Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bottes BMW ProTouring


Messages recommandés

Après 5 années de bons et loyaux services, mes bottes Alpinestars GPS commençaient à être franchement défraichies, notamment au niveau des semelles totalement biseautées à force de frotter dans les virolos Devil2 .

Je décide donc de les remplacer et je jette mon dévolu sur les bottes BMW ProTouring dont le look sobre et classe me plait.
Ces bottes en cuir sont équipées des renforts classiques, tibia, malléoles internes/externes, talon, et sélecteur. L'enfilage est très facile grâce à la large ouverture double velcro et fermeture éclair.



Extrêmement rigides neuves (on a l'impression de marcher avec des chaussures de ski, et les premiers kilomètres à moto, j'avais franchement du mal à passer mon pied sous le sélecteur pour monter les rapports), elles se font après une bonne journée de roulage.
L'étanchéité devrais être garantie par la membrane Goretex, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.
Ces bottes sont très confortables à une condition : porter de longues chaussettes qui remontent jusque sous le genou, parce que sinon...

V'là l'état de l'intérieur d'un de mes mollets après une journée de roulage Colère :



Et encore, là c'est cicatrisé depuis trois jours. La partie supérieure de la doublure est constituée d'un tissu relativement abrasif qui vous ponce littéralement la peau. Mes vieilles Alpinestars étaient doublées en cuir à cet endroit et elles ne m'ont jamais blessé.

Autre défaut qui fait vraiment penser à une conception à la va-vite, le renfort de malléole interne n'est pas situé exactement sur la malléole interne (ou alors c'est moi qui suis mal foutu Gnii). Ce dernier semble avoir été décalé vers l'arrière pour laisser passer la fermeture éclair.

Enfin, dernier détail vraiment cheap, les jolis réflecteurs déjà tout fissurés après juste une journée de roulage car ils sont situés au niveau de l'articulation de la cheville Sic .



Bref, pas vraiment convaincu par ces bottes, tout de même vendues en concession au prix de 269 €.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:

Bref, pas vraiment convaincu par ces bottes, tout de même vendues en concession au prix de 269 €.


C'est bien noté ... à éviter . Merci pour tes commentaires ....Il te faloir quand meme les user....elles vont surement " se faire " avec le temps .
Bon courage .

Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les avais aussi essayé, et les avais trouvées un peu trop rigides Sic , du coup j'ai jeté mon dévolu sur les Allround Bien ! (moins moins chères)

Si c'est le meme doublage goretex, je confirme étanche, pour l'usage des chausettes montantes Colère , idem, et pour les malléoles, je confirme aussi, tu dois être mal foutu Mort de rire !Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bengilli a écrit:
la gamme BMW (ensembles, bottes...) c'est made in china....



Non non non Pas tout à fait exact. Certes, je n'ai rien vu de made in Germany Non , mais par contre il y a de la provenance turquie, et roumanie. Et je n'ai pas remué toutes les étiquettes de tous les produits.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
bengilli a écrit:
la gamme BMW (ensembles, bottes...) c'est made in china....



Non non non Pas tout à fait exact. Certes, je n'ai rien vu de made in Germany Non , mais par contre il y a de la provenance turquie, et roumanie.
Peu être devons nous être plus attentif, à ce genre de détail, qui finalement est un critère sérieux de choix pour nos achats Clin d\\'oeil Sous le couvert d' une grande marque, ils nous vendent de la m.... ( mauvaise qualité ou, manufacture) Mort de rire ! .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous débordons bien au delà de bèhème, dont à priori, nombre de vetements sont plutot dans le haut du qualitatif. (et aussi dans le haut du tarif).

Serions nous assez orgeuilleux pour croire que seuls les européens ont des compétences et que les chinois ne sont que des arriérès incapables de fabriquer correctement ?

Qui peut-être assez naif pour croire qu'ailleurs on ne fait pas fabriquer chez les chinois ? Depuis des années nous voulons toujours plus et acheter toujours moins cher.....

Tu risques fort de te promener à poil si tu ne veux pas t'habiller bridé Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

bonjour,
je suis également mitigé sur mes bottes allround car elles poncent effectivement mon tibia...
en achetant bm je pesais que c'était réellement conçu pour la moto au quotidien... j'espère que ce n'est pas pareil pour les ensembles vestes et pantalons car vu le prix...autant prendre du bering!Diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je roule depuis 6 mois quotidiennement avec les bottes Allround.
J'en suis plus que satisfait.
Au départ elles etaient un peu rigides mais une fois faites, aucun soucis de confort ni de frottement.
J'ai juste rajouter une semelle de confort.
Elles sont bien chaudes en hiver sans etre etouffantes par des températures tempérées, totalement etanches et pour le prix (179 €) ce n'est pas excessif pour du produit BM (pour une fois)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
flat-win a écrit:
bengilli a écrit:
la gamme BMW (ensembles, bottes...) c'est made in china....



Non non non Pas tout à fait exact. Certes, je n'ai rien vu de made in Germany Non , mais par contre il y a de la provenance turquie, et roumanie. Et je n'ai pas remué toutes les étiquettes de tous les produits.....


Les équipements du motard BMW ne sont jamais fabriqués en Allemagne, sauf les casques (chez Schuberth, à Braunschweig).
Ils ont longtemps fait fabriquer en Europe centrale: République Tchèque, Serbie, Roumanie, Hongrie...
Les bottes ont longtemps été faites en Italie.
Même les selles de moto BMW viennent d'Espagne, chez Shad.

Depuis quelques temps, ils font de plus en plus fabriquer en Asie, effectivement.
Je ne juge pas si c'est moins bon qu'avant, il y avait aussi des ratés dans les anciennes gammes. Ce qui est sûr, c'est que c'est toujours aussi cher !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre17 a écrit:
bonjour,
en achetant bm je pesais que c'était réellement conçu pour la moto au quotidien... j'espère que ce n'est pas pareil pour les ensembles vestes et pantalons car vu le prix...autant prendre du bering!Diable


Je n'irais pas jusque là.
Il y a parfois des erreurs de conception chez BMW, mais globalement, leurs équipements vieillissent bien car ils emploient des matériaux haut de gamme.

Bering, c'est l'inverse, souvent de bons produits mais qui s'usent très vite (tout dépend de l'usage, bien sûr).

Les produits BMW restent bons dans l'ensemble par rapport aux autres manufacturiers. Mais ils sont vraiment trop chers.
J'ai coutume de dire que les équipements BMW sont deux fois plus chers alors qu'ils sont 1,5 fois meilleurs. Ils sont meilleurs, c'est sûr (presque toujours), mais cela n'en vaut pas le coût.

Du coup, je n'achète du BMW que d'occasion, en soldes ou en déstockage.

Sinon, c'est du Hein Gericke qui est presque aussi bon et moins cher.
Sur le haut de gamme, Rukka et IXS font aussi de très bons vêtements.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
desmo a écrit:

Extrêmement rigides neuves (on a l'impression de marcher avec des chaussures de ski, et les premiers kilomètres à moto, j'avais franchement du mal à passer mon pied sous le sélecteur pour monter les rapports), elles se font après une bonne journée de roulage.


J'ai des pro touring depuis vendredi, et c'est la première chose que j'ai remarqué, et qui m'a gêné. Idem pour le passage sous le selecteur

desmo a écrit:

Ces bottes sont très confortables à une condition : porter de longues chaussettes qui remontent jusque sous le genou, parce que sinon...

La partie supérieure de la doublure est constituée d'un tissu relativement abrasif qui vous ponce littéralement la peau.


2 eme point identique pour moi. Sic Est-ce qu'elles se font à la longue, ou faudra t-il toujours porter des chaussettes hautes ?

Sinon, pour le prix, je les ai eu en promo à 174€, et la fabrication, c'est du made in Slovénie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo6s a écrit:
2 eme point identique pour moi. Sic Est-ce qu'elles se font à la longue, ou faudra t-il toujours porter des chaussettes hautes ?


Oui, à la longue le côté abrassif du revêtement fini par s'estomper, mais le contact sur la peau reste quand même désagréable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flatfab a écrit:

Sinon, c'est du Hein Gericke qui est presque aussi bon et moins cher.
Sur le haut de gamme, Rukka et IXS font aussi de très bons vêtements.


J'ai
des bottes Hein Gericke avec gore-tex depuis presque 4 ans maintenant,
et toujours aucun reproche à leur faire, il me semble que je les avais
payé un peu moins de 150 euros.
Pour la combi cuir j'ai une IXS
depuis deux ans, très bien aussi, je la trouve juste un peu trop typée
sport depuis que je roule en gs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
fredo6s a écrit:
2 eme point identique pour moi. Sic Est-ce qu'elles se font à la longue, ou faudra t-il toujours porter des chaussettes hautes ?


Oui, à la longue le côté abrassif du revêtement fini par s'estomper, mais le contact sur la peau reste quand même désagréable.


Bon, j'ai résolu le problème en collant 2 petites pieces de cuir à l'endroit de la couture incriminée. C'est pas super esthétique, mais une fois enfilée ça ne se voit pas, et maintenant je suis dans mes bottes comme dans des chaussons ! Bien !

Par contre, pourquoi les concepteurs de cette botte n'ont pas intégré cette modif toute simple et qui change vraiment le port de celle-ci ?? Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
desmo a écrit:
fredo6s a écrit:
Par contre, pourquoi les concepteurs de cette botte n'ont pas intégré cette modif toute simple et qui change vraiment le port de celle-ci ?? Interrogation


Ben on se le demande.


Parce que c'est de conception allemande et que les allemands sont en cuir des pieds à la tête et parce qu'ils portent leurs bottes par dessus leurs pantalons en cuir... Donc pas de frottements !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frelonne a écrit:
Parce que c'est de conception allemande et que les allemands sont en cuir des pieds à la tête et parce qu'ils portent leurs bottes par dessus leurs pantalons en cuir... Donc pas de frottements !


Donc les motards Allemands ne doivent pas acheter de fringues BMW car la majeure partie de la gamme est en textile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
frelonne a écrit:
Parce que c'est de conception allemande et que les allemands sont en cuir des pieds à la tête et parce qu'ils portent leurs bottes par dessus leurs pantalons en cuir... Donc pas de frottements !


Donc les motards Allemands ne doivent pas acheter de fringues BMW car la majeure partie de la gamme est en textile.


Exact, ils achètent très peu de textile ou uniquement pour l'été...
Il ne faut pas oublier que leur TVA est à 5,5 là-bas et que l'équipement moto est déductible des impôts...
Si c'était le cas en France, on serait bien plus équiper nous aussi Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

salutatous,

je plussoie allègrement concernant ces bottes ProTouring; je les ai depuis 2 semaines et j'ai les même symptômes que notre ami desmo, avec les mêmes stigmates Mort de rire !;
beaucoup de pb pour enclencher la 3e, et malgré près de 1000 bornes en 3 sorties, elles sont toujours aussi raides..
bref, je me demande si je vais les garder..Question

voili, voila


didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...