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No Ma belle poussinette m'a laché sur l'A1 cet aprem Sad je roulais à fond les ballons et là elle s'est mise à faire un claquement de malade SadSadSad du coup me suis rabattue toute à droite et elle accéléré même plus snifffffffff !!!!!!!!! ma moto !!!! je sais même pas ce qu'elle a Sad Verdict de Suzuki mardi .... il fait beau j'ai plus de meule
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Aie, ca sent la bielle coulée ca...

Je connais j'ai cassé plusieurs moteurs comme ca, ils vont te demander plus de 2500 euros, les pièces sont pas trop chères, mais il y a énormément de main d'oeuvre.. (en tout cas sur sv c'était ca).

Moi j'ai changé de moteur moi meme a chaque fois, ca m'a couté 4-5 fois moins.

Bon courage Neutral

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vitamines a écrit:
No Ma belle poussinette m'a laché sur l'A1 cet aprem Sad je roulais à fond les ballons et là elle s'est mise à faire un claquement de malade SadSadSad du coup me suis rabattue toute à droite et elle accéléré même plus snifffffffff !!!!!!!!! ma moto !!!! je sais même pas ce qu'elle a Sad Verdict de Suzuki mardi .... il fait beau j'ai plus de meule

Tiens nous au courant du devis...
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vitamines ca va t as bien gerer le disfonctionnement de ta moto pendant sa conduite, pas de chute a deplorer


-moi , je dis les gars ont surement raison pour le moteur,

-par contre une fois sur le CB il y avait un claquement fort fort dans le moteur, le moteur ne m a pas peté a la tete, car c etait juste la chaine de distribution( j avais mis courroie de distribution, merci MEMEL d avoir rectifier le tir) qui commencait a etre morte, je l ai changé et plus de claquement

- sinon demande au mari a coco (remy) lui c est un specialiste de suzuki,

bisous louloute
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CORSICADAYTONA a écrit:
vitamines ca va t as bien gerer le disfonctionnement de ta moto pendant sa conduite, pas de chute a deplorer


-moi , je dis les gars ont surement raison pour le moteur,

-par contre une fois sur le CB il y avait un claquement fort fort dans le moteur, le moteur ne m a pas peté a la tete, car c etait juste la courroie de distribution qui commencait a etre morte, je l ai changé et plus de claquement

- sinon demande au mari a coco (remy) lui c est un specialiste de suzuki,

bisous louloute

Juste parce que je suis tatasse, c'est une chaine de distribution sur les motos.
Ca pourrait effectivement ètre son problème, mais souvent ça vient progressivement les bruits de distribution. Alors que là, c'est venu subitement, ce qui, à première vue (sans le son, c'est pas simple), fait effectivement penser à des coussinets de bielles. Faudrait écouter puis ouvrir pour etre sur.
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Elle manquée d'huile a priori c skelle m'a annoncée kan elle est rentré chez elle surment le mec de l'asssistance ki lui a dit !!!

Et sinon pour les réparation
Elle compte mettre juska 200€ sinon elle refuse de la réparer !!!

Autrement dit Elle vas pas la réparer par le Garage !!!

Enfin c skelle a dit hier vite fait ...
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YACO EDP a écrit:
Elle compte mettre juska 200€ sinon elle refuse de la réparer !!!

Autrement dit Elle vas pas la réparer par le Garage !!!

Enfin c skelle a dit hier vite fait ...

Bah là, ça va etre dur, parce que si c'est coussinet, on est pas loin des 200 euros juste en pièces. Coussinnets + pochette de joints + huile + filtre à huile.
A voir...
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apres si le bruit n'est pas trop sourd et pas trop rapide ça peut etre juste le tendeur de distri qui est HS

pour le savoir tu prend un tournevis et tu appuie a l'interieur si le bruit disparait hop c'est une piece a changer en 3 minutes Wink

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Bon bah pas grand chose à ajouter, à part que le coulage de bielle c'est hyper fréquent sur les GS en manque d'huile... Si c'est ça fais le tour des casses pour trouver un moteur direct (en commencant par moto pièces 77 Wink )
En tous cas j'espère que c'est une fausse alerte et qu'on pourra tourner ensemble le plus vite possible Wink

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Le coup de bol de cocu serait un décalage d'une ou 2 dents sur la distrib'
Le coup de bol moyen bof serait un décalage plus sévère, donc, bisous aux soupapes de la part des pistons
le pas coup de bol c'est un coussinet en effet.

MAIS

Si le moteur n'a pas tourné depuis, c'est probablement rattrapable! un rectifieur professionnel peut refaire un palier, tant que l'atteinte ne dépasse pas 2 dixièmes.

J'ai eu le soucis, en plus grave, sur le Triumph: pour une raison qu'on ne s'explique pas, j'ai un coussinet de vilo qui est monté sur son copain, s'est usé en biseau et du coup, a meulé le palier... jusqu'à ce que le moteur se bloque net (de préférence en plein virage, sinon, ce n'est pas drôle... une enclume de un quart de tonne qui se met à faire des figures de supermot, c'est funky Very Happy).
Dans mon cas, changement du vilo et des bielles, on en a profité pour optimiser un peu le tout, avec équilibrage de tout le groupe mobile. Mais pas par du neuf, un vilo, c'est généralement hors de prix.

Ceci étant, on parle d'un "banal" GS, entendons par "banal" une profusion de moulbif dispo à vil prix Smile Ca fait moins de temps à passer pour refaire craquer la bestiole Smile Si tu trouves un moteur à 400€ ou moins (je suppose que c'est tout à fait possible), je pense que ici, sur ce forum, on se débrouillera pour faire la greffe rapidos! Very HappyVery Happy Bon, avant remontage, perso, j'inspecte à fond le nouveau bloc, pour ne pas avoir de mauvaise surprise Wink

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SadSadSad alors là c'est bon ma soirée est bousillée.......... NoNoNo Parce que je fou pas je sais pas combien dans une moto qui coute rien. Au pire je la vendrais en pièce détachée .... Effectivement j'ai pas été sérieuse sur mes niveaux MadMadMadMad tain je me mets des baffes de la mort dès demain j'ai une réponse .
Croisez les doigts pour moi que se soit pas le moteur avec un peu de chance et qu'on est nombreux ça va fonctionner ...

Mais bon à la fin en 5ème elle accélerait même plus montait juste dans les tours en claquant mais quelle èu-
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Micka a écrit:
Oh allez t'inquiètes pas Vita!!
Dans le pire des cas on se démer*era pour te trouver un moteur pas cher, et le boss a dit plus haut qu'il te l'installerai gratos Wink



ouuuuuuuuuuuuuuuuaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et j'veux bien l'aider aussi rtujrtujrtujrtujrtujrtujrtujrtuj


j'métais bien taper le moteur primitif de la R1 du nain moche bis Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

bon la c'est une Suz donc une mécanique plus pointue Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes
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[quote="bruno alias Vampirus"]

Micka a écrit:
Oh allez t'inquiètes pas Vita!!
Dans le pire des cas on se démer*era pour te trouver un moteur pas cher, et le boss a dit plus haut qu'il te l'installerai gratos Wink



ouuuuuuuuuuuuuuuuaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et j'veux bien l'aider aussi rtujrtujrtujrtujrtujrtujrtujrtuj


j'métais bien taper le moteur primitif de la R1 du nain moche bis Twisted EvilTwisted Evil


ShockedShockedShockedShocked bas v' la autre chose!!! quesque tu a été mettre tes salle griffes sur ma meule affraid
ouai, prémitif Sad tu peux r' appeler l' année de ta brele Razz
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vitamines a écrit:
Qui me prete sa moto RazzRazzRazz ............ scratchSuspectlol! bah quoi hors pelouse biensur Rolling Eyes

En tout cas merci à vous pour vo't gentillesse Embarassed



Le tienne est pas encore morte alors va prier pour elle au lieu d'essayer d'en gratter un autre! Non mais oh!!
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a mince alors Sad c'est caustaud pourtant une gs500 j'en ai vu une de 94mille KM a carole qui roulai avec nous a fond les bannane
si on te la répare pence a bien faire tes vidange au moins tout les 3000 et niveau au moins tous les deux mois la mienne je la vidange tout les 1500 km a 2500 km et jamais eu de souci bien sur le top et de le faire soi meme sinon ca coute trop chere au garage

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bruno alias Vampirus a écrit:
Micka a écrit:
Oh allez t'inquiètes pas Vita!!
Dans le pire des cas on se démer*era pour te trouver un moteur pas cher, et le boss a dit plus haut qu'il te l'installerai gratos Wink



ouuuuuuuuuuuuuuuuaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et j'veux bien l'aider aussi rtujrtujrtujrtujrtujrtujrtujrtuj


j'métais bien taper le moteur primitif de la R1 du nain moche bis Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

bon la c'est une Suz donc une mécanique plus pointue Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Je suis un peu loin, mais sinon je vous aurai bien donné un coup de main. Wink
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AH oué l'huile sur le GS il faut la controler tout le temps (moi je mangeais 1L d'huile aux 1000 kms avec lol).

Sinon, j'avais eu un souci de rotor... un aimant s'était détaché et m'avait éclaté le rotor, avec de la limaille dans tout le moteur ! La galère j'ai du tout démonté et tout nettoyer (piston, bas moteur...).

Tiens nous au jus Wink

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Et puis bon, le bon coté des choses, c'est que avec les pièces du moteur à priori HS, tu vas pouvoir te refaire une déco RR Very Happy

Exemple: je ne voulais pas jeter mon vilo, sa reconversion en image:

(bon, c'est chouette, mais ça fait une lampe de salon un tantinet lourde Razz)

Y'a plein d'autres choses à faire ensuite, avec la chaine de distri, les pistons, etc etc What a Face

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Bon résultat la moto est morte .... je sais pas mais alors pas du tout quoi faire c'est le moteur qui est flingué... Le concess me la reprend 600€ si je lui en reprend une à 4000 ... Somme que je n'ai pas évidemment Sad
Le mieux à faire m'a t'il dit c'est de trouver un moteur d'occaz mais ça à pas l'air aisé je vais chercher partout ....
Alors je sais pas quoi faire avec elle du coup ma titiiinnnneeee je pense déja essayé de la faire rapatrier à la maison ... et ensuite j'en sais rien la réparer ou racheter une occaz à 2000€ ...
qu'est ce que vous me conseillez sérieusement ???

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500 à 1000€ pour un moteur de GS? Je sens que je vais me lancer dans la revente de moulbif Suz', ça semble lucratif Very Happy

Et dans les détails, c'est quoi le diagnostic? Ils ont au moins ouvert le moteur?

T'inquiète, de la GS on en trouve... j'en ai même vu une dans une vente aux enchere automobile (800 € - 30.000km, semble avoir dormi dehors vu la rouille sur la boulonnerie - personne n'en n'a voulu à ce prix, à mon avis, si quelqu'un en avait proposé 500€ ça partait) Smile
On peut aussi tenter la greffe d'un moteur de 750GS, pendant qu'on y est Twisted Evil

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Justement je vais chercher activement un moteur par contre 1000€ autant racheter une occaz .. plus qu'à remorquer la titine jusque chez moi et prendre le temps de chercher une bonne affaire.
Si vous trouvez ça en fouillant sur le net c'est une gs (pas e ) 500 de 2001 ...bah dites le moi No

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Des moteurs de GS on ent trouve à partir de 250e un peu borné ou 500e un peu plus récent. Je vais voir de mon côté si je te trouve ça. T'as appelé Motopieces77 ?
En tous cas t'inquietes pas on va pas te laisser tomber, et écoute pas ton escroc de concess Wink


Daniel tu lui conseilles de vidanger tous les 3000? Je trouve ca énorme moi non!?

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Micka a écrit:
Des moteurs de GS on ent trouve à partir de 250e un peu borné ou 500e un peu plus récent. Je vais voir de mon côté si je te trouve ça. T'as appelé Motopieces77 ?
En tous cas t'inquietes pas on va pas te laisser tomber, et écoute pas ton escroc de concess Wink


Daniel tu lui conseilles de vidanger tous les 3000? Je trouve ca énorme moi non!?


Merci c'est vraiment super sympa bah moi je suis partie en guerre avec internet pour trouver ça ... donc si vous en trouvez un appelez moi
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Micka a écrit:
Ok, ok Wink
Parcontre BIp-Bip qui consommait 1L/1000km j'trouve ça énorme!! Moi j'en consomme même pas un quart!

Sur svs k4 j'ai déja fait pareil, 1L sur un seul aller retour paris/les sables d'olonne (950km)

Wink
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daniel a écrit:
c'est vrai que ca fais beaucoup 1l au mille km elle devait fumer bleuté votre moto non Question

toi tu vidange tous les combien micka moi entre 1500 et 2500 km



J'ai honte de le dire No
Mais dès que j'aurai trouvé un plan pour de l'huile en quantité et pas chère (style un concess qui accepte de m'en vendre 50L à bas prix) je le ferai tous les 2000 ou 2500. Et le niveau je le fais mini une fois par semaine. Tu fais le filtre toutes les deux vidanges?
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1L / 1000 bornes je trouve ça normal y'a des moulbif qui consommes et pas d'autres Wink

mon hornet pendant longtemps a consommé pas mal, moins depuis qu'il tourne peu.

un moteur ça se trouve sans probleme je pense pour ma part des moulin de FZ6 j'en avait pas mal pour 400€

par contre gaff a verifier le moulbif avant echange Wink
car mon moteur de FZ6 (pour mettre sur R6) acheter en casse a coulé une bielle en moins de 5 minutes (heureusmeent acheter chez un pro)

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sinon, Vitamines, il y a qq temps j ai cru voir une annonce sur ce site pour un GS comme le tiens en 34ch.......

il y a une casse pas loin de chez moi, j irais faire un saut, on sait jamais.
et je regarderais aussi sur le net.. courage, si on s y mets tous, on va te la sauver titine Wink

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Si on parle du meme c'est celui de Daniel, mais c'est un GSE et roulant donc pas trop ce qu'il lui faut.
Mais le moteur on va en trouver un, ce sera peut-etre pas dans la semaine mains t'inquiètes on trouvera Wink

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Micka a écrit:
daniel a écrit:
c'est vrai que ca fais beaucoup 1l au mille km elle devait fumer bleuté votre moto non Question

toi tu vidange tous les combien micka moi entre 1500 et 2500 km



J'ai honte de le dire No
Mais dès que j'aurai trouvé un plan pour de l'huile en quantité et pas chère (style un concess qui accepte de m'en vendre 50L à bas prix) je le ferai tous les 2000 ou 2500. Et le niveau je le fais mini une fois par semaine. Tu fais le filtre toutes les deux vidanges?


oui moi je change toujours le filtre a huile sans réfléchir je veut rien risquer c'est comme des gant de chirurgien on va pas opperer avec les meme gant la tete et le c.. Embarassed
au final ca me revient a une vidange tous les 6 mois sur la gs ca va

courage vita
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Micka a écrit:
Des moteurs de GS on ent trouve à partir de 250e un peu borné ou 500e un peu plus récent. Je vais voir de mon côté si je te trouve ça. T'as appelé Motopieces77 ?
En tous cas t'inquietes pas on va pas te laisser tomber, et écoute pas ton escroc de concess Wink


Daniel tu lui conseilles de vidanger tous les 3000? Je trouve ca énorme moi non!?


Parle pour toi !!!

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