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vidange carbu


Messages recommandés

voial je cherche des infos sure comment faire soi meme une vidange du carbu... ma belle a mal au ventre en ce moment, ca cale , s arrete brutalement de temps en temps et donc je pênse a vidanger le carbu...

j ai essayer de voir si ca venait pas de la bougie mais c est tres dur car je pense qu il faut demonté le reservoir pour y a voir acces... en tout cas moi j arrive a peine a remettre l antiparasite alors!!!???

je suis pas un grand bricolo, et donc j aimerai aller chez HONDA me le faire faire mais j ai peur des prix (surtout si le probleme est encore la par la suite)alors je compte le faire seul... es ce risqué pour un vrai neophyte meme pourvu de la revue technique...??
parce que demonté ca va aller je pense mais c est pour remonter que ca va etre chaud...
vous avez une idée des prix Honda pour ca??????
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Salut, tu as déjà un post de labricole qui est super bien fait avec des photos et très explicatif dans la rubrique trucs et astuces, franchement si tu suis bien les étapes ça ne doit pas être très compliqué.
viva domlol!

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@ Mimi tu fait erreur , le post de Vidange dans Trucs et Astuces concerne la vidange....
d'huile pas du Carbu !

@ bigben : pour la bougie tu peux y acceder sans rien demonter
attention tout de même c'est fragile, lorsque tu la remets ne sert pas trop
si tu la casse dans la culasse bonjour la galere
une bougie usagée se serre a la main puis 1/4 de tour a la clé

pour le carbu , tu dois pouvoir le faire fazcilemment aussi
il te faudra peut etre enlever un cache lateral
c'est sans risque mais pense a fermer l'arrivé d'essence avant
et ne fume pas,
il y a une petite vis sous la cuve du carbu
tu peux mettre un tuyau si tu veux pas faire le deguelasse
(normalement il devrai deja y etre si tu l'as encore...)
si le jus qui sort est noir alors tu as bien fait de le faire


d'ailleur ca me fait penser que je devrai la faire aussi
si vous voulez je vous fais un p'tit reportage photo comme pour le disque 320

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avec grand plaisir pour le reportage photo venere

moi je pensait que pour vidanger le carbu il fallait le sortir et donc tomber le reservoir et tout le touti donc grosse galere en vue...
reste plus qu a trouvé cette vis de purge situé dessous la cuve donc......
en tout cas merci pour ces info d ailleur si vous avez des idées d où mes callage intempestifs et mes ratés peuvent venir, je prend!!

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- mettre le reservoir sur Off

-place un recipient sous les tuyaux de trop plein, (profite-en pour vider
aussi celui de la boite a air, c'est le plus gros avec un bouchon)
ils sont pres de la bequille


-alors voila tu as une vis sous la cuve du carbu, coté droit de la moto
tu la devisses


-ca va couler (quelques centilitres)

-tu reserts la vis, tu reouvres ton robinet d'essence et c'est reparti

c'est tout

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merci bien pour les photos, je vais essayer dans la semaine...

hier soir grosse colere tronçonneuse , impossible de demarrer ma belle, donc j ai essayer de demonter la bougie et apres 10min d effort de de broyage de main je l ai sortie et elle est noire donc je carbure trop riche...
apero1
apero3rire45

non plus serieux, j ai donc essayer de tomber le reservoir pour avoir acces au carbu plus facilement mais impossible de sortir les durites d essence proprement (y en a 3 je crois enfin bref j en sais rien) donc en gros je me suis bien douché....... tant pis je laisse tombé cette solution

bref j ai sorti, le reniflard, je l ai bien netoyé du coup et j ai au bout de 30min d effort reussi a reglé ma richesse a 2.5 tours (comme vu sur la revue technique)... ce matin j ai demarré nickel ( jsute laissé tourné 10 min et stop)mais faut avouer que c est vraiment pas pratique car on a a peine la place de passer une main la dedans et idem pour la bougie...

il me reste donc qu a vidanger le carbu et j espere que ca ira et surtout que c est pas le pointeau dans le carbu qui est encrassé ou dereglé car la c est meme pas la peine d essayer de le faire seul (en tt cas pour moi)

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bigben33 a écrit:
j ai reglé ma richesse a 2.5 tours (comme vu sur la revue technique)...


si je ne trompe pas ce reglage n'affecte que le ralenti et pas l'aiguille principale

si tu un probleme de carburation ca ne le resoudra pas
si tu n'es pas en configuration d'origine (pot et boite a air) il te faudra
agir sur la taille de l'aiguille principale ( la changer) mais ca ne doit pas etre
le cas sinon tu carburerai trop pauvre (trop d'air)

mais si tu carbur trop riche (+ d'essence que d'air) d'ou vient ce probleme ?
peut etre ton floteur est-il coincé ou dereglé ?
je crois que cela est deja arrivé a un membre du forum

si c'est cela, il n'y a pas 36 solution: demontage du carbu ou remplacement
mais essaye d'abord la solution de Supra, tapote ta cuve
ça peut le decoincer,
il peut y avoir une merde dedans qui coince, si elle ne sort pas en vidange
il faudra ouvrir.
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pourtant il me semble que le reglage de la richesse permet d augmenter ou de diminuer le volume d essence pour la combustion??? confused
ma bougie est noire car apparement si j ai tout compris il a trop d essence pour l explosion et donc le noir se sont les reste d essence et ca encrasse , fait consommé plus.... mais je sais pas si ca peut engorger le moteur ??? et donc etre la cause de mes soucis de callage intempestif et de big detonation quand je peine a demarrer....

pour le ralenti il y a une vis accessible tres facilement et modulable a la main....

en tout cas je vais essayer de vidanger ce carbu si je trouve la vis bien sur... et ensuite on verra avec Honda si ca marche pas bien....

en tout cas merci pour les photo ca va bien m aider je pense

sinon je pensait aussi a un defaut au niveau du pointeau mais la confused

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La richesse est pas lie a la detonation quand tu peines a demarrer. C'est juste que tu remplis le pot avec de l'essence a force de faire tourner le moteur, et quand ca demarre enfin, cette essence brule et explose.

Sinon, pour les arrets intempestif, je verrais plutot un probleme cote allumage (bobine HT qui commence a s'envoyer en l'air, anti-parasite use, fil de bougie denude et qui touche le cadre, etc.)

Un pointeau de cuve use, t'as une conso de folie. Si tu fais entre 5 et 6l au 100, tout est normal. Sur mon GPZ, j'etais passe de 5,5l a 12l pour un pointeau HS sur 1 des 2 carbus.
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Tintin a écrit:
Sinon, pour les arrets intempestif, je verrais plutot un probleme cote allumage (bobine HT qui commence a s'envoyer en l'air, anti-parasite use, fil de bougie denude et qui touche le cadre, etc.)


+1

sinon truc classique qui est arrivé a beaucoup de membre,
la pipe entre le carbu et le moteur qui se fend,
et cré une prise d'air, passe ton doigt dessous
ca mange pas de pain
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mais pour ce qui est des arret intempestifs, ca se passe si je debraye (ou si je suis en roue libre pour m arreter 10m plus loin) , ou alors si je suis au neutre....
en roulant presque aucun soucis, sauf quand je suis a 50km/h en 5eme et que j ouvre en grand les gaz, ya des hoquets mais passé 3000t ca pars comme une fusée....

et puis c est pas a chaque ballade, l autre jour j ai fait 50km et j ai callé genre 2 fois, mais parfois impossible de demarrer ou autre , on dirait que ca deconne mais je sais pas d où...

mes derniers soucis sont un callage en seconde a 2500t , le moteur s est engorgé au bout de 500m... depuis je bricole
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bigben33 a écrit:

en roulant presque aucun soucis, sauf quand je suis a 50km/h en 5eme et que j ouvre en grand les gaz, ya des hoquets mais passé 3000t ca pars comme une fusée....


(O_o) Assassin !!!!!
Tu vas ovaliser a vitesse grand V ton moulin a la faire cogner comme ca !!!
Pas bon du tout sur un gromono ca !!!

Si ca fait longtemps que tu fais ca, tes soucis sont peut-etre autre que la carburation et l'allumage ...

C'est quoi ta conso actuelle ?
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non je le fait jamais quasiment, je l ai fait l autre jour durant des essai mais rien d autre et puis j etais peu tre pas en 5 eme bref je voulais tester les reprises a bas regime
bof avec un plein je sais pas combien je fait mais la je suis a 170km et pas encore en reserve donc ca va non?

par contre vu que j ai reglé la vis de richesse a 2.5 tours, jespere que ca va pas carburer trop pauvre???
comment le savoir??
dois bien netoyer la bougie et faire des test et avec quoi la netoyé ?
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Les reprises en dessous de 3000 tours, ya que sur les 4 cylindres que ca fait sans soucis, sur quelques bicylindres tres souples, et peut-etre sur les gromono liquide recents (j'ai souvenir du 650 Rotax de la F650 GS qui cognait quasiment pas). Smile Le mono a air du Dom', c'est pas fait pour. Smile

Si c'est un RD02 que t'as, passer la reserve vers les 180 km semble normal.

Pour nettoyer la bougie, il suffit de frotter les electrodes avec une brosse metallique, et mettre un ecartement entre 0,8 et 0,9 mm. Si l'electrode central est trop proche de la ceramique, la bougie est HS.

Pour la richesse, si t'as remis le reglage d'origine, ya pas de raisons que ce soit trop pauvre. La logique aurait ete de plutot de deposer le carbu pour ouvrir la cuve, la nettoyer, et nettoyer les gicleurs. La richesse, c'est le truc que tu touches que si t'es sur que ton carbu est bien propre.

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j ai bien essayer de demonter le carbu mais je le sent pas du tout d une part car je suis pas bricoleur et puis de toute facon jai pas reussi a tomber le reservoir Laughing ... ya la durite d essence a droite du robinet que j arrive pas a enlever donc tant pis... Mad

ce soir si jai le temps, je vais essayer de vidanger ca cuve du carbu juste en devissant la vis un peu (si je la trouve cette vis) verifier que j ai pas de trou a la pipe d admission d air et je remonte tout...

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salut
si la pipe est ok et la bougie propre et que la vidange de cuve ok et que le problème est toujours la,il faut démonter le carbu et le nettoyer et vérifier que les gicleurs ont la bonne taille(revue techni) et verifier le pointeau
je crois que,pour le vis de richesse quand tu la dévisse ou visse tu enrichie ou appauvrie en air et essence

a+
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alores voila les news : je doit vraiment avoir besoin de changer mes lunettes Shocked ....

et oui comme j etais sur que ca allait arrivé, jai pas vu de vis de vidange pour mon carbu et au bout de 10 min de recherche a la lampe torche j ai laissé tombé pdb

j ai tout remonté , et j ai fais des essai :
demarrage tres bon par arpport a avant (3 ou 4 tours maxi et ca part)
au bout d une minute j essai d enlever progréssivement le starter et c est la que les mini coupure reviennent, j attend un peu , remonte mon ralenti vaec la vis et sort le starter completement et ca tient bien a 1500t...
je pars en viré faire un test et au bout de 500m j etais en seconde et je cale non
au demarage ya eu une detonation et c est reparti avant de recaler au bout de 5 secondes et comme ca 2 ou 3 fois.... bad
et puis des que ca a tenu un peu le moteur etait chaud donc j ai regardé si la reponse des gaz etait bien franche sans raté ni accoup wheel
nickel et apres 1 pointe a 150km/h le ralenti tenait super bien aucun soucis...

j ai l impression que mes soucis ne sont pas dans les tours mais dans les bas regimes...
il me reste plus qu a tester la carburation apres avoir nettoyer ma bougie comme ca je serai fixé si c est bon et puis pour le reste yo

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voila les nouvelles : AAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRHHHHHHH!!!!!!

j en ai marre de ce bord**

j ai fais des test hier soir et donc j ai fait une dizaine de bornes et pas de soucis, je decide de concluer cetr essai par une pointe de vitesse : 150km/h pendant 10 seconde a peine et a la decelaration jai calé et ensuite ca n a pas arrété jusqu a ce que je rentre chez moi, des que je debraye et que le regime passe sous les 2500t ca cale...
si le moteur est en prise ou si les gaz sont supérieur a 3000t ca va mais sinon impossible de tenir le ralenti elle s engorge on diarit car quand je redemarre ca pete a chaque fois...!!!
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bigben33 a écrit:
voila les nouvelles : AAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRHHHHHHH!!!!!!

j en ai marre de ce bord**

j ai fais des test hier soir et donc j ai fait une dizaine de bornes et pas de soucis, je decide de concluer cetr essai par une pointe de vitesse : 150km/h pendant 10 seconde a peine et a la decelaration jai calé et ensuite ca n a pas arrété jusqu a ce que je rentre chez moi, des que je debraye et que le regime passe sous les 2500t ca cale...
si le moteur est en prise ou si les gaz sont supérieur a 3000t ca va mais sinon impossible de tenir le ralenti elle s engorge on diarit car quand je redemarre ca pete a chaque fois...!!!
a tu penser a netoyer ton reservoir et le robonet car si tu netoi ton carbu et que tu netoi pas le reservoi le carbu ce resalie
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le reservoir, je l ai vidé et il n y a que du clair qui coule, ensuite pour le robinet, j ai devisé dessous et tout a l air ok...

je penche soit sur le pointeau qui deconne , soit alors sur un defaut electronique si c est possible genre un fil mal branché ou je sais pas quoi....
parce que ca deconne pas en permanance, la preuve j ai fait en tout plus de 20km sans soucis et d un coup ca deconne a donf....??? scratch

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bigben33 a écrit:
le reservoir, je l ai vidé et il n y a que du clair qui coule, ensuite pour le robinet, j ai devisé dessous et tout a l air ok...

je penche soit sur le pointeau qui deconne , soit alors sur un defaut electronique si c est possible genre un fil mal branché ou je sais pas quoi....
parce que ca deconne pas en permanance, la preuve j ai fait en tout plus de 20km sans soucis et d un coup ca deconne a donf....??? scratch
sa peut pas etre un blem de bobine defois?
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ca depend, je m y connait pas du tout en mecanique mais tout ce que je vois c est que par moment (ya pas de critere méteo, ni de conditions speciales) j ai des raté au ralenti et ca cale, impossible de redemarré , il faut bien 4 a 5 tours de demarreur et ca explose un bon pet dans les pots... et parfois apres 10 calage ca revient nickel ,ca tient bien le ralenti...

je precise que je n ai ce soucis de calage qu au point neutre ou en roue libre et dans les bas regimes, jamais si le moteur est en prise au dessus de 3000t confused

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avant d'investire dans un CDI tu devrai tester la bobine et le fil de bougie
il y a la methode dans la revue tech
si tu ne l'a pas, je te mettrai la demarche et les valeurs(test à l'ohmmetre - multimetre) ce week end
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bon ben alors je vais essayer de voir avec la revue technique...
faut au moins que je trouve ce qui ne va pas comme ca si je ne peux pas reparer moi meme , Honda me le fera et je payerai pas 3 heures de main d oeuvre pour au final m entendre dire : " on a pas trouvé "
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bigben33 a écrit:
bon ben alors je vais essayer de voir avec la revue technique...
faut au moins que je trouve ce qui ne va pas comme ca si je ne peux pas reparer moi meme , Honda me le fera et je payerai pas 3 heures de main d oeuvre pour au final m entendre dire : " on a pas trouvé "

sur un dom tu peut quasiment tout faire toi meme si tu a une revu technique et si tu et patient c une bonne becane pour aprendre la meca
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voila donc les news du weekend...
j ai donc reglé ma vis de richesse a moins 2.5 tours comme preconisé dans la revue technique et ca abien tourné sur 50km en gros et depuis ca arrete pas déconné , ca calle au ralenti, j ai des arté en roulant mais j ai plus d explosions au redemarrages dans mes pots d echappement...

j ai controlé la bougie pour verifié ma carburation et la surprise :
assez blanche (genre un poil plus clair que la creme monblanc vanille)quand meme vraiment pauvre je crois et donc ca veut dire quoi ???
soit j ai une prise d air : je pense que ca expliquerai pas mal de chose... confused

soit ya eu des modif faites par l ancien proprio sur le carbu et la apres ca depasse les competences

reste plus qu a tester la bobine grace au super reportage photo d aurelh... ca sera deja bien et ensuite essayer de voir d ou peut venir cette prise d air????????????

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après verif de la bobine si ok,démontage carbu et vérifie si la taille des gicleurs(ralenti et principale) si ils correspondent avec la RT et si la boite à air a été ouverte
pour la prise d'air vérifie entre silencieux et collecteur puis les joints entre culasse et collecteur et aussi le joint entre la culasse et la pipe d'admi
a+
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alors la pipe c est bien le gros tube plastique noir qu on voit a pas loin de la vis de richesse???

en ce moment jai pas mal de taf donc j ai fais une pause sur la bricole de la moto mais des qu j ai 5 min je m y remet

mais deja est qu une prise d air peut entrainer mes soucis :
ralenti instable et callage intempestif, carburation pauvre si vis de richesse dessérrée de 2.5 tours ....

par contre je sais que cette moto a connu des soucis de ralenti instable auparavant et est resté chez honda 1mois... ils ont tout tester et changer bougie ,joint de culasse, des joints de je sais pas ou aussi, vidange complete et au final c etait aparement le stator qui etait mort... je sais meme pas ce que c est le stator mais si ca veut pas rire c est encore ca qui est mort non??

par ce que une durite d arrivé d air ca se bouffe pas comme ca quand meme...
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la pipe c-est le gros tube plastique noir qui fait le jonction entre la culasse et le carbu(3 vis de fixation sur la culasse+1 joint torique)
dans la rt il te marque comment verifier l'alternateur et le redresseur-régulateur avec un voltmètre-ohmmètre
a+
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oki oki bon a priopri, la pipe n est pas felé est bien serré donc j essai ailleur...

mais sinon ya aussi cette histoire de boitier CDI....
comment ca se traduit quand ce dernier deconne?? je sais que certain ont eu ce soucis donc je demande vos avis....

je pense aller chez HONDA sous peu car les beaux jour vont revenir et ma titine sera pas réparée, et puis comme ce boitier ne peut pas etre controlé autrement qu en le remplacant , je veux pas acheter un boitier neuf a 170 euros et avoir encore ce soucis....

franchement si je fais controlé l allumage, le boitier , vidange carbu complete et revision de ce dernier je vais en avoir pour combien??? sans les pieces car je sais pas encore si j ai des truc a changer...
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moi j'avais des soucis de démarage
(il fallait une 10aine de tour de demarreur pour la moto demarre)
j'ai tout essayé , bougie neuve, filtre a air neuf,
purge carbu, test bobine...

et c'est avant-hier quand j'ai changé mon carénage avec le CDI dans la foulée
que le probleme a disparu
demarage au 1/4 de tour.

donc apparement les symptomes d'un probleme de CDI sont multiples..
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hier soir j ai fait des essais.... j avais bien reserré les électrodes de ma bougie , et fait toutes les manip cités auparavant et ca a tourné assez bien, j ai du callé a peine 5 fois en 10 km et tout le temps quand j etais arrété.... (on s habitue a tout)

quand j ai ces coupures ca fait un petit "tic " genre bruit un peu electrique mais j ai plus les explosion des les pots depuis que j ai reglé ma carburation...donc je vais passé chez honda et voir ca de toute facon je suis quasiment sur que ca viens de la... ou du moins de l allumage et je ne suis pas competent la dessus....

en tout cas merci a tout les participant de ce post , je pense qu on en a tous appris pas mal sur nos DOM....
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Very HappySmile le problème et souvent frustrant et récurant..
quand on parle de mécanique ..
ces comme parler de gâteaux ..
pas tout le monde a les même référence.... de plus on fourni pas toujours des info clair .. car pas facile de donner des info que l,on ne connais pas
ces pour cela que ces souvent très difficile a évaluer ...
je sais que voir un moto et l,évaluer mais plus facile
que de l,écrire.. geeklol!eda pour certains ces le contraire..
mais cela marche pas mieux pour autant.. lol!
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bon voila
le gars fabrique des stator et des cdi ou les vends ...
Bonjour,

Il ne devrait pas y avoir de problème pour le CDI, il me faudrait des photo du votre branché ou l'on voit bien les couleurs de fils et leur position, et débranché pour bien les connections.

Le prix est normalement, à confirmer avec photo, de 179€ + frais d'envoi.

Je reste à votre disposition.

Salutations

Eric






http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260229131295&ssPageName=ADME:X:AAQ:FR:1123
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alors bien sur hier soir je debauche et enfourche ma monture pour l emmener chez Honda à 15 km de chez moi...
si tu freines
5km plus tard je poussais deja ma belle qui s etait arreté et noyée... marteau

bref j arrive a repartir et donc arrivé chez Honda je lui expliqye et la il a touché un bloc de fil coté droit du compteur et ca a bein hoqueté du coup... il ma dit probleme cdi certainement ou du moins allumage...
j en profite aussi pour faire revoir la carburation et j espere pas m en sortir pour cher quand meme...

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