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montage d'une jante arrière de 600cbr pc25 sur un dominator


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Montage d’une jante arrière de 600 cbr pc 25 sur un dominator

Pour le montage on prend la jante, le porte couronne, la couronne, les roulements et l’axe du 600 cbr pc25
On garde le bras oscillant, le support d’étrier, l’étrier, le disque du dominator.
Pour les tirants de tension, on prends soit celui du 600 cbr pc25, soit on garde ceux du dominator.

- Montage du disque de frein du dominator sur la jante de 600 cbr : les entraxes des trous de fixations sont identiques au dominator, on prendra les vis de fixation du dominator en y ajoutant du frein filet.



- Modification du porte couronne : le porte couronne doit être modifié pour que la jante puisse passer dans le bras oscillant du dominator. Il faut raboter la porté du cache poussière et la partie qui dépasse. Pour cela, il faut retirer les gougeons du porte couronne pour pouvoir effectuer le rabotage a l’aide d’un tour.pour retirer les gougeons, prendre 2 écrous pour faire un contre-écrou de desserrage et chauffer au chalumeau (pas trop non plus, c’est de l’alu).

- Voilà le porte couronne une fois raboté (flèches bleues), on rabote sur toute la circonférence au ras du roulement



- On en profite que le porte couronne est dans le tour pour usiner la porté de la couronne. Il faut usiner la porté de la couronne pour déplacer la position de la couronne (vers le centre de la jante) pour pouvoir par la suite, aligner la couronne et le pignon de sortie de boite.Il faut l’usiner sur 8mm.



- Il faut remettre les gougeons sur le porte couronne au frein filet, mais avant on les raccourci avec la meuleuse sur 5mm pour éviter qu’ils viennent frotter sur le bras oscillant.puis on remplace les écrous par des écrous plats(anciens écrous étant trop longs).



- Il faut modifier la couronne, car le pignon de sortie de boite du dominator est au pas de 520 et la couronne du 600 cbr est au pas de 530.Il existe bien des couronnes pour piste pour 600 cbr au pas de 520, mais elles sont en alu, donc avec une durée de vie très limitée.En fait, c’est juste l’épaisseur au niveau de la dentelure qui change :



- Il faut donc usiner les dents de la couronne à 6mm d’épaisseur (l’usinage se fait sur le coté extérieur de la couronne)



- L’axe du 600cbr pc25 fait 20 mm de diamètre, hors celui du dominator fait 17 mm.Il faut donc agrandir les lumières du bras oscillant à 20mm. On utilise une fraise ou une meule carotte et on fait les finitions à la lime.



- Ne pas oublier de faire aussi l’intérieur du bras oscillant



- Le support d’étrier doit être aussi percé à 20mm pour le passage de l’axe.



- Les tirants du 600cbr passent dans le bras oscillant du dominator. Par contre si on prend ceux du dominator, il faut aussi les percer à 20 mm pour le passage de l’axe.



- Il est nécessaire de réaliser des bagues de calage de chaque coté de la jante.Il faut une bague de 2mm (entre le bras oscillant et le roulement du porte couronne) et une autre de 8 mm (entre le support d’étrier et le roulement de la jante).Il faut bien sure que ces bagues fassent 20mm de diamètre intérieur pour le passage de l’axe.La réalisation de ces bagues peut se faire au tour.



- L’axe du 600 cbr étant plus long que celui du dominator, il est nécessaire de mettre une bague ou des rondelles (4 ou 5) au bout car les filets ne vont pas jusqu’au bord du bras oscillant et il est donc impossible de serrer l’écrou à fond.





- Une fois que la couronne et le porte couronne sont remontés sur la jante, celle-ci peut donc être mis en place sur la moto. On remet la chaine en place et on ressere les tirants.Il ne faut pas oublier de mettre les rondelles de calage de chaque coté et contrôlé l’alignement de la couronne et du pignon de sortie de boite.



- Voilà, pour terminer, on bloque l’écrou de l’axe et on remonte l’étrier de frein arrière.





domdom
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