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budget entretien


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voila, heureux proprio d une dom de 1995 , jai bien envie de me mettre un peu a la mecanique mais etant peu doué de manuellement , je sais que je sera obligé de pasé chez honda si j ai un soucis mecanique...

a vous lire , il semblerai que les pieces soit chere et qu il faille pas mal de main d oeuvre... genre en ce moment j ai un soucis de demarrage donc si ma baterrie est naze j en achete un mais si c est le regulatuer ou l alternateur, je vais aller chez honda car sans revue technique et sans experience je veux pas non plus m aventurer dans un grand tronçonneuse .................
mais ca risquerai de casqué non???

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Ben disons que dans le classement pour un entretient des plus cher Honda est devant. argent
Apres on peu aller voir le garagiste moto du coin (surement moin cher, il faut comparer le taux horaire).
Le pieces neuves Honda sont chéres (regarde sur bikepart) et l'avantage du dom c'est que l'on trouve des piéces d'occases.
Pour ta batterie, tu vas chez midi batterie ou un truc dans le genre.
Pour le montage si t es vraiment pas doué demande à un pote.

Pour les réparations, combien de bornes ton Dom ? car j'en ai deja eu un avec lequel j'ai fait plus de 70 000 kms avec jute 2 pannes (batterie et roulement de roue arriere) et un entretien des plus réguliers.

Apres faudrait que tu précises ta question, tu veux savoir quoi au juste ?

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pour ma baterie , je vais essayer d en trouver une pas trop chere mais comme ca presse un peu je pense que je vais aller chez Honda... je vais me la monter seul quand meme faut pas deconner Smile
mon soucis d entretien est plus du coté carbu, chaine ou la j y connais rien du tout...

mais mon dom a 20000km donc je pense que ca va aller mais sous peu je vais changer le kit chaine et la je sais pas comment faire car je voudrait aussi faire des essais avec un pignon de sortie de boite d une dent en plus confused

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tu trouves des batteries dans les magasins genre cardy et meme dans des centres auto style feu vert .
pour ton pignon de sortie de boite , commandes en un de 16 dents chez Honda ( 15€ ) pour faire des essais , si c'est concluant , tu auras plus qu'a commander ensuite une couronne et une chaine neuve Very Happy

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le baron noir a écrit:
tu trouves des batteries dans les magasins genre cardy et meme dans des centres auto style feu vert .
pour ton pignon de sortie de boite , commandes en un de 16 dents chez Honda ( 15€ ) pour faire des essais , si c'est concluant , tu auras plus qu'a commander ensuite une couronne et une chaine neuve Very Happy
dsl de te contredire meqs un 16 dts c trop sa fait deux dts eb plus moi c ce que j ai mis bin je trouve que sa fait trop car qund je ss a 90 je ss a peine a 4000trmn et je trouve que sa fait brouter le moteur
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pour ma part , je suis en 14*45 .
d'origine c'est 15*45 je crois
le 16 dents , c'est pour bigben qui veut essayer avec une dent de plus Wink
apres tout dépend des parcours qu'il fait , quant a moi , je fais que de la ville d'ou le 14 dents .Mais si je devais faire de l'autoroute , je remettrai le psb de 15 dents

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Citation :
dsl de te contredire meqs un 16 dts c trop sa fait deux dts eb plus moi c ce que j ai mis bin je trouve que sa fait trop car qund je ss a 90 je ss a peine a 4000trmn et je trouve que sa fait brouter le moteur


je comprend pas car moi je suis a 100 km/h a 4000t ??? Suspect

au final je sais pas trop car personne ne peux vraiment me dire si je vais perdre beaucou en acceleration ou gagner en allonge meme chez honda...
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La différence doit etre trés légère, pas évident a mon avis à ressentir.
J'ai deja tirer la boure avec un pote qui avait un dominator qui tirer plus long et il me gratter légèrement en pointe. Donc c'est à toi de choisir suivant ton utilisation.
Souviens toi qu'une dent devant équivaut à 2.8 dents env derrière.
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  • 2 weeks later...

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