Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je sais que c'est dur comme question mais...
Comme dit dans ma présentation il y a peut, je devais m'acheter un kit 450d + 18-55IS + à côté un 70-300 APO DG Sigma ce qui ferais le tout (avec FT + carte SD ...) à 900€ environ. Mais à la f..c aujourd'hui, j'ai découvert que Nikon faisais un cache-back de 100 oyroze sur le D90. Ce qui me ferais le kit D90 + 18-55 VR + FT + SD 8Go à 900€, après reste 150 - 200€ du même sigma en occase (si quelqu'un en vends un tongue ) .

Donc, la vraie question, le D90 m'apportera-t-il vraiment plus le 450D en terme de qualité (notamment pour la photo de sport sur carole) que le 450 D?
Les différence en terme d'évolution (lui et moi) etc...

Merci d'avance des réponses (rapide j'espère, je comte acheter début de semaine prochaine).

PS: pas de guerre mondiale Nikon VS Canon svp Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les AF Nikon ont meilleur presse que ceux des Canon, en particulier sur l'entrée de gamme.

Si le Nikon est moins cher à l'arrivée, prends le Nikon, et met un peu plus d'argent dans le télé (le 70-300 Sigma ou Tamron, ce n'est pas qu'ils sont mauvais... mais bon... c'est sombre, ça manque de piqué, et à 300, ils sont un chouilla à la rue)
Encore une fois, ton budget, claque le dans les optiques, pas dans le boitier Wink
(sachant que tu hésites entre les 2 marques proposant des objos les plus chers du marché, surtout si tu veux la stabilisation...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truck c'est que les prix montent très très vite pour les objos et que du coup, même si je prend le 450D, je resterais apriori sur le sigma.
Mais je reste ouvert à toute autre proposition comme:
-450D + objo paysage/portrait + objo carole pour grand grand grand max 1100 € 1200€
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inextenza a écrit:
Les AF Nikon ont meilleur presse que ceux des Canon, en particulier sur l'entrée de gamme.

Si le Nikon est moins cher à l'arrivée, prends le Nikon, et met un peu plus d'argent dans le télé (le 70-300 Sigma ou Tamron, ce n'est pas qu'ils sont mauvais... mais bon... c'est sombre, ça manque de piqué, et à 300, ils sont un chouilla à la rue)
Encore une fois, ton budget, claque le dans les optiques, pas dans le boitier Wink
(sachant que tu hésites entre les 2 marques proposant des objos les plus chers du marché, surtout si tu veux la stabilisation...)
Je suis d'accord Smile

Les optiques c'est bien le plus important Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Effectivement l'optique est très très importante, mais si tu souhaites également réaliser des photographies sportives, un boîtier véloce n'est pas du luxe...
Et je sais de quoi je parle avec optiques identiques en passant du 350 D au 40 D de chez Canon...
Après il faut t'orienter sur tes priorités du moment (notamment le budget) et pourquoi pas vers de l'occasion...
Rien ne t'empêche d'évoluer par la suite...
ça m'étonnerait que chaque photographe de ce forum (notamment) ait acquis "son" matériel idéal dès le premier achat...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben.... j'ai eu un K10D pendant 2 ans, changé pour un K20D grâce à une reprise très intéressante, parce que la montée en iso est meilleure (je fais de la photo de concert entres autres joyeuseté nocturnes). Ca fait donc 3 ans grosso merdo que je suis sur le même boitier, et en argentique, j'étais en Ricoh Wink

Et, honnêtement, je suis passé du 50-200 f/4-5.6 au Sigma 100-300 f/4.
Ben tu nous parles de vélocité de boitier (kesako???) je peux te répondre vélocité AF d'objo, car il n'y a pas que en lumière et en piqué que j'ai gagné avec ce "pied de lit grec" Exclamation

Bon, ceci dit, tu compares un boitier (le 350D) qui a eu la réputation d'avoir un AF franchement pourri, à un autre, à priori autrement mieux réussi Wink

Selon moi, un boitier, quand on est dans la gamme "expert", c'est avant tout une ergonomie. Le reste, à format de capteur identique, c'est vraiment secondaire. Le but est d'être efficace avec son boitier, c'est à dire de pouvoir le regler très rapidement, donc, l'adapter entièrement à ses habitudes.
Bien sûr j'aimerais bien un D700, ou autres.
Mais la différence de prix avec un K20D (et un K7) est telle, que je peux me payer à la place le 100-300, un FA*85mm f/1.4 ou un Nokton, et un 10-17 à la place.
Qui en plus, chez Pentax, comme chez Sony, on n'a pas à raquer un big supplément pour avoir la stab' SmileSmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inextenza a écrit:
Ben.... j'ai eu un K10D pendant 2 ans, changé pour un K20D grâce à une reprise très intéressante, parce que la montée en iso est meilleure (je fais de la photo de concert entres autres joyeuseté nocturnes). Ca fait donc 3 ans grosso merdo que je suis sur le même boitier, et en argentique, j'étais en Ricoh Wink

Et, honnêtement, je suis passé du 50-200 f/4-5.6 au Sigma 100-300 f/4.
Ben tu nous parles de vélocité de boitier (kesako???) je peux te répondre vélocité AF d'objo, car il n'y a pas que en lumière et en piqué que j'ai gagné avec ce "pied de lit grec" Exclamation

Bon, ceci dit, tu compares un boitier (le 350D) qui a eu la réputation d'avoir un AF franchement pourri, à un autre, à priori autrement mieux réussi Wink

Selon moi, un boitier, quand on est dans la gamme "expert", c'est avant tout une ergonomie. Le reste, à format de capteur identique, c'est vraiment secondaire. Le but est d'être efficace avec son boitier, c'est à dire de pouvoir le regler très rapidement, donc, l'adapter entièrement à ses habitudes.
Bien sûr j'aimerais bien un D700, ou autres.
Mais la différence de prix avec un K20D (et un K7) est telle, que je peux me payer à la place le 100-300, un FA*85mm f/1.4 ou un Nokton, et un 10-17 à la place.
Qui en plus, chez Pentax, comme chez Sony, on n'a pas à raquer un big supplément pour avoir la stab' SmileSmile


En ce qui concerne la réputation du 350 que tu mentionnes, il est bien évidemment en dessous du 40D, cela dit après quelques réglages et une bonne compréhension de l'ensemble (objo) tu pouvais avec quelques astuces te sortir de certaines situations, mais là n'est pas le débat...
Je dis juste que le choix de l'objectif est primordial mais que que cela ne fait pas tout, surtout sur la photographie sportive (réactivité, fréquence rafale, etc... du boîtier) c'est tout : c'est la raison pour laquelle j'ai également précisé que de toute façon rien ne l'empêche d'évoluer par la suite (je ne connais pas un seul photographe amateur qui n'ait pas fait évoluer son boîtier en gardant ses "bons" objectifs). Mais Rome ne s'est pas faite en un jour et le principal soucis étant le budget (en règle générale), il faut faire un choix de départ en déterminant le compromis le mieux adapté, c'est tout...
Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci pour les réponses.
Alors en fait, j'étais parti pour un 450D jusqu'à ce que je regarde le D90 et surtout le face à face des 2 sur les-numériques (rendu des couleurs et monter en iso). De la, le D90 m'intéresse et je vais le prendre en main en magasin et là, la différence est énorme. La seul chose qui me fait encore hésité est le tarif du D90 qui ne me permettrait pas de prendre le sigma 70-300 tout de suite et le fait que je pourrais toujours me tourner vers un 40 ou 50D une foie plus expérimenté.
Pour le problème des objos, le prix d'un "bon" objo est de toute façon non envisageable pour le moment quelle que soit le boitier.
Donc, encore réflexion (pour le D90, en ce moment un pack D90+carte 8Go+fourre-tout pour 999€ auquel il faut déduire 100€ de cash-back donc 900€)
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah me revoilà avec ......................

un 450D et son 18-55 IS pour le moment.
Maintenant, reste à choisir le télé, 70-300 APO DG sigma ou 70-300 IS canon??

Sinon je recherche un "bon" fourre tout pour mon kit et mon futur deuxième objo.
Je cherche aussi une bonne protection pour mon écran.
Pour le moment, voici mes première photo pour essayer.






Vive la belle vue du balcon et mes tomates Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zan a écrit:
pour nikon: regarde ici: www.pixelistes.com

et si le D90 est cher, regarde en ocass..
regarde aussi le D80 ou D200: tu peux en trouver à pas trop cher et garder les euros pour les objectifs....
+1

Sur un D200 tu es quand même sur une autre gamme, et la différence se ressent... je te dis ça je suis passé du D70 au D200 Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...