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plaquettes d'origine ou racing


Messages recommandés

Carole étant un circuit de freinage,je vous pose cette question: origine ou racing (ap racing ,carbonne lorraine,etc.....)
depuis peu je commence a ressentir les limites de mes plaquettes d'origine.....
merci d'avance, pour vos réponses amis karoliens Wink

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moi j'ai eu les deux est je prefere l'origine ou a part bien sur des plaquettes super mega tendre lucas a 60 euros la paire soit 120 euros le jeux est qui dure 8 a 10 jours

pence a bien netoyer tes dique de frein avec du papier de verre gros environ 240 puis fin environ 340 jusqua 500 et bien degraiser au NF
(nettoyant frein )
tu verra que tu retrouvera un bon freinage
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Ca me fait penser qu'il faut que je change les miennes.
Le problème avec les plaquettes tendres, c'est qu'elle se bouffe un peu vite pour un freinage pas si meilleurs que ça, et que les origines bouffent un peu plus les disques.
Vais réfléchir à ça...
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Plaquettes origine.
Si tu souhaites essayer quelque chose de fou, tente les AP Racing CRR (distribué par France Equipement).
Un mordant de folie et une progressivité hors pair. Incomparablement ce qu'il y a de mieux pour l'instant et c'est moins cher que l'origine.

Par contre, niveau durée de vie, faut compter 4 heures, pas beaucoup plus Sad

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Bip² a écrit:
Plaquettes origine.
Si tu souhaites essayer quelque chose de fou, tente les AP Racing CRR (distribué par France Equipement).
Un mordant de folie et une progressivité hors pair. Incomparablement ce qu'il y a de mieux pour l'instant et c'est moins cher que l'origine.

Par contre, niveau durée de vie, faut compter 4 heures, pas beaucoup plus Sad

Bah c'est mort alors.
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Memel a écrit:
Bip² a écrit:
Plaquettes origine.
Si tu souhaites essayer quelque chose de fou, tente les AP Racing CRR (distribué par France Equipement).
Un mordant de folie et une progressivité hors pair. Incomparablement ce qu'il y a de mieux pour l'instant et c'est moins cher que l'origine.

Par contre, niveau durée de vie, faut compter 4 heures, pas beaucoup plus Sad

Bah c'est mort alors.


sauf ca peut etre bon pour les 4h du cmc lol!lol!
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Bip² a écrit:
Plaquettes origine.
Si tu souhaites essayer quelque chose de fou, tente les AP Racing CRR (distribué par France Equipement).
Un mordant de folie et une progressivité hors pair. Incomparablement ce qu'il y a de mieux pour l'instant et c'est moins cher que l'origine.

Par contre, niveau durée de vie, faut compter 4 heures, pas beaucoup plus Sad



4H je suis preneur de la recette miracle, moi j'arrive tout juste à m'en servir pour 2x20' en qualif, après poubelles!!!
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2 x 20' Shocked
J'ai des amis en '04 ou '05 qui tiennent 4 heures et 1 minute (le temps de rentrer aux stands Laughing ).
Moi qui ne roule pas vite mais qui freine beaucoup Rolling Eyes , je tiens un peu plus de 4 heures.

Et tu tiens combien de temps avec d'autres plaquettes ?

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Ceci est dépendant des disques..également....

Avec les origines, ceci depend des circuits, à Carole 5H maxi en config course. sur les autres circuits 8H.

Avec les goodridge, pas d'usure mais pas feeling perso..

Avec les Performance Friction (carbone) + 5H
Avec les FERODO + 5H.
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C'est quoi comme marque de disques?

Metal frittés ou organiques, les deux sont bien, mais il faut comparer ce qui comparable, car les gammes s'opposent Smile

- les organiques, plus c'est tendre, plus ça mord. Et ça s'use. Vite.
- les metal fritté, plus c'est dur, plus ça mord. Mais ça peut aussi mordre le disque, et certains sont carrément incompatibles (d'où ma question)

Perso, j'ai adoré les Goodridge en metal fritté, d'ailleurs, dans les comparos, elles sont très très souvent devant Smile Par contre, les disques Nissin supportent mal (bleuissement, vécu au Vigeant avec la Triumph). A noter au passage que les disques Goodridge ont tendance à facilement rouiller. C'est cosmétique, mais bon, faut le savoir Wink
Aujourd'hui, ayant été sponsorisé l'an dernier par France Equipement, je roule en AP Racing organique (pas la gamme ultra RR mékouilles, celle un peu plus normale, un peu plus dure/mixte). Franchement, en attaque, je regrette un peu mes Goodridge, mais en endurance et en puissance, y'a rien à dire, c'est du pareil au même! Very Happy

Du coup, j'ai tendance à conseiller ces deux marques, avec une préférence pour Goodridge.

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tout ca c'est bien beau a lire mais nos poche de transformiste ne suivent pas
donc mes disque jusqu'à ce qu'il ne seront pas voilée il seront sur ma meule
je met des plaquettes d'origine car pour moi ca me va très bien et ca dure en plus Very Happy

de plus pour les gars en promosport ne doivent pas modifier le systeme de freinage aparté les durite aviat et peut etre les plaquettes mais disque et Maitre cylindre quechic

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j'ai monté pour l'instant des ap racing bon feeling et surtout plu endurante que l'origine dans la durée des freinages,pour l'usure on verra bien....
de toute façon les pieces racing ,sont pas faites pour durée....

richard 35 ma ramener les carbonne lorraine c55 ( a voir)

content des ap racing Wink

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