Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cherche soudeur/braseur


Messages recommandés

Memel a écrit:
Si ce n'est pas de la feuille de cigarette, je peux te faire ça.
Ca serai de la soudure à l'arc.
Faut juste que j'achete des baguettes plus fines, car je n'ai plus que de la 2.5.



Non c'est pas hyper fin Wink

Bah moi ça me va, parcontre la ligne va être "super chaude" le temps d'arriver chez toi, ça gène pas?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rud... pardon, Philoooo, je crois qu'on t'appelle! Very HappyVery HappyVery Happy

Micka, c'est du bon gros metal plein de rouille ton tromblon, ou c'est de l'inox?
Parce que ça ne se soude pas pareil Wink
(et un tube, c'est méga galère à souder, sans le déformer, faut de l'expérience pour faire ça)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
Memel a écrit:
Si ce n'est pas de la feuille de cigarette, je peux te faire ça.
Ca serai de la soudure à l'arc.
Faut juste que j'achete des baguettes plus fines, car je n'ai plus que de la 2.5.



Non c'est pas hyper fin Wink

Bah moi ça me va, parcontre la ligne va être "super chaude" le temps d'arriver chez toi, ça gène pas?

Je te paye un coup le temps que ça refroidisse (5 à 10 minutes) et c'est bon.
Prends une photo de la fissure et fait voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inextenza a écrit:
Ah bon, la GSE, ce n'est pas la fiat Panda (l'originale des années 90) de la moto? What a FaceRazz

Arrow

Nan c'est l'équivalent de la cousine SEAT avec les vieux blocs en fonte qui tombe en rade 20 X par an silent
y z'on refilé le bébé au groupe VW mais c'est toujours de la daube en fer blanc même pas capable de copier convenablement les perfs et la beauté d'une alfa romeo Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'apelle sa une fissure, quoi que sa doit etre quand c'est casser.petite combine si vous faitte la soudure a l'arc, ce que moi j'evitrais ,mais bon sa ne regarde que moi,
bref si tu fait une soudure a l'arc debranche ta batrie sa seras mieux.sa evittera des gag sur le circuit electrique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Micka, t'aurais pas intérêt à regarder du coté des soudures/métaaux à froid qui résistent bien au chaud ? Ya des trucs qui résistent sans soucis à des 250°.

William a écrit:
Micka a écrit:


Oh l'autre il roule en Fiat et il ose charier les Suz Razz

Je roule en FiOt depuis 1992 et je n'ai changer qu'un seul pot sur les 7 véhicules de cette marque What a Face
tu confond avec Peutronault certainement RazzRazz

7 véhicules en 17 ans... Ca fait une Fiotte tous les 2 ans 1/2... Super la fiabilité !!! Laughing En 20 ans, j'en suis à 3 Citronault Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Bip²"]Micka, t'aurais pas intérêt à regarder du coté des soudures/métaaux à froid qui résistent bien au chaud ? Ya des trucs qui résistent sans soucis à des 250°.

[quote="William"]

Micka a écrit:



Aucune idée!! Mais la t° à cet endroit là ne dépasse pas les 100° je pense (en fait sur un GS t'as le talon qui repose sur la ligne quand tu fais pas du 38,5 Laughing ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philo a écrit:
t'apelle sa une fissure, quoi que sa doit etre quand c'est casser.petite combine si vous faitte la soudure a l'arc, ce que moi j'evitrais ,mais bon sa ne regarde que moi,
bref si tu fait une soudure a l'arc debranche ta batrie sa seras mieux.sa evittera des gag sur le circuit electrique.

C'est clair.
Et même que si il y a raccord au milieu de la ligne, ce serait mieux de carrement la démonter. Je pointe quand c'est monté, et ensuite je soude sur l'établi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
Alfa Roméo c'est fiable d'après toi!?

Carrément oui , c'est même mieux que VW et autres teutonnes en sucres Cool
10 ans , 130 000 kms pneus et huiles et basta

golf III , 21 pannes en 18 mois ...

7 véhicules en 17 ans... Ca fait une Fiotte tous les 2 ans 1/2... Super la fiabilité !!!

j'ai jamais dis qu'elle était neuves nan plus
ma tipo a été revendue a 280 000 kms avec juste un embrayage et un pot d'echappement alors que mon voisin sur 2 ans est resté en rade 4 mois avec une C5 prétendument neuve What a Face


et sinon pour la suz , j'voudrais pas cassé le coups a Memel hein !! Embarassed
mais je passerais ça au mig pour récupéré la soudure qui a pété
à la baguette faut être super doué pour récupéré le truc et rechargé en métal pour pas que ça casse juste avant la soudure affraid

a l'arc y'a aussi la méthode " j'tenfile" qui donne de bon résultat Rolling Eyes

tu glisse un tube plus étroit dedans avant de faire la soudure ( t'a juste a me donné le diametre si besoin )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William a écrit:
Micka a écrit:
Alfa Roméo c'est fiable d'après toi!?

Carrément oui , c'est même mieux que VW et autres teutonnes en sucres Cool
10 ans , 130 000 kms pneus et huiles et basta



Honnêtement j'aime bien Alfa mais regarde les feedbacks constructeurs (sur leurs ventes en général, après c'est sur qu'il y a plein de monde qui n'aura jamais de problèmes avec) et tu verras que c'est quand même pas ce qu'on fait de mieux...

Et les 147 GTA qui bouffent autant d'huile que d'essence c'est pas une légende j'te rassure Razz
Mais ça n'empêche pas d'être des super caisses!


ps: j'aime pas VW!!! No !P



Pour ton truc du tube j'ai pas tout compris parcontre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le groupe VW je crèche a coté et le feedback que j'ai ici c'est pas vraiment ce qui se raconte un peut partout ailleurs Rolling Eyes
15 ans qu'il nous emmer*e avec les même pannes sur leurs gazout de bouze Twisted Evil

quand a la production Française la j'rigole doucement , faut d"éjat démarrer pour pouvoirs tombé en panne LaughingRazz

pour le pot du GS , la soudure a cassé , il faudrais donc la renforcé , soit en rechargeant a la soudure au mig pour que le métal prenne plus loin sur les tubes a joindre

soit en glissant a l'intérieur un tube d'un diamètre inférieur
la tension ne se ferais plus sur l'ancienne cassure mais plus loin d'ou solidité accrus et risque de fuite moins important sur la soudure Wink

j'avais fait ça sur uns fiesta qui me pétais régulierement un pré silencieux ( en plein milieux de la ligne , la ou il y a un max de contraintes du a la flèche ) et je n'avais qu'un poste a l'arc et deux mains gauches pour réparer à l'époque silent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut micka,

Je suis chaudronnier, tuyauteur et SOUDEUR ...
Il faut faire une soudure au T.I.G pour ton pot car la temperature depasse allegrement quand tu t'enerve sur la poignée les 200°C
Si tu est interresser tu me l'apporte a la maison un soir et tu le recupera le lendemain.

A pluche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William a écrit:
le groupe VW je crèche a coté et le feedback que j'ai ici c'est pas vraiment ce qui se raconte un peut partout ailleurs Rolling Eyes
15 ans qu'il nous emmer*e avec les même pannes sur leurs gazout de bouze Twisted Evil

quand a la production Française la j'rigole doucement , faut d"éjat démarrer pour pouvoirs tombé en panne LaughingRazz

pour le pot du GS , la soudure a cassé , il faudrais donc la renforcé , soit en rechargeant a la soudure au mig pour que le métal prenne plus loin sur les tubes a joindre

soit en glissant a l'intérieur un tube d'un diamètre inférieur
la tension ne se ferais plus sur l'ancienne cassure mais plus loin d'ou solidité accrus et risque de fuite moins important sur la soudure Wink

j'avais fait ça sur uns fiesta qui me pétais régulierement un pré silencieux ( en plein milieux de la ligne , la ou il y a un max de contraintes du a la flèche ) et je n'avais qu'un poste a l'arc et deux mains gauches pour réparer à l'époque silent

Avant d'avoir ma berline allemande, je n'ai roulé depuis ma plus tendre enfance que dans de la Renault.
Jamais de problème. Faut dire que mon père a eu pendant des années une R21 nevada 2.1 d. Le truc increvable.
Bon depuis, il a eu une Laguna 2, qu'il a revendu, pour acheter la même berline allemande que moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Memel a écrit:

Jamais de problème. Faut dire que mon père a eu pendant des années une R21 nevada 2.1 d. Le truc increvable.


SHHHIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTT

Memel

SHHHIIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

JE suis ton père ...

SSSSHHHHHHHHHHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

Maintenant achète une Yam et suis moi dans le côté obscur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ric4fm a écrit:
Memel a écrit:

Jamais de problème. Faut dire que mon père a eu pendant des années une R21 nevada 2.1 d. Le truc increvable.


SHHHIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTT

Memel

SHHHIIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

JE suis ton père ...

SSSSHHHHHHHHHHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

Maintenant achète une Yam et suis moi dans le côté obscur

Pour le moment, je continue de te pourrir en Honda, si tu n'y vois pas d'inconvénient. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Memel a écrit:
Ric4fm a écrit:
Memel a écrit:

Jamais de problème. Faut dire que mon père a eu pendant des années une R21 nevada 2.1 d. Le truc increvable.


SHHHIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTT

Memel

SHHHIIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

JE suis ton père ...

SSSSHHHHHHHHHHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

Maintenant achète une Yam et suis moi dans le côté obscur

Pour le moment, je continue de te pourrir en Honda, si tu n'y vois pas d'inconvénient. Wink


C'est pas grave


j'aurais essayé Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou CBR a écrit:
salut micka,

Je suis chaudronnier, tuyauteur et SOUDEUR ...
Il faut faire une soudure au T.I.G pour ton pot car la temperature depasse allegrement quand tu t'enerve sur la poignée les 200°C
Si tu est interresser tu me l'apporte a la maison un soir et tu le recupera le lendemain.

A pluche


Désolé je viens juste de voir ta réponse dans tout ce bor*el.

En fait ça n'atteint pas de grandes températures puisqu'il y a encore un tube à l'intérieur alors que c'est l'extérieur qui est pété.
Merci pour ta proposition, je vais voir ça Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...