Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

branchement double optique


Messages recommandés

Very Happy renard .. tu peux en pontant par contre je garantie pas que ton alternateur vas peut être pas apprécier.. lol!
ton alternateur et conçu pour éclairer une ampoules pas 2 après ces a tes risque et périls.. argent sinon il te faut un ampoule d,amperages de moities .. qui consomme .. cela existe peux être ? la alors oui . serait plus simple . winnermoto12 et plus judicieux. study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ..si..faut que tu fasse un calcul simple ... de ce que débite.. tes témoins et ampoules.. confondus et la tu peux y arriver... la oui ...
mais bons il te faudras un diode en fin de course .. qui te servira de régulateur....ou fusible ..
possible .. oui bien renard.. winner
mais pour une ampoule supplémentaire tu vas en passer des heures..
je crois que ta peut ,être autre chose a faire.. actuellement
régler un problème de fumée blanche non ? rasta1rasta1lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui renard ne crois pas que tu vas enfumer la campagne Auxeroise impunement,quoique avec ton histoire tu vas pouvoir fumer devant et derriere nnawak
Je déconne il me semble qu'il y avait un gars du 95 qui fait du rally et qui a 2 longues portees sur son Dom lui pourrait te renseigner(Inextansia peut etre ,désole si j'ai ecorche son pseudo)Sinon j'avais vu un Dom de 92 avec à la place des clignos avant 2 phares!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supra a écrit:
si ..si..faut que tu fasse un calcul simple ... de ce que débite.. tes témoins et ampoules.. confondus et la tu peux y arriver... la oui ...
mais bons il te faudras un diode en fin de course .. qui te servira de régulateur....ou fusible ..
possible .. oui bien renard.. winner
mais pour une ampoule supplémentaire tu vas en passer des heures..
je crois que ta peut ,être autre chose a faire.. actuellement
régler un problème de fumée blanche non ? rasta1rasta1lol!
oui en effet j ai un autre blem je te l acorde mr supra mes je me renseigne je n ai tjr pas ouvert mon moulin mes sa ne serait tarder je viend de toucher un cheque de soldes de tout contes et oui j ai demissioner et il me faut un peut de motivation . sa me manque de pas pouvoir chevaucher ma dom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom93 a écrit:
Hé oui renard ne crois pas que tu vas enfumer la campagne Auxeroise impunement,quoique avec ton histoire tu vas pouvoir fumer devant et derriere nnawak
Je déconne il me semble qu'il y avait un gars du 95 qui fait du rally et qui a 2 longues portees sur son Dom lui pourrait te renseigner(Inextansia peut etre ,désole si j'ai ecorche son pseudo)Sinon j'avais vu un Dom de 92 avec à la place des clignos avant 2 phares!
si sa peut te rassurer je ne roule pas avec ma dom j ai peur de l abimer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supra, désolé de te reprendre, je sais que tu détestes ça... mais...


...

Ma Dom' a 3 phares en tout, roule pendant plus de 2 heures les 3 phares allumés durant les étapes de nuit, et rien ne surchauffe ni ne crame.
Les alternos sont toujours un peu surdimensionnés, et le surplus de conso est donné par la batterie.
Ce qui fait chauffer l'alterno, c'est qu'il doit recharger la batterie plus longtemps qu'en utilisation normale, mais, encore une fois, rien de dramatique (Pom a eu exactement la meme install que moi, et idem, zéro soucis)

Pour l'install, ce que j'ai fait, c'est tirer une ligne + et masse directement depuis la batterie.
le + arrive sur un relai, et le - part dans les phares additionnels.
Le relais sort donc vers les optiques. Il est commandé par l'inverseur code/phare existant (j'ai mis une cosse voleuse sur le câble). Ainsi, les feux additionnels sont éteins lorsqu'on est en feu de croisement, et allumé en même temps que le feu de route.

Pour compléter ce circuit, il y a un fusible sur l'arrivée 12V, et un interrupteur fixé au guidon, pour couper les additionnels dans tous les cas.

Ce montage est conforme au contrôle technique du championnat de France des rallyes Smile

Bon courage Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ces bien continue ton championnat de France.. des rallyes
ce qu'il m'ennuie?.// les insultes et les injures.. et les calomnies maintenant tu devrais le savoir //
le reste m'importe peux .. moi je dit et le répète et signe si tu veux
branche 2 phare et ta moto va cramer ...
maintenant j'ai pas tester ton truc et je le valides donc pas ..
maintenant si renard ve faire ce bidouillage des championnat de France et du monde ..
sa le regarde . pas moi .. je suis certains que sa aura des conséquence sur sa machine .. suis pas ingénieur ..
mais bon eu save et ne prenne pas le risque de conseillez
quelque chose que même les ingénieur ne garantisse pas ....ces simple a retenir .


scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour où tu décideras à descendre de ton piédestal et prendre les gens de haut (ben oui, y'a pas de championnat local de rallye, c'est son nom, le CFRR, c'est comme ça, faut arrêter d'y voir une quelconque vantardise ni concours de bite. Enfin, de mon coté), vas donc voir un rallye, quel qu'il soit, routier ou raid; national ou international. ET, au stupeur, il y a plus d'une centaine de motos avec un, deux, parfois jusqu'à quatre phares additionnels. Putain, ce que ça doit bien chauffer quand même avec toutes ces breles qui risquent de cramer lol!

Ce qui me saoule, tu vois, c'est que tu m'aies donné raison: je ne peux pas l'ouvrir sans que tu ne me reprennes de volée, public et me chercher en MP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà essaie de pas être grossier...
je sais que ta raison tes un champion ...de l'insultes voir du monde .. :lol!:essaie de réfléchir et penser que tu doit parler sans grossièreté
a partir de la on pourras parler .. ces pas gagner ...
je le consoie avec un tel potentiels que ta ..
scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qui qui insulte l'autre? Tu te fosu VRAIMENT de la gueule du monde toi!

Mes classements? Je suis entre les 90 et 100eme scratch rallye, sur une moyenne de 140 partants. Explique moi pourquoi je m'en vanterai.

Maintenant, viens pas me faire chier. Je me fais plaiz' en osant m'engager en compet'. En moto.
Pas en cassant les couilles systématiquement comme tu le fais.

Sur ce, bye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja tes un petit .. tu gagne rien en insultant les gens
apprend a respecter les gens ..
je sais ces dur pour toi ..
je ne suis pas las pour me faire insulter par un triste personnage
pour moi ta rien gagner.. tu te permet de m;insulter ?
ta pa honte ? ecoute respecte moi stp .
je vais tre dir si domdom prend pas des mesur contre toi .
qui devrait puisque ta pa le droit d,avoir ce comportement telle que toi
sinon que tes un triste sire . .. ta pas l,esprit sportif .
je pense que de telle comportement que les tient devrais systématiquement
supprimer ta aucun etat d,esprit sportif ..
un vrai sportif respeste son adversair
il ne l'insulte pas ... tas aucune dignité..
que tu soit premier ou dernier ces un etat d,esprit .;
ces état tu ne la pas encore moins le respect encore la dignité .
ta un fort potentiel oui mais bon ..
je pense qu,il na pas de poduim pour toi actuelement ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olla les mec detender vous . je pose une question et quesque je voi en reponce de domiste qui ce prene la tete pas cool les gaz je croyer que le domiste etait cool je voie que je me suis tromper laisser tomber ma question je ne veut pas crée une guerre sur le forum moi je suiis paece and love laisser tomber ma question merci je v me demerder autrement dite moi vs aver quelle age tt les 2 pour vous prendre la tete
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces pas la question .. renard
la question et ce triste sire et sur le forum pour m'insultes..
a t'ont le droit sous prétexte n'êtes pas d'accord ce faire insultes?
je pense que ce genre de comportement doit etre selon le forum exclu
pour arrêter ce type de comportement ..
ces pas d'aujourd'hui que inextenza a des propos déplacés
a mon encontre.. ..
a tont le droit d,etre grossier sur le forum ...?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour revenir à la question initiale maintenant que les esprits se sont un peu calmés : vous avez tous deux raison.
Je m'explique : on peut rajouter un peu de consommation sur le total de la moto, le circuit à une marge. Mais grignoter la marge, c'est grignoter la longévité des éléments.
Pour moi le réglateur cramera avant l'alternateur qui ne peut de toute façon pas débiter plus que ce que lui permettent les bobinages.

Une solution intéressante à mon gout et sur laquelle je vais probablement me pencher parce que la nuit mon Dom éclaire que dalle, c'est de rajouter un circuit à part en partant de la batterie avec des lampes faible consommation à gaz rare genre xenon ou néon. Quand je dit néon je pense ampoule, va pas nous coller un gros tube néon sur l'avant de ton dom Renard Very Happy

Résultat : faible coût et très faible surcroit de consommation

PS : l'avantage des lampes à gaz rare qui nécessitent un ballast pour fonctionner vient du fait que le gaz rayonne en étant excité par une forte différence de potentiel en consommant peu de courant, au contraire des lampes à filamment qui consomment du courant sans avoir besoin d'un grosse tension aux bornes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros une ampoule de 60 watt sur ton dom ca fait 5 ampere qui passe dans tes fil si tu en met 2 c'est 10 ampere a savoir qu' un fil electrique supporte 5A par mm2 (sans souffrir) sur le dom ca doit etre du 1mm2 donc ton fil souffre car tu passe 2 fois plus que prevu c'est une explication rapide juste pour donner une idee de se qui se passe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supra a écrit:
combien debite l,alternateur .. ?
je nes rien controler mais faut savoir
un fil pas grave
par contre l;alternateur lui ..
il peusx sans prendre et griller ..
toi tu vas au bistro ces la mienne .. stp merci.


l'alternateur tu grille une bobine ca marche plus mais ca va pas plus loin un fil ou des fils ca peut finir par une moto qui brule et la c'est m....
et ca arrive plus souvent que ce que l'on croit avec nos moteur a essence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Salut tous !

Je me permets de relancer ce poste car je viens de m'offrir une jolie tête de fourche à double optique et je voudrai savoir s'il est possible de réaliser un branchement propre qui ne tire pas sur l'alternateur.
Je me disais qu'il serait pratique d'avoir un montage comme suit : intèr sur position feux de croisement : 1 ampoule, intèr sur position plein feu : 2 ampoules.
Les ampoules : 35W
Je roule sur un RD02.
Merci d'avance, j'espère relancer seulement les débats techniques....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happycheerslol!
un calcul simple.. faut savoir combien débite ton alternateur.. ?
fiche techniques ...?
et combien tu sort en ampères.. et volts sortie ampoules ?
faut que tu
ne dépasse pas ce que tu débites en volts et ampères.;
en sortie de tes fils
d,alimentation.. ?? sinon tu risque de tout griller.
lol!violent pcQuestionQuestionIdea
pas que poster j,ai 2 ampoules de 35 watts on connais....
maintenant si tes pas idiot tu prend un multimetres et tu voies
combien tu consomme en sortie ..ampoules allumer ??
et combien tu débites ?? facile la .?
out22lol!rire54
ps j,ai la soluce dans ma réponse .. winner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour que cela eclaire + la nuit car je roule a partir de 6h00 le matin . avant le chrome de mon optique etait terne . avec une ampoule 60w j y voyais que dal ! j ai changer mon optique et je roule avec une ampoule de 100watt . depuis janvier c est nickel ..et pas de probleme avant je voulais mettre un phare additionnel mais c est plus la peine .. cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...