Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quelques leçons...


Messages recommandés

  • 1 month later...
Tiens, un petit détail dans ce qui est écrit:

Tout en freinant de l’avant, vous débrayez à deux doigts pour descendre un par un les rapports, en mettant un petit coup de gaz à chaque fois (la paume de la main droite met les coups de gaz, tandis que vous maintenez toujours fort le frein avant avec 2 ou 4 doigts).


C'est un truc que je n'ai jamais réussi à faire.
A chaque fois que j'ai essayé, en mettant un coup de gaz, ça me ferme la main, donc, du coup, je mets un coup supplémentaire dans le frein.... pas glop...

Elle est où l'astuce?
C'est uniquement possible pour les accélérateurs ayant un ressort (abus de langage, on se comprend) très souple? Parce que, pour accélérer avec la Triumph, et maintenant avec la Honda depuis qu'elle est en carbu Mikuni, ça ne se fait pas à 2 doigts, y'a de la résistance...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un coup à prendre, je l'ai toujours fait sur toutes mes motos, du 50cc à aujourd'hui, ya pas vraiment de technique. J'le fait avec 1, 2 ou plusieurs doigts.

L'idée c'est de reussir à garder la même pression sur le frein, c'est surtout le poignet qui travail, il faut "pincer" la poignée entre le pouce et l'index, pas évident à expliquer.. monte sur ta moto et entraine toi Very Happy..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, je vais virer mes poignées en mousse (confortables mais usées) n'ayant pas ce rebord, et je verrais si je peux tenir l'accel' à 2 doigts Wink
(quand je roule à allure stabilisée, faut tellement cramponner la poignée que je me fais des inflammations du supinateur... cf le topic des tendinites du poignée! Trop une moto d'homme pour moi, en fait What a Face )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
inextenza a écrit:
Tiens, un petit détail dans ce qui est écrit:

Tout en freinant de l’avant, vous débrayez à deux doigts pour descendre un par un les rapports, en mettant un petit coup de gaz à chaque fois (la paume de la main droite met les coups de gaz, tandis que vous maintenez toujours fort le frein avant avec 2 ou 4 doigts).


C'est un truc que je n'ai jamais réussi à faire.
A chaque fois que j'ai essayé, en mettant un coup de gaz, ça me ferme la main, donc, du coup, je mets un coup supplémentaire dans le frein.... pas glop...

Elle est où l'astuce?
C'est uniquement possible pour les accélérateurs ayant un ressort (abus de langage, on se comprend) très souple? Parce que, pour accélérer avec la Triumph, et maintenant avec la Honda depuis qu'elle est en carbu Mikuni, ça ne se fait pas à 2 doigts, y'a de la résistance...

Pour le coups de gaz sans trop donner d'acoups aux freins, j'utilisais majeur et annulaire pour freiner. Par contre, j'avais moins de puissance pour prendre le levier. J'ai laissé tomber le coups de gaz et je ne m'en porte pas plus mal.

Là ou je m'interroge, c'est sur le "pour descendre un par un les rapports". Si je fais ça, j'ai sacrément intérêt à rallonger mes distances de freinage ! Je suis déjà limite dans le temps pour tomber 3 rapports d'un coups à Golf ou à Hotel, si je commence à jouer les délicats je tombe le dernier rapport j'suis dans le mur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thcyril01 a écrit:
bonjour inextenza, j ai lu vos messages et je me dis qu il est possible que ton levier de frein soit un peu trop haut et que cela te casse le poigné pour redonner les petits coups de gaz
Ou peut-être trop loin, je ne sais pas trop EmbarassedEmbarassed

Bip² oui, en effet, sur la donf, je les rentre parfois 2 par 2!
Par contre, la première fois que j'ai fait de la piste avec la Dom', c'était au Bugatti. Ca ne faisait que 2 mois qu'elle roulait, pas l'habitude. J'ai rentré 2 rapports sur un freinage, et lâché l'embrayage, comme avec mon 3 pattes.
...
Bah
...
C'est rigolo de rentrer une équerre avant le virage EmbarassedMadLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...