Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

passage en 17"

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai enfin pu passer mon Dom en 17" à l'avant....!!!
Cela fait plus d'un an que j'achète une à une les pièces nécessitant cette transformation.... affraid
En effet je voulais garder ma roue d'origine pour pouvoir faire machine arrière au cas où....

Je tiens encore à remercier Domdom qui m'a enlevé une belle épine du pied en m'envoyant les 4 vis qui tiennent le disque AV ( que HONDA était incapable de me trouver : elle n'existe pas qui disait !!!!)

Sinon voici les éléments qui compose mon nouveau train Avant :

Jante en 2.5x17" pneu en 120/70/17 Pirelli drago ( merci à Alex)
Moyeu et disque de RD02.
Rayon acheté à la SIMA en passant par DAFY.
Rayonnage effectué par moi même ( c'est pas trop compliqué...)
Voilage et saut , montage du pneu ,réalisé par un collègue mécano ( merci Tophe)
Garde boue Avant de 1000CBR 1ère génération.

Voici les photos du monstre transformé par mes soins :

[img=http://img504.imageshack.us/img504/56/03050864xv5.th.jpg]

[img=http://img89.imageshack.us/img89/8190/03050865xp2.th.jpg]

[img=http://img504.imageshack.us/img504/9213/03050866du2.th.jpg]

[img=http://img89.imageshack.us/img89/8949/03050867wm4.th.jpg]

A Gérald.

aurelh a écrit:
chouette !! joli boulot
(il te reste plus qu'a passer en 320 yo )

si tu as les references des rayons,
ce serai bien que tu les mettent sur le forum.
la question est revenue plusieurs fois

Pour la référence des rayons , j'avais pris contact directement avec la SIMA via leur site internet , et une âme charitable avait répondu à mon flot de questions :
- comment reconnat-on les cercles européens ou japonnais ?
- A quoi correspondent les indications écrit sur le cercle ?
- Etc.....

Malheuresement , j'ai du formater le PC il y a quelques temps , et ces données n'ont pas été conservées.... Sad

J'avais demandé le revendeur le plus proche de chez moi (Dafy ) et je n'ai plus eu qu'à commander sans crainte.

Donc je peux juste conseiller à un futur acquéreur de rayons en 17" de se rensigner à la SIMA qui sont très compétent en la matière.

Pour le disque en 320 , c'est sur ça me botterais bien mais c'est un peu cher neuf et rare en occase....

A+ Gérald.
dantonin a écrit:
Very Happy sympa la dom et puis pour circuler dans Toulon et environs c'est le top !!!

C'est sur , à Toulon tu peux rouler 99.99% de ton temps à moto sunny

J'ai déjà commencé à "roder" ma roue avant ce week-end mais sans excés car c'est quand même assez déroutant au début....
J'avais l'impression de me casser la gueule à chaque virage ?!? et puis je me suis habitué , et en fin d'après-midi ça allé déjà mieux. Wink

Je pense qu'après une bonne montée sur la route du circuit Paul Ricard , je serais définitivement fixé. Twisted Evil

A+ Gérald.
  • 2 weeks later...