en gras, en rouge, en majuscules qu'il ne faut surtout pas utiliser de l'eau déminéralisée pure. Eventuellement faire un 50/50 avec de l'eau du robinet, et encore.

En 2 mots, les appareils qui supportent l'eau déminéralisée sont les appareils qui ont été conçus pour...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais jamais pensé... Smile

J'utilisais l'eau déminéralisée qui sortait du sèche linge de mes parents pour diluer pour faire du lave glace ou pour faire l'appoint de liquide de refroidissement OAT sur des moteurs qui réclament de l'OAT forcément Very Happy lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ca fait 1 an que je roule avec l eau du robinet et sans vase d expansion.pas de probleme.simplement penser a refaire le niveau une fois le recipient de trop plein a moitie.vidange complete toutes les 10 sessions.sur le k 4 ca va vite sauf qu il faut remplir en plusieurs fois et pour finir tenir la brele penchee a gauche une 30 aine de secondes avant de terminer le niveau du radia.pour moi c ok.a plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la purge, pa ni powblem. Mais ici, un fer à repasser crache des cailloux en moins de 4 mois du fait du calcaire. Alors en mettre dans le circuit de refroidissement, ça ne m'enchante guère Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimtherat a écrit:
jsais pas repasse pas!!!!prends peut etre de l eau de source style christaline ? MOI LA MIENNE VIENS DE CHEZ MOI AU MANS.MAIS BON SI TU VIDANGE SOUVENT .JE PENSE PAS QY Y EST DE RISQUE.AVIS DES AUTRES ?


pas mieux Very Happy flotte du robico pour ma part plus souvent toute les 7/8 cessions rien a dire deux années consécutive comme ca Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...