Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

qui a deja tester ....


Messages recommandés

J'ai un convert 1,4 et un 1,7. Je les utilise de plus en plus rarement, surtout depuis que j'ai le 500 :-)
Ca dépanne mais faut pas rever....
Cela ne fonctionne correctement qu'avec de tres bons objectifs tres lumineux (avec le 300 f2,8 c'est pas mal).
Le 1,4 fait perdre un diaph
Le doubleur fait perdre deux diaph
L'autofocus des reflex est conçu pour fonctionner avec des objectifs dont la luminosité est au minimum de f5,6, au dela ça patine severe, voire meme pas de mise au point du tout. Si tu pars d'un zoom f5,6 c'est mort....
Les converts et doubleurs fonctionnent mieux avec une focale fixe qu'avec un zoom.
Dans tous les cas, on note une perte de qualité significative, et un ralentissement sensible de l'autofocus, pas terrible pour la moto tout ça !
Tu obtiendras de biens meilleures résultats en recadrant ta photo.
Personnellement quand j'utilise le 300 (comme ce week end) qui est un peu court à Carole, j'utilise le mode crop intégré du D2Xs. Cela recadre automatiquement au coef 2 au lieu du coef 1,5 d'origine, sans dégradation de qualité (hormis la perte de pixels) ni de perte de vitesse d'autofocus. Cela donne de bien meilleurs résultats que les convertisseurs et doubleurs...
Sur le D300, je recadre si nécessaire avant impression.
Si tu veux recadrer dans les meilleures conditions, le mieux est de shooter en RAW, et de récadrer lors du dématriçage, puis tu interpoles directement dans le logiciel de dématriçage au format voulu. Tu obtiendras le meilleur résultat possible.
Bref, le doubleur ne serait pas une tres bonne idée dans ton cas :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai un doubleur Wink

Ca dépanne, disons.
Tu perds 2 diaph' de lumière, les défauts optiques sont amplifiées. Donc, vaut mieux pas monter ça sur un cul de bouteille (non, ce n'est pas un gros mot Razz) , sinon, tu vas sortir des photos décevantes, sans piqué.
Bref, j'en ai un, ça m'a dépanné du temps où je bossais en argentique, mais ce ne doit pas être une solution permanente Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos messages se sont croisés, et on dit la même chose... y'a que un truc sur lequel je ne suis pas du tout d'accord:

stef11r a écrit:

L'autofocus des reflex est conçu pour fonctionner avec des objectifs dont la luminosité est au minimum de f5,6, au dela ça patine severe, voire meme pas de mise au point du tout.

Le Bigma ouvre à 6.3 à 500mm, et le 150-500 également.
Je peux te garantir qu'il n'y a pas le moindre soucis d'AF avec ces objos, en tout cas sur Pentax Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les teleconverters et les objos ne sont pas forcément compatibles entre eux.
Pire, il faut quelques choix mixer les marques! Exemple: mon 100-300 n'est, selon Sigma, pas comptabible avec les TC Sigma.
Il l'est en tout cas avec le TC 1.7 Pentax, ainsi que le Kenko Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les objectifs Sigma et Tamron qui ouvrent à f6.3 envoient l'info f5.6 au boitier afin qu'ils puissent fonctionner, c'est pour cette raison qu'il faut surexposer d'1/3 d'IL..
Sur les Canon, l'autofocus est inactif avec un objectif dont l'ouverture est plus importante que f5.6.
On peut cependant l'obliger à fonctionner en masquant deux contacts entre le boitier et l'objectif (c'est ce que l'on fait pour monter le convert 1.4 sur un 100-400 par exemple).
en dessous de f5.6. Pentax n'a peut etre pas implémenté cette interdiction.
Mais bon faut pas rever, déjà quie l'af d'origine n'est pas un foudre de guerre.........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les EXIF et l'écran LCD notent 6.5 (merci l'arrondi à l'IL supérieur), donc, l'objo n'a pas triché.

Et si c'était le cas, un stop de triche, tu aurais toutes tes photos vachement sous-ex!!! Wink
(et en plus, il y aurait un décalage en tournant la molette, genre, fermer à f/11 pour f/16 effectif, ou bien 2 crans de molettes avant de sortir de la pleine ouverture)

Quant à l'AF: ça dépend de quels boitiers tu parles Wink Les objos motorisés n'apportant une réactivité que sur Canon... et encore... je ne suis vraiment pas sûr que le HSM Sigma soit à la hauteur de l'USM des Canon série L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une "triche" sur les boitiers Canon afin que ces objectifs puissent fonctionner. Comme te l'indique Aurore, l'af ne fonctionne pas sur les boitiers Canon avec ces objectifs peu lumineux (c'est une "sécurité" implémentée par Canon)
Sauf sur les 1D dont le collimateur central fonctionne jusqu'à f8.
La vitesse de l'af dépend de la puissance CPU, de "l'intelligence" du boitier, de la luminosité de l'objectif et de la puissance de son moteur. Avoir un af nerveux ne suffit pas, il faut aussi qu'il soit stable et précis (cf les miserès de Canon avec les 1DIII). La puissance CPU et l'intelligence servent à suivre le mobile une fois le point acquis.
Maintennant tous les constructeurs se sont mis à l'ultrasonique, seul moyen d'avoir un af nerveux sur un super télé.
Canon a longtemps eu le monopole, ce qui explique que 90% des photographes de circuit étaient équipés en Canon. Depuis l'arrivée des AFS chez Nikon, la donne a changé, et le marché s'équilibre entre Canon et Nikon. La sortie de la gamme des super télé stab Nikon, associé au D3/D3x/D300 a convaincu beaucoup de monde, refroidi par la mauvaise gestion commerciale par Canon de leurs soucis d'autofocus .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est même la raison principale qui fait que j'ai revendu tout mon matos Canon (17-40f4, 24-70f2.8, 70-200 f2.8is, 300f4is) pour du Nikon... Hélas Canon qui était durant des années le leader incontesté de l'autofocus s'est reposé sur ses lauriers et a été complètement largué par Nikon........
Le bon critère c'est le nombre de photos ratés pour cause d'af sur une journée de prise de vues......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahummm oui l'ultrasonic de Canon est une réussite.
Mais pour TOUTES les autres marques, ce n'est qu'un confort auditif et visuel. Le petit gain que je lui voit, c'est que sur un télé lourd, la motorisation permet un arret plus précis (si je pars de la MAP mini avec mon 100-300, je peux me retrouver à faire un back/front focus, parce que la mécanique a trop d'élan, parce qu'elle doit bouger le groupe avant de 82mm de diamètre).
Ce n'est pas la motorisation qui fait que Nikon est plus rapide.
C'est juste qu'ils sont meilleurs que Canon.
BigB, canoniste++ (également équipé en Pentax K10D + Bigma, et il fait des trucs vraiment impressionnant avec) avait fait la généalogie des AF chez Canon, sur un autre forum.
En résumé, chez Canon, on sait ce que le mot "recyclage" veut dire, alors que, Nikon, eux, ont bossé.
Et torchent tout le monde niveau réactivité et montée en bruit aussi d'ailleurs. Les chiffres de vente de D700 parlent d'eux-même, sur le marché des FF.

J'en connais aussi des pros qui ont balancé tout leur matos Canon pour du Nikon, à cause de la politique commerciale et surtout du mépris que cette marque fait envers leurs clients. L'affaire EOS-1D mkIII en a été un double révélateur: reclyclage (raté) d'un vieux AF + un grand n'importe quoi (on ne dit pas à un pro de xx années d'expérience, qui craches plusieurs milliers d'€, qu'il ne fait pas se servir de son matos, quand il annonce avoir un B/F focus incorrigible Exclamation Et encore moins de chercher à punir Chasseur d'Images pour avoir été objectif sur le test de ce boitier)


Et ta photo est superbe.
Camera Model = NIKON D2X
Exposure Time = 1/3200 second
Lens F-Number/F-Stop = 4/1 = F4
Focal Length = 300/1 mm = 300 mm

Ispice d'enfoiré, va, chui jaloux, je soupçonne le gros Nikkor qui déchire LaughingVery HappyVery HappyVery Happy
(tu n'as rien fait de mieux depuis 2007? RazzgeekWhat a Face )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihi, depuis j'ai le 500 f4VR :-)
Je pense que Canon va revenir avec un 1DIV "de la mort qui tue", ils ont pas le choix s'ils veulent revenir au top....
Cette tof là elle est collector :-)
Faut le gros coup de chance pour etre là au bon endroit au bon moment ...
l'instant d'apres :
aie ma bulle !
Le pauvre a été quand même salement amoché, c'était en top twins au Mans, au raccordement
J'ai pu retrouver le gars pour lui envoyer ses photos....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

500/4?!?!

Tu es pro? Parce qu'il faut l'amortir, le pied de table, quand même affraid

Le "retour" de Canon... boaf, ils sont malgré tout toujours n°1 je crois... mais c'est sûr qu'ils n'ont plus trop le droit à la faute avec les pros.
D'ailleurs, il marche bien, commercialement parlant, le 5DmkII? J'ai l'impression que le D700 reste devant quand même... (et en plus, c'est AMHA mérité, si je veux faire de la vidéo HD sérieusement, je ne le fais pas avec un APN!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...