Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fréquence des révisions pour moins de 10000 kms par an


Messages recommandés

N'ayant pas trouvé cette information sur le forum, je souhaiterai savoir si l'on parcours moins de 10.000 kms par an s'il faut tout demême faireunerévision annuelle, ou attendre d'avoir parcouru 10.000 kms pour passer à l'atelier.

C'est vrai que le prix des révisions est le principal point qui me freine pour l'achat de la R 1200 R.

Quand je lis qu'il faut avec l'ABS purger le circuit de frein et tous lesautres fluides chaque année et qu'avec les babioles annexes cela coûte prés de 200 €uros en plus dela révison normale... Gloups.....Perplexe

Malgré les économies réalisées avec la transmission par cardan, j'ai peur d'exploser mon budget par rapport à ma 650 Versys qui demande un passage en atelier tous les 12.000 kms.

L'entretien d'un flat BMW (hormis les pièces d'usure courantes, pneus, plaquettes ...) et est-il vraiment beaucoup cher que celui d'une japonaise ?

Rassurez-moi SVP ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon pour le 1200 je sais pas, mais pour le 1150R, voilà ce qu'il y a à faire si tu roules très peu (moins de 10 000 km / an) :
- vidange huile boite et pont : tous les 2 ans

pour liquide de frein / embrayage, c'est à faire dans tous les cas même si tu roules beaucoup.
- vidange liquide de frein : tous les ans
- vidange liquide d'embrayage : tous les 2 ans

A mon avis, pour le 1200R ça doit être à peu près pareil.

Le coût d'entretien d'un R1200R doit être sensiblement identique à celui d'un R1150R, c'est à dire pas très élevé (surtout qu'on peut faire pas mal de choses soit même).
Et globalement, le prix de revient kilométrique d'un R1150R n'est pas très élevé. Je dois tourner aux alentours de 0,24 €/km (hors assurance car ce paramètre peut varier beaucoup entre les garanties, la région et le bonus de chacun).

voili voilo.

V
babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Pour l'entretien c'est une visite annuelle obligatoire, ne serait ce que pour conserver la garantie, après ils feront selon le plan indiqué par Babwin, en cherchant pour le R1150R tu as les prix sur le forum, le R1200R ne devrait pas en être loin...

JEFK a écrit:
Malgré les économies réalisées avec la transmission par cardan, j'ai peur d'exploser mon budget par rapport à ma 650 Versys qui demande un passage en atelier tous les 12.000 kms.


Heu sinon tu nous ferais pas un CR dans la section idoine sur l'utilisation de ta 650 Versys ?

Groupe de potes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la fréquence de changement du liquide de frein du bloc ABS: la plupart des ateliers appliquent 2 ans ou 40000 kms (comme pour les BAR). Dans ce cas il n'y a rien à dire car il y va de notre sécurité et du bon état du bloc ABS (extrêmement cher) si on ne remplaçait pas le liquide avant qu'il ne soit trop chargé en eau.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Révision des 10000 kms effectuées sur ma R1200R.

Coût total TTC = 245,54 € répartis de la façon suivante :

- 1 Filtre à huile = 12,10
- 2 joints = 38,80
- 4 huile Motul 15W50 = 53,56
- Forfait entretien = 76,20
- Essai route = 15,24

Total H.T. = 205,30
TVA = 40,24
TOTAL TTC = 245,54

C'est tout de même pas donné, mais bon on ne peut pas faire autrement.

Par contre trés bon accueil, moto de prêt et moto rendu nickel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

purge des freins avec ABS pour ma 1150 :
Vdange "circuit roue" AV et AR ,tous les 2 ans
Vidange "circuit commande ABS" ,tous les 4 ans
Extrait du plan d'entretient 0308 R 1150 R Rockster
Je vais le faire faire, j'ai pas le matos et j'veus pas prendre de risques mais ça va me couter 200 € raleurraleurraleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JEFK je vois que finalement tu as trouvé la solution, faire 10 000 kms par an Mort de rire !

@Moustache ça coûte bien 200-300 € selon les concessions Sic

Tu trouveras sur le forum un document expliquant comment le faire et notamment comment trouver et créer les outils.

Si tu le trouves pas je dois l'avoir sur l'ordi Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...