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Messages recommandés

'lut vous,

J'ai un 'tit truc qui me surprend au plus haut point... Ma bande de peur...
Présentement c'est avec du Dunlop GP Racer, mais j'ai la même avec du Pirelli Diablo ou Dragon.
Le pneu arrière va au bout sans (trop) forcer mais j'ai une marge énorme (quasi 1cm) sur le pneu avant.

Mes réglages...
- La fourche est remontée de 3mm.
- Les ressorts sont d'origine donc trop durs pour mon poids plume.
- Les réglages sont certainement pas top mais le pneu est propre et la moto se comporte bien... à mon sens.

J'ai eu pensé à un défaut d'attaque en entrée de courbe, mais mon roulage de Dijon me fait dire que ce n'est pas ça... Je rentrais plutôt très fort, notamment dans l'enfilade au bout de la ligne droite.

J'y verrais bien un défaut de géométrie quelque part mais n'ai aucune idée de quoi regarder. Auriez vous une idée et/ou une explication ? (vi, j'ai qu'à moins avoir peur Razz)

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Ben c'est ce que je pensais jusqu'à mardi...
Et pi j'ai découvert Dijon et son enchainement rapide que je prenais avec 20km/h de mieux que beaucoup. Je rentrais très très beaucoup fort, rien y fait.
Pareil à Carole, j'essaie depuis peu de rentrer en courbe avec du frein, je sens bien le pneu se déformer et parfois être un peu limite mais toujours pareil.
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Bip² a écrit:
Ben c'est ce que je pensais jusqu'à mardi...
Et pi j'ai découvert Dijon et son enchainement rapide que je prenais avec 20km/h de mieux que beaucoup. Je rentrais très très beaucoup fort, rien y fait.
Pareil à Carole, j'essaie depuis peu de rentrer en courbe avec du frein, je sens bien le pneu se déformer et parfois être un peu limite mais toujours pareil.

Bah n'essaie pas de trop pousser non plus, pas bien grave d'avoir une bande de peur sur ses pneus, si ça ce trouve c'est justement lié à ton changement de chasse ("modif de la fourche").
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Je ne suis pas certain que ton schéma soit très exact, mais il est très clair. Tu ne prends en compte ni l'écrasement et la déformation du pneu ni le contre braquage qui desaxe le pneu avant Wink
J'ai sous les yeux des pneus d'un pilote du superbike français (vi, bon, nous n'avons pas le même niveau Laughing), il est au bout à l'avant comme à l'arrière de ses Diablo Superbike.

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Memel a écrit:
Sinon, qu'est ce qui te gène dans le fait d'avoir une bande de peur à l'avant?
Dans l'absolu rien, si ce n'est que je vote pour une mauvaise géométrie donc un mauvais réglage quelque part. Et comme j'aime bien comprendre, je m'interroge.

keni a écrit:
J'ai regardé sur les nôtres, on va au bout aussi du pneu avant (+- 5mm) donc si ça ce trouve tu "déhanches trop" ?
Possible, bien que le BipBip, il n'est pas du genre à rester en place bien sagement derrière sa bulle Laughing
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je me suis apperçu que la bande de peur sur le pneu avant a diminué quand je me suis mis à rentrer plus vite et plus sur le frein dans les courbes.
Je suis également repassé d'un 190 à un 180 à l'arrière et ça a contribué aussi à la diminuer.
Mais bon il reste une marge, ce qui est plutôt bon signe, ça veut dire que j'ai encore pas mal de marge, mais ça je m'en doutais vu comment je me traine.
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ça dépends aussi de ta moto.
sur mon rsv 1ere génération, il restait un tit cm devant.
Sur le 2006, il n'y a plus de bande de peur devant..

Sur le rsv 4, on devrait pouvoir user la jante Mad

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oulala !!!


sa veut dire que tu tape pas dans le pneu avant donc sert toi de tes bracelets et pousse du coté ou tu tourne bref contre braquage comme au permis !

et la tu vas voir que tu va dessendre ton pneu avant trouve le bon compromis pour que les deux suses de la meme maniere et op !!


et oui tu rentre pas asser fort dans les virages Wink

va s'y tranquil car la il faud perdre les mauvaises abitudes et sa c dure

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  • 2 weeks later...

Alors là... c'est Enorme vos explications... encore.. encore.. lol! Et puis que des experts.. lol!

Moi, ce ne sais pas pourquoi tu as une bande de Peur, alors encore moins comment tu peut réduire celle-ci ..
Par contre les explications de la "Bande d'expert".. c'est pas mal à lire

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C'est vrai que certaines explications sont terribles
Mais en faisant le tri, j'en ai conclu que j'étais une tafiole irrécupérable, donc ça va Laughing

J'en ai une encore pire de question, mais j'ose même pas la poser... Je m'attends au pire Laughing


@Seb, qu'appelles tu géométrie ? L'inclinaison ? L'empattement ?

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Bip² a écrit:

@Seb, qu'appelles tu géométrie ? L'inclinaison ? L'empattement ?


dans le cas présent, il s'agit de l'assiette et de la chasse.

J'ai aussi omis le profil du pneu qui peut avoir son importance dans le type d'usure rencontré
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Oki.
Je verrai ça de plus près bientôt. Avec les slicks GP Racer, le pneu avant a l'air d'aller pas trop mal finalement, je réessaierai avec du Pirelli.


Là, c'est l'arrière qui me pose soucis Laughing

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