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Problème étanchéité moteur GS 500


Messages recommandés

Voilà mon problème : j'ai mon haut moteur qui suinte de l'huile du côté gauche seulement. C'est au niveau du joint, mais je trouve bizarre qu'il soit mort à 31000km non!?
Je vous mettrai des photos dès que possible.
Merci.
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Micka a écrit:
Voilà mon problème : j'ai mon haut moteur qui suinte de l'huile du côté gauche seulement. C'est au niveau du joint, mais je trouve bizarre qu'il soit mort à 31000km non!?
Je vous mettrai des photos dès que possible.
Merci.


la moto est de quelle année ?
(si ca date, un joint ca seche et se craquelle)

cela peut aussi etre un defaut de montage, une surchauffe qui a cuit le joint, etc....
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Micka a écrit:
Elle est de 2001, je l'ai depuis fin 2007, depuis cette date elle n'a jamais dormie dehors. Avant j'en sais rien. A l'oeil nu le joint a pas l'air craquelé...


les joints moteur font 7 a 8mm de large, il est surement abimé plus loin, ou meme une petite bavure de metal plus loin.

le mieux serait de le changer Wink
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sur les GS 500 c'est normal le joint de cache culbuteur suinte dès les 16000 km parfois (vu sur les anciennes motos ecole de mon mono qui etait hyper suivie en entretient)

soit tu laisse comme ça si c'est juste un leger suintement (et tu controle regulierement) soit tu le changes c'est l'histoire de 4 vis je pense Wink

par contre remonte le neuf avec de la patte a joint Wink

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yoda_78 a écrit:
sur les GS 500 c'est normal le joint de cache culbuteur suinte dès les 16000 km parfois (vu sur les anciennes motos ecole de mon mono qui etait hyper suivie en entretient)

soit tu laisse comme ça si c'est juste un leger suintement (et tu controle regulierement) soit tu le changes c'est l'histoire de 4 vis je pense Wink

par contre remonte le neuf avec de la patte a joint Wink


non pas de pate a joint, si tu le fais toi meme, faut controler la planéité des 2 surfaces, bien nettoyer, et si irregularités (bosses), tu passe un coup de 1000 a l'eau, tu depoussiere bien, et tu remet ton joint Wink
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J'ai appelé Suz, y en a pas pour très cher de joint mais il m'a conseillé de changer aussi les 4 petits joints qui vont sous les 4 vis de réglage de jeux soupapes. Sur le coup j'ai pas trop compris pourquoi il m'a parlé de ça. Faut absolument refaire les jeux soupapes quand je vais changer le joint de cache culbu?
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c est les joints des vis qui tiennent le cache culbu( le dessus du moteur) comment elles traversent cette pieces et que tu va changer le joint (le grand, celui qui fait la liaison entre les deux pieces), il est preferable de les remplacer pour ne pas que ca fuie...ailleurs! Wink

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Micka a écrit:
J'ai appelé Suz, y en a pas pour très cher de joint mais il m'a conseillé de changer aussi les 4 petits joints qui vont sous les 4 vis de réglage de jeux soupapes. Sur le coup j'ai pas trop compris pourquoi il m'a parlé de ça. Faut absolument refaire les jeux soupapes quand je vais changer le joint de cache culbu?



t'es pas obliger, mais vue que c'est ouvert profites en en plus c'est par écrou et contre écrou Wink
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bruno alias Vampirus a écrit:
Micka a écrit:
J'ai appelé Suz, y en a pas pour très cher de joint mais il m'a conseillé de changer aussi les 4 petits joints qui vont sous les 4 vis de réglage de jeux soupapes. Sur le coup j'ai pas trop compris pourquoi il m'a parlé de ça. Faut absolument refaire les jeux soupapes quand je vais changer le joint de cache culbu?



t'es pas obliger, mais vue que c'est ouvert profites en en plus c'est par écrou et contre écrou Wink


bin, oui..... pas mieux Laughing
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bruno alias Vampirus a écrit:
Micka a écrit:
J'ai appelé Suz, y en a pas pour très cher de joint mais il m'a conseillé de changer aussi les 4 petits joints qui vont sous les 4 vis de réglage de jeux soupapes. Sur le coup j'ai pas trop compris pourquoi il m'a parlé de ça. Faut absolument refaire les jeux soupapes quand je vais changer le joint de cache culbu?



t'es pas obliger, mais vue que c'est ouvert profites en en plus c'est par écrou et contre écrou Wink


Non, c'est par pastilles...
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Micka a écrit:
bruno alias Vampirus a écrit:
Micka a écrit:
J'ai appelé Suz, y en a pas pour très cher de joint mais il m'a conseillé de changer aussi les 4 petits joints qui vont sous les 4 vis de réglage de jeux soupapes. Sur le coup j'ai pas trop compris pourquoi il m'a parlé de ça. Faut absolument refaire les jeux soupapes quand je vais changer le joint de cache culbu?



t'es pas obliger, mais vue que c'est ouvert profites en en plus c'est par écrou et contre écrou Wink


Non, c'est par pastilles...



Ah bah mer... Alors affraidaffraidaffraidaffraid j'aurais pas crue

une raison de plus de fermer ma Gue*le Embarassed
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Je pense qu'il parle des vis du cache culbu, qui sont probablement montées sur des rondelles métalliques enrobées de caoutchouc. Ca s'use peu (en tout cas, mon Triumph de presque 125.000km a les rondelles-joints d'origine... bon ok, un peu fatiguées, mais étanches).

Comme disait Bruno: le jeu aux soupapes bien sûr que non tu n'es pas obligé, ton cache culbu ne participe pas au fonctionnement du moteur.
Par contre, c'est couillon de ne pas au moins les vérifier! Pour ça, un jeu de cales d'épaisseur, la clef de je ne sais pas combien pour faire tourner le vilo, et pis vala Smile
Si tu vois que tu n'en n'as qu'une ou deux hors tolérance, tu choppes l'outils de Vitamine. Si tu en as davantage, là, c'est ptet judicieux de penser à tomber les arbres à came Wink
Pour les pastilles: si tu as un garage sympa, tu echanges tes pastilles contre celles qu'il a: c'est inusable, donc réutilisable pour regler un autre moteur. Ou une autre soupape dans le même moteur, en étant un peu astucieux Smile
Ah oui, il te faudra un micrometre aussi.
Ca, au besoin, je peux te le prêter, en plus, on n'habite pas loin l'un de l'autre!


vous êtes quand même souvent emmerdés avec vos moulbifs de Suz Laughing

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[quote="inextenza"]Je pense qu'il parle des vis du cache culbu, qui sont probablement montées sur des rondelles métalliques enrobées de caoutchouc. Ca s'use peu (en tout cas, mon Triumph de presque 125.000km a les rondelles-joints d'origine... bon ok, un peu fatiguées, mais étanches).

Comme disait Bruno: le jeu aux soupapes bien sûr que non tu n'es pas obligé, ton cache culbu ne participe pas au fonctionnement du moteur.
Par contre, c'est couillon de ne pas au moins les vérifier! Pour ça, un jeu de cales d'épaisseur, la clef de je ne sais pas combien pour faire tourner le vilo, et pis vala Smile
Si tu vois que tu n'en n'as qu'une ou deux hors tolérance, tu choppes l'outils de Vitamine. Si tu en as davantage, là, c'est ptet judicieux de penser à tomber les arbres à came Wink
Pour les pastilles: si tu as un garage sympa, tu echanges tes pastilles contre celles qu'il a: c'est inusable, donc réutilisable pour regler un autre moteur. Ou une autre soupape dans le même moteur, en étant un peu astucieux Smile
Ah oui, il te faudra un micrometre aussi.
Ca, au besoin, je peux te le prêter, en plus, on n'habite pas loin l'un de l'autre!


vous êtes quand même souvent e**erdés avec vos moulbifs de Suz [/size] Laughing


pas tous, mais c'est vrai que c'est l'hécatombe


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doit y avoir un Sorcier qu'a du jeter un sort, surement Tata Michou qu'il l'a raquer affraid

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  • 3 weeks later...
William a écrit:
Micka a écrit:
Ouai non mais là ca coule vraiment quand je roule, pour te donner une idée au bout de 200km j'en ai plein sur la botte et le long du carter...

ah oué la quand même ... Shocked

et un p'tit resserage au couple des vis tu a tenté Question


Je pensais que c'était peut-etre ça moi aussi, et ... non.
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bruno alias Vampirus a écrit:
Micka a écrit:
Et ouai, c'est ça d'acheter du low-coast... J'vais arreter les études je crois, ca peut plus durer de rouler en Suz Rolling Eyes




SuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspect


Bah quoi, c'est quelle partie que t'as pas comprise Bruno? Razz
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  • 3 weeks later...
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