Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

refus de démarrage!

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je viens d'acheter un Dom' de '88 rouge, qui ne démarre pas. Il présente bien pour son âge, a des pneus et batterie neufs et 70.000 au compteur. J'ai pris le risque car, d'une part c'était "àpascher", d'autre part le haut moteur a été refait (factures à l'appui: distri et piston/réalésage).
Aprés avoir vérifier qu'il y a étincelle (dur à virer la bougie sans la trousse à outil, heureusement une clé de 125 fait l'affaire) et arrivée d'essence (carbu nettoyé et réglé aux ultrasons - rien que ça!) recemment, rien n'y fait.
De plus je pense que la roue libre de démarreur est naze, mais il reste le kick!
Même dans une grande descente, en 2de; je constate qu'il y a quand même de la compression, car la roue AR se bloque qq secondes, mais pas de démarrage. Y en a t il assez?
Alors mon diagnostic aprés avoir parcouru le forum:
- culasse felée qui fuit. Mais je n'entend pas de fuite d'air. Dans ce cas démontage, et refection. Je suis à Toulouse et j'ai trouvé plusieurs adresses.
- le décompresseur qui serait resté bloqué, donc soupape echappement ouverte qui empêcherait le démarrage; Est-ce possible?

merci de votre aide.

Dragmath

bonjour si ton bourrin démarre pas ....
start pilote dans le filtre a air après avoir nettoyer ta bougie
bien sur ..
la bougies peux avoir perler ou cuite avoir un de rechange par une neuve ..
et la vielle tremper dans de l'essence et et nettoyer avant d'être remis dans la culasse. au cas ou...
et s'il elle démarre pas la tu peux dire qui il a un blême.. scratch
carbu regler au ultrasons..? lol!

nettoye bien l'interieur de la boite a air ( je fais ça au nettoyant frein, ensuite je spray un coup de graisse blanche pour coller autant de crasses que possible dessus , precaution :o ), et enleve le bouchon qui obstrue la durite qui descend le long du cadre derriere le repose pied, j'ai eu trop de crasse un jour la dedans, et plus moyen de démarrer...
apre savoir vidangé la crasse ( résidus de carburation apparement), remet le bouchon bien sur.
  • 3 weeks later...
la bougie a été vérifiée (la galère à dévisser!), l'essence arrive.
Je l'ai donnée à un gars bricolo qui doit mel a remettre en route pour pas cher. Mais je vais l'informer de ton dernier post.

Par ailleurs, savez-vous dans quelle mesure des pièces moteur de XLR sont compatibles avec celles du Dom?

Merci
  • 2 weeks later...

J'ai eu ça 2 fois!!

La premiere c'était la petite connection (fil noir ) au niveau de la bobine que c'était débranchée, du coup ça marche pas , même au kick!

La deuxieme c'était un cable qui était sectionné dans sa gaine, en fait ça marchait une fois sur 4 du coup je me suis testé tout le faisceau pour trouver où et le quel Suspectaffraidconfused

• 1 month later...
Et bien il s'agit de la soupape d'échappement gauche qui est tordue, donc restée coincée ouverte!
Déculassage cette aprém...pour constater l'ampleur des dégats!
J'espere que le piston et la tête de bielle ne sont pas abimés, comment le vérifier sans démonter le cylindre, je ne sais pas?
Je pense qu'il faudra faire changer/rectifier le guide de soupape, en profiter pour vérifie rles sièges des autres et tout.
Je vous tient au courant.
Dragmath a écrit:
Et bien il s'agit de la soupape d'échappement gauche qui est tordue, donc restée coincée ouverte!
Déculassage cette aprém...pour constater l'ampleur des dégats!
J'espere que le piston et la tête de bielle ne sont pas abimés, comment le vérifier sans démonter le cylindre, je ne sais pas?
Je pense qu'il faudra faire changer/rectifier le guide de soupape, en profiter pour vérifie rles sièges des autres et tout.

bon si tu aurais pris la compressions.. tu n,aurais pas tans batailler .. et nous ont aurais finalement plus intelligent.. mais bon ... tu ne peut rouler avec une soupapes de tordu ..sur un mono.. la preuve elle démarre pas la bête . tu change que la soupape sinon ta un siège qui et déchausser ..
donc ta tête de bielle ne peux pas vraiment avoir souffert ..
je te rassure mais bon si tu tombe ton cylindre fait le jeux au segments.. et regarde l,état de ton cylindre .. ces gratis et voie l,état de ta distribution.. la chaine si trop détendu change ...
et essaie mes liens sur internet que tu dépense pas trop de fric.. sur la pochette de joint sur ebay .. voir un kit piston.. si plus grave .. y apas de raisons que supra ce décarcasse
..
sinon si tu veux peindre mon cadre de xr ???
drunkenlol!edalol!lol!
En fait je savais qu'il manquait de la compression, rien qu'au kick. J'avais dégotté un vieux compressionmètre d'un collègue, mais comme le puits de bougie est trop étroit, ça ne rentrait pas!!!
Sinon, j'ai déculassé hier, et c'est pas beau à voir: outre que la culasse est évidemment félée dans le puits de bougie, la soupape d'échappement était restée coincée ouverte car son siège s'est pété, et le morceau s'est coincé!!!
Alors je l'ai montrée à un gars qui m'a dit que c'était naze. Pas possible de rectifier. Bon.
Alors 3 solutions:
- vente pour piéce: sachant qu'il ya 2 pneus neufs et que tout le reste est pratiquement bon. Ca ne m'amuse pas, donc vente du tout pour le prix de reviens.
- rachat d'une culasse aux US avec les soupapes et tout les ressorts, prix: cher car déjà 500 dols sans les soupapes et ressorts: faut il les commander avec ou chez Honda France ou ailleurs???
- Il se trouve que j'ai une culasse de XLR deuxiéme génération: PD04. Ca à l'air de coincider au niveau du joint de culasse (bon signe) sauf que dans ce cas il faut changer les carbus car c'est pas la même entrée; Mais il se trouve que j'en ai un jeux de carbu XLR 350, cela se monte t il. Est-ce que ce sera fiable?
Qu'est ce qu'il faut faire?
Very Happy a toi de voir .. fait tes calcul et bon
on ne peux pas ce mettre a ta place.. aussi
sinon attend une culasse . d,occase.. d,origine..?? ta une culasse de xlr 600. mais bon le carburateur et t,il en super état..? il te faut le filtre a air et ce qu,il ce monte sur le dom??:
un culasse tend trouve faut le temps ..
maintenant si tes vraiment presser vend tout..
le xlr 350 a t,il le même carbu que le 600 xlr ??
sinon ta ebay et sur le forum ta de gars qui pourrais te vendre une culasse standard d,origine.. .. study maintenant pour ce qui et de tes carbu le pieds a coulisse et ton ami.. thk
J'ai essayé de monter la culasse de XLR, ça passe bien en bas, on dirait que c'est le même joint de culasse. Par contre carbu différents, et l'arbre à came du Dom n'y va pas...donc c'est pas bon.
Alors je suis en recherche d'une culasse de DOm'...comme tout le monde!

Sinon j'aurais qq pièces AV ou à echanger...contre une culasse de Dom!
Very Happy la je perd mon latin.. cyclops sur l ,aac du dom ta un system de decompresseur automatique .. il doit coincer sur la culasse du xl 600 bicarbu
il devrais ce monter en l,enlevant.. puisque l,acc du du xr ce monte .. sur le dom
sans modif.. en principe.. violent pc
Oui, ça doit être ça, mais j'ai l'impression que ces deux rondelles (qui bougent et qui servent visiblement de came étroite) ne peuvent pas s'enlever, car je ne vois comment on peut démonter un aac??? Normalement c'est moulé en une pièce il me semble...
De toute façon, je vais pas commencer à mélanger des pièces de modéles différents, il ma faut une culasse pas trop abimée en remplacement.
Je suis allé voir sur le site bikebandit, effectivement c'est 500 dollars nue et neuve. ce qui fait approximativement 320 euros, ce qui peut devenir interessant. Car si elles se négocient à 250 d'occaze en France, ça vaut même pas le coup de monter un truc qui va finir pas péter tôt ou tard...en plus on peut supposer que les refabrications sont faites dans du métal de meilleure qualité?
sinon tu a une autre solution pour la quelle j ai opter qui et nikel c gonin il refon les culasse fendu http://www.gonin-moteurs.fr/accueil.htm certe c 380 euro, mes au moin tu et sur de ta culasse.moi j en ss content en plus il remette des siege de soupape pour le sans plomb et il te rode les soupape. en plus la culasse et renforcer il te mete une bougie plus petite de diametre ce qui fais que tu a plus de matier entre le puit de bougie et les siege de soupape .a toi de voire si tu veut remetre une culasse d ocas qui repete ds 1000 borne .ou si tu veut qque chose qui tiend
La question est: les culbuteurs s'usent-ils? Car ils sont habitués à un certain arbre à came n'est-ce pas? Et d'ailleurs l'arbre à came s'use-t-il?

Sinon Gonin, j'avais vu des avis sur ce site (partagés pour le moins...) mais si à ce prix cela comprend des soupapes et ressorts neufs ainsi que les guides refaits et le SIEGE CASSé, alors ça peut sauver la moto, surtout si c'est renforcé.

Je vais voir d'abord si je trouve l'équivalent sur Toulouse, on ne sait jamais???
Dragmath a écrit:
La question est: les culbuteurs s'usent-ils? Car ils sont habitués à un certain arbre à came n'est-ce pas? Et d'ailleurs l'arbre à came s'use-t-il?

Sinon Gonin, j'avais vu des avis sur ce site (partagés pour le moins...) mais si à ce prix cela comprend des soupapes et ressorts neufs ainsi que les guides refaits et le SIEGE CASSé, alors ça peut sauver la moto, surtout si c'est renforcé.

Je vais voir d'abord si je trouve l'équivalent sur Toulouse, on ne sait jamais???
en aucun cas j ai dit qu il te metai des soupape neuve et encore moin les ressort les guides parcontre oui il son neuf
Dragmath a écrit:

Very Happy tout s,use si tu veux pas quelle s,use met ta moto au garage.. cheers
les sièges ne sont pas renforcer mais mis avec moins de tolérance que honda
l,acc s,use ainsi que toute pièces mécanique en frictions.. lol!violent pc
renard89 a écrit:
biensur que si que c renforcer vue que la bougie et plus petite donc plus de matier entre le puit de bougie et les siege donc la culasse ne doit pas ce refendre

Very HappyQuestion
si ta culasse ce fend ces du a beaucoup de tolérance..
du sièges sur la porter de la culasse.. qui finie par ce fendre ..
si l;entreprise gonin met une bougie de 10 mm a la de 12 mm .. ces pour assurer leur taf.. 500 euros le gars.. prix de la culasse neuve au states..
il a pas envie de le faire une 2 em fois
si le boulot et bien fait.. même avec une bougie de 12 mm ...
cela bouge pas . geeklol!
Donc si je comprends bien, le dilemme est:
- 400 euros avec le port chez Gonin, et je remets mes soupapes (sauf la tordue!) et ressort (si encore dans la tolérance...) et l'aac et tout comme avant. Bon, au moins je suis sùr que ces pièces focntionnaient ensemble avant, donc ça devrait continuer.

Sinon, c'est le même prix pour une culasse neuve venue des US, et j'y mets tout ce que j'ai et qui est encore dans la tolérance.
Est-ce que quelqu'un du forum a opté pour cette solution? Et est-ce ça fonctionne bien? Pas de mauvaise surprise au remontage?
Very Happy il mon changer un siège et rectifier le joint de culasse et ressouder
roder le soupapes rectifier les 4 sièges...
pour 150 euros .. ht....
et ho refaire une culasse complète pour 150 euros ..scratchscratch
faut pas rêver car même.. appelle les ..

BRANQUART
Z.I. DE VALDONNE
13124 PEYPIN
04.42.32.35.50
42.32.35.75

http://orouit.free.fr/brancquart/preparation.htm
RVFC13 a écrit:
C'est pas loin de chez moi et je connais meme pas ca scratch de temps en temps je me fais les termes et je passe devant la zone j'ai meme pas vu ca geek

Smile il et a l;intérieur de la zone.. tout au bout sur la route .dans la zi.
il a même pas mis de pancarte .
il veux rester incognito .... très connue il prépare des moteur pour kawa.
ces une petites structure familiale.
très bien outiller ..
et il connais très bien son métier..
Wink
  • 3 weeks later...
Les gars, j'ia trouvé un moteur de rechange (j'abandonne la solution de changer/refaire la culasse: trop cher, puis l'aac est attaqué), mais il semble qu'il n'ait pas de kick. J'en déduis que c'est un moulin d'aprés '91, auquel cas, peut-il se monter dans un cadre de '88???

merci de votre réponse rapide, je dois me décider aujourd'hui pour l'achat.
Dragmath a écrit:
Les gars, j'ia trouvé un moteur de rechange (j'abandonne la solution de changer/refaire la culasse: trop cher, puis l'aac est attaqué), mais il semble qu'il n'ait pas de kick. J'en déduis que c'est un moulin d'aprés '91, auquel cas, peut-il se monter dans un cadre de '88???

merci de votre réponse rapide, je dois me décider aujourd'hui pour l'achat.

bonjour oui tout les moteur de dom ce monte tu peut même monter moteur de xr et de fmx.. ces dire que tas le choix.. de 88 a 91 a part le kick pas de grosse différence.. les pot peut être mais ces que du détails..
tu n,auras aucun problème.. geekrire54winner
Dragmath a écrit:
Oui, mais ça va pas être évident. Pas assez de temps.
Tout ce qui m'interesse c'est la culasse, car j'ai déjà cylindre et piston réalésés. Tant pis, je prends le risque...affaire à suivre.

une culasse ces 100 euros démonter avec culbuteur pas 250 euros.. Evil or Very Madscratch
maintenant a la casse peux être et encore..
une moto complète cela vaut entre 300 euros et 500 euros cela dépens de l,année .. et en plus avec carte grise. un de 88 ou 90..
vaut mieux acheter une moto complète que des petit bout ..
t,achète un moteur pour avoir la culasse ...
et en plus tu ne sais si elle et défectueuse ? Suspect
a ce prix la achète toi une moto..a 100 euros prés .
ta tout...

argentwinner

supra a raison une fois de plus Wink
essaye de demonter la culasse pour voir avant d'acheter , tu auras de la veine si elle n'est pas fendue .
250€ , c'est pas cher pour un moteur ; a ce prix il doit etre plus pret de la fin que du début ( de sa vie ) Crying or Very sad
si la culasse est bonne , ça vaut le coup . Sinon , il doit pas rester grand chose de bon : arbre a came et culbuteurs doivent etre aussi bien creusés .
enfin vaut voir , donc faut ouvrir

le baron noir a écrit:
supra a raison une fois de plus Wink
essaye de demonter la culasse pour voir avant d'acheter , tu auras de la veine si elle n'est pas fendue .
250€ , c'est pas cher pour un moteur ; a ce prix il doit etre plus pret de la fin que du début ( de sa vie ) Crying or Very sad
si la culasse est bonne , ça vaut le coup . Sinon , il doit pas rester grand chose de bon : arbre a came et culbuteurs doivent etre aussi bien creusés .
enfin vaut voir , donc faut ouvrir

et si le gars te dit quelle marcher avant qu,il la démonte ?? Evil or Very Mad
ces souvent des bonne occase .. pour la ferraille..
moi je démonte il veux pas ? qu,il cela garde..
si t,acheté un moteur ces pour économiser.. une culasse.;
ne te fie pas a la parole donner..
pour vendre un gars vendrais leur mére.. en plus t,habite loin
le gars bonne affaires.. il ne reviendra pas de sitôt..
en plus il et pas dans le le moteur..?
a Marseille les casseur ne garantisse pas leur pièces
alors tu pense .. les particulier.. cheersEvil or Very Mad
OK, merci, je suis pas allé chercher ce bloc finalement...trop loin...trop éléatoire...
Pour cette culasse, elle a l'air OK, mais je vais demander une photo du côté soupapes quand même, c'est le plus important. Le gars vend séparement l'aac et le couvre, crois tu qu'il faut prendre le tout? l'acc n'a pas l'air terrible...est-ce que je peux mettre le mien dessus?
Dragmath a écrit:
OK, merci, je suis pas allé chercher ce bloc finalement...trop loin...trop éléatoire...
Pour cette culasse, elle a l'air OK, mais je vais demander une photo du côté soupapes quand même, c'est le plus important. Le gars vend séparement l'aac et le couvre, crois tu qu'il faut prendre le tout? l'acc n'a pas l'air terrible...est-ce que je peux mettre le mien dessus?

pas forcement vue que l,acc et monter sur roulement...;
ces quand ces monter sur palier que ces aléatoires..
le couvre culbuteur cela dépens du prix
qu,il en veux scratchargent faut pas que cela dépasse la moiter des pièces que tu trouve sur ebay ta des acc sur ebay a 40 ou 50 dolars neuf
ne prend pas ups en transporteur il surfacture grave
prend usps.. ces la poste us winner
Voila ce que j'ai trouvé sur moto-piece.com (casse en réseau):
"Bonjour,
Une casse moto de notre réseau vient tout juste de trouver votre culasse à un prix de 300 € .
Cette casse se situe dans le département 13 (Bouches du Rhône).
Elle peut certainement livrer votre culasse chez vous.
Pour la contacter, composez le 08.99.78.20.34 puis suivez les indications
Lorsqu'on vous le demandera, saisissez le code pièce 54711# ... patientez, vous êtes automatiquement mis en relation avec la casse
Attention : Ce numéro de téléphone (au tarif de 1.35€/appel + 0.34€/min) est parfois inaccessible depuis certaines lignes ADSL (Free, Alice, ...), préfèrez donc utiliser votre téléphone portable ou une ligne France Télécom."

Sinon, celle sur ebay est a + de 100 euros, et le gars ne souhaite pas envoyer une photo du dessous, donc impossible de voir si félure ou non...risqué. En plus il vend séparement l'aac et le couvre...
Dragmath a écrit:
Voila ce que j'ai trouvé sur moto-piece.com (casse en réseau):
"Bonjour,
Une casse moto de notre réseau vient tout juste de trouver votre culasse à un prix de 300 € .
Cette casse se situe dans le département 13 (Bouches du Rhône).
Elle peut certainement livrer votre culasse chez vous.
Pour la contacter, composez le 08.99.78.20.34 puis suivez les indications
Lorsqu'on vous le demandera, saisissez le code pièce 54711# ... patientez, vous êtes automatiquement mis en relation avec la casse
Attention : Ce numéro de téléphone (au tarif de 1.35€/appel + 0.34€/min) est parfois inaccessible depuis certaines lignes ADSL (Free, Alice, ...), préfèrez donc utiliser votre téléphone portable ou une ligne France Télécom."

Sinon, celle sur ebay est a + de 100 euros, et le gars ne souhaite pas envoyer une photo du dessous, donc impossible de voir si félure ou non...risqué. En plus il vend séparement l'aac et le couvre...

et oui des escroc y na partout Suspect gaffe car même..
Finalement, la culasse sur ebay est partie à 100 euros. j'avais enchéri à ce prix, mais c'est pas moi qui l'ai eue, je comprends rien à leur systéme?
Le prix est donc correct...sauf que le gars n'a pas voulu envoyer de photo du dessous...bizarre quand même...
je suis donc toujorus en recherche!
Dragmath a écrit:
Finalement, la culasse sur ebay est partie à 100 euros. j'avais enchéri à ce prix, mais c'est pas moi qui l'ai eue, je comprends rien à leur systéme?
Le prix est donc correct...sauf que le gars n'a pas voulu envoyer de photo du dessous...bizarre quand même...
je suis donc toujorus en recherche!

tu t'es fait sniper... un prog qui encheris a ta place a la toute derniere seconde. rien a faire, j'en ai vu partir des occases comme ça...
  • 5 weeks later...
Bon alors ça y est, j'ai bien fini par trouver une culasse...de 600XR, mais il parait que ça le fait. Pour un prix correct, car il y a tout le haut moteur en fait (220 euros).
En bon état et tout. Faut juste fabriquer une pipe qui va bien, pour garder le carbu d'origine.
Pour le remontage, faut-il changer le joint de couvre-culasse absolument?
De toute façon faut changer le joint de culasse, il me semble que c'est vendu ensemble, non?
je vais la chercher la semaine prochaine, et je remonterai quand j'ai le temps...putain, j'espere que ça va finir par fonctionner!!!