Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

inextenza a écrit:
C'est de la pluie, qu'on voit sur l'objo?
Photo prise à quelle vitesse? (faudrait descendre encore)
Au trépied?

se soir la j'avais pas mon trepied...
pas de pluie, je sais pas ce qu'il s'est passé...
bonne question pour la vitesse... je devais être en mode automatique...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben déjà, le bon reflexe à avoir, c'est d'oublier jusqu'à l'existence d'un mode automatique Very Happy

Hummm... et oublier l'autofocus aussi... il me semble que là, ce qui s'est passé, c'est que l'objo a "pompé", et n'a pas réussi à accrocher ton sujet, et s'est calé à MAP mini...

Ce genre de photo, idéalement, comme tu as un sujet immobile et un trépied, permets-toi une vitesse d'obturation très basse (plusieurs secondes), et fermer à f/8 voire 11 si tu veux garder des refractions en étoile dans les lampadaires (sinon, une grande ouverture... ces étoiles, c'est le diaphragme qui les forme) et fait le point manuellement. Tu peux aussi rajouter un stop (+1iL) minimum, je pense. Ca te permettra de construire un peu plus ton arrière plan et ton ciel. Là, ta photo est, à mon goût, sous exposé.
Ah, et un truc: si ton boitier te le permet, fais la photo en "miroir relevé" (chez Pentax, ça correspond à la pose au retardateur 2 secondes), pour éviter les bougés de déclenchement et de miroir.

Edit: tiens, j'ai un exemple sous le coude (coup de bol! )
http://img142.imageshack.us/img142/7056/leschamps1borderno9.jpg -> iso100, 31mm, f/16, 2sec, de souvenir la MAP est sur l'arche, donc, en hyperfocale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je prend bien note de tout ce que tu viens de me dire...
par contre petit soucis de compréhension... (suis toute nouvelle dans le milieu de la photo...)
"Tu peux aussi rajouter un stop (+1iL) minimum"
Je vois pas trop ce que c'est....

Mais se soir je mets en application je vais tester sur le pont de l'A15 Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un "stop", c'est le mot anglophone pour un "cran" de lumière en plus ou en moins (en gros, un dipah'). Le +/-IL c'est ta correction d'exposition. Normalement, tout boitier reflex doit proposer cette fonctionnalité, c'est un tantinet crucial Smile
Ca te permet de corriger les données que ta cellule (enfin, tes cellules) d'exposition va transmettre. Ici, il est possible qu'elle se fasse piéger par les lampadaires, et le boitier va chercher à éviter de cramer ces sources de lumière. Donc, ici, il faut lui dire "t'es gentil, mais là, il fait nuit, va falloir faire rentrer plus de lumière" en rajoutant par exemple +1iL, ce qui va avoir pour effet de baisser ta vitesse (si mode Av), donc, de surexposer par rapport à la mesure d'origine.
Grosso merdo Very Happy
(en fait, c'est plus par rapport à une charte de gris 18% patin couffin machin chose, mais je n'ai pas encore trouvé une soluce pour mettre en ligne des cachets d'aspirine Embarassed )

Donc, la prochaine fois, tu fais gaffe au focus, si tu entends que ton objo pompe, tu fais la MAP en manuel, et tu lui forces un peu la main pour la lumière.

Euhhh, tu parles du viaduc sur la A15, juste après la sortie Argenteuil? Tu te colles où pour shooter à cet endroit? Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes merci enfaite tu parlais simplement de l'ouverture lol...
pour l'A15 an faite je vais commencer par le petit pont de pontoise juste à coté de chez moi... c'est juste pour essayer mon appareil... Wink et commencer a bien savoir qu'elles sont les réglages que je dois faire
en tout cas un grand merci car je commence à comprendre vraiment tout pleins de choses et c'est super intéréssant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm, rajouter ou supprimer des IL ne joue pas que sur l'ouverture: en Av, ça va faire varier la vitesse, puisque tu forces une ouverture précise Smile Mais je pense que tu as capté l'astuce.
Et faut faire de essais, encore et encore. Ca va, maintenant, les péloches coutent moins cher Very HappyLaughing

(Pontoise... un pont... humm, je vois peut-être où, je bosse à Osny Razz)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, et puis je trouve tout pleins de conseils sur le net aussi, mais j'aime avoir des avis de personnes qui en on fait avant moi...

ha ba moi je vis a eragny... enfaite je parle du pont qui va du commisariat de cergy a la baise militaire aérienne..., c'est un tout petit pont avc un grand trotoir pour te mettre à l'aise sans être gener par le passage des voitures...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Intox a écrit:
Ok, et puis je trouve tout pleins de conseils sur le net aussi, mais j'aime avoir des avis de personnes qui en on fait avant moi...

ha ba moi je vis a eragny... enfaite je parle du pont qui va du commisariat de cergy a la baise militaire aérienne..., c'est un tout petit pont avc un grand trotoir pour te mettre à l'aise sans être gener par le passage des voitures...


Jvoudrez pas pourrir ton Post mais kanmeme !!! RazzaffraidShocked

mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YACO EDP a écrit:
Miss Intox a écrit:
Ok, et puis je trouve tout pleins de conseils sur le net aussi, mais j'aime avoir des avis de personnes qui en on fait avant moi...

ha ba moi je vis a eragny... enfaite je parle du pont qui va du commisariat de cergy a la base militaire aérienne..., c'est un tout petit pont avc un grand trotoir pour te mettre à l'aise sans être gener par le passage des voitures...


Jvoudrez pas pourrir ton Post mais kanmeme !!! RazzaffraidShocked

mdr


trop la honte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bonjour

la photo est floue mais surtout "bruitée"
tu a sans doute fortement augmenté la sensibilité iso et comme dit plus haut la photo est sous-Ex
ce qu'il faut c'est un bon trépied (qui pese lourd) oui je sais faut le porter
mon dos en sais quelque chose lol mais au moins il ne bougera pas au moindre coup de vent
des optiques lumineuses (chères hélas facilitent le travail) au niveau confort de visée
ensuite eviter de depasser les 400 isos et se metre en mode manuel (expo et mise au point)
travailler en Raw/Nef plus facile pour la retouche
et exposer au jugé, par petites touches ,de nos jour la péloche ne coute pas cher et tu a tout de suite le resultat sur le moniteur !
pour une idée de départ pour cette photo f/8 à 30s (400 iso)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Intox a écrit:
Ok, et puis je trouve tout pleins de conseils sur le net aussi, mais j'aime avoir des avis de personnes qui en on fait avant moi...

ha ba moi je vis a eragny... enfaite je parle du pont qui va du commisariat de cergy a la baise militaire aérienne..., c'est un tout petit pont avc un grand trotoir pour te mettre à l'aise sans être gener par le passage des voitures...



Si vous vous retrouvez sur Cergy ou Pontoise pour des cours, prevenez moi j'ai des leçons à prendre... (pas de piqué sur mes photos c'est une catastrophe)...et en plus j'arrive à pied.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ric4fm a écrit:
Miss Intox a écrit:
Ok, et puis je trouve tout pleins de conseils sur le net aussi, mais j'aime avoir des avis de personnes qui en on fait avant moi...

ha ba moi je vis a eragny... enfaite je parle du pont qui va du commisariat de cergy a la baise militaire aérienne..., c'est un tout petit pont avc un grand trotoir pour te mettre à l'aise sans être gener par le passage des voitures...



Si vous vous retrouvez sur Cergy ou Pontoise pour des cours, prevenez moi j'ai des leçons à prendre... (pas de piqué sur mes photos c'est une catastrophe)...et en plus j'arrive à pied.


Bonjour Ric4fm

pas de piqué sur tes tofs tu as quoi comme cailloux ?
et au niveau de l'appareil comment est -il configuré?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B 747-400 bis a écrit:
Ric4fm a écrit:
Miss Intox a écrit:
Ok, et puis je trouve tout pleins de conseils sur le net aussi, mais j'aime avoir des avis de personnes qui en on fait avant moi...

ha ba moi je vis a eragny... enfaite je parle du pont qui va du commisariat de cergy a la baise militaire aérienne..., c'est un tout petit pont avc un grand trotoir pour te mettre à l'aise sans être gener par le passage des voitures...



Si vous vous retrouvez sur Cergy ou Pontoise pour des cours, prevenez moi j'ai des leçons à prendre... (pas de piqué sur mes photos c'est une catastrophe)...et en plus j'arrive à pied.


Bonjour Ric4fm

pas de piqué sur tes tofs tu as quoi comme cailloux ?
et au niveau de l'appareil comment est -il configuré?


450D
Je reste dans les modes pré-programmés mais j'utilise surtout le rendu "paysage" (dominance rouge sur les couleurs = plus chaud)
Suivant les cas priorité vitesse ou ouverture ... et toujours très peu de flash.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Intox a écrit:
yes j'ai enin réussi a faire de belles photos...



et voila le résultat


Bien cool ... fdghj
moi je trouve que j'ai moins de contraste sur les couleurs et de piqué. Ce serait en gros la même mais comme légerement 'voilée' Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilà, ça commence à venir! Very Happy

Dommage, on n'a pas les EXIF: quelles étaient les conditions de prise de vue?
Il manque un peu de lumière, pour aller jusqu'au fond Wink
(un coup de flash déporté aurait rééquilibré la photo, mais je suppose que tu n'en n'as pas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inextenza a écrit:
Ah bah voilà, ça commence à venir! Very Happy

Dommage, on n'a pas les EXIF: quelles étaient les conditions de prise de vue?
Il manque un peu de lumière, pour aller jusqu'au fond Wink
(un coup de flash déporté aurait rééquilibré la photo, mais je suppose que tu n'en n'as pas)

arf non mais ton idée du flash est assé interessante... à travailler... lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...