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SP95 E10 sur une Yam...Aï Aï Aï ou OK ?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait une recherche sur le forum à ce sujet et j'ai rien trouvé !

Apparement, sur Paris, toutes les stations sont passées à du SP95 E10.

Or Total, BP (les autres je sais pas) ne conseillent pas ce carburant sur les Yam...Mon concessionnaire m'a conseillé d'attendre les essais de Yamaha France...

Mais, le GMT94 a utiliser ce carburant au Bol d'Or sans aucun problème de puissance ou fiabilité...

Pour l'instant je met du SP98 (bien chère...).

Que faites vous (possesseur de Yam ou autres) ? Avez-vous plus d'infos que moi ?

Merci d'avance à tous !
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apparament chez yamaha c pas prevu pour(trop corosif)
certe le 98 est un peu plus cher mais l e10 te fais consomé plus
donc c un calcule a faire
c plus ecolo pour la planete sauf pour le portefeuille(l e10) Mad

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Le service technique de Yam a publié un truc y a quelques jours pour dire que c'était compatible avec AUCUNE Yam, meme les récentes! A Paris tu peux encore trouver du 95 normal, (Leclerc pte de Clichy en ont et c'est un des moins chers de Paris j'crois 1,159 ce soir)
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Voila ce qui est dit dans le journal officiel :
ANNEXE II
MOTOCYCLETTES MISES À LA CIRCULATION EN FRANCE
COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10
BMW: tous les modèles.
Honda: tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1993.
Triumph: tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2007.

Perso, j'en conclus que le reste n'est PAS compatible avec leur E10...
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Bip² a écrit:
Voila ce qui est dit dans le journal officiel :
ANNEXE II
MOTOCYCLETTES MISES À LA CIRCULATION EN FRANCE
COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10
BMW: tous les modèles.
Honda: tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1993.
Triumph: tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2007.

Perso, j'en conclus que le reste n'est PAS compatible avec leur E10...


J'en conclus comme toi, mais meme pour les modèles compatibles j'vois vraiment pas l'intéret de mettre cette saloperi* dans nos moteurs!
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en faite j ai un pote qui fait roule un proto au e85
le moteur marche très bien voir violent plus de 14 m:kg de couple et 205 cv
sur un gsxr 1000 2005
inconvénient c est qu il ne prend que 11000 trs/min car la pompe n a pas assez d arrive d essence (pompe trop faible)
ensuite les pompes dégage a une vitesse elle grippe motif essence trop sèche
les durites mange au passage et je pense que joints de queue de soupapes c est la même

sincèrement les pétroliers virent le 95 pour nous forcés a prendre du 98
de plus il ne paie plus une taxe sur la pollution donc pognon pour
depuis 2 ans on roule avec mini 7% d éthanol dans l essence
techniquement ca fait rien au moulin voir même cest mieux si le moteur cliquette ca évite de tous pulvérisé pour 98

bon je crois que je vais écrire a ufc que choisir
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Nan, je crois pas que les pétroliers veulent qu'on passe au 98, je crois que le gouvernement aimerait qu'on change de véhicule... Ca tombe bien, c'est la crise et les bagnoles ne se vendent plus...

Menfin, je sens que cette histoire sera quand même moins compliquée à expliquer que l'éternelle guéguerre de savoir quoi mettre entre le SP95 et SP98.
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Je reprend ce qu'a dit King Koala, comme quoi nous roulions déjà avec 7% d'éthanol depuis des années=> E10 veut dire 10% MAX d'éthanol, donc on a des chances d'être entre 7 et 10 voire en dessous de 7 comme aujourd'hui !

Bref, je ne crois pas trop que le E10 soit un pb même pour les Yam ! Mais après c'est une discussion avec le concessionaires et la garantie en cas de soucis même si le problème n'a rien à voir avec la présence d'Ethanol...

N'étant pas fou, j'attendrai un peu et je continuerai à donners des gros pétroeuros à nos pauvres groupes pétroliers en leur achetant du SP98 qui n'existe pas au Japon, Corée, USA, pays où ces bécanes sont vendus en Full et sans problèmes...
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Bip² a écrit:
Nan, je crois pas que les pétroliers veulent qu'on passe au 98, je crois que le gouvernement aimerait qu'on change de véhicule... Ca tombe bien, c'est la crise et les bagnoles ne se vendent plus...

Menfin, je sens que cette histoire sera quand même moins compliquée à expliquer que l'éternelle guéguerre de savoir quoi mettre entre le SP95 et SP98.
De fortes chances que ce soit ça en effet Very Happy
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  • 2 weeks later...
salut a tous nouvelle info de ma part
le sp 95 et sp 98 ras pas de probleme pour votre moulin

mais le sp95 E10 j'en suis a mon dixieme piston fendu sur les scoot x9 des client pareil pour mes college de travail
et une fois j'ai mis ca dans ma meule de route 500 gs ba j'avais de sacre trou dans l'acceleration comme si je devai passer en reserve donc franchement a banir
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PT..AIN C EST PTETRE PARCQUE JMETS DU GAS OIL QUE J AVANCE PAS.MERCI MERCI.CA VA CH..R!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!non jcrois qc sarko et ses potes petroliers qui veulent s en mettre plein les fouilles!!!!!!!!!!!!!

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jimtherat a écrit:
PT..AIN C EST PTETRE PARCQUE JMETS DU GAS OIL QUE J AVANCE PAS.MERCI MERCI.CA VA CH..R!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!non jcrois qc sarko et ses potes petroliers qui veulent s en mettre plein les fouilles!!!!!!!!!!!!!


mais je t'ais deja dis james c'est pas parceque ta moto est jaune qu'il faut prendre le pistolet jaune Laughing
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daniel a écrit:
jimtherat a écrit:
PT..AIN C EST PTETRE PARCQUE JMETS DU GAS OIL QUE J AVANCE PAS.MERCI MERCI.CA VA CH..R!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!non jcrois qc sarko et ses potes petroliers qui veulent s en mettre plein les fouilles!!!!!!!!!!!!!


mais je t'ais deja dis james c'est pas parceque ta moto est jaune qu'il faut prendre le pistolet jaune Laughing


mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr


+666
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  • 4 weeks later...
vin_s a écrit:
c claire moi je roule au 98 depuis plusieur mois
mais honda c sur tu peux


Desole Vin's..... ce week end j'etais avec mon pote mecano de chez Honda et ils ont recu une note de honda France, un constat accablant de l'E10, avec entre autres probleme de corosion probable dans les reservoirs et injecteurs HS, surtout pour les gens qui roule peu. Il a recu aussi en meme temps un article du livre UFC QUE CHOISIR, et declare l'absurdite de cette essence, apparament en Allemagne il ont retirer celle ci. Pour les voiture aussi c'est un probleme avec des probleme de carburation a court terme, donc C'est dommage mais mettons du 98 et on preservera nos machine.
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je vous déconseille fortement de mettre ça dans vos machines
nous avons testé,malgré nous (imposé par l'organisation),sur la course des 24 heures du mans 2008
résultat:beaucoup de problèmes

les durites et les joints se ramolissent
les pompes à essence bouchées (essais avec filtres supplémentaires et idem)
problèmes de rampe injection(3 dans la semaine)
surchauffes moteur (beaucoup d'incendie à déplorer,meme le team 18 a pris feu)
après discussion avec Dominique Méllian (team manager SERT) meme problèmes
résultat après beaucoup d'heures de mécanique:pas qualif(les motos faisait 3 tour maxi,et passage au stand)
donc, je me répète,je vous déconseille cette m****
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