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Messages recommandés

comme les loulous , moi je dis que si la batterie ne tient pas la charge , c est le regulateur,

un truc tout simple, tu demarres feux eteints, apres tu les allumes et a l arret , t acceleres, si t as pas une augmentation de la luminosité des phares c est absolument le regulateur
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Wai enfin... avant de changer l'alternateur, je commencerais pas contrôler la batterie, vois la changer.

Je ne sais pas sur quelle moto c'est, mais la proba que ce soit la batterie est quand même plus importante que l'alternateur Wink


PS : C'est comme la méca je n'y connais rien mais là, j'ai déjà eu le soucis... Donc j'cause pas en l'air Laughing

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J'ai déjà eu le même soucis sur le Gex de mon beauf.
Au ralenti, 13.1 volt sur la batterie.
Plus on accélère, plus la tension aux bornes de la batterie chute.
Verdict : connecteur entre l'alternateur et le régulateur qui a fondu, d'ou une mauvaise connection. J'ai refait proprement la connection et plus de soucis.
Résultat, 14.5 volt à la batterie à 5000 tours.
Corsica, c'est effectivement une bonne technique pour validé le bon fonctionnement du régulateur. On peut aussi simplement posé la main dessus, s'il est chaud, c'est qu'il fonctionne.
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