Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Gromie, elle a la PLUS mort...

Messages recommandés

Hello, juste pour vous donner des nouvelles de Gromie...
elle a commencé par ne plus vouloir demarrer avec le guidon tourné a droite.
faux contact, tranquille. elle demarre a gauche lol
ensuite elle a commencé a se couper en roulant ( a chaud, pas a froid Wink ), un peu au début, et 17 fois sur 23 km la derniere fois. la je me suis décidé Smile
on secoue la tresse et ça repart.
j'ai demandé a un pote electro de passer me voir. on a sortit le beau testeur.
he bien rien.
elle a roulé, 300 metres, puis rebelotte.

me suis excité, j'ai été chercher du cable et de la gaine thermoretractable, j'ai dégainé tous les fils, et j'ai coupé , étamé et remplacé TOUS les fils un a un, avec un coup de thermo pour que ça soit propre.
comme ça n'allait pas mieux affraid mais que ça me semblait venir du coté du cdi, j'ai supprimé les plastiques sur les fiches de ce dernier pour etre sur du bon contact,

pas mieux.
j'ai alors etamé et soudé direct les fiches et les fils et noyé dans de la resine pour ne plus que ça bouge.

pas mieux.

j'ai dépecé mon cdi, et j'ai trouvé le fils qui me semblait moche avec une soudure defectueuse sur la plaquette.

j'ai repris les soudures des six fils qui entrent dans le cdi, et j'ai renoyé le tout dans un beau bain de resine.

et

rien, encore moins qu'avant, elle ne part plus du tout. j'ai aussi essayé avec un fil et une bougie neuf, batterie rechargée, fusibles verifies...

conclusion : c'est la merde...

et surtout, quand vous scalpez vos doms, prennez soin de bien relocaliser le cdi, je sais que il a pété de ma faute.

la je pense avoir trouvé une epave, je vais tout changer.

ensuite, elle part, et j'en refait une autre, ou ell ereste et elle va changer la gromie.

merci de m'avoir lu, ça défoule lol!

salut
la mienne cela 6 mois qu'elle le fait
un coup sur le cdi et repart(il est pres du guidon)
j'ai ouvert le cdi (dépecé) j'ai trouvé quelques soudures cassées
j'ai change le faisceau pas bcp mieux
et la semaine derniere j'ai changé le cdi : j'ai mis 3 jours pour la faire démarrer ,jai tout testé(je suis electricien) que dalle
et hier apres midi elle est partie : je pense que cela vient du contact entre le cdi et le faisceau
ah aussi coupure si guidon a droite
bref cela fait 3 semaines qu'elle est dans le garage

merde, je n'ai pas l'exclusivité...

:pirat:

j'ai aussi demonté le coupe circuit et torché les fils ensembles, j'avais oubilé de le preciser. egalement shunté le contacteur de béquille.
a la poussette, rien a faire. de toute façon, j'ai rien a la (nouvelle) bougie Sad

si j'arrive a voir l'épave que j'ai repérée, je changes tout.

au fait, le capteur sur le vilo coté embrayage, il sert a quoi?

question subsidiaire, un allumage de XR 600, vous pensez que ça passerait?

bonjour le cdi de xr et différend du dominator a mon avis .. ? oui maintenant
si tu veux le monter il faut que tu compare tout ton schemas electrique..
l,alternateur et régulateur ..avance a l'allumage.. si cet au donner technique pareille ok faudras tout monter cdi et faisceaux régulateur et peut être alternateur ..
sinon différend tu peux casser ton moteur .. car l'explosion de ta gromie sera pas au bon moment ..et au bon endroit.

tu peux tourner sans batterie sur le xr ..le régulateur et en directe il fournie
le moteur et la lumière.. pas besoin de gros débit .. les gars qui veuille alléger leur moto enlève ..la batterie..
le dom et comme une voiture cet a dire si ta pas de batterie tu ne démarre pas.. ta un débit beaucoup plus important d'énergie alternateur .. la batterie sert aussi de régulateur qui alimente un circuit fermer
je schématise..

le capteur sur le vilebrequin sert a donner un signal electrique.. pour l'étincelle sur ta bougie .
si ta pas de capteur ta pas d'explosion ta gromie démarre pas
lol! pas de poum poum.

cool, je t'attendais Supra Smile

en fait, je sais mettre la main sur une xr, et j'esperais que de monter TOUT le faisceau et bobinage m'apporterait une solution.

je suis retourné voir ce soir, et j'ai bien tout rebranché a la bonne place.
ce qui m'étonne, c'est que avant, j'avais encore de l'allumage par moment, ici, plus rien.
et l'electricité, ça me gave.

vais essayer d'avoir l'épave de dom et je changes tout, ça sera plus simple.

je me pose la question pour la capteur vilo, mais comme , avant, le fait de tirer sur la tresse sufisait a la faire repartir, je ne pense pas que ce soit lui le soucis.

la, je commence a désespérer, un bon mois sans poumpoum ça me désespère.

Je vais de toute façon prendre la xr, a 100 euros, je ne serai pas volé lol!

et elle est supermot...

en fait cet un très bon plan .. bravo .; Wink
une épave a 100 euros comment fait ..tu ? tu m;étonne .... Question
moi je cherche aussi ce genre de plan j'ai jamais trouver Sad
tu peux avoir une panne aussi sur le contacteur a clef
car le faisceaux frotte et tir sur le contacteur a clef..
il suffit d'un fil qui ce met en cour jus
le problème si cet pas réparé de suite cela risque d;endommager
en retour les éléments électronique .. régulateur ou cdi..
la note peut être saler pour un fil qui ce ballade qui crame par intermittence .. study

le coup du fil qui ballade, tu as tout a fait raison, c'est sans aucun doute pas autre chose.
pour la xr, j'ai simplement discuté avec un client a mon magasin, je l'avais conseillé pour une peinture sur une moto, et en parlant, il m'annonce qu'il a une xr 600 supermot (jantes de sportive hélas)de 1990,
qu'il ne l'a pas roulée longtemps parce que le moteur a explosé sur autoroute, le volant moteur est sorti du carter...
je lui dis : combien tu veut? il me repond, je ne sai spas, 150? ho et puis non; 100 je suis content affraid

j'ai son numero bien au chaud dans ma popoche.

une heure apres, un client garagiste passe, je sais qu'il a vendu une xr il y a quelques mois, je lui demande si il lui reste des pieces, il me repond : juste UN MOTEUR, démonté, complet mais boite explosée.
je suis aux anges :king:

mais je laisse l'avance a la dom, j'attend des nouvelles pour l'épave.

bonjour content pour toi grominator Very Happy
de plus si ta un carburateur dans tes stocks ....
pense a bibi ou un boisseaux ?
ce que j'ai vue mon laisser septique vue leur état ...
quand on pense que les boisseaux chez honda coûte 125 euros
affraid
une moto en épave 100 euros cela semble un bon deal
cet que les casseur doive payer ... finalement .cela dépend des lots
bien sur ..
drunken sa leur coûte plus chere de mettre en stock
que l;investissement .. ..
Embarassed
tient nous au courant winner bon courage. geek

• 2 weeks later...
grominator a écrit:
suis un poil Français aussi...

mais un poil seulement. trx, broaaaa, ça c'est de la brèle! poste la une fois dans les autre modeles, elle n'est pas super connue, mais j'adore...
j'attend des nouvelles pour une tdm accidentee.

ça y'est,c'es fait...elle sont bien tes jantes,pourquoi veux tu changer?

grominator 1 en supermot, la stock , c'est ma 3, l'actuelle c'est ma 2

lol!

a noter que quand on me l'a volée, gromieone avait reçu des termignoni carbonne, des jantes noires , un gros disque et une carrosserie rouge et noire de 1994 ( la carrosserie de gromie 2 en fait) gromie 2 a servi de donneuse de pieces pour me confectionner une gromie 1 du tonnerre. et j'aidu remonter une dom avec ce qu'ils n'ont pas pris. d'ou la "tete" de gromie 2 Shocked

• 4 weeks later...