Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

refus de démarrage!

Messages recommandés

Very Happy tout les joints chez honda sont vendu séparément ..
et ces très chére

je te conseille t ,acheter une pochette complète ..top qualites
au state payement paypal a 36 euros ..fdp compris .
ces la la même que le xr 650 l xr 600 et nx 650.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-XR-650-L-Complete-Gasket-Kit-XR650-93-07-28Pcs_W0QQitemZ200216831549QQcmdZViewItem?_trksid=p3286.m20.l1116
  • 2 weeks later...
j'ai récupéré la culasse cet aprém: super! Le gars m'a fabriqué une pipe d'admission spéciale en alu, qui fait XR d'un côté et Dom de l'autre...mais du coup il me faut un morceau de caoutchouc entre le carbu et cette pipe!?! Que faire? Je suppose que c'est une modif fréquente sur les XR 600 de mettre un carbu de Dom, alors quelle est l'astuce qui permet de relier les deux? Du tuyau d'arrosage?

pas tout compris la pipe de dom doit ce monter ..
sur la culasse xr puisque que ces la même
pourquoi fabriquer une pipe.?? QuestionQuestion en alu ..?
bon si tu parle du manchon filtre a air carbu
un tube de pvc d,évacuation suffit maintenant
ne pas donner de détails sans photo
je net pas compris désoler confused
faudrait être un peux plus clair Suspect

Apparemment ce ne sont pas les meme culasses, car il n'y a pas de décompresseur automatique à partir de l'aac sur le XR (l'aac du dom ne vient pas correctement ds la culasse du XR) et les trous d'admission sont de diametre differents. Le Dom a un seul carbu, donc la pipe est une "un en un" et le XR 2 carbus, donc la pipe à fabrique est une "deux en un".
Sinon le couvre culasse est presque le même car j'ai pu échanger des basculeurs, sauf un seul qui a un ergot pour la décompression.

Autre solution: le cache marqué XR sur le cote de la culasse que j'ai acheté a été monté sur une culasse de XLR à 2 carbus?????
Very Happy donc il fallait comprendre je monte une culasse a 2 carbu..
ancien modèle ..? de xr ..
sur le dom prévu pour un seule carbu.. ouf ont y arrive .. Wink
double carbu .. pourquoi tu les monte pas ?? si la culasse
prévu ? Question pour avec un filtre a air double carbu..
a la place de faire une pipe ..?
tu va avoir de drôle de problème de réglage de carburation
si ta lue la fiche technique du double carbu et regarder les 2 culasse
elle ne sont pas du tout pareille .;..et niveaux carburation et conduit .;
les 2 culasse non rien avoir ...
la tes dans une galère .. pas possible ..
au niveaux réglage carburation ... et fonctionnement
d,autant plus que les accessoire aiguille et gicleur il t,en faudra un sacrée stock avant d,avoir un réglage correct il aurait était plus simple de mettre un carbu qui et prévu pour .. et basta ..
Suspect bon courage .. Rolling Eyes

Je la ferait régler chez un pro. Mais je voulais garder le simple carbu du Dom, qui fonctionne bien mieux que le double, d'ailleurs beucoup de possesseurs de XR font la modif que je fais: passage en simple carbu de Dom (qui implique changement de pipe). Sinon, il fallait changer tout le bordel de la boite à air...ou mettre des cornets ou je sais pas quoi...en plus sur la culasse que j'ai acheté il n'y avait pas les doubles carbus...donc il était moins cher de mettre celui d'origine.
je vous dirais si ça marche?!?!? confused

Idea déjà si tu doit changer l,aiguille sur le domination t,en trouve pas .
ton alternative va ce limiter au changement de gicleur.
qui a mon avis et insuffisant car a 1000 tours et 2000 tours
ta qu,un carbu qui s,ouvre et a fond les 2..

a bas régime .. 1 qui s,ouvre a fond ta 2 carbu..
a boisseaux standard ..
de plus ton carbu dom et a dépression..
pas facile la ....

ces bien délicat ..
comment peut ,on régler ?

en changeant l,aiguille..las tes tomber dans un piège..

les double carbu que j,ai acheter coute en 30 et 50 euros ..35 pour moi
et le boitier pas vraiment plus .;
le blême ce que le cache latéral sert de fermeture sur le coté.
mais bon .. ces un detail

Arrow ces tout.
pour grominator les double carbu on des problème quant il on des bornes
car le réglage prend du jeux le double carbu et dé synchrones.d,origine
mais bon rien de méchant ..
en plus quand le double carbu reprend ces génial.; cheers
déja essai de faire régler ton dom chez honda..
avec un simple carbu ..
tu comprend vite que la mécanique de base
il sont vraiment dépasser ..
il ne save pas.. :rendeer:
de la a dire .. les xlr et et 600 xl était équiper..
et on taper pas mal de bornes..
  • 3 weeks later...
J'ai attaqué hier soir le remontage, avec un gars qui tate bien, heureusement.
On a commencé par roder les soupapes, et c'est tout bon de ce côté là.
Puis ajustage de la pipe en alu lors du montage à blanc.
Puis oh surprise! pas moyen de caler les 2 petits guide cylindriques, ils ne sont pas de la même taille sur l'un et sur l'autre, donc on va s'en passer, en esperant qu'on centre bien la culasse sur le cylindre...
Ah oui, et l'acc du XR va bien avec la couronne d'origine, bien qu'il s'attache de l'autre côté...je change les roulements au passage. Du coup plus de décompresseur automatique!
mais le probléme qui nous a arrêté, c'est tout con: les rondelles de vis de culasse du Dom sont trop larges d'un mm par rapport à la culasse du XR, du coup je vais en acheter ce midi, pour terminer ça ce soir...si tout va bien?

La suite au prochain épisode!
On a fini par y arriver, il a fallu meuler les rondelles de vis de culasse sur 1 mm, et puis ça allait.
Dés qu'on a remis le couvre culasse, on a donné un simple coup de kick et c'est parti direct!!! Trop content. Puis remontage de l'échappement et un petit tour pour vérif, apparemment tout va bien!
Si c'était à refaire, je ferais réparer la culasse d'origine chez Gonin pour 500 euros et j'aurais pu la replacer moi même. Là, j'ai voulu faire des économies et du coup ça m'a pris bien plus de temps et couté aussi cher en fin de compte. A méditer...
Dragmath a écrit:
On a fini par y arriver, il a fallu meuler les rondelles de vis de culasse sur 1 mm, et puis ça allait.
Dés qu'on a remis le couvre culasse, on a donné un simple coup de kick et c'est parti direct!!! Trop content. Puis remontage de l'échappement et un petit tour pour vérif, apparemment tout va bien!
Si c'était à refaire, je ferais réparer la culasse d'origine chez Gonin pour 500 euros et j'aurais pu la replacer moi même. Là, j'ai voulu faire des économies et du coup ça m'a pris bien plus de temps et couté aussi cher en fin de compte. A méditer...

branquart prend 350 euros pour le même boulot en ht
faut discuter avec les gars ..
des fois eu aussi font des prix....sympa..
qui arrange tout le monde.. argent
le tarif de gonin et trop chére ..
même pour refaire un embiéllage .. jai comparer..
320 ht ..chez gonin ces pas donner pour un kit ..
320 ht .. qui fait ttc 384 ttc.. plus le port ..
si tu commande au state un kit bielle 91 euros fdt compris
de xr 600 ..
et 70 de montage chez un rectifieur standart
cela fait 161 euros /// sur 384 de gonin..
ta 223 euros de différence..? pour le même travail..
pdb
dom650 a écrit:
il ya aussi ebay de, defois le bon plan,Idea
tapez (motor dominator 650)

la plupart des pièces moteur on vécus..leur vie.
en plus pour constater un état faut l,avoir entre les mains..
acheter des pièces neuve ces la sécurité
d,occasion ces très aléatoires ..
surtout pour des organes bielle et cylindre..
culasse .. faut tout ... démonter soupapes pour voir
l,état des guides..ect
ou bas moteur ..
et pompe a huile..
SuspectSuspect

oui supra, tu as raison!
tu est pour de la pieces neuve,
au moins tu sais ce que tu as!

mais a la base un motard est toujours fauché! Very Happy
donc on essaye tous de gratter par ci par la , pour ce retrouver avec le prix de la piece neuve ou en tous cas pas tres loin!

dom650 a écrit:
oui supra, tu as raison!
tu est pour de la pieces neuve,
au moins tu sais ce que tu as!

mais a la base un motard est toujours fauché! Very Happy
donc on essaye tous de gratter par ci par la , pour ce retrouver avec le prix de la piece neuve ou en tous cas pas tres loin!

tout a fait je suis aussi pour la pièces neuves et d,occasion
a condition de constater l,état de marche..
et si connaitre pas mal.. aussi..
je n,achète pas de piston d,occasion et des vilebrequin..
faut que la réparations coute beaucoup plus chére ..
maintenant un culasse peut,étre a condition ...
sur une pièces neuves ta pas ce problèmes
l,occasion coute des fois plus chéres
acheter un moteur bon pour la ferraille..
sous prétexte qu,i l net pas chére .. acheter sur le net..
avant de faire un achat faut voire vraiment l,état.
sinon ces la surprise pas forcement agréable
d,acheter une ou plusieurs pièces hors d,usage
.. Suspect
un moteur a refaire coute moins chére
qu,un moteur acheter sur le net..
donc la provenance et l,état ...
reste douteux...
tombe ton moteur
et met un moteur trouver sur le net..
donc le kms et l,état on ne sais pas
et ne te fie pas a la paroles du vendeur ..
lui il vend sa ferraille.. ces du bizness
voie sur pièces... .
si et aussi en mauvais état que le tient
t,aura perdu des tunes et du temps..
et quand tu auras fait ton calcul..au final
tu t,apercevra....
que voulant économiser ..
ta plus dépenser...
. affraidargentconnerie
moi des moteur neuf qui non pas beaucoup de bornes
ou en bon état.. ces très rare..
ou des gars que tu connais vraiment.
le dom ou xr son des moto âgées
qui on parcourues pas mal de bornes wheel
Oui, mais Brancard pour 350 HT = Gonin TTC, je pense que ça revient au même...
Quant à la bricole, en fait malgré les galères, j'ai la satisfaction d'avoir réussi à remettre en route cette brêle, et en plus j'ai rencontré des gens sympas au passage, donc je considère que c'est pas vraiment du temps totalement perdu.
Je vais m'en servir ce WE pour la première fois sur route, je vous dirai si ça fonctionne bien...
Dragmath a écrit:
Oui, mais Brancard pour 350 HT = Gonin TTC, je pense que ça revient au même...
Quant à la bricole, en fait malgré les galères, j'ai la satisfaction d'avoir réussi à remettre en route cette brêle, et en plus j'ai rencontré des gens sympas au passage, donc je considère que c'est pas vraiment du temps totalement perdu.
Je vais m'en servir ce WE pour la première fois sur route, je vous dirai si ça fonctionne bien...

lol! cela dépens si t,habite a cotes de gonin tu paye ttc 500 euros
chez brancar ht 350 euros cela fait un différence
de 150 euros..
si 150 euros ces pareille au même
ou si tu ne sais pas quoi en faire donne moi les ..
lol!lol!argentargentmer
  • 1 month later...
Bon, ça a marché nickel pendnat un bon mois, bonne tenue de route, bons freins et tout. Même le démarreur dont la roue libre sent le naze fonctionnait à chaud (uniquement, faut déconner quand même, à froid ça demande plus d'efforts!).
Et là, petit à petit est apparu un gros bruit super bizarre, genre suscion/ventouse, comme si il y avait une arrivée d'air dans la culasse!!! Ca vient pas de l'admission apparemment, et c'est pas venu d'un coup, ce qui me fait penser que c'est un truc qui s'est dévissé. la culasse? je vais y redonner un coup de revissage à la clé dynamo. Aussi au couvre culasse. Et vérifier le jeu aux soupapes...j'espere que c'est pas grave, mais ça envoie des putains de retours de kick!!!
Je vous tiens au jus.
  • 4 years later...
up
4 ans après, le Dom fonctionne toujours avec sa culasse de XR. Il a fallu la resserrer, c'est tout.
La prise d'air si situe logiquement dans mon bricolage pour faire tenir le carbu: 2 serflex en métal et un bout de caoutchouc résistant à l'essence. 3éme changement de caoutchouc en 4 ans.
Je lui ai collé 15 000 bornes depuis remontage. Je considère avec le recul que ça valait le coup de s'exciter dessus, car elle a été sauvée de la casse. A 84 000 j'espère bien l'emmener jusqu'à 100 000.
D'ailleurs y en a t il beaucoup qui ont atteint ce kilométrage?
Elle consomme de l'huile et ne démarre pratiquement qu'au kick, à l'ancienne.
La carrosserie présente mal, le support de la béquille s'est dessoudé du cadre lors d'une chute, donc inutilisable.
A part ça ça fonctionne...tant qu'il n'y a pas de CT...très solide en fait.