Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

prise d air collecteurs : consequences !!! CA CASSE au final


Messages recommandés

Bonjour
bin oué , prend le temps de rendre l'ensemble étanche , l'apport en oxygène dans une ligne d'échappement c'est jamais bon

dans les pire des cas ça peut allez j'usqu'a la surchauffe des soupapes ou même faire avalé des salopries au moteurs

épi en tant que pompeusepiere tu te vois respiré les gaz d'échappement en direct live de la chambre de combustion Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben qui dit prise d'air, dit augmentation de la vitesse de passage des gaz et surtout diminution de la compression (ben oui, ton moteur, du coup, respire un peu trop mieux)
Ca peut donc appauvrir ton mélange, griller tes soupapes d'échappement (la flamme peut lecher les sièges et les soupapes du coup). Au pire, les pistons risquent de moyen apprécier (effet chalumeau, mais je ne pense pas qu'on en soit à un tel appauvrissement du mélange)

Bref, un jeu de joints c'est pas cher, c'est vite monté, et ça vaut le coup Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuh...
Une fuite à l'échappement ne pose problème que lorsque les soupapes d'échappement sont ouvertes... donc après l'explosion. Et vu que le piston remonte pour évacuer les gaz, faudrait que les cochonneries soient sacrément motivées, limite saumonées pour remonter le courant.

La miss vient de se faire pour pas cher un kleen-air (pour faire simple, transformation du CO en CO2) de chez Kawa Laughing
Donc effectivement, ça doit péter dans tous les sens vu qu'il y a apport d'oxygène sur des gaz qui n'ont pas été forcément parfaitement brulé.
Dans l'absolu, ce n'est donc pas dramatique, mais répare quand même. Ca pu, ça fait du bruit et tu vas tout dégueulasser.


Enfin... Ce que je dis reste à prendre avec des pincettes, j'suis une bille absolue en mécanique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bip² a écrit:
Et vu que le piston remonte pour évacuer les gaz, faudrait que les cochonneries soient sacrément motivées, limite saumonées pour remonter le courant.


hé ben non , le phénomène de contre préssion fait que une petite partie des gaz d'échappement peuvent remonté le canal et revenirs dans la chambre

d'ailleur suzuki avais rappelé toute une série de gsxr a cause de ça

un mauvais rinçage des tuyaux d'échappement après sablage en usine fesait que les moteurs avalais de la silice et perdais toutes compression après quelques kilomètres

et c'est aussi a cause de ces phénomène de préssion/contrepréssion calculer avec exactitude par des armadas d'ingénieurs qu'il ne faut jamais touché au couple échappement silencieux car l'éjection des gaz est calculé au plus juste pour extraire le maximum de puissance d'un moteur tout en préservant de la pollution

ce qui explique aussi pourquoi la plupart des pots adaptable , n'apporte que du bruit en plus et de la puissance ou du couple en moins Rolling Eyes

pour les septiques ...

http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-INJECTION_MOTO/Originaux/pages/echappement.htm

http://rocknsolex.free.fr/calcul_pot/Les_accords_d_echappement.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!lol!


alors là j ai finis ma garde ce matin 7H00 , et en rentrant je m arrete a un feu rouge ( oui ca arrive, c est d ailleurs comme ca que j ai rencontré mon cheri) et du fait que j ai bossé 3 jours d affilée j ai pas pu aller acheter les joints donc la moto petaradait a tout va


et un type dans un camion au feu rouge me dit , "oh elle est belle votre moto, c est une HARLEY !!!!!!!!!! " a cause du bruit sans doute SuspectSuspectSuspect parce que j ai jamais vu un CB transformé en harley lol!lol!

vite j attends que Honda piece detachée reouvre mercredi pour aller chercher mes joints et resserrer le tout avec mes petites mains (pas manucurées du tout , le vernis c est pour les motos pas pour les ongles albinoalbino )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William a écrit:
CORSICADAYTONA a écrit:


vite j attends que Honda piece detachée reouvre mercredi pour aller chercher mes joints


Tu les achete la toi QuestionShocked



si t as une recommandation de magasin pour que je les achetes ailleurs, au contraire je suis preneuse

merci william
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

j avais dejà une prise d air au niveau des collecteurs, mais là celui où y avais la prise d air a cassé direct:


EXPLICATION: Mardi 15 juillet 2009, suite a un vonnard de scooter en costard cravate sur le periph qui ne respectait pas les distances de securité,( moi pour ma part je les respectais), je roulais et devant ca freine sec, donc moi pareil je fais plonger la fourche et l autre dronne me tape fort a l arriere. Dieu merci, je sais tenir un CB droit en freinage meme si quelqu un me tape de l arriere


RESULTAT: le collecteur a cassé sec et là c est plus de la prise d air c est une sortie d air moteur en direct que je fais affraidaffraid

no soucy, toujours collecteur d avance et l assurance prends en charge le litige pour cause où le type est en tort


ANECDOTE: apres le choc, le mec se mets a coté de moi, et me dit "ca va pas de freiner comme ca !!! , vous avez rien et la moto non plus, on fait pas de constat", moi avec mon calme legendaire Twisted EvilTwisted Evil je coupe le moteur de son scooter lui prends les clés et lui dit "vas y pinsute essaye de te barrer maintenant". Blocage du periph jusqu a ce qu il pousse son scooter sur le coté du coté sans les clés hé hé. constat effectué avec les noms d oiseaux de rigueur, et il me dit "vous avez de la chance d etre une femme sinon je vous aurais bien tapé dessus" et moi toujours avec mon calme legendaire Twisted EvilTwisted Evil je dis " t as pas de chance mon gars de porter un casque jet car moi j ai un integral, je te mets une droite je te casse ta bouche " . Ainsi va la vie des scooters dans Paris, vivement l hiver et la flotte pour ne plus les avoir sur la route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoda_78 a écrit:
pas cool enfin le proncipal c'est que l'ss prend en charge vu ue ta reussi a lui faire cracher le constat Wink



YES YES , mais j allais pas me laisser faire, c est a cause de gens comme ca qui ont une mentalité "type delit de fuite" qui occasionnent des pertes humaines sans que ca leur portent prejudice ( dans mon cas c est un minimum de materiel)

apparamement c est le genre de personne où faut taper où ca fait mal cad le portefeuille pour qu il prenne peut etre conscience des erreurs commises afin de ne pas les reiterer par la suite

mais bon peut etre qu une mandale dans la tete Twisted EvilTwisted Evil , ca lui aurait remis les idees en place aussi, je sais pas, j ai pas fait, je voulais pas avoir de son sang pourri sur mes gants de moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors toi je tadore !!! Faudrait qu'on se voit un de ces 4 à carole ! Tu sais que tu as une touche de "savoir écrire" ! Quand j'ai lu ce post j'ai été explosé de rire quand tu racontes pour la gars en camion qui prend ta meule en harley et l'autre von avec son scooter !!!
Enfin bref ! Après ce fou rire, moi j'ai un pot de gex 11000 à te dépanner si tu veux Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien rigolé avec ton CR mais j'avoue que j'aurais bien aimé voir sa trogne à l'autre imbécile de scoobit quand tu lui a piqué ses clefs hihi.

Ps: la plus part du temps BIHR vend les joints etc beaucoup moins cher que chez le concess...
Tu peux contacter Laurent ou Caro à Dafy Moto Meaux, voir déjà la dispo et le prix (enfin là ce n'est plus vraiment necessaire mais bon)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deedlit1986 a écrit:
Alors toi je tadore !!! Faudrait qu'on se voit un de ces 4 à carole ! Tu sais que tu as une touche de "savoir écrire" ! Quand j'ai lu ce post j'ai été explosé de rire quand tu racontes pour la gars en camion qui prend ta meule en harley et l'autre von avec son scooter !!!
Enfin bref ! Après ce fou rire, moi j'ai un pot de gex 11000 à te dépanner si tu veux Smile


Merci ma puce, pour le pot mais moi petite joueuse lol! c est fait , j ai monter mes autres collecteurs avec les nouveaux joints ( joints pour collecteur pas ceux qui se fument albino , moi pi-etre stupefaite mais anti-stup), toujours avec mon pot R1 de l espace et un manchon de X11 adapté a coup de masse (merci aux voisins qui n ont pas appellé les forces de l ordre pour tapage diurne)

normalement ca roule apres testage YES YES YES

EN CLAIR mon CB c est un moteur de CB avec un guidon de XT,un pot de R1 avec manchon de X11, fourche de CBR, compteur-vitesse de VTT lol!lol!lol!lol!

heu vous m acceptez en tant que "transformiste" aux vues de la transformation du CB ???? lol!


sinon ma louloute SUPER-PISTARDE, j ai une paire de bottes de piste FALCO taille 39 jamais mises,achetées dans la precipitation (je fais taille 38) je l ai payé 180 euros , si tu veux je te les offre, ca sera ma participation a ton evolution et reussite en mode piste

tiens moi au courant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORSICADAYTONA a écrit:
Deedlit1986 a écrit:
Alors toi je tadore !!! Faudrait qu'on se voit un de ces 4 à carole ! Tu sais que tu as une touche de "savoir écrire" ! Quand j'ai lu ce post j'ai été explosé de rire quand tu racontes pour la gars en camion qui prend ta meule en harley et l'autre von avec son scooter !!!
Enfin bref ! Après ce fou rire, moi j'ai un pot de gex 11000 à te dépanner si tu veux Smile


Merci ma puce, pour le pot mais moi petite joueuse lol! c est fait , j ai monter mes autres collecteurs avec les nouveaux joints ( joints pour collecteur pas ceux qui se fument albino , moi pi-etre stupefaite mais anti-stup), toujours avec mon pot R1 de l espace et un manchon de X11 adapté a coup de masse (merci aux voisins qui n ont pas appellé les forces de l ordre pour tapage diurne)

normalement ca roule apres testage YES YES YES

EN CLAIR mon CB c est un moteur de CB avec un guidon de XT,un pot de R1 avec manchon de X11, fourche de CBR, compteur-vitesse de VTT lol!lol!lol!lol!

heu vous m acceptez en tant que "transformiste" aux vues de la transformation du CB ???? lol!


sinon ma louloute SUPER-PISTARDE, j ai une paire de bottes de piste FALCO taille 39 jamais mises,achetées dans la precipitation (je fais taille 38) je l ai payé 180 euros , si tu veux je te les offre, ca sera ma participation a ton evolution et reussite en mode piste

tiens moi au courant



pas mal les transformations LaughingLaughingLaughing

par conre Deed je connais pas un collecteur de gex 11000 faudra me montrer Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

peut etre 1100 serait mieux Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...