Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

y a t'il un bon mecano pour m'aider casse moteur ???


Messages recommandés

salut à tous,

j'explique rapidement, 750 gsxr de 2001 j'ai casser quelque chose dans mon moteur cette apres midi.
apres une belle acceleration clac dans le moteur est apparu j'ai couper direct le contact la cause elle est simple plus d'huile dans le moteur Mad alors je pense du à un debut de segmentation et aussi un manque de vigilence de ma part je l'avoue.
bref je cherche une personne caler en mecanic pour un coup de main pour que je puisse reparer moi meme si quelqu'un est mecano ou un tres bon bricoleur je vais pouvoir descendre le bloc meme me lancer dans l'ouverture du bloc mais pour plus de securité pour l'ouverture et le remontage je prefere avoir de l'aide.

ENFIN VOILA MON APPEL AU SECOURS EN ESPERANT TROUVER UN PEU D'AIDE MERCI D'AVANCE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GAF ? C PLUTOT LES BIELLES SI TA US UN MANQUE D HUILE ET SUR UNE MOTO JE VOTE POUR MOTEUR HS MALEUREUSEMENT Sad

DEMONTE TON FILTRE A HUILE ET DECOUPE LE AVEC UN CUTER SI C COULEUR OR A L'INTERIEUR = BIELLE

essais aussi de le fair tourné a la roue et en 2eme pour voir si sa force

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'a aucune connaissance en méca laisse les travaux à faire par un pro... ou à un très bon bricoleur.
Si tu as des connaissances mais besoin d'assistance, tu devrais ptetre appeler ou passer voir Rémi au magasin.
(Team83 - Dafy Moto Meaux).

Bon courage pour la suite.
Ps: sans parler de bielle, ça pourrait être les coussinets qui ont pris une bonne grosse claque..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as des connaissances mais besoin d'assistance, tu devrais ptetre appeler ou passer voir Rémi au magasin.
(Team83 - Dafy Moto Meaux).


merci pour vos reponse mais dit moi keni ce remi au mag dafy c'est une personne qui donnerai des conseil ou qui serait suceptible de donner un coup de main ??? merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai eu la meme chose avec un 500gpz ,coussinets de bielle hs Sad

je l' ai fait moi meme ,j ai acheter les meme coussinets qui avais dessu en sachant que sur une kaw les differences d'épaisseur son marquer par des couleurs differentes

j'ais remonter le moteur il a touner 2h et rebelote moteur hs ,un vrai mecano ma dit que les trois quarts du temps le mieux set de changer de moteur


si bielle marqué elle est hs confused

pour changer les coussinets sa ne se fait pas si fassilement confused

il y a une manierre de le faire pour avoir la bonne épesseur study

desoler pour toi Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement, un moteur te coutera moins cher, je m'explique

pour ouvrir le moteur en 2, il faut deja prevoir le remontage, donc une pochette de de joints moteur : dans les 250 a 300 euros
prevoir les pieces que tu aura a changer, mais bon, si des bouts de metal se sont baladés dans ton moulin, j't'explique meme pas le carnage a l'interieur, la limaille de fer, ca bousille tout...

donc pour resumer, la remise en état va te couter au moins 500 a mon humble avis

mieux vaut te chercher un moteur d'occaz, ca te reviendra moins cher Wink

et la au moins niveau mecanique, tu vire le "mort", tu repose l'autre, tu rebranche, t'oublie pas de remettre de l'huile...

et pour te faire les dents, tu pourra demonter ton ancien moulin Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux je peux demander à un mecano le prix d'un moteur car je dois le voir pour change le mien ,vu que j'ai des problemes d'embrayage et boite de vitesse Wink


oui pas de probleme je veu bien tout renseignement est bon a prendre je te remercie d'avance tien moi au courant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gexman69 a écrit:
Si tu as des connaissances mais besoin d'assistance, tu devrais ptetre appeler ou passer voir Rémi au magasin.
(Team83 - Dafy Moto Meaux).


merci pour vos reponse mais dit moi keni ce remi au mag dafy c'est une personne qui donnerai des conseil ou qui serait suceptible de donner un coup de main ??? merci

Salut, Remi pourra te donner des conseils et t'eclairer sans détour pour te dire si tu as le niveau pour te lancer dans cette opération.
Etant pris à 1000 % au magasin je doute qu'il puisse mettre les mains dedans reste à voir si tu peux lui apporter après en avoir parlé entre vous.

Comme les autres je te conseil de swapper le moteur ("moins pénible") et surtout niveau cout le meilleur rapport.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as besoin d'une remorque pour l'emmenner chez Dafy , vu que ma femme y travail j'y vais tous les jours n'hésite pas Wink


merci jp j'ai ce qu'il faut si besoin mais c'est tres gentil de ta part je retien a plus bye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bon je me suis renseigner au pret de mon mecano pour ton moteur il n'a rien en se moment

pour le mien il va me couter 400e avec 23000km sa peut te donner un orde d'ider pour les prix .



merci a toi de t'etre renseigner j'ia pas eu le tps de me pencher dessus cette semaine mais je pense que ca va tourner dans les 800 ou 1000 € pour un complet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ouep c clair, pr le prix du moulin, faut pas hesiter, au pire, faut faire un mix des 2

mais bon, dans un premier temps, mieux vaut remonter le nouveau et voir comment il tourne, donc super simple, suffit de tout virer et de reposer l'autre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gexman69 a écrit:
merci les mecs pour les infos vous assurez je viens d'appeler a l'instant j'ai laisser un message croiser les doigts pour moi je vous tien au courant merci encore



j'viens de butter 10 chatons pour te porter chance (Pour ceux qui connaissent le film le Créateurs) ihihihihihihih
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous,

tout d'abord merci pour vos conseil, j'ai contacter le mec pour le moteur je vais lui prendre pour info la boite a été refaite il y a 1 ans et l'embrayage est neuf aussi donc je croise les doigts.
sinon je suis aller voir remi comme keni m'avais conseiller vraiment cool merci encore a vous deux.

j'viens de butter 10 chatons pour te porter chance (Pour ceux qui connaissent le film le Créateurs) ihihihihihihih


merci vampirus tant que le moteur sera pas en route je serai un peu inquiet

je vous tiens au courant des que ca tourne je pense dans une semaine merci encore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gexman69 a écrit:
salut a tous,

tout d'abord merci pour vos conseil, j'ai contacter le mec pour le moteur je vais lui prendre pour info la boite a été refaite il y a 1 ans et l'embrayage est neuf aussi donc je croise les doigts.
sinon je suis aller voir remi comme keni m'avais conseiller vraiment cool merci encore a vous deux.

j'viens de butter 10 chatons pour te porter chance (Pour ceux qui connaissent le film le Créateurs) ihihihihihihih


merci vampirus tant que le moteur sera pas en route je serai un peu inquiet

je vous tiens au courant des que ca tourne je pense dans une semaine merci encore


cool pour toi, content que l'on t'ai aidé Wink
Donne nous vite des news du remontage Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
salut a tous je vient vous tenir au courant de ma moto.

bon j'ai remonter le week end dernier, l'opération c'est bien passer.

au moment du demarrage rien le demarreur n'entrainer pas, en poussant la moto la roue arriere se bloquer le moteur ne tourner pas il été bloquer. au final je me suis mit en 5 eme des potes mon pousser d'avant en arriere ce qui a decoler les pistons qui avait coller avec le froid est l'humidité.

donc pour le moment je lui fais un petit rodage de quelques kilometres histoire de le reabitué dans mille borne une vidange et j'espere ca va le faire.

Là elle fume un peu mais de moin en moin a la fois j'ai fais que 50 borne et je tire pas dedans. sinon la boite coulisse on voit qu'elle a été refaite.


bref affaire a suivre pendant les 1000 prochain kilometre.

en tt cas merci encore pour vos conseils tchhuusssss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gexman69 a écrit:
salut a tous je vient vous tenir au courant de ma moto.

bon j'ai remonter le week end dernier, l'opération c'est bien passer.

au moment du demarrage rien le demarreur n'entrainer pas, en poussant la moto la roue arriere se bloquer le moteur ne tourner pas il été bloquer. au final je me suis mit en 5 eme des potes mon pousser d'avant en arriere ce qui a decoler les pistons qui avait coller avec le froid est l'humidité.

donc pour le moment je lui fais un petit rodage de quelques kilometres histoire de le reabitué dans mille borne une vidange et j'espere ca va le faire.

Là elle fume un peu mais de moin en moin a la fois j'ai fais que 50 borne et je tire pas dedans. sinon la boite coulisse on voit qu'elle a été refaite.


bref affaire a suivre pendant les 1000 prochain kilometre.

en tt cas merci encore pour vos conseils tchhuusssss


petit truc quand vous voulez redemarrer un moteur bloqué :

resa vide, tu mets 2 litres de melange, faiblement dosé, de cette maniere, l'huile contenue dans le melange va faire coulissé les pistons et ainsi les lubrifier, ca va fumer un peu, mais c'est normal Wink

ps : c'est une combine de mecano
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah on aurait du te dire de mettre du degrip poil dans les puis à bougie histoire de décoller les segments



bha oui c'est dommage j'espere que d'avoir fais avec ma méthode ca n'aura pas de conséquence sur les segments pou la suite ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...