Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

besoin de conseil ...


Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse
soso a écrit:
un bridge et un reflex
Déjà au niveau du côté évolutif de la chose. Un bridge tu changes pas l'optique. Et qui dit focale large, dit qualité amoindrie bien souvent, voir tout le temps.

Mais après tout dépend de ce qu'on attend, de ce qu'on sait faire, de si on a envie d'apprendre ou pas, de si on a envie d'y consacrer un budget plus ou moins important. Egalement du type de photos que tu veux faire, avec quel budget, etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soso a écrit:
un bridge et un reflex


tu avais un bridge dans les mains dimanche et moi un reflex

bridge = facilité de mise en route et de prise en main, video , mais capteur plus petit et moins performant puisqu'il "vois" moins de lumiere

reflex = tu change l'optique quand tu veut et selon tes moyens , plus grande réactivité ( tu la dis toi même ) , qualité des images Razz

et chui pas d'accord pour canon , ma soeur a un 350D avec le pognon qu'elle a claqué dedans j'aurais acheté deux pentax qui font des photos aussi jolies

sans oublié la chienlis quand il faut trouvé une prise pour recharger la batterie quand on a pas oublié le chargeur Rolling Eyes
alors que des piles c'est dispo quasi partout pour une autonomie aussi longue




tant que j'y pense , j't'en ai parlé dimanche , j'aimerais bien l'éssayé cui la http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_compacts_numeriques-aFA0037/OLYMPUS_SP_570_Ultra_Zoom_Promo_-rOLYMPUSN3118092.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, j'suis moins trop d'accord avec toi William.
J'ai un 350D avec le très bas de gamme 75/300 et j'arrive déjà à faire de jolies choses avec.
Le gros intérêt du reflex et qu'on peut faire évoluer son matériel en fonction de ses besoins, petit à petit. Et comme ça reste l'optique le plus important dans un appareil, c'est plus facile à changer sur un reflex que sur un bridge Razz

Pour les piles... même si c'est réellement pratique, j'aime pas trop. L'idéal étant d'abord un appareil qui accepte piles ou batterie (je ne sais plus qui fait ça).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bip² a écrit:

J'ai un 350D avec le très bas de gamme 75/300 et j'arrive déjà à faire de jolies choses avec.


Bin oué , mais pas mieux que le Pentax de Fredo ( et que je possédais aussi j'usqu'a y'a 3 semaines ) qui a l"origine coutais dans les 400 € de moins que le 350D
le surcout n'en valais pas la chandelle

Le gros intérêt du reflex et qu'on peut faire évoluer son matériel en fonction de ses besoins, petit à petit. Et comme ça reste l'optique le plus important dans un appareil, c'est plus facile à changer sur un reflex que sur un bridge

Bin la aussi nous sommes d'accord , mais les objo dédié au canon coute bien plus cher que ceux pour les pentax

Pour les piles... même si c'est réellement pratique, j'aime pas trop. L'idéal étant d'abord un appareil qui accepte piles ou batterie (je ne sais plus qui fait ça).

Pentax powa!!!!!!!!!!!!! sur le K200d j'ai le choix entre les piles ou un grip d'alimentation cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu ouai mais bon... là, je vais un peu tirer contre mon camp (Laughing) mais comment dire, les grips Pentax, jusqu'à ce qu'ils pigent enfin comment on les fait (pour le K7), ils sont assez mal branlés.
Autant il y a de vraies bonnes idées dans celui des K10D/K20D (logement pour la télécommande et une carte mémoire, tropicalisation) autant il y a deux trucs bien relous:
- devoir le démonter du boitier si on veut recharger la batterie boitier (on peut cumuler les 2 batteries, c'est ce que je fais)
- et SURTOUT ils ont oublié de mettre le bouton AF sur le grip, ce qui m'oblige à de la contorsion du pouce en position portrait!!! (j'ai désactivé la mise au point sur le bouton declencheur, et l'ai déplacé sur le bouton AF. C'est très pratique en photo sportive)

Ceci étant, la différence de prix délirante entre canon/Nikon et Pentax (par exemple) vient essentiellement du fait que nous, on a payé la stab' une fois pour toute et que la motorisation objo ne nous apporte rien de plus que un confort auditif (y'a que Canon qui y gagne un peu en réactivité avec ce gadget)
Et nous, en plus, on a notre gamme "limited" qui déchire tout Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il coutait 250 euros ton pentax Suspect
350d + 18-55 du kit + 75-300 III USM + extension de garantie, j'avais eu l'ensemble à moins de 1000 euros à la FNAC, quelques temps après qu'il soit sorti. Les prix n'avaient pas encore dégringolés.


De toute façon j'm'en fiche, c'est le Sony qui me fait de l'oeil depuis pas mal de temps Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le K100D super + le 18-55 pentax + les piles et leurs chargeur + un tamron 70-300 j'avais payé 550 roros et la j'ai encore profité des soldes pour m'offrir le K200d + le 18-55 pentax + les piles et leurs chargeur + un sigma 70-300 APO + le sac de transport pour 650 roros Cool

nous, on a payé la stab' une fois pour toute et que la motorisation objo ne nous apporte rien de plus que un confort auditif

ôssi Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, niveau prix, j'avais acheté le K10D il y a deux ans et demi (donc, à sa sortie ou presque) 650€ nu (850€ dans le commerce traditionnel, et je ne voulais pas du 18-55 du kit), et fin janvier dernier, j'ai fais l'upgrade pour le K20D, 300€+reprise du K10D

Pour du boitier "expert" comparable à du EOS 30D et du D80 (pour le K10D) ou 40D et D90 pour le K20D, ça va, c'est quand même un bon business Smile
(mes prix, c'est parce que je passe en direct chez Pentax France)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gomina a écrit:
Je te conseil de regarder ça de manière à ce que ça guide ton choix Wink
Grave, parce que là, Soso, tu vas complètement satelliser ton budget, gaffe Wink et tu n'auras pas la stabilisation soit dit en passant (stabilisation dans l'objectif chez Canon... oublie, c'est trop cher pour toi, vraiment)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu à 600 euros alors qu'il n'avait que 15 jours et une sortie... Smile

Cher oui et non, vu la qualité de l'optique, c'est vraiment un bon prix Smile

Après Sosso comme je disais précédemment, un reflex c'est de suite un budget Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Soso, vu ce que j'arrive à faire, sans faire exprès, avec mon 350D et le CANON 75-300 mm F4-5.6 III USM à 300 euros, je me dis que partir sur du "bas de gamme" d'un canon, nikon, sony... ou pentax Razz peut largement suffir aux débuts. Perso, c'est le bonhomme qui bride l'appareil pour le moment, vu que je suis un grand débutant.

Ensuite, au fur-et-à-mesure, il suffira d'investir de temps à autres dans un objo ou dans un boitier un peu plus évoluer. L'ancien matériel pourra être revendu (Gomina à l'air d'être un expert dans ce genre d'opération Razz) ou conservé pour les photos de vacances sur la plage.

Pour te donner quelques exemples, j'en ai postées ici pour la journée Promosport du 12-04-2009 et la journée du 02-05-2009. J'ai d'ailleurs indiqué les valeurs utilisées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soso a écrit:
739,26 € l'appareil + 900€ d'optique..... = rien ne va plus la !
Comme William: ce n'est pas faute de t'avoir prévenu que Canon, c'est une des marques "puits sans fond"... parce que là, à ces prix, je ne crois pas que le zomm soit stabilisé... donc, faut en rajouter encore des bouzoufs!

La stab' est très pratique pour faire des filets très allongé, donc, à une vitesse très faible. Par exemple, je pouvais pas aussi bien réussir cette photo sans stab'. Et le jour où il y a du vent, je te promets que ça devient TRES indispensable avec un gros zoom. Pour cet exemple, j'étais à la vitesse folle de 1/90eme de sec dans 25noeuds de vent et presque 3kg de matos dans les mains à main levée. Le vent tirait tellement sur l'objo que j'ai dû virer l'indispensable pare soleil Neutral
Pour info, c'est fait avec un Pentax K20D + Sigma 100-300 f/4

Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soso a écrit:
heu non pas de l'occaz


Bonjour Soso

tu sais il y a de très bonnes affaires à saisir en occase !
sinon tu peux consulter les sites ww.pixmania.fr ou missnumerique.fr
qui proposent des kits interressants
bien sur les objos n'ouvrent pas beaucoup, mais pour debuter c'est très bien
tu n'aura pas le VR, mais un monopode te coutera beaucoup moins !
si tu peux attendre pour economiser un peu plus tu poura trouver entre 600 et 700
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un monopode ne compense pas en toute circonstance quand même Wink
Exemple: les filés. Si on ne peut pas accompagner le mouvement des épaules (le point de pivot est déplacé du photographe vers le pied) je ne sais pas comment faire pour bien suivre le mouvement Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="inextenza"]Un monopode ne compense pas en toute circonstance quand même Wink
Exemple: les filés. Si on ne peut pas accompagner le mouvement des épaules (le point de pivot est déplacé du photographe vers le pied) je ne sais pas comment faire pour bien suivre le mouvement Wink[/quot

Bonjour !

il ne faut surtout pas deplacer les épaules !!!!!! c'est l'axe (bien connu des secouristes) Tête, cou tronc autour du quel il faut tourner
soit tu a un bridge ou un petit télé dans ce ca tenir fermement l'appareil et déclencher en suivant le sujet tout en tournant le bassin
avec un super tele placer la main gauche sur l'épaule droite et placer l'objectif sur le triangle ainsi formé et procéder comme précedement (bien sur on retiendra sa respiration au moment de declencher
avec un monopode ou trepied c'est la même chose (ici l'axe dont tu parle n'a rien à voir) car on ne fait pas de panoramique
mais je le repete dans les 3 cas on se tiendra fermement jambes légerement ecartées, et c'est le bassin qui pivotera

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="B 747-400 bis"]

inextenza a écrit:
Un monopode ne compense pas en toute circonstance quand même Wink
Exemple: les filés. Si on ne peut pas accompagner le mouvement des épaules (le point de pivot est déplacé du photographe vers le pied) je ne sais pas comment faire pour bien suivre le mouvement Wink[/quot

Bonjour !

il ne faut surtout pas deplacer les épaules !!!!!! c'est l'axe (bien connu des secouristes) Tête, cou tronc autour du quel il faut tourner
soit tu a un bridge ou un petit télé dans ce ca tenir fermement l'appareil et déclencher en suivant le sujet tout en tournant le bassin
avec un super tele placer la main gauche sur l'épaule droite et placer l'objectif sur le triangle ainsi formé et procéder comme précedement (bien sur on retiendra sa respiration au moment de declencher
avec un monopode ou trepied c'est la même chose (ici l'axe dont tu parle n'a rien à voir) car on ne fait pas de panoramique
mais je le repete dans les 3 cas on se tiendra fermement jambes légerement ecartées, et c'est le bassin qui pivotera


J'en connais qui vont aimer ca mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, mes filés, je les fait en effet en pivotant du bassin, mais, j'accompagne ensuite le mouvement avec les épaules, pour ne pas figer le mouvement lors de la fin de la rafale, au delà du tiers de tour de bassin, en gros.

Du coup, vaut mieux pas être juste à coté de moi, coté fuite What a Face

Avec cette methode, j'arrive à catcher des filés très allongés dans la ligne droite après Hotel, au 1/125e (voire moins pour les 125cm3 et anciennes)

Et je suis loin d'être le seul à ne pas apprécier le monopode pour les filés Smile
Sans compter les cas où son usage est quasi impossible.

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inextenza a écrit:
Ben, mes filés, je les fait en effet en pivotant du bassin, mais, j'accompagne ensuite le mouvement avec les épaules, pour ne pas figer le mouvement lors de la fin de la rafale, au delà du tiers de tour de bassin, en gros.

Du coup, vaut mieux pas être juste à coté de moi, coté fuite What a Face

Avec cette methode, j'arrive à catcher des filés très allongés dans la ligne droite après Hotel, au 1/125e (voire moins pour les 125cm3 et anciennes)

Et je suis loin d'être le seul à ne pas apprécier le monopode pour les filés Smile
Sans compter les cas où son usage est quasi impossible.

Wink


lol il est logique que les épaules suivent !
pour le monopode tout est question de préférence, mais ça soulage bien du poids :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inextenza a écrit:
Monopode, ça fait depuis le début de l'année que j'y pense... mais à chaque fois que je sors le matériel lourd, je me dis qu'il m'aurait été une contrainte... donc bon, du coup, j'hésite grave Wink


Bonjour !

je pense que le mieux c'est d'essayer :-) si on se croise sur le bord de la piste, je te le prete pour te faire une idée attention on dit que essayer c adopter lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @ tous
bon moi j'y connais rien Mad
mais si je peut aider, voici une tite liste de produits ou j'ai quelques prix, voir apres peut-etre sur d'autres modeles sur demande (peut-etre), attention c'est des prix hors taxe ShockedShocked
c'est chez caprofem
2853043 PENTAX X 70 NOIR O N 2 254,14 € *
2789388 PENTAX KM+18-55+KIT CHARG O N 1 290,03 € *
3099784 PENTAX K7+DA 18-55 MM WR NOIR O N 0 959,33 € *
2835983 OLYMPUS SP 590 UZ NOIR O N 0 242,50 € *
2748363 OLYMPUS E 420 + 14-42 NOIR O N 1 251,23 € *
2835843 OLYMPUS MJU 8000 TOUGH BLEU O N 2 257,05 € *
2877341 OLYMPUS E-620+14-42+40-150 NOIR O N 1 628,56 € *
2570165 SONY DSLR-A200 + 18-70MM O N 1 260,93 € *
2599716 SONY DSLR A300K + 18-70 O N 3 324,95 € *
2852535 SONY DSC-HX1 NOIR O N 2 328,83 € *
3081362 SONY A230 + 18-55 NOIR O N 2 367,63 € *
2591367 SONY DSLR A350K + 18-70 O N 2 408,37 € *
2599732 SONY A300X + 18-70/55-200 O N 1 425,83 € *
3081400 SONY A330 + 18-55 NOIR O N 1 449,11 € *
3081389 SONY A230 + 18-55 +55-200 NOIR O N 1 514,59 €
2874598 SONY DSLR A350H+18-200 NOIR O N 3 581,81 € *
2790084 CANON POWERSHOT SX 10 IS NOIR O N 3 249,29 € *
2758393 CANON POWERSHOT G 10 IS NOIR O N 0 328,83 € *
2837013 CANON EOS1000D+EFS18-55II O N 1 346,29 € *
2790092 CANON POWERSHOT SX 1 IS FULL HD O N 2 384,12 € *
1558498 CANON EOS 450D + 18-55 IS O N 3 454,93 € *
2860538 CANON EOS 500D+EFS 18-55 NOIR O N 4 614,98 € *
2758350 CANON EOS 450 D+18/55+55/250IS O N 3 618,86 € *
2855631 FUJI FINEPIX S1500 O N 2 155,20 € *
9301038 FUJI FINEPIX J25 NOIR N N 5 109,61 € *
9301046 FUJI FINEPIX J210 SILVER N N 5 117,37 € *
9301054 FUJI FINEPIX Z33 WP VERT N N 4 128,53 € *
9301062 FUJI FINEPIX Z33 WP NOIR N N 5 128,53 € *
2773864 FUJI FINEPIX S2000 KIT N N 10 154,23 € *
9301070 FUJI FINEPIX F200 EXR PLONGEE N N 5 514,78 € *
2831422 NIKON COOL81X P90 NOIR O N 3 266,75 €
2580870 NIKON D 60 + 18-55 VR O N 1 338,53 € *
2789744 NIKON D 60 + 18/105 VR O N 1 415,55 € *
2769751 NIKON D 60+18/55VR + 55/200 VR O N 2 492,76 € *
2879778 NIKON D 5000 + 18-55 VR O N 1 571,33 € *
2770288 NIKON D90 + 18-105 VR NOIR O N 4 804,13 € *
2754959 PANASONIC DMCFZ 28 EF K NOIR O N 9 230,38 € *
2790653 PANASONIC DMCG 1 KEG.R+14-45 ROUGE O N 1 433,11 € *
2790661 PANASONIC DMCG 1 KEG K +14-45 NOIR O N 0 456,87 € *

voila n'hesitez pas à me demander

hihihi j'ai du bouffer 3 pages du fofo Very HappyVery Happy
@ bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inextenza a écrit:
Pour Pentax, ce sont les prix catalogue à peu de chose près Wink
Ca vient d'où?


ça je saurais pas dire si c'est tres interressant ou pas c'est vous les pro en tof
ça vient de chez caprofem ou je me fourni en electromenager pour mes clients
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Aurore60 a écrit:
J'peux te préter mon 5D mdr
Ca, c'est sadique Very Happy

Soso: ah tiens, toi, tu aimes faire dan l'originalité Smile Format de capteur atypique, marque peu répandue...
C'est un petit boitier qui a bonne presse. Le soucis, c'est que tu risques de galérer un peu pour trouver des objos d'occase, voire même neufs.
Et, vendu avec un 14-42, encore un truc atypique pas bête du tout!
Il ne te manquera plus qu'une focale fixe de qualité (Olympus savent en faire) aux alentours des 50 ou 70mm, pour faire de jolis portraits et filés Wink

Qu'est-ce qui t'a décidé? Parce que ce n'est pas une marque vers laquelle on va par hasard!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas le vendeur ..... il ma dit que pour prendre du rapide ( moto ou animaux ) en photo il fallait plus qu'un budget de 500 €
apparament c'etait un passionné de moto aussi ( photo du bol d'or) et aussi d'avion ( photo de rafale ) a l'appuis. je pens qu'il savait de quoi il parle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas tout à fait tord Wink

Ce qui est important, c'est d'avoir une rafale à au moins 3im/sec (c'est ce qu'on a sur Pentax, et les Canon 30D/40D/... beaucoup plus cher sont à 5im/sec) et surtout de belles optiques.
Le reste, ce n'est que de la technique et du regard, donc, attends-toi à foirer pas mal de photos au début, t'inquiète pas, c'est normal, on est tous passé par là! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]Bonjour Sosso

Bon choix pour Débuter
Olympus est une tres bonne marque
pour commencer n'hesite pas à tester les differentes possibilités de ton appareil
modes auto , manuel, couples Diaphrame/vitesse
et regarde les données des photos(exifs) pour voir la différence!
Quand j'etais à l'école photos nos profs nous invitaient à noter sur un calepin les conditions de la prise de vue c'etait fastidieux mais celà nous a permis d'apprendre rapidement à regler l'exposition au jugé
aujourd'hui tout est déja inscrit dans la photo
hé oui ct le temps du manuel, au mieux les appareils avaient une cellule au silicium et il y avait une aiguille positionner sur un repere

et dernière chose photographie.... un max, la peloche ne coute pas cher!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...