Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir vu les HDR de Mox-racing, je me suis rappelé qu'il y a pas mal de temps, je me suis tenté à la désaturation partielle et je viens de remettre le couvert avec ces quelques tofs....il y a plusieurs techniques pour le faire , mais je pense qu'en photo sportive , cela peut avoir aussi un intérêt pour mettre en valeur une partie ou un sujet de la tof...:







A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes j'aime bien faire ça aussi sur certains clichés quand on veut encore plus faire ressortir le sujet Smile

J'avais notamment fait ça pour une photo du métro Smile

Tu as de la chance j'aurais bien aimé venir au roller à Carole, ça change Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il y a plusieurs façons de faire, je vais donner la recette la plus simple avec Toshop (l'autre, il faut jouer avec les calques et le détourage avec la baguette magique...)

- Choisir sa tof et en faire une copie..
-De cette copie, en faire une belle conversion en n&b (en saturant un peu, contrastant un peu plus et forcer sur la saturation rouge pour, à la conversion, avoir des noirs bien denses)
- Rouvrir toshop avec la tof d'origine en couleur..
- Faire "importer" avec la copie en N&B
- Cliquer pour fixer l'importation...
- Avec la "gomme" faire ressortir les parties que l'on veut en couleur...
- Se faciliter la tâche en agrandissant suffisamment la tof ou en changeant la dimension de la gomme pour pouvoir être précis dans les détails.
-Pour plus de facilité, commencer par les contours avec une dimension de gomme assez réduite et une image assez grande et finir le remplissage avec une dimension de gomme plus grande ..

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un collègue qui avait fait un tuto pas mal il y a quelques temps Smile

-1- Choisir sa photo à retoucher puis ouvrer la sous photoshop :



-2- Double cliquer sur votre calque, afin de le dévérouiller votre photo.
Vous obtiendrez ceci :



-3- Si vous le souhaitez, recadrer votre photo avec l'outil de recadrage.

-4- Ensuite faite un clic droit sur votre calque d'origine et faite "Dupliquer le calque.."



Vous obtiendrez ceci :



-5- Séléctionner le calque "copie" puis dans "image" -> "Réglages" -> "Désaturation"
ou faite Maj+Ctrl+U



-6- Si vous le souhaitez, vous pouvez régler vos contraste ...



-7- Cliquer sur l'outil "Ajouter un masque de fusion"



-8- Toujours dans le même calque (le calque noir&blanc) séléctionner l'outil "pinceau" ou "crayon"



-9- La couleur noir vous permettra de faire apparaitre l'image de dessous (soit la couleur) et si vous sélectionner le blanc vous referez apparaitre l'image noir&blanc pratique quand vous vous trompez.



Quand vous passez donc l'outil pinceau ou crayon noir vous obtiendrez ceci :



-10- Vous passez donc partout votre pinceau ou crayon pour découvrir la couleur. Vous pouvez zoomer sur la photo afin d'être plus précis et aussi réduire la taille de votre pinceau ou crayon.



-11- Voici une fois toute la couleur ressort:




Et voilà l'image au final : clic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout bon..... Il y a aussi le traitement croisé, c'est à dire, le post- traitement du RAW et ensuite on joue sur les courbes de couleurs pour trouver un effet Top.... je vais tenter dès que possible et j'afficherais si c'est valable !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...