Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

GOODRIDGE ou BREMBO ???


Messages recommandés

YES

encore moi les mains dans la moto lol!

je vais mettre de la "durite avia" sur le GSXR , alors un petit avis de votre part qui m est toujours utile:

vous monteriez la marque GOODRIDGE ou BREMBO ?

moi de mon coté j ai une petite preference pour GOODRIDGE c est ce qui est monté sur le CB (meme si les etriers sont NISSIM) et j en suis ravie, en ce qui concerne le GSXR un magasin me fait un prix pas cher du tout pour du BREMBO car il bosse avec eux ( mais comme je ne mets que de l avia pour le freinage de l avant , je ne vois pas l utilité de monter de l avia a l avant et a l arriere, je me dis que je peux me permettre de payer plus pour mettre du GOODRIDGE)

je suis a votre ecoute , merci studystudystudy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 étant excellents, prends le moins cher.

J'ai eu quelques petits soucis avec goodridge (les raccords n'étaient pas assez coudé, je ne pouvais plus démonter mes plaquettes), mais leur SAV étant excellent (je les ai appelé directement), ça a été très vite corrigé.

Je suis ensuite passé chez Brembo, suite à un changement de maitre cylindre et étriers, je n'ai pas eu besoin de passer par le SAV Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Memel a écrit:
De toute façon, les freins c'est pour les laches...Je sais plus si tu fais de la piste, mais si ce n'est pas le cas, il n'y a que peu d'interet à mettre de l'avia.



oui tu as peut etre raison scratchscratch mais le freinage est un element de securité et c est bizarre quand en intervention, avec les collegues on ramasse des motards qui se sont chibrés , une petite partie nous disent ( enfin ceux qui s en sortent ) qu ils allaient trop vite et que leur systeme de freinage n a pas reagi assez vite et qu ils ont pas pu eviter les obstacles

alors oui peut etre roulez moins vite ( car la route ce n est pas un circuit study ) et ne pas monter de durite avia OU monter de la durite avia pour renforcer le systeme de freinage au cas où !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORSICADAYTONA a écrit:
Memel a écrit:
De toute façon, les freins c'est pour les laches...Je sais plus si tu fais de la piste, mais si ce n'est pas le cas, il n'y a que peu d'interet à mettre de l'avia.



oui tu as peut etre raison scratchscratch mais le freinage est un element de securité et c est bizarre quand en intervention, avec les collegues on ramasse des motards qui se sont chibrés , une petite partie nous disent ( enfin ceux qui s en sortent ) qu ils allaient trop vite et que leur systeme de freinage n a pas reagi assez vite et qu ils ont pas pu eviter les obstacles

alors oui peut etre roulez moins vite ( car la route ce n est pas un circuit study ) et ne pas monter de durite avia OU monter de la durite avia pour renforcer le systeme de freinage au cas où !!!

Attends, les durites avia n'améliore quasiment pas la qualité du freinage. Elles servent juste à conservé un freinage constant lorsque le circuit de freinage monte en température suite à une utilisation intensive. Dans le cadre d'une utilisation normale le systeme freinage est suffisement refroidit pour que les durites d'origine ne se dilatent pas sous la pression.
Par contre sur une moto qui commence à prendre de l'age, ça devient effectivement nécéssaire, car les durites fatiguent et ont donc tendance à gonfler sous la pression.
Quant aux motards que tu ramasses qui te disent que leur freins n'ont pas réagis, je t'assure que c'est juste une impression, durites avia ou pas. Pour être passé par là (en voiture) on a l'impression qu'on a plus de frein, alors qu'on appui comme jamais sur la pédale, et l'ABS réagit tant tout les sens.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Memel"]

CORSICADAYTONA a écrit:
Memel a écrit:
De toute façon, les freins c'est pour les laches...Je sais plus si tu fais de la piste, mais si ce n'est pas le cas, il n'y a que peu d'interet à mettre de l'avia.



oui tu as peut etre raison scratchscratch mais le freinage est un element de securité et c est bizarre quand en intervention, avec les collegues on ramasse des motards qui se sont chibrés , une petite partie nous disent ( enfin ceux qui s en sortent ) qu ils allaient trop vite et que leur systeme de freinage n a pas reagi assez vite et qu ils ont pas pu eviter les obstacles

alors oui peut etre roulez moins vite ( car la route ce n est pas un circuit study ) et ne pas monter de durite avia OU monter de la durite avia pour renforcer le systeme de freinage au cas où !!!

Attends, les durites avia n'améliore quasiment pas la qualité du freinage. Elles servent juste à conservé un freinage constant lorsque le circuit de freinage monte en température suite à une utilisation intensive. Dans le cadre d'une utilisation normale le systeme freinage est suffisement refroidit pour que les durites d'origine ne se dilatent pas sous la pression.
Par contre sur une moto qui commence à prendre de l'age, ça devient effectivement nécéssaire, car les durites fatiguent et ont donc tendance à gonfler sous la pression.
Quant aux motards que tu ramasses qui te disent que leur freins n'ont pas réagis, je t'assure que c'est juste une impression, durites avia ou pas. Pour être passé par là (en voiture) on a l'impression qu'on a plus de frein, alors qu'on appui comme jamais sur la pédale, et l'ABS réagit tant tout les sens.[/quot

_________________________________________________________________________________________________________________________

qui dit " aident a conserver un freinage constant = ameliore la qualité du freinage"

maintenant j ai ouvert ce post pour avoir un avis sur les marques de durites et pas sur la necessité ou pas de monter de la durit avia, mais merci quand meme des conseils qui sont toujours utiles

merci aussi a ceux qui m ont orientés sur BREMBO et autres marques , c est sympa

car je descends en Corse en septembre avec le GSXR et ma maison est en montagne, vu que pour descendre de la montagne y a beaucoup de virages, le freinage va etre plus qu utile ( c est pour preserver le 660 XTX qui est toujours a echanger contre 610 husqvarna dans le post afferent)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="CORSICADAYTONA"]

Memel a écrit:
CORSICADAYTONA a écrit:
Memel a écrit:
De toute façon, les freins c'est pour les laches...Je sais plus si tu fais de la piste, mais si ce n'est pas le cas, il n'y a que peu d'interet à mettre de l'avia.



oui tu as peut etre raison scratchscratch mais le freinage est un element de securité et c est bizarre quand en intervention, avec les collegues on ramasse des motards qui se sont chibrés , une petite partie nous disent ( enfin ceux qui s en sortent ) qu ils allaient trop vite et que leur systeme de freinage n a pas reagi assez vite et qu ils ont pas pu eviter les obstacles

alors oui peut etre roulez moins vite ( car la route ce n est pas un circuit study ) et ne pas monter de durite avia OU monter de la durite avia pour renforcer le systeme de freinage au cas où !!!

Attends, les durites avia n'améliore quasiment pas la qualité du freinage. Elles servent juste à conservé un freinage constant lorsque le circuit de freinage monte en température suite à une utilisation intensive. Dans le cadre d'une utilisation normale le systeme freinage est suffisement refroidit pour que les durites d'origine ne se dilatent pas sous la pression.
Par contre sur une moto qui commence à prendre de l'age, ça devient effectivement nécéssaire, car les durites fatiguent et ont donc tendance à gonfler sous la pression.
Quant aux motards que tu ramasses qui te disent que leur freins n'ont pas réagis, je t'assure que c'est juste une impression, durites avia ou pas. Pour être passé par là (en voiture) on a l'impression qu'on a plus de frein, alors qu'on appui comme jamais sur la pédale, et l'ABS réagit tant tout les sens.[/quot

_________________________________________________________________________________________________________________________

qui dit " aident a conserver un freinage constant = ameliore la qualité du freinage"

maintenant j ai ouvert ce post pour avoir un avis sur les marques de durites et pas sur la necessité ou pas de monter de la durit avia, mais merci quand meme des conseils qui sont toujours utiles

merci aussi a ceux qui m ont orientés sur BREMBO et autres marques , c est sympa

car je descends en Corse en septembre avec le GSXR et ma maison est en montagne, vu que pour descendre de la montagne y a beaucoup de virages, le freinage va etre plus qu utile ( c est pour preserver le 660 XTX qui est toujours a echanger contre 610 husqvarna dans le post afferent)


Là ok, les durites avia peuvent être nécessaire.
Pardon de ne pas t'avoir conseiller, mais je n'ai pas référence en la matière. Ma moto en était déjà équipée. Je peux juste te dire que j'ai pas de soucis, mais je sais même pas la marque.
Cela dit, je pense que les 2 marques citées se valent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci MEMEL c est de ma faute j avais pas precisé l utilisation pour les descentes et virages dans la montagne Corse

c est vrai que pour une utilisation route de LA FRANCE ce qu il y a d origine est largement suffisant

en meme temps je degage le pneu SPORT RACING monté a l arriere j ouvrirai un post pour le donner a qui veux le moment donné

moi je vais tout faire d un coup, plus de cheri, plus de durit origine, plus de sport racing a l arriere lol!lol! mais reste ma mecanique moto et mon boulot MIAOU catcatcat



ah j avais pas vu , je suis dans le groupe "je freine plus" cheers donc ce post vient a point nommé sunnysunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inextenza a écrit:
Prends les Goodridge (que tu trouveras facilement à vraiment pas cher au comptoir des motards à Montrouge, ou à Discount Moto Center à Villejuif ou Colombes), à moindre de vouloir frimer avec la petite étiquette du logo en forme de B Wink



merci loulou, une derniere question on me propose ailleurs SuspectSuspectlol! du BIHR RACING pour 99 euros (purge comprise , ca c est normal) mais c est sans le pont entre les 2 durites, en me disant que c est mieux Suspect , moi je dis que le type veux fourguer du BIHR !!!

non? vous en pensez quoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux, je ne sais pas, c'est juste que le "pont" est interdit en championnats, généralement Wink (il faut 2 Durits qui partent directement ensemble du maître cylindre)

Bihr, généralement, c'est un bon rapport qualité/prix, mais là, pour le coup (coût?) faut impérativement appeler le Comptoir du motard, car ils ont de bons prix chez eux Smile

Pour la pose/purge, à la rigueur, on peut te le faire, c'est un peu relou (quand on n'a pas de pompe à vide) mais techniquement facile Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inextenza a écrit:
Mieux, je ne sais pas, c'est juste que le "pont" est interdit en championnats, généralement Wink (il faut 2 Durits qui partent directement ensemble du maître cylindre)

Bihr, généralement, c'est un bon rapport qualité/prix, mais là, pour le coup (coût?) faut impérativement appeler le Comptoir du motard, car ils ont de bons prix chez eux Smile

Pour la pose/purge, à la rigueur, on peut te le faire, c'est un peu relou (quand on n'a pas de pompe à vide) mais techniquement facile Very Happy


yes, je prends contact avec le comptoir du motard, en meme temps je suis sur le forum (eh oui les filles peuvent faire deux trucs en meme temps ⭐⭐⭐

c est fait 13H43 j ai eu marie-helene du COMPTOIR DES MOTARDS au tel, c est parti pour la commande en GOODRIDGE a un prix special "transformistes" , merci INEXTENZA ,

je suis de garde depuis ce matin et finis vendredi matin donc moi pas dormir vendredi matin pour aller chercher mon pack " GOODRIDGE - INEXTENZA" car marie helene m a dit que INEXTANZA etait fourni en pack avec les durites lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI de votre participation avec vos conseils, en plus ca servira toujours a ceux qui sont interessés par ce topic ou qui veulent garder leurs experiences techniques que pour eux ( les egoistes et les rois de l anti-partage lol! je plaisante)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...