Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

FI + Coupure moteur GSXR1000 K7 (Résolu)


Messages recommandés

Salut tout le monde, suis dans la mouise, j'explique dimanche X-or se lance sur la piste (fait des chronos moyens) étrange, il revient et me dit la brèle fait des coupures sur l'angle et manque méchamment de patate !

Je "vérifie" et tente de voir si le témoin FI s'allume encore, j'allume et coupe le neiman 10 / 15 fois rien à signaler, bon on verra bien sur la piste.

Bah ça n'a pas trainé, à peine je pars, j'arrive à la Para => Vlan Témoin rouge allumé FI allumé, plus rien sous la poignée, j'ouvre en grand Pan ça relance la bestiole (surprise sur l'angle en plus... génial)
Je termine et tente de refaire un tour, FI allumé etc toujours le même problème... je sort à la décélération la brèle se coupe.

Je redémarre, plus de FI, je reprend la piste (jvous laisse imaginer la suite, j'ai abandonné et suis sorti) bien énervé.
Bilan, à l'arrêt rien à signaler, mais en roulant....

Sur le parking je vire la selle, cherche partout ce qui pourrait merder... ((je remonte le commodo des phares car Remi l'a viré quand il a changé les demi guidons samedi) je laisse en place le strapp du contacteur d'embrayage mais fixe le tout sur la gaine), toujours un quète d'un fil ou un truc qui déconne, je lève le réservoir, apparemment rien à signaler non plus, jme dit bon voyons, je démarre la brèle...... Pouarf la durite d'essence sous le résé se barre !!! grosse fuite d'essence, je coupe tout et rebranche la durite.
On se dit, si ça ce trouve ça venait de là..., on remonte le tout et repars en piste.

Bah raté, même problème FI allumé mais plus de coupure moteur...

Ce soir j'ai shunté les fils de la prise diag, bah raté code C00 (soit en gros pas de panne) pfff.

J'ai cherché sur différent forum, il y a plusieurs pistes qui peuvent générer ce problème :
- Capteur de chute (pas moyen de le tester apparemment faut le changer..)
- Capteur de béquille (vais le nettoyer, graisser on verra)
- Capteur d'embrayage (qui ceci dit engendre un problème de prise de tours minutes quand on le supprime, en gros elle ne monte pas en "zone rouge" et à tendance à rupter à 12.000 tours..il faudrait mettre une résistance mais j'ai pas plus d'info..) bah lui aussi vais tenter de le rebrancher.
- Moteur de la valve échappement (là clairement ya de l'oxydation mais il tourne, vais quand même le nettoyer/graisser)
- Pompe (Filtre) à essence / Rouille dans le réservoir.
Sur ce point, ça pourrait venir de là, j'ai lu que le symptôme correspond bien au notre (ça s'empire si on s'approche de la réserve, ce qui était notre cas......)
J'ai trouvé des plans pour démonter la pompe etc, mais semblerait que ce soit une vrai galère (j'ai dans l'idée de changer aussi le filtre), Bobosse si tu passes par là, tu as eu un problème dans ce genre... tu peux m'aider ? What a Face

Mon concess est fermé pour le moment (dispose d'un banc...) mais si vous avez une idée je suis preneur.. bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, je confirme qu'il ne faut pas déconnecter le capteur de son connecteur, placés juste derrière le levier d'embrayage et dont la cablage part dans le commodo gauche.

Mon expérience : j'avais déconnecté ce cablage, puis ponté les 2 fils de ce connecteur ensemble pour mettre le tout, avec le commodo entier sous plastic dans le nez de mon carénage avant (sur les K8 n'y a pas suffisamment de place pour cacher ce commodo ailleurs). Je me retrouvais donc ainsi avec un bracelet nu et démuni de son commodo, et les 2 fils du capteur à l'embrayage pontés ensemble.

Lors de mon premier jour de piste, à Franco, dés le premier haut régime, le témoin F1 s'est allumé, et en rentrant au stand, le ralenti ne tenait pas, la moteur s'arrêtait.

J'ai remis le cablage sur le capteur du levier d'embrayage, et là, plus aucun problème.

Résultat, puisque ce capteur doit rester branché, je compte maintenant allonger ce cablage pour me permettre de réinstaller le commodo dans le nez de mon carénage tout en ayant le capteur branché tel qu'à l'origine. Et le tour sera joué


C'est exactement mon problème (mieux décrit) !!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la place du contacteur d'embrayage il a mis un interrupteur. Du coup il peut supprimer tout le comodo droit. Quand il démarre il met l'interrupteur sur "On" (comme s'il appuyait sur l'embrayage) mais si tu laisse l'interrupteur sur "On" la moto se met en mode panne du coup une fois démarré tu mets l'interrupteur sur "Off" comme ça plus de panne car c'est comme si tu avais relaché l'embrayage.

ça lui permet de pouvoir totalement virer le commodo sans avoir le mode panne dù à la suppression du contacteur d'embrayage.


Voilà une chose à tester ou sinon remettre tout en place et rebrancher !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu trouve l'explication du code en Français je suis preneur (dans tous les cas) car C40 = soupape ISC, moi pas comprendre...

Ya une histoire avec le capteur d'embrayage qui ferait repasser la moto en 100 cv... (à confirmer mais bon, bref) le reste semble correspondre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keni a écrit:
Si tu trouve l'explication du code en Français je suis preneur (dans tous les cas) car C40 = soupape ISC, moi pas comprendre...

Ya une histoire avec le capteur d'embrayage qui ferait repasser la moto en 100 cv... (à confirmer mais bon, bref) le reste semble correspondre.



de se que j'ai pus voir sa correspond a un blem de pompe a essence ! "mais a approfondire" Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebobosse alain a écrit:
keni a écrit:
Si tu trouve l'explication du code en Français je suis preneur (dans tous les cas) car C40 = soupape ISC, moi pas comprendre...

Ya une histoire avec le capteur d'embrayage qui ferait repasser la moto en 100 cv... (à confirmer mais bon, bref) le reste semble correspondre.



de se que j'ai pus voir sa correspond a un blem de pompe a essence ! "mais a approfondire" Wink

J'ai lu aussi des choses qui y ressemble fortement. (sans connaitre mon code erreur à ce moment là)
Semblerait que le démontage de la pompe soit assez complexe, le remontage aussi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces motos sont quand même assez fiables
si t'as eu le problème juste après le démontage du comodo alors ne cherche pas plus loin. D'ailleurs j'avais déjà entendu parler de ça.
En plus entre nous, je n'ai pas vraiment bien compris l'intérêt de virer le comodo de gauche ? Pour gagner 100 grammes ?
Bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Affreunico a écrit:
En plus entre nous, je n'ai pas vraiment bien compris l'intérêt de virer le comodo de gauche ? Pour gagner 100 grammes ?
Bon courage

Non en fait au changement de demi guidon (remplacé par des LSL plus bas), le commodo même serré à bloc tourne autour du demi guidon (à l'origine il y a un petit orifice qui bloc le commodo).
N'ayant plus de phare etc, le commodo ne sert à rien, voilà pourquoi généralement les pistard retire celui-ci Wink

Enfin non, on ne le retire pas on le vire dans la tete de fourche (pour éviter les soucis cités plus haut) silent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keni a écrit:
Non en fait au changement de demi guidon (remplacé par des LSL plus bas), le commodo même serré à bloc tourne autour du demi guidon (à l'origine il y a un petit orifice qui bloc le commodo).

ok voilà une raison qui me plait bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ce st un pb de capteur anti retournement
on peut teste faut mettre la bequille de stand retire coque arriere ensuite il y a un capteur devant batterie c est lui, demare passe la premiere ensuite retourne ce capteur si ca coupe ca marche
faut une vitesse enclenche
le petit contacteur embrayage fait juste perdre 500 trs/min rien d autres sur K5 K7 sur K9 il y a un code fI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keni a écrit:
Problème résolu (en rebranchant le capteur d'embrayage !!)

super ! bon c'est logique vu que la panne est apparue après le bricolage
il faudrait maintenant que les constructeurs prévoient une cartographie "piste" qui prennent en compte ce genre de modif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou que les constructeurs simplifient tout simplement ces branchements.
Sur le ZX6RR de 2004, j'ai tout débranché et mis des shunts simples bêtes et idiots, je n'ai aucun soucis.
C'est comme sur je ne sais plus quelle R6, un bazar monstrueux pour augmenter le ralenti... J'hallucine à chaque fois lorsque je vois certaines motos pistes si compliquées à mettre en version piste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi, je suis d'accord... Mais ne pas pouvoir remplacer le capteur d'embrayage par un simple shunt, c'est p't'être un peu exagérer et n'a pas grand rapport avec les normes antipollution.
Et des âneries du genre, il y en a des tonnes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bip² a écrit:
Vi, je suis d'accord... Mais ne pas pouvoir remplacer le capteur d'embrayage par un simple shunt, c'est p't'être un peu exagérer et n'a pas grand rapport avec les normes antipollution.

à première vue, ça parait débile en effet, mais il y a certainement une excellente raison
comme je bosse un peu dans le sujet (pour la caisse), je ne m'étonne plus de rien concernant les modes "refuges" quand un capteur est en circuit ouvert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"L'astuce" maintenant que je sais d'où viens mon problème est simplement de rallonger les fils du commodo (genre 10 centimètres devrait suffire).
Sinon faut que je cherche dans le manuel d'atelier la valeur de la résistance de ce contacteur d'embrayage ensuite le remplacer par la bonne résistance en question... (en espérant que la rallonge de fil ne change pas trop la valeur de résistance....)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...