Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

besoin de conseil ...


Messages recommandés

bonjour a tous .... j'ai besoin de l'avis des photographes de ce forum ... c'est bientot mon anniv et j'ai demandé un appareil photo ( je rajoute au bout bien sur, bref ) .

lequel me conseillerez vous? je veux un bon truc , avec un zoom assez puissant et que dès qu'on appuis sur le bouton il reagisse directe .

budget entre 350 et 450 €

merci d'avance Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse
soso a écrit:

bas je my connais pas du tout .... mais faire des belle photo a carole par exemple
Disons qu'un zoom "puissant" oui ça se trouve sans soucis, après c'est une question de résolution. C'est bien de pouvoir shooter loin mais faut voir la qualité après... Smile

En tout cas un bridge, d'après ton budget et ta demande, est envisageable Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soso a écrit:
c'est la meilleur marque?
Un bridge c'est un type d'appareil photo, pas une marque Smile

Sinon niveau constructeur, définir un meilleur ce n'est pas forcément facile. Je ne connais pas trop le marché du bridge mais j'aime beaucoup le Fuji FinePix S100fs par exemple, et niveau budget je pense que tu es bien là Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
prend un pentax K-m + un zoom 70-300

ton budget vas explosé de 150 € mais tu ne le regretteras pas

sinon en pas cher , un fujifilm S9600 d'occasion
plus récent dans la gamme j'achète plus je trouve que les capteurs ne valent plus grand chose chez eux , la course au pixels ne rend pas service au totographe amateurs que nous sommes

vas voirs chez leclerc et auchan a Osny , y'a souvent des promos sympas Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais attention ! il est énorme comme bridge , il prend autant de place qu'un reflex
en plus la batterie n'assure pas une autonomie très importante comparé aux bêtes piles que j'utilise dans mon pentax ou mes fuji

a ce tarif la j'ai préféré passé au reflex et faire évolué mon matériel en m'offrant un objo quand mes finances le permettent

si tu veut s'weekend j'te fait éssayé mon pentax et tu compare avec mon fuji S8000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William a écrit:
Bonsoir
prend un pentax K-m + un zoom 70-300

ton budget vas explosé de 150 € mais tu ne le regretteras pas
Je suis complètement d'accord avec William cheers

Sinon, de l'occase?
Parce que, en photo, quand on veut de la qualité... ça chiffre très vite Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc, le zoom n'est pas cher Very Happy
(mon zoom vaut, neuf, dans les 1.300€ et ce n'est pas super cher pour une gamme pro Wink)

Pourquoi pas d'occase? Vu ton budget, ce serait le meilleur plan! Smile
En tout cas, une amie a pu se lancer avec un K10D + objo du kit (18-55) pour 320€. Le K10D n'ayant au compteur lors de l'achat, à peine 1500 déclenchements, c'est à dire que dalle, ça vaut le coup! Smile

Ou alors, tu prends le K-m neuf (de toute façon, celui-là, pour le trouver d'occase, bonne chance, les gens le garde) et tu optes pour le 70-300 d'occase. Cet objo est très facile à trouver, car, quand on veut de la qualité, on le bazarde assez vite Wink
Au fait, le K-m, tu le prendrais blanc? Very HappyVery HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est d'un excellent rapport qualité/prix. C'est un choix tout à fait pertinent vu tes besoins et budget. Tu as aussi le Pentax 55-300 qui a très bonne presse, mais il est un peu plus cher, et récent (donc, introuvable d'occase)
Mais si tu prends un Pentax, je te prêterai à l'occase mon zoom, que je surnomme affectueusement "mon pied de lit" (parce qu'il est pile poil de la même taille sans le pare soleil Laughing ) et tu comprendras vite la différence.
Mais bon, il est 5 fois plus cher aussi Wink et 2 ou 3 fois plus lourd Embarassed

Le blanc: bah à priori il n'est pas si salissant que ça, et il est classe, enfin ça, c'est plus un gout perso (les detracteurs disent que ça fait "soldat de la confédération dans Star Wars" What a Face)
(tu verras aussi que, un reflex au cou d'une fille a à peu près le même effet qu'une moto conduite par une fille, sur la gente masculine Embarassed alors en plus, si c'est un boitier classe, qui sort du commun... Razz)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
ba chai pas ou tu regarde les tarif pour les zoom , mais pour un tamron 70-300 ( le même que Fredo et que j'avais avant ) tu paye 158 € et un sigma comme mon mien actuel 238 €

tu ajoute le K-m à 400 roros

j'ai croisé un type qui possédais un blanc a beuvardes le 28 juin , il ma assuré que la coque blanche était tellement lisse que la crasse n'adhérais pas , et j'aurais tendance a le croire vus que sont APN était nickel , même pas une trace de doigt Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William a écrit:
Bonsoir
ba chai pas ou tu regarde les tarif pour les zoom , mais pour un tamron 70-300 ( le même que Fredo et que j'avais avant ) tu paye 158 € et un sigma comme mon mien actuel 238 €

tu ajoute le K-m à 400 roros

j'ai croisé un type qui possédais un blanc a beuvardes le 28 juin , il ma assuré que la coque blanche était tellement lisse que la crasse n'adhérais pas , et j'aurais tendance a le croire vus que sont APN était nickel , même pas une trace de doigt Cool
Bah c'est un peu un cul de bouteille aussi non ? Smile Enfin à ce prix c'est quasi obligé, et comme dit précédemment, à moins d'y mettre le prix c'est dur niveau qualité Embarassed A choisir je préfère un bridge haut de gamme qu'un boitier entrée de gamme avec objo entrée de gamme Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William a écrit:
hé nan , les reflex ne font pas sauf chez canon , mais le prix ...

Le Pentax K-7 le fait aussi maintenant Wink

Mais bon, Soso, un conseil, oublie ce gadget.
Ce n'est pas du tout fait pour, même si il faut s'attendre à ce que ça s'améliore (pour l'instant, miroir relevé, on ne peut plus faire de mesure d'exposition, par exemple) ce n'est vraiment pas un truc à privilégier.
Ce qui est important aujourd'hui, pour un boitier, c'est son ergonomie. Il faut être efficace sur les reglages. Après, le reste, honnêtement, c'est un peu du marketing Razz

Gomina: si j'ai conseillé le K-m, c'est que, même d'entrée de gamme, il déchire. Il a le module AF du K10D, le capteur du K10D, et l'électronique du K200D (meilleure gestion du bruit que le K10D, ce qui est surprenant!). Assez imbattable en rapport qualité/prix.
Surtout que Pentax, comme Sony et Olympus, stabilisent l'image sur le capteur, ce qui permet d'avoir cette fonction sur tous les objos, et pas uniquement ceux qui sont hors de prix Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gomina a écrit:
Bah c'est un peu un cul de bouteille aussi non ?

Boooooooo nonnnnnn , pour débuté ça suffit a beaucoups d'utilisateurs lambda d'on je fait partie

et les photos sont bien plus belles qu'avec un bridge pour le prix que veut ( ou peut ) mettre la miss

et puis surtout l'avantage du reflex qu'elle pourrais s'offrir maintenant est qu'au fil du temps elle pourras étoffé la gamme d'objos a posé dessus contrairement au bridge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est le prix du K20D à sa sortie, et à peine plus que le K10D à l'époque Wink

On l'a testé et comparé (pré série et série) ben... il arrache, son AF et sa rafale ont NETTEMENT progressé, la mécanique est moins bruyante, viseur 100%.

Par contre, décevant en gestion du bruit à haut iso, il n'y a que très très peu de gain (pour ainsi dire, pas de gain) avec mon K20D Sad


Tiens, rien à voir: anecdote, mon K20D a fait un tour de compteur à Carole cet aprem Very Happy (il est maintenant à 10.560 déclenchements). Boîtier acheté fin janvier Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les déclenchements avec le bridge c'est pas bien grave, ce n'est pas ce qui va user le mécanisme, puisqu'il n'y en a pas Laughing lol

Certes je suis d'accord avec vous sur le côté évolutif de la chose, sauf que d'après ses besoins, un reflex ne correspond pas nécessairement en l'occurrence Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William a écrit:

Boooooooo nonnnnnn , pour débuté ça suffit a beaucoups d'utilisateurs lambda d'on je fait partie

et les photos sont bien plus belles qu'avec un bridge pour le prix que veut ( ou peut ) mettre la miss

et puis surtout l'avantage du reflex qu'elle pourrais s'offrir maintenant est qu'au fil du temps elle pourras étoffé la gamme d'objos a posé dessus contrairement au bridge
Oui je fais également parti de ces utilisateurs lambda. Sauf que je ne partage pas forcément ton avis là, en effet ce n'est pas parce qu'on débute qu'on doit nécessairement se passer de la qualité. Après c'est sur que lorsqu'on débute un loisirs, on est pas prêt de suite à mettre un prix de fou Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
soso a écrit:
mais bon je veux le changer tout les ans .... donc je prefere mettre le prix et le gardé plus longtemp , donc de la qualité Very Happy


Soit t'as oublié un mot soit tu deviens folle Razz



bravo MICKA ta trouver drunkendrunkendrunkenscratchscratchscratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soso a écrit:
mais bon je veux le changer tout les ans .... donc je prefere mettre le prix et le gardé plus longtemp , donc de la qualité Very Happy
Oui bah oublies un reflex alors, parce que quand on dit évolutif, on dit dépense d'oseille forcément Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veut faire a carole alors d'accord avec GOMINA prend un bon bridge

un reflex t'auras un 18-55 dessus a part du statique je voie pas quoi faire de plus ou alors rajouter un billet pour un autre zoom
mais la la note commence a monter un peut !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...