Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

tendinite avant-bras


Messages recommandés

bonsoiiir

bon alors voilà je poste parce que c'est la 2ème fois que ça m'arrive, je tourne quelque fois au circuit mais c'est pas régulier, j'ai une hornet de 2007 toute d'origine donc les derniers tours de session à chaque fois c'est dur... le frein avant est spongieux je suis obligé de tirer plus fort et puis bon je fatigue donc je force plus.

Sauf que voilà 1 fois l'année dernière alors que j'avais enchainé 1h30 de piste et encore une fois cette année alors que j'ai fait une aprem avec 4 sessions, j'ai eu des douleur au niveau de la jonction avant-bras/poignet : douleur dans le mouvement qui consiste à tirer sur les freins et l'embrayage (je précise que je fais tout à 2 doigts, faut bien que je m'accroche, j'ai pas de bulle moi ^^). Bref c'est super long à passer.

Je fais quasiment plus de sport depuis 1 an à cause de mes études mais quand même je prend la moto tous les jours, je fais des tractions suspendues par les doigts, vite fait de la muscu, j'ai fais staps avant donc fut une pèriode ou j'ai fait quand même un peu de sport je suis pas totalement atrophié des muscles et ça ne me l'avait jamais fait avant. Comment je peux faire pour éviter que ça se reproduise, plus de musculation des avant-bras ? plus du tout ? acheter un carénage ^^ ? 'fin bref tout ça quoi parce que j'ai envie de rouler moi !!

merki ! rabbit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'lut
J'vais faire bref, sinon faudrait que je lache le nutella !

1. Vérifie l'inclinaison du levier de frein. Faut pas que le poignet soit cassé lorsque tu freines. Idem pour l'embrayage.

2. Hornet, bracelets ou guidon ? Ca peut être l'écartement qui provoque également une cassure du poignet, latérale cette fois, lors des freinages.

3. Modifie ta position sur la moto en courbe, principalement ton coude intérieur et ton buste. Le buste doit sortir et laisse tomber le coude (j'ai le code quasi contre mes cotes). Il sera relaché et donc ton bras se reposera. J'suis sur que t'es tout crispé des bras donc forcément, sur une session de 20 minutes, il bosse 20 minutes. Et vu qu'à carole, c'est 3 gros freinages successifs, ça ne fait rien pour aider.

4. Arrête la muscu et passe au Nutella.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle de tendinite j arrive !!!!


par contre moi ca sera des conseils plus medico-sportifs

- tes tractions a mon avis tu dois les faire en supination (en tournant les poignées) et par en pronation , donc change de technique

- avant de prendre la moto pour la piste où tes muscles sont pas encore chauds, et bien chauffe les avec des produits adaptés pour eviter toute microdechirure des fibres musculaires ce qui cause la tendinite

- recommandation:

- AVANT:petit coup de chaud pour preparer avec le baume VEGEBOM ou le baume SAINT- BERNARD

- APRES: petit coup de frais pour detendre avec FRICTION DE FOUCAUD




par contre , reste plus qu a trouver une nana pour t appliquer les baumes et cremes et te frictionner lol!



VISUELS DES PACKAGINGS






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bip² a écrit:
1. Vérifie l'inclinaison du levier de frein. Faut pas que le poignet soit cassé lorsque tu freines. Idem pour l'embrayage.

excellent conseil je pense, d'autant que les leviers sont toujours réglé d'origine à l'horizontal
pour moins forcer sur le frein tu peux peut-être améliorer l'endurance de ton système si ce n'est pas déjà fait : durit avia, purge, etc
pour l'embrayage passe les rapports (supérieurs) à la volée, ça fera toujours ça de moins.
enfin la crispation doit effectivement y être pour beaucoup dans tes douleurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaiiii cool plein de conseils ! ^^

ok c'est chouette, je vais voir pour mes leviers de frein, bien que j'ai pas souvenir que ça m'ait gêné mais je vais regarder

sinon pour Bip² j'ai un guidon donc pareil je vais voir si ça me casse pas les poignets quand je roule, j'ai jamais fait attention

je vais essayer d'être plus relaxé en roulant, moins bouger la moto avec les bras...

pis je trouve une nana et je vois pour les crèmes ^^ c'est pas bête de s'échauffer avant, on le fais pour le sport alors pourquoi pas là ! j'ai fini mes études donc je reprend tranquillement le sport

merci beaucoup en tous cas pour tous ces avis parce que c'est vrai que c'est le genre de truc pénible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutoon_222 a écrit:
ouaiiii cool plein de conseils ! ^^

ok c'est chouette, je vais voir pour mes leviers de frein, bien que j'ai pas souvenir que ça m'ait gêné mais je vais regarder

sinon pour Bip² j'ai un guidon donc pareil je vais voir si ça me casse pas les poignets quand je roule, j'ai jamais fait attention

je vais essayer d'être plus relaxé en roulant, moins bouger la moto avec les bras...

pis je trouve une nana et je vois pour les crèmes ^^ c'est pas bête de s'échauffer avant, on le fais pour le sport alors pourquoi pas là ! j'ai fini mes études donc je reprend tranquillement le sportmerci beaucoup en tous cas pour tous ces avis parce que c'est vrai que c'est le genre de truc pénible



en parlant sport, nous avons ouvert un post au sujet du sport et methodes dans "LES BONS PLANS DU NET", bonne reprise sur fond de musique de Rocky pour l entrainement sunnysunny


.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Affreunico a écrit:
au fait, il me semble que les tendinites sont aussi causées par un manque d'eau, alors fais gaffe à bien boire surtout qu'en ce moment il fait bien chaud, surtout dans la combi



YES YES , NIKO, effectivement la deshydration est un facteur tendancieux pour les mucles, le corps manque d eau, les muscles ne sont "pas assez hydratés" c est a dire que moins d eau dans le muscle augmente le PH qui tends a etre plus acide donc tu pars en acidose, qui "pique" les muscles, aie aie aie, ca pique et ca tire, crampe et ankylose au final


donc boire, boire , de l eau off course , l heineken ou le rosé d Anjou c est pour le soir a l apero ( comme hier soir , la preuve , les vonneries lancées entre 2 verres )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bip² a écrit:
Perso, j'alterne entre eau et jus d'orange lorsque je roule.

comme j'ai pas de quoi stocker grand chose à l'arrière du Gex, j'amène une petite bouteille d'eau (50 cl).
Quand elle est vide, il suffit d'aller la remplir à un robinet quelconque car en France on a l'immense avantage de pouvoir boir l'eau du robinet !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORSICADAYTONA a écrit:
YES YES , NIKO, effectivement la deshydration est un facteur tendancieux pour les mucles, le corps manque d eau, les muscles ne sont "pas assez hydratés" c est a dire que moins d eau dans le muscle augmente le PH qui tends a etre plus acide donc tu pars en acidose, qui "pique" les muscles, )

eh ben quelle maîtrise !
CORSICADAYTONA a écrit:
le rosé d Anjou

attention au rosé, c'est plein de soufre, ça file mal au crâne le lendemain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

no soucy, NIKO , apres voir pris une cartouche le soir et mettre mis CARBONE14 !!!! ( cad cuitée), j ai toujours la force de prendre 2 nurofens avant de trouver le lit, donc pas mal de tete

resultat, hier soir, une cartouche de Heineken et ce matin une cartouche de 2 heures de sport sans probleme avec une hydratation thé vert pour detoxifier l organisme et ce soir dodo tot


sinon, pour Vampirus lui au moins , quand il prends une cuite il risque pas d avoir mal aux cheveux le lendemain, il a pas de cheveux lol!lol!lol!

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en m'analysant de manière cognitive (je cause bien hein ^^) je suis pas crispé en roulant je conduis avec les appuis repose pieds, mais je pense que dorénavant je vais passer les vitesses à la volée en montant les rapports puisque de toute façon c'est fait pour et que je sais pas pourquoi je le fais pas depuis le début, pour les freins par contre j'ai tendance à tirer trop ya un moment ou ça freine pas mieux en tirant plus, faudrait pas que je dépasse ce stade.

et puis j'appliquerai vos conseils : bien boire et surtout m'échauffer, puis y aller progressivement dans les sessions : pas 1h ou 1h30 de piste pour une reprise, ça fait peut être beaucoup silent

en tout cas merci pour tous ces petits conseil
tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutoon_222 a écrit:
en m'analysant de manière cognitive (je cause bien hein ^^) je suis pas crispé en roulant je conduis avec les appuis repose pieds, mais je pense que dorénavant je vais passer les vitesses à la volée en montant les rapports puisque de toute façon c'est fait pour et que je sais pas pourquoi je le fais pas depuis le début, pour les freins par contre j'ai tendance à tirer trop ya un moment ou ça freine pas mieux en tirant plus, faudrait pas que je dépasse ce stade.

et puis j'appliquerai vos conseils : bien boire et surtout m'échauffer, puis y aller progressivement dans les sessions : pas 1h ou 1h30 de piste pour une reprise, ça fait peut être beaucoup silent

en tout cas merci pour tous ces petits conseil
tchuss




GOOD BOY



.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutoon_222 a écrit:
mais je pense que dorénavant je vais passer les vitesses à la volée en montant les rapports puisque de toute façon c'est fait pour et que je sais pas pourquoi je le fais pas depuis le début

bonne initiative, en plus mine de rien ça fait gagner quelques dixièmes au tour sans rien faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias Vampirus a écrit:
euhhhhhhhhh tu ne serais pas juste trop crispé sur ta meule scratch



adopte le style TRANS : detendu, souple, et capable de se mettre dans tous les sens



.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORSICADAYTONA a écrit:
bruno alias Vampirus a écrit:
euhhhhhhhhh tu ne serais pas juste trop crispé sur ta meule scratch


adopte le style TRANS : detendu, souple, et capable de se mettre dans tous les sens :1er:

.


J'avais pas vu cet alinéa affraid

Sinon, il y a la PS3... avec un bon jeu de moto GP.... lololo

Et puis d'abord, freine pas... que dixit plus haut... tu gagnera du temps .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire le sujet qui est tres interressant car j'ai le meme probleme depuis le mois de juin sauf que d'apres mon médecin c'est du a trop de sport (vtt,musculation et moto).il m'a donc conseillé 3 semaines de repos total mais les douleurs sont réapparu des que j'ai repris le sport.on m'a aussi parlé du syndrome du canal carpien.est que quelqu'un a déja eu se probleme?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vais me répéter, la position sur la moto compte énormément.

J'avais le même soucis, au bout de 10 minutes mes avant-bras tétanisaient, c'était l'horreur et je les gardais 48 heures minimum. J'ai juste modifié d'un poil de chouille la position de mon buste et de mes bras en courbe et je n'ai plus aucun soucis. Je viens de faire un 11x20 minutes à Dijon, je peux faire des sessions de 45mns à Carole sans aucun soucis.

Pareil, un grand chirurgien du sport évoquait le syndrome des loges et je devais passer des tests, j'ai tout annulé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, idem, je suis régulièrement victime du Païlote Elbow Sad
Et je sais pourquoi, c'est super méga relou, car pour la piste, c'est insolvable: le ressort de rappel de l'accélérateur du Triumph est très dur, du coup, si je roule longtemps, je suis obligé de cramponner la poignée...
Le pire, c'est que le nouveau carbu de la Dominator a exactement le même problème, il est 3 fois plus dur que celui d'origine!
Je n'ai toujours pas trouvé de soluce (à part le "papillon" d'accélérateur pour accélérer en reposant le poignée dessus)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement mon problème n'est pas isolé, mon sujet sert à d'autres personnes c'est chouette.

Vu que beaucoup de personnes pensent que je suis trop crispé, c'est forcément vrai, pourtant je me sentais bien sur la moto en virage mais bon tant pis ^^ je vais voir à modifier un peu ça, je sais pas trop comment, si j'ai bien compris je dois plus incliner le buste (ça j'avoue j'ai du mal mais va bien falloir que ça y aille) et que je calle mon coude intèrieur contre mon buste (ça c'est en bonne voie, c'est un peu comme ça que je fais déjà mais sans doute pas assez). Bon aller, vivement que j'ai plus mal du tout et hop je reviens

je vous poste des photos pour vous montrer ou j'en suis... histoire de...
en ce moment j'essaye de bien appuyer sur les repose pieds pour pas tenir la moto avec les bras dans les virages (my life)



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutoon_222 a écrit:
je vous poste des photos pour vous montrer ou j'en suis... histoire de...

tu as le défaut classique des "débutants", à savoir tu décales tes fesses mais tu tournes le dos à la piste parce que ton buste reste en position route. Applique toi à mettre ton casque au niveau des rétros, ça ira mieux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut les transfo!!super ce poste!c ce qui m est arrive dimanche a la course !j etais 4 et au 16 tour ptain plus moyen de freiner tout l avant bras engourdi et un mal de chien!!!bien sur le 55 m a depasse et il m a fallu 2 tours pour me remettre a peu pres!pour moi je pense que c trop de tension et de stress durant la course!jme suis pas assez detendu,pas assez respire et du coup !aaaiiiieeee!!!caz fait drole en bout de ligne droite!oblige de tirer tout le bras pour freiner!!!choooo!!!!merci des conseils et le baume je cours en acheter!!! comme quoi faut penser a tout!!!!!!!!!!merci les gars!!!! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a écrit:
- AVANT:petit coup de chaud pour preparer avec le baume VEGEBOM ou le baume SAINT- BERNARD

- APRES: petit coup de frais pour detendre avec FRICTION DE FOUCAUD




par contre , reste plus qu a trouver une nana pour t appliquer les baumes et cremes et te frictionner lol!




Si t'as pas de super nana, y'a un service spécial dans le camion (une chauve-souris, un lapin vert et tata ...) mais la il faut PREPARATION H et VASELINE en plus.
Ce sont aussi des pommades adaptées pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...