Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Boite de vitesse

Messages recommandés

Salut à tous,

Ma boite de vitesse est bloquée en 1ère, impossible de passer un rapport ou de la mettre au point mort Mad

Le sélecteur a une course anormale quand j'essaye de passer un rapport il vient taper contre le carter moteur.

Est ce que vous pensez que c'est grave ? J'appréhende la facture chez Honda ...

J'ai eu le problème il y a qq années sur mon 1er DOM..
D'ailleurs on en a déjà parlé sur le forum
Pour moi le problème venait de l'huile. J'avais fait la vidange qq jours auparavant, et mis de l'huile SHELL , pour la première fois.
Et la boite s'est bloquée en 1ère, après qq jours.
J'étais sur le point de tout démonter , mais après avoir vidangé l'huile, miracle ! la boite s'est débloquée.
J'ai remis mon huile habituelle , et jamais plus de problèmes Very Happy
Je crois que le gars qui a eu ce problème sur le forum , avait mis un additif dans son essence, ou son huile, je sais plus...

Merci pour ta réponse.
J'espère vraiment que c'est qu'un problème d'huile. Je vais faire la vidange demain, on verra bien ...
Mais ça semble possible car j'ai rajouté pas mal d'huile hier avec un vieux bidon qui trainait chez moi et après quelques kms la boite s'est bloquée.
Affaire à suivre !

le gars en question c'est bibi Very Happy
oui il m'est arrivé la meme chose a Noel , la boite bloquée en seconde .
j'ai démonté le haut-moteur , culasse , piston et cylindre dans le cadre pour alleger ensuite j'ai sorti le bas moteur du cadre et envoyé le bas moteur chez le concessionnaire Honda pour qu'il l'ouvre .
ils n'ont rien trouvé d'anormal, ils ont quand meme changé l'arbre de sélecteur car il était usé aux cannelures là ou s'emmanche le sélecteur (mais rien a voir avec le probleme de boite ) .
un grand mystere donc puisqu'il n'y avait rien de particulier
parallélement , comme j'avais un second moteur , j'ai entrepris de le démonter moi-meme entierement pensant récuperer la boite de celui-ci pour mettre dans le bon moteur . C'est tout de meme pas mal de boulot , j'ai meme cassé un carter moteur en désolidarisant les demi-carters , j'y allais au maillet et des coins en bois .Les douilles centreuses sont dures a décoller . Je l'ai eu finalement mais n'ai pas eu besoin d'aucune piece .
au final j'ai remonté les deux moteurs et depuis ça marche nickel

Bon ben c'est Dom93 qui avait raison : c'est le sélecteur qui tourne sur l'arbre. J'ai essayé de serrer fort avec une nouvelle vis mais ça tient pas...

Je pense que je vais faire une soudure car un sélecteur neuf chez Honda c'est 75 euros affraid et en plus c'est peut être les canelures de l'arbre qui sont mortes.

tu sais elargir l'encoche qui sert a glisser le selecteur sur l'axe afin de serrer plus fort.
ensuite tu peut souder, mais attention a ne pas trop chauffer pour le bourrage de selecteur;
sinon, je connais quelqu'un qui a un selecteur Razz je dois voir l'état des dents.

En fait, la fente du sélecteur était déjà élargie, l'ancien proprio devait avoir déjà eu le problème (je viens de la racheter).

J'ai essayé de mettre un écrou avec un boulon pour pouvoir serrer plus fort et pour l'instant ça tient cheers

Pour info, ce sont les canelures de l'arbre qui sont bouffées donc si ça tient pas, il n'y a plus que la soudure.

En tout cas, merci beaucoup pour tous vos conseils.