Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

J'ai un seul tube INOX ????

Messages recommandés

Bonjour,

Voila mon probléme, j'ai pas fait gaffe le jour de l'achat mais mon nouveau Dom as un seul tube INOX (dom de 1988 avec moteur de 93)!!
Pensez vous que ca soit normal ?
Si non , ya t'il un risque (tubes de tailles identique à l'interieur?)

Merki,

lol t'inquiète si ta des doute regarde si ta un tube qui chauffe plus que l,autre de plus nettoyer l'autre tube
si cet pas le même .. pas grave
de plus cet pas de l;inox
juste une un traitement thermique imitations inox...

Very Happy
au niveaux risque .. esthetique oui .. si vraiment un tas doute prend un pieds a coulisse et déjà a l'extérieur regarde si il ya une différence en mm . lol!vive forumvroum2

Merci voisin Very Happy ,

Ha les boules!! je croyai que c'etait de l'inox !
C'est possible alors que ce soit le "traitement doré" qui ai disparu puisque
j'ai observé une photo d'une autre dom trouvé sur le net et c'est pareil Exclamation
Personne confirme ???

J'ai essayer de nettoyer le tube noir avec de la pate a polir et j'ai vu que du noir Crying or Very sadCrying or Very sad

ta un tube plus court que l;autre il chauffe plus ... normal
mon mien et revenue imitation inox et du coup
j'ai vue que c'était pas de l,inox
en nettoyant .. avec des produit de nettoyage
pour le métal..
mais bon .. Razz
du coup le traitement thermique imitation inox
en a pris un coup la crasse sa cache des fois
l'oxydation du temps.
des fois cet mieux de mettre un coup de bombe de peinture
haute température récupérer cet qui et esthétiquement correct. cyclopssunnyvive forum

Les modéles de 88 et 89 ont les collecteurs dorés (à savoir si c'est du véritable inox ou pas??)
Ma question sur la couleur c'était surtout sur le rendu d'une bombe dorée (suis pas sur que ca rende comme l'origine?).

Bon enfin mon problème principal c'est de savoir si j'ai les 2 tubes d'origines ou pas ? Personne a un avis la dessus ?

Ha !! merci pour vos réponses contructives et super le coup de l'aimant Very HappyVery HappyVery Happy
Je viens de tester et les 2 tubes sont bien en inox puisque l'aimant n'accroche pas cheers

Dom93 tu peux me dire svp comment t'es arriver à ce résultat ?
Juste avec de la pâte à polir ????
et l'huile de coude ca s'achete ou ? Very HappyVery HappyVery Happy

cheers

C'est du boulot et de l'entretien deja il faut poncer au papier à l'eau 200,600et enfin au 1000.Ensuite j'ai fini au Belgom alu et de la paille de fer 000.Pour l'entretien chaque semaine un coup de Belgom et paille de fer.Bizarement les tubes reviennent jaunes tres vite.Voila n'oubli pas d'acheter de l'huile de coude ou trouve un polisseur evidement la c'est le top !
le coup de l' aimant sur l'inox c'est pas garanti 100%
pour preuve (ma maison vient de se terminer) les crochets inox sur les toits il y a 2 sorte avec 1 quantite d'inox dans l'acier differente celui avec le plus faible taux d'inox il colle a l'aimant et l'autre pas
donc sur le pot de dom ca peut coller a l'aimant et etre de l'inox...
christian35 a écrit:
le coup de l' aimant sur l'inox c'est pas garanti 100%
pour preuve (ma maison vient de se terminer) les crochets inox sur les toits il y a 2 sorte avec 1 quantite d'inox dans l'acier differente celui avec le plus faible taux d'inox il colle a l'aimant et l'autre pas
donc sur le pot de dom ca peut coller a l'aimant et etre de l'inox...

haaaaaaaaaa!!!! question ardoises/toiture fallait me demander kiki!!!!
les crochets dit "inox" qui collent a l'aiment ne sont en faite que des crochets en féraille passer en peinture d'une fine couche de revetement inox...les couvreurs te font passer ça pour des crochets inox (c'est écris sur la boite en +) mais en fait ce n'est pas du pure inox (et ça coute moins chère.... pour eux Laughing et tiens moins longtemps aussi... Crying or Very sad )...bref sinon le vrai inox ne s'aimente pas, ça c'est clair... Twisted Evil