Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Voila comme certains le savent ma moto est passée chez Honda presque une semaine pour des soucis soit d allumage soit de cdi...
au final 140 euros pour une vidange carbu et 4L d essences en moins car ils ont fait de essais routier... affraid

en tout cas quand j ai vu la facture c est comme si le gars m avait dit dtc
mais par contre il dit que ca marche mais laid

je fais 15 bornes et je met la bequille pour ouvrir mon portail et la des raté surviennent et ca cale pdb je redemarre et je laisse au ralenti mais la ca a tenu 10 min chrono sans problemes MAIS
Mad

y a pire desormais un nouveau truc, le ralenti descend doucement de 1500t/min a 500t/min je sais pas pourquoi.... ca dure genre 30 secondes et parfois ca cale car c est trop bas, parfois ca remonte grace a un coup de gaz et ca se restabilise vers 1500t/min... c est pas systematique ma ca le fait parfois (hier j ai juste fait 1 heure et demi de moto et ca l a fait 3 ou 4 fois quand meme)

Ma question est : est ce que le CDI peut causer ca?????

Very Happy bonjour la reponce pour toi vas être simple pose la
..
au garage ou tu la porter ..
en principe il a du isoler ce problème
en changeant un cdi déjà..
de plus

la reparation et garantie ..
si tes pas content pasque qu,il a fait un travail de nulle
tu peux lui rapporter.. ces garantie une reparation..
sinon pourquoi on paye chère un service .,?
pour ta réponse il te faut isoler ton problème..

oui cela peut être le cdi .. autant que le carburateur défectueux
une culasse .. que des fils mal brancher.. etc
ces très vaste ...
Shocked
je viens juste de raccroché avec Honda, il ne savent pas du tout comment ca se fait et en plus il ont fait ca a la va vite c est a dire richesse moins 2.5 tours une vidange carbu, controle raide des fils d allumage et basta....

de plus moi je lui avit dit au gars que moins 2.5 tours pour la richesse ca tourne pauvre, moi c est 3 tours............

bref le mecano est en congé jusqu a la semaine prochaine donc ca sent bien mauvais pour moi...
en tout cas je lui ai bien dis que j ai payer 140 euros pour 1 reglages a la "vas y comme je te pousse" et en plus la moto marche moins bien...

je suis dégouté!!!!!!!!!!!

2 ,tours ou 3 tours ..
cela veux rien dire ...
et ne pose pas des questions avec les reponces..
reste le novices que tes l,essentiel ces qu,il répare ta moto ..
si tu vas chez un pro ne discute pas du boulot qui fait ..
maintenant ta pas de résultat.. voir moins ..
ta payes un service qui ne ta pas donner reste dans l,essentiel de
cette objectif..
qu,il et 2 ou 3 ou 4 tours tu tend fout .. maintenant si tu dit cela ce que ta toucher??.le travail qu,il effectuer ..pas le dire..
le problème ce que ta payes un services il ne te la pas donner.satisfaction.
point barre.
si il te la répare pas qu,il te rembourse .
lettre rc. et lettre avec honda france .
sinon qu,il change de boulot. ..
lol!scratch

RVFC13 a écrit:
140 euros pour une vis tournéé et un controle a la bricolo c'est des voleurs point barre et en plus il sont incompetant c'est les meme qui font les grand mecano alors que a part des revision de scooter ils savent rien faire

bizarre mais il sont sympa chez honda Suspect non SmileEmbarassed
en plus ca marche pas .. drunken
Je vais prendre la defense du mecano

Tu a payé quoi, 3 heures de main d'oeuvre ??

En tout cas, tu a payé la recherche de panne, pas la vidange carbu, ensuite le mécanicien a pu l'essayer sans que aucun des problèmes que tu cite ne surviennent, et crois moi, quand il nous arrive une panne comme ca, on se prend bien la tète pour voir ce qui ne va pas .

Sinon pour ta panne, sa vient certainement du carbu, regarde s'il ont bien remit le petit joint sur la vis de richesse, car si c'est ton boitier d'allumage qui déconne, c'est soit la moto fonctionne pas du tout, soit elle se coupe par intermitence .
Very Happy et moi je prend la défense du gars qui paye un service..
et qui amène une bécane pour la faire fonctionner ..
pas pour faire une vidange ou changer des plaquette de frein..
non une vraie reparation avec des conseille de pro .
ces le principe ...
avec des outils et du savoir faire..ces pour cela que tu paye chére en principe..
les gars sont former en principe .. surtout chez honda
une a deux fois par ans il doive partir en formation..
désoler.
du coup t,amène un bécane qu,il doive connaitre ..? en principe un dom ces galette a démonter et a remonter .. un cilyndre et 4 soupapes ..
un vraie apprentie ces déjà le faire .. même moi .. ces dire le secret
pas un multicylindre pas que la ...
pas un service ou tu rentre ta bécane en panne et part
aussi en panne en ayant débourser du fric pour te rendre compte que les gars sont aussi paumer que toi .. lol!lol!
Met toi a la place du mécano

Il commence ta moto, ne trouve rien de particulier, mais décide quand même de faire quelques contrôles( fil de bougies et vidange carbu dans le cas présent), il va l'essayer, la moto fonctionne parfaitement, il pense avoir résolue le problème en ayant vidanger la cuve, donc il la rend au client . Tu veux faire quoi de plus ???

Nous ne pouvons pas faire d'essai trop long, par manque de temps, et le client se plaindra en plus du manque d'essence, donc on fait un essaie de 5 minutes .

Après, si le véhicule a un problème, le client revient, et on recommence a chercher le problème a nos frais .

Toutes les formations chez Honda, repose essentiellement sur les nouvelles technologies, nouvelles technologies dit nouveau véhicule, donc injection, pour les problème de carbu assez vicieux comme ici présent, tout se joue a l'expérience du mécano, s'il a déjà eu affaire avec ce genre de problème, il trouvera la panne en peu de temps, sinon, il va devoir tout regarder dans le carbu .

Je pense que c'est ce que le mécanicien a fait sur le dom, il a démonter le carbu et la nettoyer entièrement, d'ou les 3 heures de MO

heureusement qu'il a pas mit 7 heure sinon affraid la facture
faut etre raisonnable tu as rien trouver sur la moto tu as juste fais une vidange carbu et tourner une vis ba c'est gratos monsieur si ca le refait nous sommes a votre service ca c'est etre commercant le proprio de la moto il oubliera pas ce geste et il sera sur d'etre chez un mecano serieux et reviendra a coup sur
maintenant un truc qui est sur c'est ton gros mono ils en ont rien faire par contre ton scooter ca c'est le paradis facile a reparer avec un tarif horaire ideal et en principe le proprio il comprends rien que du bon
si tu leur ammene un vfr 750 de 93 il te regarde en pensant c'est quoi ce plouc avec ca m...... ca roule encore et de toute facon y a trop de cylindre c'est trop compliqué pour nous lol! pas le temps 10 scooter a faire
supra peux peut etre te le dire tu rentre chez honda marseille si c'est pas pour acheter une moto neuve tu as l'air d'un c.....

RVFC13 a écrit:
heureusement qu'il a pas mit 7 heure sinon affraid la facture
faut etre raisonnable tu as rien trouver sur la moto tu as juste fais une vidange carbu et tourner une vis ba c'est gratos monsieur si ca le refait nous sommes a votre service ca c'est etre commercant le proprio de la moto il oubliera pas ce geste et il sera sur d'etre chez un mecano serieux et reviendra a coup sur
maintenant un truc qui est sur c'est ton gros mono ils en ont rien faire par contre ton scooter ca c'est le paradis facile a reparer avec un tarif horaire ideal et en principe le proprio il comprends rien que du bon
si tu leur ammene un vfr 750 de 93 il te regarde en pensant c'est quoi ce plouc avec ca m...... ca roule encore et de toute facon y a trop de cylindre c'est trop compliqué pour nous lol! pas le temps 10 scooter a faire
supra peux peut etre te le dire tu rentre chez honda marseille si c'est pas pour acheter une moto neuve tu as l'air d'un c.....

ces vrai les gars te parle de new technologies pasque ces porteur au niveaux
de l,heure de mains d,euvre factures..
amène le un bon vieux mono.. avec un cylindre les type sont perdu je ne trouve pas normal de facturer 3 a 4 heures de mains pour un carbu alors que toi ..
teal pour démonter ton haut moteur il te facture une heures..
un carbu standard sans injection .. pas haute technologie
lol! maintenant si la haute technologie t,empêche de réparer une moto basique .. par contre facturer au prix fort.. sans vraiment la réparer ou savoir ou isoler une panne...
la formation cela coute chére .. je le comprend ..
même si sur le dominator cela sert a que dalle même pas a la remettre en état .. voir isoler une panne basique
un moteur de plus de conception de plus de 25 ans d,age ...
mais n;oublions pas la facture svp Suspectlol!lol!scratchargentargent

NON attendez, le mecano est assez cool quand meme mais bon moi j ai les glandes de payer 140 euros pour une "recherche" de panne et vidange carbu...
de toute facon ils ont fait 60 km sans soucis et moi a peine 15 et ca a deconné ???????? confused
Moi perso je pense qu ils en savent pas beaucoup plus long que moi sur les dominator et que de ce fait ils sont un peu perdus ....

mais bon 140 euros pour une vieille becane de 13 ans, et qui marche toujours pas en plus!!!!!!!!! vaut mieux pas acheter un truc recent car ca doit etre encore plus cher a entretenir...

moi comme je lui ai dit au gars : ca calle tout le temps , tant pis on s en fou ,vous avez pas trouvé (donc j accepete les 140 euros dtc ) mais bon le carbu est mal reglé alors a 140 euros ca devrait etre nickel au moins........ et le gars est tres pro donc je la lui ramenne demain pour un bon moment je pense et on verra....

Very Happy en vérités et pour ne pas dire trop de bêtise ..
les gars qui vont chez honda on des moto presque neuve..
toi ta une bécanes qui et vieille et usée..un vieux carbu ?..
voir .. qui a un panne ..
le premier quidam venu irait plutot voir un ancien un gars qui répare de l,occase ..qui et habituer a réparer et a remettre en état.. avec un taux horaires moindre et surtout avec pas mal expérimenter ..
pas un garage qui entretien du neuf .. vue le taux horaire qui facture cela fait reculer plus d,un ..
du coup le personnelle net pas habituer .. et complètement dépasser .
bon il doit avoir des bon mais le vieux matos .. il ne save pas ..
cause et effet .. scratchstudy
donc faire réparer un dominator .. ces pas vraiment ..l,idéal en concession.
une panne qui sont pas l,habitude de confronter .. affraid
le gar qui va une fois la bas et qui sort avec la douloureuse le sent passer
il a vite compris ..
avec le sav qui rapporte du fric il peuve pas mal facturer pour ce permettre de refuser des moto ou il pourrais mettre a mal leur réputation
ces vrais que sa marque mal ..
ne pas savoir réparer une bécane honda chez honda ...
ces pas faux et pas vrais non ..plus .. pas que les pièces il te les sur facture un max .. argent mais bon il mise sur la ou il gagne un max ..
le mécano ces d,abord un technicien ..qui doit rapporter du fric ..
qui effectue des taches habituelle..
si tu ne connais pas tu risque de perdre plus du temps ..ta vite fait de te faire dépasser .. 4 heures ...? bon la car même il abuse .. faut être raisonnable car même.
ce temps qui et soit disant et mis pour une formations en concessions..
le problème ces qui ne sont pas former pour vraiment réparer ..
quand ces garantie il change presque tout ..
on et dans une société de consommations.. de plus
ces soit disant pièces de rechanges qui coute un max ces aussi pour te faire acheter une bécane neuve..
au states les prix sont de moiter des fois encore moins ... argentvroum2 ici les constructeur de moto on un monopole..cela ce voie .
au states il on encore hd custom .
alors toi supra tu conseilles d aller voir le pinpin du coin pour depanner une vieille moto parce que le constructeur lui meme en est incapable???

C est Honda qui craint avec des pieces surtaxées et une main d oeuvre vite fait et bien chere aussi.....

en tout cas je l ammene ce soir et on verra le SAV mais bon je vais vous dire perso que a mon avis, c est le jeuen aprentis BEP qui a reparé ma becane donc ceci explique peut etre cela....
mais bon 140 euros pour rien ca me gave car moi j ai pas le budget d un ministre surtout pour une vieille moto ou alors je met le prix si on me garanti de trouver la panne!!!!!!!!!!!

la c est tu paye et tant pis si ca marche pas.... en plus ils vont me la garder encore 1 semaine je suis sur ca fait long pour une vidange et un reglage carbu
Very Happy le blême en concession il te faut pas mal de personnelle pour avoir un gars qui soit vraiment capable de déceler .. une panne de vielle moto ..
les gars en formations on va pas le présenter la panne type d,une dominator qui a un carburateur avec 50 mille kms ..
ou un problème de stator .. ou de fil qui ce touche..
pour eux ces des l,histoire ancienne.. ces pas rentable ..
le problème ces moto étant solide continue de rouler..
il faut ce rencarder avec des gars qui répare vraiment ..
et qui on l,habitude de travailler dessus.. marteau
moi cela fait bien longtemps que je ne fait plus réparer .;
je vais quelque fois acheter en concessions des pièces que
je peux pas trouver sur le net.. argentargent
et je voie que ces un manne commerciale avec un état d,esprit..
de vendeur d,épicier . rien de plus . si tu veux acheter la dernière sorti du catalogue le vendeur te parle .. par contre t,arrive tu veux des renseignement techniques le gars même pas il te calcul..
il ne sais pas .. faut dire aussi..souvent...
d,autant que les vendeur sont souvent recruter pasque qu,il vender des machine a laver ou des alarmes.. avec un beaux chiffre ..
rien de bien passionnant.. ces état la tu le trouve dans toute la l,entreprise argent maintenant tu peux trouver quelque exception elle sont rare a mon avis surtout en concession ta des gens plus compétant en agent ou petit garages qui sont moins chére sans passer par des concessionnaire franchisses. a leur compte.. honda vend ou loue une concessions ..
les gars après il font tourner la taule...il rentabilise un max..
ces pas vraiment des passionner juste des banquier qui mette du fric pasque cela rapporte des tunes je prend exemple sur Marseille bien sur.. argentargent mais il doit en avoir beaucoup...

supra dit :
les gars après il font tourner la taule...il rentabilise un max..
ces pas vraiment des passionner juste des banquier qui mette du fric pasque cela rapporte des tunes je prend exemple sur Marseille bien sur.. mais il doit en avoir beaucoup...

Je te "rassure" à Toulon c'est pareil, c'est la passion.....du porte feuille !!!! Evil or Very Madaffraid

A+ Gérald.

C'est clair,

Et en parlant de solidarité ,je viens de le vérifier ,Domdom viens de ma sortir d'une belle galère....

Un Grand MERCI à notre Domdom !!!! cheers
Je vous expliquerais un peu plus tard.

A+ Gérald.

je ne suis pas mecano mais en 4 heures je demonte , nettoie,remonte le carbu et le dom tourne
je suis d'accord les concessions s'est fric fric et fric
a cote de chez moi il y a un petit honda (+de 40 ans) pas d'ordinateur mais que des micro fiche et facture manuscrite pas de moto a vendre que de la reparation fan de veille moto
c'est info et conseille sont gratuit et tres bon et pourtant son garage ne paye pas de mine
a+
Bon alors j ai récupéré la bete....
en fait il avait mal remonté le cable du starter et donc dès que je tournais le guidon, ca tirait dessus et donc j avais le ralenti qui baissait et un richesse trop forte du coup....

pour le reste ma moto cale toujours autant, pourant en tout ils ont fait 80km avec ma moto et eux n ont rien remarqué et moi a chaque fois sur les 10km pour rentrer chez moi, ca deconne vers la fin... alors bien sur, aux premliers tours de roues je me dis ca y est ca marche bien mais non.... des que je m arrete a un stop au bout de 10 min ca cale (pas a chaque fois mais bon)

j hesite a changer le CDI , j ai peur deja d en avoir pour cher en main d oeuvre (car je sais pas comment on fait du tout) et puis si cest pas ca ca fait encore 180 euros pour rien......
ton problème semble venir de ton carbu ..
maintenant je vais pas te contredire ..
le cdi et sous la selle .. ta 2 broches .
.a déconnecter rien de plus simple .. a changer..
le carburateur ta plusieurs topic avec photo .. sur le forum ..
pour le démontage.. et remontage.; bon courage.;

ps avant de changer de cdi il me parait judicieux de le contrôler..
ou de le faire contrôler sur le lien que je tes envoyer eux sont outiller et te diront oui ou non si cela vient de ton cdi..
sinon avec un homsmetre a 5 euros tu peux déjà voire s,il et conforme au donner techniques .. pareille pour le capteur et stator .. study

ben justement, moi sur la revue technique ya un dessin du schema d allumage et une fleche indique ce boitier en le designant "boitier CDI"...
de plus chez Honda le mec l a bien trifouillé en tirrant un peu sur les fils en me disant que c etait le CDI donc???
A part le faite de caler une fois de temps en temps, tu ne remarque rien de spéciale niveau performances ?? Comme je l'ai dit un peu plus haut, regarde s'il y a bien le petit joint sur ta vis de richesse .

http://www.bike-parts.fr/pieces2.php?num_moto=3061&reference_vue=13MN9J41&modele=NX6502L&annee=1990&vu=E__1700&appelation_commerciale=&grande=oui

C'est représenter par le repère 1( tu a la vis de richesse, le petit ressort, la rondelle en plastique et le fameux joint en caoutchouc)

Tu doit pouvoir l'atteindre sans démonter le carburateur, elle est juste en dessous, coter moteur, profite s'en pour voir a combien de tour elle est déserré , et revisse la à sa valeur d'origine( revue technique ) .

Si le joint n'y ai pas, sa peut provoquer des calages .
attend quand meme chez honda ils m ont démonté le carbu et netoyé bien comme il faut, ya eu une connerie en le remontant mais bon apparement ca va maintenant mais s il manquait un joint, ils l auraient vu j espere........

moi cest le CDI que j aimerai bien savoir comment ca fait quand ca deconne grave car si c est le carbu j aurai le probleme sans cesse a tout les regimes moteur alors que la non.....

ta tout faux .. si ton carbu et naze ces au ralentie .. qui donne des signe de fatigue ralentie instable .. régime qui augmente et diminue.. prise d,air.. a plein régime ta le même taux de mélange air essence..

si ton cdi et naze ces a plein régime que l,électronique et le plus sollicites et qui devrais dysfonctionner... voir a chaud ..
l,électronique te fait pas acceler et augmenter ton ralentie ..voir diminuer .. un gars chez honda na peux
être jamais vue un carbu usée..
ces normal.. au prix ou il vende leur carbu ..pas loin de 1000 euros leur joujou ..
argent

voila alors hier soir je demarre nickel et pars en ballade dans un chemin, la moto etait chaude aucun calage depuis bien 10 min de prechauffage avant de partir et au bout de 300m j etais en 3eme et la ca a callé, impossible de redemmarer avec l elan meme en 2eme.... confused

je met un coup de demarreur et ca repart, 2eme, 3eme et ca recalle et comme ca 3 fois et d un coup impossible de demarrer, ca pue l essence...
berf resigné je pousse ma belle et puis je me dis que je vais essayer de secouer ce boitier derriere la poignée de gaz et la ca redemarre nickel et aucun soucis......

je roule 3 km et ca redeconne un peu mais des que je touche un peu ce boitier soit ca reviens nickel soit j ai des raté , je suis sur que y a un soucis de connection....

est ce que ca peut venir de la au moins...???
AIDEZ MOI SVP

Very Happy la contrôle le cdi avec un testeur .. le capteur .. le stator ..
avec un homsmetre a 5 euros .. .. si ces nickel .. sinon démonte ton cdi el fait le vérifier par le gars qui les répare..
il doit avoir le matos pour l,évaluer..
faut voir cotes alimentation..
on peut pas donner des conseils au hasard ..
si de ton cotes tu ne contrôle rien.. studystudy
pour évaluer une panne faut un minimum d,éléments
la actuellement.. je n,en et aucuns....
on risque de parler d,en le vide..
moi je prend des éléments et j,essais d,aider mais suis pas voyant..
pour que cela soit constructif.
faut des éléments sure fiables ces en comparant que l,on i arrive..
sinon on ne peux rien faire... désoler;

violent pcShocked
je vais recuperer un ohmmetre a mon boulot si y en a un et je vais tester suivant ce que je vois dans la revue technique....
mais bon j y connais rien moi a cette m***** , en plus je sais meme pas ce quil faut faire si ou, ni comment ni quel resultat rien alors je feari ca des que j aurai le temps

ben c est assez technique tu vas voir Rolling Eyes quand je roule a regime normal ca va tres bien (entre 3000 et 7000t maxi) mais si je descend sous les 3000t ya beaucouip de vibration et donc ce p**** de boitier vibre et donc le fil deconnecte un poil et j ai des ratés et le ralenti qui coupe si je m arrete, donc des que j ai ces hoquets , je pousse sur le boitier pour bien mettre les fils en contact.... Laughing

c est gratuit Very Happy c est aussi un poil dangereux en sortie de virage mais je m en sort bien apero3

non serirux ca me fait caguer de payer 180 euros un boitier alors que moi jai juste un bleme de conection donc je vais essayre de voir ca de plus pres.... mais en attendant je me depanne au scotch.......... non

Désolé d'arriver un peu tard sur le sujet
Concernant ton problème j'avais le même et je l'ai résolu en plaquant en force les prises du cdi sur le boitier ,avec des colliers electriciens de type colson (c'est des colliers assez large environ 1 cm et assez long environ 30 cm )
Il faut mettre 2 colliers en croix avec le croisement qui passe entre les fils des prises
Apres tu ne peux plus remonter le cdi dans sa position de départ ( horizontal ) danc tu le met vertical et tu te sert des collier pour le faire tenir dans son emplacement

je vais essayer de faire des photos ,ça sera surement plus clair

apres avoir fait cette modif ,plus jamais eu de soucis de coupures Smile

• 2 weeks later...

va falloir que je teste ce systeme... moi jai une prise blanche avec 6 ou 8 fils de couleurs qui se raccorde a ce boitier et j ai essayer de l enlever pour remettre un peu mieux les cosses mais c est impossible et je veux pas forcer pour rien casser... Laughing
en tout cas des que je touche un peu ses fils de cette prise, j appuis dessus pour bien faire contact et ca marche bien mieux Very Happy

mer beaucoup pour le tuyau

thk

tu ne peux pas enlever les prises du cdi comme ça.
il ya des petites languette en plastique qu'il faut ecarter ( avec un petit tournevis trés fin et en faisant attention à ne pas les casser ) pour pouvoir retirer la prise