Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Après avoir hesité entre un bridge et un reflex, je me suis décidé... Apès à vous de me donner votre avis, sachant que je ne l'ai pas encore acheter. Alors voili voilou, c un Nikon D60 avec un objectif AFS 18-55. J'ai également trouvé une promo avec en plus un AFS 55-200 .
Alors que je suis débutant, je me demandais si c'était déja du bon matos et surtoutsi les objectifs sont suffisants pour Carole???

Merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà pour les détails


Reflex NIKON D60 + 18-55VR + 55-200VR + ETUI
Capteur CCD 10,2 millions de pixelsEcran LCD 6,35 cmMode rafale 3 images/sec.Objectifs 18-55 et 55-200 mm + fourre

699 €

Le D60 bénéficie de la même ergonomie et de la même interface simplifiée que le D40x. Il est donc tout aussi intuitif, simple et ludique, même pour les non-initiés qui ne se sentiront jamais perdus.
Le D60 garantit des photos remarquables et détaillées grâce à son capteur de 10,2 millions de pixels, sa mesure matricielle couleur 3D II et ses modes Vari-programme. Grâce à sa haute définition, vous pourrez imprimer des photos jusqu'au format A3 ou recadrer vos clichés selon vos envies, sans perdre le moindre détail.
Très vif, le Nikon D60 démarre en seulement 0,19 seconde. Son temps de réponse au déclenchement est quasiment nul. En mode rafale, il photographie à la vitesse de 3 images par seconde sur une série de 100 photos en mode JPEG Fine L. Son interface est USB 2.0 pour un transfert rapide des photos.
Le D60 utilise un capteur RVB 420 zones qui va analyser la scène en couleur et la comparer à sa base de données contenant 30 000 cas de figures pour déterminer la bonne exposition.
Grâce au grand angle (18-55) VR stabilisé, réussissez toutes vos photos de groupe.
Objectif reflex NIKON AF-S DX VR stabilisé 55-200 mm f/4-5.6G IF-ED fourni.
Compatible format RAW pour enregistrer vos photos sans aucune destruction de données.
Une autonomie accrue, jusqu'à 520 images par charge (batterie EN-EL9 fournie) pour ne jamais tomber en panne de batterie pendant une longue journée de promenade en famille.
Fourre tout fourni.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas être limité niveau choix d'objectif, il n'est pas motorisé niveau auto focus le D60.

Sur cette base de prix je partirais plutôt sur de l'occasion sur un D80 avec un bon, voir deux moyens objectifs Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui débutant ou non ça ne change rien, ça c'est du marketing que de vouloir attirer le client débutant vers ce type d'appareil. C'est comme conseiller à un jeune permis de prendre une Twingo, je ne sais pas si tu vois la comparaison là Laughing lol

Limité j'entends par là que le boitier n'ayant pas de moteur d'auto focus, il te faudra prendre uniquement des objectifs motorisés. Ca te limite de ce côté là. Par exemple le 50mm f/1.8 AF-D est très bon compte tenu de son prix, mais avec un D60 c'est un peu chiant, vu qu'il n'est pas motorisé...

Quand tu demandes s'ils ne suffiront pas tu parles du 200mm pour Carole par exemple ? Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne va faire que des photos de moto sur circuit ? Si oui, essentiellement à Carole ?

Je vois bien quel pack ça doit être. Disons que c'est de l'entrée de gamme, prix compétitif pour ce que c'est Smile

En neuf, avec ces focales couvertes, il n'y aura pas d'équivalent, à première vue.

Mais à ta place j'irais plutôt vers de l'occasion sur un D80 par exemple... j'attends ta prochaine réponse pour t'aiguiller vers un choix d'objectif qui corresponde à ta future utilisation Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Smile

Avec un D60 toujours ?

Perso mon tiercé gagnant Laughing serait D80 + 18-70mm Nikkor + 70-300mm vu ce que tu me dis Wink

Le 18-70mm en terme de prix qualité n'a plus rien à prouver. Et 300mm pour Carole c'est suffisant.

Pour preuve j'ai fait beaucoup de photos au 300mm focale fixe à Carole Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend où sur le circuit, tu peux t'en sortir avec une focale de 200mm, au pire tu crops un peu ce n'est pas un soucis Smile

Mais disons que la qualité optique du 70-300 est surement supérieur à celle du 55-200 présenté là, si je ne me trompe pas sur les objectifs auxquels je pense Wink

18-70 yes c'est top pour des photos "touristes" souvenirs. Pas trop encombrant, d'une bonne qualité optique et qui couvre une focale adaptée à plusieurs sujets Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D80 d'occasion à ta place je regarderais Wink

Je ne connais que trop peu Pentax ou Canon pour t'en parler convenablement. Ceci dit il faut aussi regarder les optiques disponibles car c'est ça le plus important. Il vaut mieux privilégier un excellent bridge côté optique qu'un objectif premier prix Wink Beaucoup de culs de bouteille dans l'entrée de gamme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pote vient d'acheter un d80 (ocass 5000 shot) avec 18/70: 520 €
le 70/300 vr c'est 350 à 400 €

tu seras 200 plus cher que ton kit mais pas du tout avec le même matos: la ça vaut le coup d'investir un peu plus....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pentax, tu trouveras du K10D (surtout depuis l'annonce et la sortie imminente du K7) à vil prix, 300 à 350 € le kit. C'est du boitier expert avec une ergonomie à mon goût tip top, pour le prix d'un bridge.
Ca te laisse des gros sous pour investir dans une bonne optique.
Perso, j'ai commencé en dépannage avec le 50-200 f/4-5.6, maintenant, je bosse avec un 100-300 f/4... c'est le jour et la nuit en tout point!

Et comme l'écrit mon homonyme Franck: ne fais pas de complexe sur les catégorisations marketing des boitiers. J'ai mis un K10D dans les mains d'une copine voulant se mettre sérieusement à la photo, alors qu'elle n'a qu'un pauvre mini Coolpix. Elle s'en sort très bien, mais comme toujours, lorsque tu veux t'y mettre sérieusement, tu vires tout ce qui est automatique, tu foires quelques centaines de photos, et après, c'est nickel, tu en feras ce que tu veux du boitier Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde pour vos conseils...
ça y est j'ai acheté mon nouveau joujou Very Happy

Pour l'APN g fait simple, c un Sony alpha 200 ;
Pour les objectifs g donc un DT18-70 mm F3.5-5.6 ainsi qu'un 75-300mm F4.5-5.6
Je sais pas si j'ai fait une bonne affaire mais g payé le tout un peu moin de 700 euros avec une carte ScanDisk extreme 3 de 8GB et un sac à dos spécial pour transporter le tout...
Voili voilou, g pas encore pu l'essayer car il est en charge.
Alors maintenant j'attend vos commentaires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...