Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fabrication capteur Alfano


Messages recommandés

  • 1 month later...

Euuuuh... si vous avez des questions... je maitrise un petit peu le sujet puisque c'est mon bébé ce truc là Embarassed eNeos.free.fr est d'ailleurs mon site.

Par contre, pour des questions techniques sur l'électronique faudra pas compter sur moi, j'y entrave que pouic Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un capteur alfano vaut 80 euros Wink A 20 euros pièce, je t'en achète 3 tout de suite Laughing

Un capteur maison vaut... entre 3 et 10 euros, suivant la sensibilité de l'ILS trouvée.
Mon système tout compris (Palm + capteur) m'est revenu à 7 euros, il a parfaitement fonctionné 2 saisons complètes et après quelques déboires la 3ème saison, il refonctionne parfaitement... Une vonnerie de faux contact.

Après chacun fait ce qu'il veut/peut. Perso je n'ai pas 240 euros à mettre dans un alfano, plus encore 60 ou 80 euros pour transmettre les chronos sur le PC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djé Pakoupé a écrit:
bizarre j'avais payé le miens ce prix là, mais t'as raison en cherchant sur le net, je trouve pas à moins de 60 euros...

J'irai me flageller avec des orties ce soir pendant 10 minutes...



pauvres orties
lol!lol!lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bip² a écrit:
Un capteur alfano vaut 80 euros Wink A 20 euros pièce, je t'en achète 3 tout de suite Laughing

Un capteur maison vaut... entre 3 et 10 euros, suivant la sensibilité de l'ILS trouvée.
Mon système tout compris (Palm + capteur) m'est revenu à 7 euros, il a parfaitement fonctionné 2 saisons complètes et après quelques déboires la 3ème saison, il refonctionne parfaitement... Une vonnerie de faux contact.

Après chacun fait ce qu'il veut/peut. Perso je n'ai pas 240 euros à mettre dans un alfano, plus encore 60 ou 80 euros pour transmettre les chronos sur le PC.


Quand je suis arrivé sur ce site et que j'ai vu ton pseudo je me suis dis "pas possible que ça soit le même!" et ben si!!

Alors écoute je t'ai déjà posté un message sur ton site, mais une très grand merci! les explications sont super claires et le tout est d'une facilité déconcertante à faire!!

Perso le tout m'est revenu à genre 20€ (le Palm 15 livré sur Ebay, et la prise 4,50, pour le capteur mon beau père m'en a fait un...)

Si il y a des interessés je peux voir pour en faire d'autres!! moi ça fonctionne parfaitement! en gros le prix de reviens ça doit etre dans les 5€ (mon beau père est fana de ptit trains et il en utilise pas mal des ILS don il a tout ça) je peux en faire quelques unes et vous les ramener à Carole...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Teddy a écrit:
Alors écoute je t'ai déjà posté un message sur ton site, mais une très grand merci! les explications sont super claires et le tout est d'une facilité déconcertante à faire!!
J'espère que tu ne m'as pas posé une question à laquelle je n'ai pas répondu Embarassed

Djé Pakoupé a écrit:
Perso le tout m'est revenu à genre 20€

Ha bah c'est bien qu'est-ce que je disais...
MékilVon ! mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bip² a écrit:
Black Teddy a écrit:
Alors écoute je t'ai déjà posté un message sur ton site, mais une très grand merci! les explications sont super claires et le tout est d'une facilité déconcertante à faire!!
J'espère que tu ne m'as pas posé une question à laquelle je n'ai pas répondu Embarassed


Ah non! c'était un message de remerciement! pas besoin de questions ton site est parfaitement clair!

Par contre?! c'est toi qui développe le soft? si oui j'aurais éventuellement quelques doléances!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors...

Est ce qu'au niveau de l'affichage en roulage tu as choisit volontairement de ne pas charger l'affichage?

Je m'explique, j'ai le tour, le temps du tour, et les ptits symboles des partiels..

Perso les ptits symboles je les regarde pas... je suis pas bien sur que ça soit important...

Par contre un truc que j'apprécierais trouver c'est:
le meilleur tour effectué
le nombre de tours effectués
le temps total en piste

Après je sais pas si c'est compliqué à faire (perso la partie capteur ya pas de pb, mais l'informatique... Embarassed ) donc bon le but n'étant pas d'en faire un truc commercial, je veux pas te générer du taf...

Mais un truc qui serait en fait top, ça serait un onglet dans les préférences qui te permet d'afficher ou non pleins d'infos... ceux qui s'en tappent n'affichent que le tour en cours, et si on en veux un peu plus ben on peux..

Qu'en penses tu?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anciennes versions donnaient ce genre de détails... Crois moi, c'est totalement illisible. Tu n'as absolument pas le temps de bouquiner... et si tu le trouves, c'est que tu te traînes Laughing

C'est pour ça que j'ai choisi ces icônes, un super rapide coups d'oeil suffit. Maintenant, ce que tu proposes n'est vraiment pas compliqué à mettre en oeuvre. Je pourrai te faire un 'tit truc mais tu reviendras vite en arrière Wink

Je vois ça la semaine prochaine Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai pas précisé!! c'est pas pour lire en chemin!! ben non j'ai pas le temps, pis je suis déjà concentré sur les champignons et les lapins.. (j'ai trouvé un super coin à Cèpes du coté d'Alfa...) Very Happy

Non ce sont des infos que j'aimerais bien retrouver quand j'allume le palm, et éventuellement si ils peuvent être envoyés dans la base avec les partiels (car j'extraie tout mes temps sur le PC par jour de roulage)

Donc effectivement mm si ils ne sont pas visibles sur la page principale, qu'on puisse retrouver ces informations là dans une autre fenêtre...

Je sais pas si c'est bien clair en fait ce que je raconte... Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Sur le Palm on ne se sert que de deux broches et ce sont celles de synchro, donc elle sont forcement présente sur un cable de synchro!

sur Ebay monde vous en trouvez pas???


Pour ce qui est du capteur, et comme je l'ai proposé à Yaco, on pourra tester mon capteur sur les Alfano histoire de voir on sait jamais si ça passe sur l'Alfa...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...