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Bruit haut moteur a 6000 kms


Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai une FMX 650 qui totalise 7000 km, mais depuis 1000 km environs, j'ai un bruit dans le haut moteur très particuliers, au ralentie, lorsque je met un petit coup de gaz, j'entend un petit clic clic lorsque le régime redescend, et quand je roule a droite d'un mur, a moyen régime, j'entend le même bruit par intermitence, j'ai remarquer qu'il se produit plus géneralement lorsque j'accélère, mais il me le fait aussi parfois a régime constant . Je pense que sa vient de mon décompresseur automatique . Je suis mécanicien chez Honda mais connaissant très peu ce moteur, je me réfère a vous . Je pourrais le démonter moi même pour voir mais je compte bien faire marcher la garantie, je veux etre sur que le problème vient réellement de sa, j'ai regler mon jeu aux soupapes, mais j'ai toujour ce bruit .

En attendant votre réponse^^

Teal
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Teal a écrit:
Bonjour a tous, j'ai une FMX 650 qui totalise 7000 km, mais depuis 1000 km environs, j'ai un bruit dans le haut moteur très particuliers, au ralentie, lorsque je met un petit coup de gaz, j'entend un petit clic clic lorsque le régime redescend, et quand je roule a droite d'un mur, a moyen régime, j'entend le même bruit par intermitence, j'ai remarquer qu'il se produit plus géneralement lorsque j'accélère, mais il me le fait aussi parfois a régime constant . Je pense que sa vient de mon décompresseur automatique . Je suis mécanicien chez Honda mais connaissant très peu ce moteur, je me réfère a vous . Je pourrais le démonter moi même pour voir mais je compte bien faire marcher la garantie, je veux etre sur que le problème vient réellement de sa, j'ai regler mon jeu aux soupapes, mais j'ai toujour ce bruit .

En attendant votre réponse^^

Teal


scratchscratch
J'ai raté queq'chose, ou bien ?
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Je n'ai fait que l'entretien courant, j'ai jamais été plus loin que les 4 bouchons de culbuteurs, c'est pourquoi je ne connait pas ce moteur . Peut etre qu'un jour...

Pour faire marcher la garantis, je doit absolument le faire chez un concessionnaire, donc a mon taff, mais le truc c'est que si on remarque rien au demontage, c'est moi qui paye la MO que j'aurais passer dessus, soit 2 h a 45 € de l'heure, meme avec la remise sa fait 50 € .
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Teal a écrit:
Je n'ai fait que l'entretien courant, j'ai jamais été plus loin que les 4 bouchons de culbuteurs, c'est pourquoi je ne connait pas ce moteur . Peut etre qu'un jour...

Pour faire marcher la garantis, je doit absolument le faire chez un concessionnaire, donc a mon taff, mais le truc c'est que si on remarque rien au demontage, c'est moi qui paye la MO que j'aurais passer dessus, soit 2 h a 45 € de l'heure, meme avec la remise sa fait 50 € .

Attends, tu bosses chez HONDA, ta brèle est sous garantie, et y a pas un collègue expérimenté qui peux te faire un diagnostic entre midi et 2 ....?

Ce monde est vraiment cruel Suspect
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Sa marche pas comme sa, pour une garantie, il faut un ordre de reparation, donc un rendez vous, pour le demontage, il doit etre effectuer dans la concession, par un mecanitien, si je le fait entre midi et 2 comme tu dit, c'est comme si je le faisait moi meme en gros, le truc, comme je l'ai dit plus haut, c'est d'etre sur de savoir ce que c'est, si je ne trouve rien au demontage, je suis bon pour payer la main d'oeuvre . c'est a tout prit ce que je veux eviter .
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es-tu sur que cela vient bien du moteur
ca peut etre n'importe quoi d'autre qui vibre
(vis mal serrée, collier...)
si ton moteur n'a que 6000km il y a qd meme plus de
chance que ce soit une pieces qui est mal fixé
genre une vis de la culasse par exemple

d'ailleur si je ne m'abuse y a pas un truc dans le manuel du genre :
verification du serrage des ecrou lors des 1eres km ?
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Non, de part mon expérience, le bruit que j'entends est bien un claquement entre 2 pièces, le même bruit que ferais un jeu aux soupapes trop important( sauf que le mien est bon) mais d'ou il vient ??

Il y a bien un controle des serrages a la révision des 1000km, mais il est également préconisé a chaque révision .

De toute facon je vais voir avec le vendeur pour faire la procédure, sa peut etre que le décomprésseur, je verrais bien, je vais faire ca la semaine prochaine, comme sa je serais tranquille( et sa me permettre de mieux connaitre ce moteur^^) . Je vais me retrouver a pied pendant 1 semaine mais bon
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Very Happy une semaine pour démonter le haut moteur ?
lol!
.et oui monde cruel tu bosse a honda en mécanique

Embarassedpdb
lol!
ta peut étre un siege decoller ..
un guide en l,air tu devrais avoir un mauvais reglages de soupapes le sieges se decollant.
sinon axe de piston .. ou autres un gars qui touche sa bille qui connais le bruit ou la moto ..
doit savoir d,expérience peut être un gars qui connais ou provient le bruit ..
sur internet au na pas d,oreille
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Very Happy si ta brèle et sous garantie tu ne paye que les ingrédient et non
l,heure de mains d,heuvre.. ces garanties..? non ?
ta qu,a attendre la révision ..
cela te coutera pas plus que ta révision..
renseigne toi s,il te font payer .;
ces quelle et plus sous garantie ..
fait une prise en garantie valider par le responsable
atelier ou personne compétente ...
signer sur le carnet de garantie

+1
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LE démontage il y en a pour 1 heure maxi, le truc c'est que si on trouve un problème, il va falloir renvoyer la pièces cher Honda, c'est ca qui est long . La main d'oeuvre est gratuite si la pièces défectueuse est reconnue tel quel, et le prix des pièces aussi est rembourser .
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  • 2 weeks later...

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