Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Circuit de Nogaro


Messages recommandés

Aussi appelé Circuit Paul Armagnac Rien que le nom me donnait envie d'y aller Razz

Alors ce circuit, c'est un pur bonheur. Roulez dessus laissera des souvenirs à vie, à condition de n'avoir que peu de neurones. En effet, mis à part son coté très technique, il sagit d'un circuit conçu à l'ancienne. Virages très relevés, sécurité et dégagements... oubliés. Il s'agit d'un circuit gros coeur où on peut prendre un pied énorme.

L'entrée de l'escargot déjà. 2 trajs possibles, totalement différentes,il arrive que 2 motos se croisent... Y a t'il une priorité à droite à respecter ? Very Happy Ensuite, il sagit effectivement d'un droite qui se referme, mais se referme... On a l'impression qu'il ne va jamais finir. On y entre très fort, on prend les freins très fort alors que le genou est déjà à terre.
Ensuite, sa sortie... Pareil. De bons gommards et peu de neurones autorisent des sorties spectaculaires. Alors qu'on est en angle maxi dans ce droite sans fin, il faut soudainement tout basculer à gauche. Il est important de le faire pil au bon moment. Trop tôt on foire toute la suite dont plus de 1 km de ligne droite, trop tard... c'est trop tard.
Et là, la magie opère. On ouvre en grand. Ca secoue, ça gigote dans tous les sens. Beaucoup couperont, certains s'y mettrons, mais pour les plus chanceux, c'est le pied universel... A peine le point de corde passé, on visse tout, on redresse, on bascule tout à droite pour la cassure, toujours genoux à terre.

Mon meilleur souvenir moto cet endroit là... J'avais le ZX-7RR à l'époque. 100 cv tout rond, des SC1 aux pieds, c'était LA partie du circuit ou je gagnais mes secondes... Petite pensée pour Pascal Guittet à qui je collais systématiquement 150 mètres, juste entre la fin de l'escargot et la cassure Razz et lorsqu'il me disait que j'avais de bonnes gommes, je lui répondait que je manquais de neurones... Mes polys étaient râpés Laughing

Ensuite, cette ligne droite. Bon, une ligne droite, il n'y a rien de transcendant vous me direz. et c'est vrai. Sauf qu'elle doit bien faire 800 mètres au bas mot. Donc au bout, faut s'arrêter ! D'autant plus que pour tout dégagement, on a un tremplin (toujours ces virages relevés) avec une allée en gravier derrière Shocked Mais bon, rassurez vous, le repère de freinage est simple, c'est le champs de bosse Shocked
Et oui, il s'y passe beaucoup de courses de camions sur ce circuit... Le revêtement est donc parfois... chaotique.

Le double gauche est fort sympathique également... ce n'est pas qu'il est aveugle, mais un mur empêche de voir quoi que ce soit Laughing Vient ensuite un double droit qu'on peut prendre très très fort... à condition de faire abstraction du mur qui se situe à moins d'un mètre de la piste, en extérieur... La moindre sortie à cet endroit là fait vraiment mal à la machine comme au pilote...

Il sagit donc d'un circuit merveilleux, le plus beau à mon avis, dans une région qui marrie fois gras et armagnac à merveille. Mes chronos furent en 1'44 alors que je posais mes roues sur circuit pour la 4ième fois... recherche neurones désespérément Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
que du bonheur,fin de rodage et révision faites des 1000 bormes de ma vfr et hop je me tape 6 cession d'1/2 heure sur the circuit nogaro avec une journée ensoleillée le 8 aout 2011 soit 3h de piste et j'y ai parcouru 300km.super tracé
à refaire sans hésiter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...