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Carole 20/05 - hotel trop vite et trop à l'intérieur = GSR merguez sur la piste


Messages recommandés

kentin27400 a écrit:
le gex a eu chaud ^^ fdghj bel glisse !


Oué grave What a Face

En fait c'était un pote et comme il me doutait que je voulais lui refaire l'intérieur (déjà fait sur la para et golf sur le même tour) il a pris bien large, par contre il se doutait pas que j'allais perdre l'arrière surtout que moi je mattais déjà la sortie du virage et je me voyais déjà remettre les gaz.

Mon souci est qu'avec son gex 600 en sorti de virage il a plus de pêche et donc je ne pouvais lutter qu'au freinage et sur l'angle en essayant de lui mettre un max de distance ... j'ai dû arrivé sur hotel à 190 km/h et dû freiné à 50-100 mètres alors que d'habitude je suis plus "prudent" mais le wheeling de mon pote en sortie de golf m'a un peu exité et là je me suis dit "allez tu freines au dernier carat" lol!
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pas de mal c est le principal!!belle serie de photos beau souvenir!fais comme moi .une petite vitrine dans le salon avec un gravier de chaque circuit ou tu te vautre!! Very Happy ca prends pas la poussiere et ca rappelle de bons moments!! lol! a bientot au circuit

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Non impec la glisse, juste la pédale de frein plié et le diabolo en Téflon arrière droit limé qui a bien assuré son taf ainsi que le patin de protection

Niveau pilote la manche droite du cuir légèrement frotté, pas un bleu ... nada Cool

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thebobosse alain a écrit:
sur la 1ere photo regarde ta pose , tes épaules devrais être a l'opposée !donc tu mais beaucoup plus d'angles et angles = buche Wink


oué je sais sur mes 2 sessions je tatais un peu, depuis 6 mois que je n'avais pas été sur piste et clairement mes épaules et ma tête n'étaient pas alignés avec le reste de la moto et auraient dû être dans l'axe du phare (en gros) je retenais beaucoup trop la moto Mad

Je vais rectifier tout ça aux Ecuyers le 12 juin study

Pour les photos il y avait pas mal de monde du forum gsr600.net et au moins 3 appareils et comme j'avais annoncé que je ferai l'intérieur sur hôtel à mon pote en gex ... la suite on la connaît lol!
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Deedlit1986 a écrit:
Je peux savoir ce que tu as comme pneu arrière ?


Je suis monté en BT016 avant et arrière, très bon pneu jamais surpris sur route et c'est la 1ère fois sur piste que ça décroche mais c'est notamment dû au fait que je suis resté à 2.5 bar et à ma position non conforme What a Face
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Yu a écrit:
Deedlit1986 a écrit:
Je peux savoir ce que tu as comme pneu arrière ?


Je suis monté en BT016 avant et arrière, très bon pneu jamais surpris sur route et c'est la 1ère fois sur piste que ça décroche mais c'est notamment dû au fait que je suis resté à 2.5 bar et à ma position non conforme What a Face


Aïe aïe aïe .. 2 bars 5 à l'arrière, normal que ça décroche pale
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c'est marrant sur les photos on dirait plutot que tu as perdu l'avant ??? comme si tu avais comme on dit "croiser les skis",je m'explique.. trop d'effort sur le guidon (qui est en + assez large sur le gsr) et hop,le pneu avant glisse .. en tout cas le principal est de ne pas s'etre fait mal et que la moto ne soit pas trop abimé !!
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Aïe aïe aïe .. 2 bars 5 à l'arrière, normal que ça décroche


... personnelement avec mes anciens pneus, des bt 012 surma hornet 2007, circuit ou pas je restais à 2.9 bar et ça n'a décroché qu'une fois quand le pneu était vraiment usé et que j'avais attaqué un peu trop en accélérant trop tot dans le virage...

Je pense que c'est bien de diminuer les pressions mais honnetement même sans ça, ça accroche déjà bien, je suivais la plupart des autres motards à la ré-accélération en sortie de virage sauf les plus rapides avec des pneus pas franchement piste, des pressions élevées et des qualités de pilote euh... très débutant ce sont les pneus qui m'ont vu débuter sur piste Very Happy

faut surtout soigner ses sorties, enfin je dis ça c'est ce que j'ai remarqué pour moi, c'est donc très subjectif et en aucun cas je ne me permettrais de critiquer ou remettre en cause quoi que ce soit dans vos propos Embarassed
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toutoon_222 a écrit:
Aïe aïe aïe .. 2 bars 5 à l'arrière, normal que ça décroche


... personnelement avec mes anciens pneus, des bt 012 surma hornet 2007, circuit ou pas je restais à 2.9 bar et ça n'a décroché qu'une fois quand le pneu était vraiment usé et que j'avais attaqué un peu trop en accélérant trop tot dans le virage...

Je pense que c'est bien de diminuer les pressions mais honnetement même sans ça, ça accroche déjà bien, je suivais la plupart des autres motards à la ré-accélération en sortie de virage sauf les plus rapides avec des pneus pas franchement piste, des pressions élevées et des qualités de pilote euh... très débutant ce sont les pneus qui m'ont vu débuter sur piste Very Happy

faut surtout soigner ses sorties, enfin je dis ça c'est ce que j'ai remarqué pour moi, c'est donc très subjectif et en aucun cas je ne me permettrais de critiquer ou remettre en cause quoi que ce soit dans vos propos Embarassed


Bas toi t'es pas un dégonflé alors, mais un grand malade affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid


faut baisser la pression 2.1AV et 1,9 Ar, enfin j'dis ça j'dis rien Wink
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j'ai pu discuter avec des techniciens aussi bien bridgestone (sur les journées FFM) que michelin, et ils disent tous pareil : sur un pneu "tourisme" (même sportif), il faut garder les pressions routes ou à la limite enlever 0.2 bar mais pas plus!
les pressions "piste"... c'est pour les pneus piste.
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Bas toi t'es pas un dégonflé alors, mais un grand malade


Ben en fait je ne savais pas que ça se faisait, maintenant je vais le faire en effet, je pourrais vous dire si je sens une différence Laughing depuis que je lis des sujets la dessus oui je me dis que j'étais un peu à l'ouest avec mes 2.9 à l'arrière et 2.5 à l'avant...

par contre mes nouveaus pneus c'est des pilot power 2ct donc je crois que je vais pas descendre si bas si j'ai bien compris, je vais essayer de pas faire trop de bêtises d'affilé Mad
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gamerfou a écrit:
j'ai pu discuter avec des techniciens aussi bien bridgestone (sur les journées FFM) que michelin, et ils disent tous pareil : sur un pneu "tourisme" (même sportif), il faut garder les pressions routes ou à la limite enlever 0.2 bar mais pas plus!
les pressions "piste"... c'est pour les pneus piste.


alors j'dis rien silent
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bah si vous avez l'occasion de croiser les gars du camion bridgestone à la prochaine journée FFM, posez leur la question directement Wink

de mémoire, l'explication c'est que certes moins de pression ca chauffe plus vite, mais les carcasses des pneus tourisme sont pas prévues pour travailler à faible pression donc au final ca va plus...
donc sous-gonfler légerement OK, mais pas aux pressions piste Wink

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Je pense que pour du pneu hypersport comme le BT016 on peut mettre une pression moindre car même si ce n'est pas un pneu piste il en a certains atouts , après effectivement il faudrait reposer clairement la question
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toutoon_222 a écrit:
par contre mes nouveaus pneus c'est des pilot power 2ct donc je crois que je vais pas descendre si bas si j'ai bien compris, je vais essayer de pas faire trop de bêtises d'affilé Mad

Attention avec les 2CT, à chaud ça glisse sans trop prévenir contrairement au BT16...

Pour la pression cette valeur 2.1 et 1.9 est préconisée dans certain cas mais effectivement suivant la carcasse du pneu on peut avoir des surprises.
Ce qui est certain c'est qu'il faut baisser la pression pour augmenter la surface de contact avec le sol... rouler "sur gonfler" = poutre assurée.
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Bah moi on m'a toujours dit 2.1 avant et 2.0 arriere.
Et j'ai lu récemment sur je ne sais plus quelle magazine moto au titre "essayez la piste" qu'il ne fallait pas monté au dessus de 2.2 bar par pneu.
Donc à voir Suspect

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keni a écrit:

Attention avec les 2CT, à chaud ça glisse sans trop prévenir contrairement au BT16...

Pour la pression cette valeur 2.1 et 1.9 est préconisée dans certain cas mais effectivement suivant la carcasse du pneu on peut avoir des surprises.
Ce qui est certain c'est qu'il faut baisser la pression pour augmenter la surface de contact avec le sol... rouler "sur gonfler" = poutre assurée.


Michelin Power 2CT
Exact pour Power 2CT. 2.1 et 1.9 essayé pour ma 1ère fois en Dayto à Carole et...high side à la limite du croutage What a Face .
De ce que j'ai pu lire, la carcasse des Power serait plus souple que d'autres donc à 2.1/1.9, ils surchauffent et décrochent Shocked .

Dunlop
Dunlop serait assez ferme sur les flancs donc ça irait pour 2.1/1.9 ...même si c'est effectivement normalement pour des pressions de vrais pneus piste.

BT16
Les bridge seraient un cran en dessous que les Dunlop en rigidité du flanc donc 2.3/2.1 serait préconisé pour la piste.

Sur mon Hornet j'ai essayé plusieurs fois BT16 à 2.1/1.9 et ça allait mais je vais maintenant suivre les recomendatiosn et arreté de joué à l'apprenti plote-régleur: BT16 --> 2.3/2.1 Cool
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Michelin Power 2CT
Exact pour Power 2CT. 2.1 et 1.9 essayé pour ma 1ère fois en Dayto à Carole et...high side à la limite du croutage What a Face .
De ce que j'ai pu lire, la carcasse des Power serait plus souple que d'autres donc à 2.1/1.9, ils surchauffent et décrochent Shocked .

Je confirme cette info: les PP2CT n'aiment pas du tout les basses pressions à cause de leur carcasse plus souple que les autres. Ils se détruisent quand sous-gonflés.
Donc pour ma part je roule à Carole entre 2.3 et 2.5 selon les conditions. Pas en dessous. (préconisations Michelin pour usage piste).
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  • 4 weeks later...
gamerfou a écrit:
bah si vous avez l'occasion de croiser les gars du camion bridgestone à la prochaine journée FFM, posez leur la question directement Wink

de mémoire, l'explication c'est que certes moins de pression ca chauffe plus vite, mais les carcasses des pneus tourisme sont pas prévues pour travailler à faible pression donc au final ca va plus...
donc sous-gonfler légerement OK, mais pas aux pressions piste Wink


+1
Sur mon Café Racer, j'me suis retrouvé à 1,9 à l'arrière, et je faisais de superbes virgules sur le sol. En fin "superbes", à condition que ce soit voulu. Là j'étais sur routes, dans la descente de Chateau chinon, et pas vraiment en confiance.
Avec 2,6, ça va tout de suite mieux sur du pilot power.

AL'
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Ca ne m'étonne pas, j'ai un train de 2ct et un train de bt16 dans le garage, bah le 2ct quand tu l'attrape il se tord complétement contrairement au bt16.
Donc à basse pression equivalente, je suppose (confirme) que le 2ct part en vrille beaucoup plus facilement.
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