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cote de talonnage fourche gsxr 750


Messages recommandés

Pierre a écrit:
Bonjour les tous
QQ auraist y la hauteur de talonnage d une fourche de GXR 750 de 2000 ?????????????, scratch



Comprend pas ?? Tu la cherche ou tu cherche à la repousser..

Je pense que tu sais régler une fourche.... Quand on voit le boulot de dingue que ta réalisé sur ta 500. fdghj
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Qualif' a écrit:
Pierre a écrit:
Bonjour les tous
QQ auraist y la hauteur de talonnage d une fourche de GXR 750 de 2000 ?????????????, scratch



Comprend pas ?? Tu la cherche ou tu cherche à la repousser..

Je pense que tu sais régler une fourche.... Quand on voit le boulot de dingue que ta réalisé sur ta 500. fdghj


Ba c est a dire que je mis connais plus en ancienne quand moderne
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Pierre a écrit:
Qualif' a écrit:
Pierre a écrit:
Bonjour les tous
QQ auraist y la hauteur de talonnage d une fourche de GXR 750 de 2000 ?????????????, scratch



Comprend pas ?? Tu la cherche ou tu cherche à la repousser..

Je pense que tu sais régler une fourche.... Quand on voit le boulot de dingue que ta réalisé sur ta 500. fdghj


Ba c est a dire que je mis connais plus en ancienne quand moderne


ça c'est sur ,mais vraiment les anciennes celle avec moteur en bois et piston en cuir..
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hayabutor a écrit:
Pierre a écrit:
Qualif' a écrit:
Pierre a écrit:
Bonjour les tous
QQ auraist y la hauteur de talonnage d une fourche de GXR 750 de 2000 ?????????????, scratch



Comprend pas ?? Tu la cherche ou tu cherche à la repousser..

Je pense que tu sais régler une fourche.... Quand on voit le boulot de dingue que ta réalisé sur ta 500. fdghj


Ba c est a dire que je mis connais plus en ancienne quand moderne


ça c'est sur ,mais vraiment les anciennes celle avec moteur en bois et piston en cuir..


Piston en cuir oui et ca exite toujours chez Toy Razz
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Pierre a écrit:
hayabutor a écrit:
Pierre a écrit:
Qualif' a écrit:
Pierre a écrit:
Bonjour les tous
QQ auraist y la hauteur de talonnage d une fourche de GXR 750 de 2000 ?????????????, scratch



Comprend pas ?? Tu la cherche ou tu cherche à la repousser..

Je pense que tu sais régler une fourche.... Quand on voit le boulot de dingue que ta réalisé sur ta 500. fdghj


Ba c est a dire que je mis connais plus en ancienne quand moderne


ça c'est sur ,mais vraiment les anciennes celle avec moteur en bois et piston en cuir..


Piston en cuir oui et ca exite toujours chez Toy Razz



un autre monde la Normandie quand meme, à coté de la maison, y'a que du plastoc Shocked
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bruno alias Vampirus a écrit:
Pierre a écrit:
hayabutor a écrit:
Pierre a écrit:
Qualif' a écrit:
Pierre a écrit:
Bonjour les tous
QQ auraist y la hauteur de talonnage d une fourche de GXR 750 de 2000 ?????????????, scratch



Comprend pas ?? Tu la cherche ou tu cherche à la repousser..

Je pense que tu sais régler une fourche.... Quand on voit le boulot de dingue que ta réalisé sur ta 500. fdghj


Ba c est a dire que je mis connais plus en ancienne quand moderne


ça c'est sur ,mais vraiment les anciennes celle avec moteur en bois et piston en cuir..




Piston en cuir oui et ca exite toujours chez Toy Razz



un autre monde la Normandie quand meme, à coté de la maison, y'a que du plastoc Shocked


bas oui on a aussi des vaches en plastoc geek
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bruno alias Vampirus a écrit:
Pierre a écrit:
hayabutor a écrit:
Pierre a écrit:
Qualif' a écrit:
Pierre a écrit:
Bonjour les tous
QQ auraist y la hauteur de talonnage d une fourche de GXR 750 de 2000 ?????????????, scratch



Comprend pas ?? Tu la cherche ou tu cherche à la repousser..

Je pense que tu sais régler une fourche.... Quand on voit le boulot de dingue que ta réalisé sur ta 500. fdghj


Ba c est a dire que je mis connais plus en ancienne quand moderne


ça c'est sur ,mais vraiment les anciennes celle avec moteur en bois et piston en cuir..


Piston en cuir oui et ca exite toujours chez Toy Razz



un autre monde la Normandie quand meme, à coté de la maison, y'a que du plastoc Shocked

Tu passes quand tu veux Wink
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Memel a écrit:
bruno alias Vampirus a écrit:
Pierre a écrit:
hayabutor a écrit:
Pierre a écrit:
Qualif' a écrit:
Pierre a écrit:
Bonjour les tous
QQ auraist y la hauteur de talonnage d une fourche de GXR 750 de 2000 ?????????????, scratch



Comprend pas ?? Tu la cherche ou tu cherche à la repousser..

Je pense que tu sais régler une fourche.... Quand on voit le boulot de dingue que ta réalisé sur ta 500. fdghj


Ba c est a dire que je mis connais plus en ancienne quand moderne


ça c'est sur ,mais vraiment les anciennes celle avec moteur en bois et piston en cuir..


Piston en cuir oui et ca exite toujours chez Toy Razz



un autre monde la Normandie quand meme, à coté de la maison, y'a que du plastoc Shocked

Tu passes quand tu veux Wink



WinkWink
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AcidBurn a écrit:
Pierre a écrit:
Bonjour les tous
QQ auraist y la hauteur de talonnage d une fourche de GXR 750 de 2000 ?????????????, scratch


c'est quel mesure que tu cherche exactement ?
du pied de fourche au collier rilsan qu'on met sur le tube plongeur ?


Ca peu etre la cote maxi d enfoncement au dessus du rislan
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Peut importe la machine, il te faut toujours utiliser le maximum de la course .. A carole tu as un endroit idéal pour régler ta fouche en compression, c'est golf ... car tu freines fort et tu as une bosse, celle-ci te permet de constater lorsque tu freine, si tu tapes en butée....
Pour régler une fourche pour le sec, il faut toujours teneter d'être sur une position mediane de reglage en particulier compression et précontrainte afin d'avoir de la latitude de réglage lorsqu'il pleut.. Ne jamais être serrer à fond ou presquet et desserer à fond ou presque..

Tu mets ta precontraite en position mediane et la compression de façon identique.. et tu assouplis jusqu'a sentir la butée mécanique lorsque tu passes sur la bosse de Golf. Tu procède à des essais successifs juqu'a talonner et ainsi tu conais la limite basse.. Ensuite tu ajuste ta précontrainte et ta compression pour aller à la limite de la butée, sans la toucher et surtout terner de disposer de quelques mm de latitudes en précontrainte et mini 5 à 6 crans en compression..

Si cela ne fonctionne pas, il faut jouer sur la quantité et/ou fluidité de l'huile.

En theorie en quelques cessions sur un nouveaux circuits tu trouves très vite les bons reglages lorsque ta base est connue..

Bon réglage.
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Qualif' a écrit:
Peut importe la machine, il te faut toujours utiliser le maximum de la course .. A carole tu as un endroit idéal pour régler ta fouche en compression, c'est golf ... car tu freines fort et tu as une bosse, celle-ci te permet de constater lorsque tu freine, si tu tapes en butée....
Pour régler une fourche pour le sec, il faut toujours teneter d'être sur une position mediane de reglage en particulier compression et précontrainte afin d'avoir de la latitude de réglage lorsqu'il pleut.. Ne jamais être serrer à fond ou presquet et desserer à fond ou presque..

Tu mets ta precontraite en position mediane et la compression de façon identique.. et tu assouplis jusqu'a sentir la butée mécanique lorsque tu passes sur la bosse de Golf. Tu procède à des essais successifs juqu'a talonner et ainsi tu conais la limite basse.. Ensuite tu ajuste ta précontrainte et ta compression pour aller à la limite de la butée, sans la toucher et surtout terner de disposer de quelques mm de latitudes en précontrainte et mini 5 à 6 crans en compression..

Si cela ne fonctionne pas, il faut jouer sur la quantité et/ou fluidité de l'huile.

En theorie en quelques cessions sur un nouveaux circuits tu trouves très vite les bons reglages lorsque ta base est connue..

Bon réglage.



Merci Qualif, bon je vais essayer de digerer toutes explications et apres de les mettre en pratique cheers
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Son mon hornet, j'ai mis 2 rislans:

un pour voir où est la buté mécanique de la fourche (environ 25mm du bas du tube)
un pour voir ou j'arrive.

Mais attention, quand je suis arrivé en butée de fourche à golf sur le raccord comme le dit qualif, mon pneu avant a décroché, j'ai encore une trace au fond de mon slip.

Comme je n'ai pas de réglage sur le fourche, j'ai réglé mon freinage: je soulage quand je passe le raccord...
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justin a écrit:
Son mon hornet, j'ai mis 2 rislans:

un pour voir où est la buté mécanique de la fourche (environ 25mm du bas du tube)
un pour voir ou j'arrive.

Mais attention, quand je suis arrivé en butée de fourche à golf sur le raccord comme le dit qualif, mon pneu avant a décroché, j'ai encore une trace au fond de mon slip.

Comme je n'ai pas de réglage sur le fourche, j'ai réglé mon freinage: je soulage quand je passe le raccord...


Faute de réglage.. des solutions simples..
- Plus d'huile
- Huile d'un indice moins visqueux
- ressort plus dur..

etc...
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Qualif' a écrit:
justin a écrit:
Son mon hornet, j'ai mis 2 rislans:

un pour voir où est la buté mécanique de la fourche (environ 25mm du bas du tube)
un pour voir ou j'arrive.

Mais attention, quand je suis arrivé en butée de fourche à golf sur le raccord comme le dit qualif, mon pneu avant a décroché, j'ai encore une trace au fond de mon slip.

Comme je n'ai pas de réglage sur le fourche, j'ai réglé mon freinage: je soulage quand je passe le raccord...


Faute de réglage.. des solutions simples..
- Plus d'huile
- Huile d'un indice moins visqueux
- ressort plus dur..

etc...


C'est plutôt l'inverse non?
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Qualif' a écrit:
Faute de réglage.. des solutions simples..
- Plus d'huile
- Huile d'un indice moins visqueux
- ressort plus dur..

etc...


La moto a 6 mois, elle est neuve. Je suis complétement d'accord avec toi mais je verrai quand j'en sentirai vraiment le besoin.
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