Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Roues en carbone vous en pensez quoi?


Messages recommandés

Le carbone c'est beau, le carbone c'est léger, mais le carbone ça casse comme du verre.
Au premier nid de poule/choc, tu n'as plus qu'à changer ta jante. Pareil pour les jantes magnésium d'ailleurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zebu a écrit:
Beau non je trouve ca moche perso... mouais ben les jantes sont soit toutes carbones ou soit mi carbone et magnesium Suspect

Mouais en gros c'est encore un truc pour rouler dans le salon ou pour une petrolette qui fait que la piste No



euh oui quand tu vois le prix d'une macmachin en 5.5 995€ le bout pitin c'est reuche ShockedShockedShockedShockedShocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias Vampirus a écrit:
Zebu a écrit:
Beau non je trouve ca moche perso... mouais ben les jantes sont soit toutes carbones ou soit mi carbone et magnesium Suspect

Mouais en gros c'est encore un truc pour rouler dans le salon ou pour une petrolette qui fait que la piste No



euh oui quand tu vois le prix d'une macmachin en 5.5 995€ le bout pitin c'est reuche ShockedShockedShockedShockedShocked


Ben ouais mais les ricains balancent pas mal de pieces en ce moment, genre le set de roues de malades en carbone, T de fourche et monobras MV en magnesium etc mais ca yest je suis redescendu drunken ca le ferait pas a Clignancourt tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus le carbone supporte mal accélération donc tes jante aurons dure de vie très courte le magnésium devient super poreux
l utilité de ces deux matière sont

poids donc moins d effort de suspatte (prend un ballon de basket fait rebondir fait la même avec une balle de tennis le mouvement du bras sera plus court pour la balle de tennis)
inertie meilleur accel et moto redresse moins au freinage sur angle

pour moi ca sert a que dalle sauf si tu desside d alle en sbk et encore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kingkoala a écrit:
en plus le carbone supporte mal accélération donc tes jante aurons dure de vie très courte le magnésium devient super poreux
l utilité de ces deux matière sont

poids donc moins d effort de suspatte (prend un ballon de basket fait rebondir fait la même avec une balle de tennis le mouvement du bras sera plus court pour la balle de tennis)
inertie meilleur accel et moto redresse moins au freinage sur angle

pour moi ca sert a que dalle sauf si tu desside d alle en sbk et encore


Merci c'est tres clair
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
Seul BST est homologué route et piste.. Très bon produit à acheter direct en italie. pour Dymag c'est 2K€ en angleterre.. Avec la livre qui bas de l'aile.. Des affaires sont à faire.


Exact beaucoup de bonnes affaires en ce moment, ma petrolette "en kit" vient principalement d'angleterre, de hollande, d'Italie, des US et un peu d'allemagne aussi rtuj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bip² a écrit:
Le carbone c'est beau, le carbone c'est léger, mais le carbone ça casse comme du verre.
Au premier nid de poule/choc, tu n'as plus qu'à changer ta jante. Pareil pour les jantes magnésium d'ailleurs.


jante carbone: ça casse pas comme ça. J'ai un copi en ducat qui à plié l'axe de roue avant dans une chute sans abimée la jante carbone.

Mais bon carbone, c'est beau, c'est léger mais cela faut 'il le coup d'y investir un oeil. Faut gagner au loto pour rouler avec ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour plutôt bien connaitre la fibre, ses avantages et ses inconvénients, ça me semble suspect qu'on puisse plier l'axe de roue et voir la jante résister. (J'dis pas que je ne te crois pas, hein !!! Laughing).
Donc... est-ce une vraie jante carbone ou, comme on en trouve pleins, une jante classique avec un habillage carbone pour la déco ? Et quel genre de chute a-t-il eu ?

Pour comparaison, on pourrait dire que le carbone ressemble à une lame de rasoir. Rigide, léger mais casse facilement. La fibre de verre serait plutôt comme une gomme. Lourd, souple mais résiste à la torsion. Un peu le chène et le roseau pour ceux qui se souviennent de leurs classiques Wink

Donc, pour plier un axe de roue, faut soit que la jante ne soit pas en carbone, soit qu'il ait eu un "bol" monstre (peut-on parler de bol lors d'une chute ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bip² a écrit:
Pour plutôt bien connaitre la fibre, ses avantages et ses inconvénients, ça me semble suspect qu'on puisse plier l'axe de roue et voir la jante résister. (J'dis pas que je ne te crois pas, hein !!! Laughing).
Donc... est-ce une vraie jante carbone ou, comme on en trouve pleins, une jante classique avec un habillage carbone pour la déco ? Et quel genre de chute a-t-il eu ?

Pour comparaison, on pourrait dire que le carbone ressemble à une lame de rasoir. Rigide, léger mais casse facilement. La fibre de verre serait plutôt comme une gomme. Lourd, souple mais résiste à la torsion. Un peu le chène et le roseau pour ceux qui se souviennent de leurs classiques Wink

Donc, pour plier un axe de roue, faut soit que la jante ne soit pas en carbone, soit qu'il ait eu un "bol" monstre (peut-on parler de bol lors d'une chute ?).


au vigeant une belle sortie et la moto est partie en tonneaux. On a changé poly, l'ar et le reservoir et au moment de repartir on a vu que l'axe de roue avant étais voilé.
C'est de vrai jantes carbonne: Surpris aussi , mais ça a vraiment l'air d'être aussi solide qu'une jante alu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
la jante carbone est aussi solide qu'une autre
quand ça casse c'est plus impressionnant et pas récupérable par contre

Pour les jantes magnésium il s'agit juste d'un alliage un peu plus leger que l'alu utilisé normalement
Car le magnésium étant très inflammable il n'est pas possible de le doser en forte quantité dans un alliage sans risque d'incendie
La porosité de l'alliage de magnésium fait qu'il faut absolument des jantes peintes et entretenue correctement
on ne s'amuse pas à polir le bord au belgom surtout car après elle s'oxyde et se gorge d'humidité (et la leur durée de vie est raccourcie)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais les jantes carbone ou magnesium c certainement top quand t as le niveau sbk(donc les sponsors qui vont bien)mais n y a t il pas de meilleurs options a investir avant?style freinage beringer brembo ou prepa suspat du tonnerre? confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimtherat a écrit:
ouais les jantes carbone ou magnesium c certainement top quand t as le niveau sbk(donc les sponsors qui vont bien)mais n y a t il pas de meilleurs options a investir avant?style freinage beringer brembo ou prepa suspat du tonnerre? confused


Oui et non : tout est important, surtout que j'avais pas de roues a ce moment la tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je me permet d'intervenir sur votre post,car j'ai lu des choses qui me font réagir
pourquoi des jantes carbonne ou magnesium?
si c'est une question de poids,qu'est que vous appelez lourd?
je ne sais pas quel niveau pilotage vous avez,mais à moins d'un très haut niveau compétition ,je trouve cet investissement inutile.
perso je garde la jante d'origine
le choix du pneu est plus souple
la carbonne je ne sais pas,mais la magnésium est en 16,5,donc pneus spécifiques (après c'est une question de moyen)

j'en suis à ma 7eme moto préparée endurance et ça n'a causé aucun problème particulier à aucun de mes pilotes
travaillez plutot la partie cycle

si vous voulez des conseil réglages,pas de problème (dans la mesure de mes compétences)
vous pouvez poser des questions
donnez moi votre ressenti et les comportements de votre machine et je m'efforcerai de vous aider
je vous enverrai une photo de mes machines quand j'aurai trouvé comment faire

amicalement yannick
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
excusez mon intrusion mais y'a autre chose que le carbone et le magnésium ,les jantes alu taillées dans la masse et je crois forgées,l'avantage c'est que comme les molécules de l'alu sont plus raprochées elles en sont plus légère contrairement aux jantes alu que nous avons tous en majorité qui sont elles coulées.
C'est un frabricant japonais mais je sais pas si il s'est élargit à la moto,en tout cas bien moins chers que c'est vitrine technologique que sont le carbone et le magnésium.gaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias Vampirus a écrit:
Pierre a écrit:
GSXR a écrit:
j'ai trouvé
donc voila le genre de machine que je prépare
si ça peut vous donnez des idées


[img][/img]



Jolie les bebetes, belles prepa


normal c'est des uiuiui


A bas c est pour ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YACO EDP a écrit:
Par contre avec un Anus 17 pouces c la porte ouverte a tout le monde la !!!
Jvai finir avec un Ours en hibernations dans lf*on moi !!!


mdr


Bas au moin l ours sera content et bien au chaud, fait attention de ne pas choisir un ours blanc tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...