Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Reflex pour debuter


Messages recommandés

Salut, alors voila plusieurs mois que je me tate a me mettre a la photo, mais avec quoi ?
Je cherche un reflex aux alentours de 700euros, et que je pourrai faire evoluer par la suite si je prend definitivement le virus Very Happy
Par contre n'y connaissant rien, ou presque rien, j'aimerai savoir ce que vous me recomandez.

J'ai lu quelques post qui m ont orienté vers ca : Pentax k20D http://photo.fnac.com/a2249226/Appareil-photo-numerique-Appareil-photo-numerique-reflex-Pentax-K20D-Obj-Pentax-DA-18-55-mm-f-3-5-5-6-AL-II?PID=56352&Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=19&Fr=0#ficheDt
ou ca Nikon d5000 http://photo.fnac.com/a2670568/Appareil-photo-numerique-Appareil-photo-numerique-reflex-Nikon-D5000-Obj-Nikon-AF-S-DX-VR-18-55-mm-f-3-5-5-6-G?PID=62217#reviews
Mais bon comme j y connais rien ca ou un autre pour moi c est pareil... clown
Quel pack me recommandez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
c'est cher pour débuté et peut être un peut prise de tête coté réglage Question

regarde les photos de Freddo avec un K-M à 400€ http://www.amazon.fr/dp/B001GMAHGS/ref=asc_df_B001GMAHGS450709/?tag=shopzillafr-21&creative=8006&creativeASIN=B001GMAHGS&linkCode=asn

la dessus tu pose un objo tamron 70-300 http://www.amazon.fr/Tamron-Objectif-6-70-300-version-Pentax/dp/B000HP7L6E/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=electronics&qid=1254861623&sr=1-3

et c'est bonheur Cool

Yaco possède un k100d super + objo tamron
Moi même un k200d + objo sigma ( mais je regrette le tamron )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!
Les modèles que je citais sont surement bien trop techniques..
Ca tombe bien ca me fera faire des economies bounce
En plus ca me permet de prendre un objectif!
Bref merci pour tes conseils je pense que je vais faire ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William a écrit:
c'est cher pour débuté et peut être un peut prise de tête coté réglage Question

Je ne suis pas du tout de ton avis Wink

J'ai mis dans les mains d'une copine voulant se mettre à la photo (elle n'y connaissait rien de rien) un K10D (c'est la même chose qu'un K20D en terme d'ergonomie). Aujourd'hui, au bout de 6 mois, elle se debrouille bien, et arrive à se classer dans le trio de tête lors de fights (mini concours internes à un forum) Smile
Il y a un effort initial non négligeable, mais, ça vaut le coup, car
- il peut garder son boitier longtemps (gamme expert, ergonomie au top pour un vrai usage full manuel)
- sans les modes "tata Ginette fait du ski de nuit avec le petit dernier de la famille en contre jour de la lune" (gros Rolling Eyes inside) on apprend tout de suite à quoi servent les différents paramètres d'exposition. Avec les modes alakon, on ne sait pas ce que fait le boitier (perso, j'ai craqué à l'époque sur le K10D entres autres justement parce qu'il n'y a que des modes normaux Av Tv M, complétés des novateurs Sv et surtout Tav)

Reno, si tu veux t'y mettre sérieusement, et que tu n'as pas peur de foirer les 400 premières photos, tu fais AMHA le bon choix.
Et n'hésite pas à multiplier les sorties entres photographes (comme celles qu'on fait avec le forum megapixel, c'est là où tu vas tout apprendre) aussi variée que possible, car Carole est un exercice particulier, et tous sont différents les uns des autres, et en définitive complémentaires Smile
Un K20D d'occase se trouve pas trop difficilement, ça te laisse du budget pour claquer un trans standard de bonne qualité (j'insiste sur le trans standard de qualité, pas celui du kit, bon pour son prix, mais moyen quand on le compare à un autre dans les 300-400€. Et c'est un zoom hyper utile. A moindre de vouloir faire les choses au mieux d'entrée de jeu, et d'opter pour des focales fixes, comme les excellentissimes "Limited" de Pentax)

Avec un Pentax K10D + Pentax 50-200 f/4.-5.6 (que je vends, double emploi) + Pentax 540FGZ, je faisais ça:


Avec le Pentax K10D + Sigma 17-70 (majoritairement) f/2.8-4.5
http://www.megapixel.gkarnet.org/viewtopic.php?f=36&t=1730

Avec le Pentax K20D + Sigma 100-300 f/4 (là, on n'est plus dans ton budget Smile )

(et il n'y a pas de mode "tata ginette fait du kitesurf" Laughing)


Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'suis entre William et inextenza Razz

En fait, tout dépend notamment de ton budget. Il vaut mieux prendre un petit boitier et un gros zoom que le contraire.
Maintenant, dire que tu vas te perdre avec un gros boitier, je ne suis pas d'accord... enfin... pas plus qu'avec un petit si tu as décidé d'apprendre.

Par contre, le gros avantage du gros boitier est qu'il n'y a pas les modes "je fais tout tout seul", tu es donc obligé d'apprendre. Après, si tu as la volonté de refuser d'utiliser les modes prédéfinis, pourquoi pas.
J'ai un petit machin (Canon EOS 350D), je n'ai jamais utilisé les modes automatiques ni jamais fais de rafale avec. Je suis encore nul, mais j'essaie d'apprendre.
Mais il est certain qu'un gros boitier rapide avec un totofocus qui suis, c'est forcément mieux... sauf si tu y colles un objo à 2 balles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces precisions.

Le K-M a l'avantage d avoir été concu pour les debutants, avec sa touche didactique qui explique le moindre reglage,il dispose des modes M Av Tv Sv et de modes auto, son prix "bas" me permet de prendre avec un objectif performant.
Le k20 est plus performant une fois maitrisé mais plus dur a prendre en main. Seul hic le budget, a ce prix dur pour moi de rajouter un objectif Sad

Pas facile de faire des choix quand on debute, je pense que je vais m orienter sur le k-m qui est plus dans mes moyens, le k20 sera le suivant! Sa serait dommage de gacher le travail du k20 par un objo en bois comme le dit bipbip..

Pis j pourrai casser les pieds a fredo pour qu il m explique a quoi sert le bins a coté du bidul Very Happy
A part une carte memoire ya t il d autres petits accessoires indispensables (j ai entendu parlé de filtres UV)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un boitier d'occase? Dernièrement, j'ai vu passer un K20D dans les 350€ avec 25.000declenchement, et un verre de visée stigometrique (belle affaire!) Wink

Filtre UV? POUBELLE Twisted Evil
Le seul endroit où je m'en sers d'un, c'est quand j'ai de l'eau jusqu'à la taille et des embruns en permanence dans la tronche.
Sinon, je n'en n'utilise jamais, ça ne protège pas vraiment des chocs (si frontal, les éclats iront sur la lentille, et si de coté, ça peut facilement sertir la bague sur l'objo) et dégrade (flare!) légèrement la qualité de l'objo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inextenza a écrit:
Si je peux me permettre une tite remarque, Fredo, à part dans le pif paf (pas le choix, elles arrivent de 3/4 avant), tu figes les photos... baisse la vitesse pour faire des filés, sinon, on dirait qu'elles sont sur la béquille Wink




oh tu sais avec le nombre de tofs que je balance a la poubelle elle sont pas sur bequille lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense RENO fait toi deja plaisir a shooter avec le boitier que tu prendra

moi je veut pas tu top matos juste me faire plaisir sinon ça coute vite fait un bras

mais c'est vrai que je m'acheterais bien un 200 f2.8 tu tire plus court mais ta le resultat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo a écrit:
inextenza a écrit:
Si je peux me permettre une tite remarque, Fredo, à part dans le pif paf (pas le choix, elles arrivent de 3/4 avant), tu figes les photos... baisse la vitesse pour faire des filés, sinon, on dirait qu'elles sont sur la béquille Wink

oh tu sais avec le nombre de tofs que je balance a la poubelle elle sont pas sur bequille lol!lol!lol!
Essaye de passer en mode Tv sur la ligne droite des stands, en passant à 1/250 dans un premier temps (je suis à 1/180, voire, 1/125 selon les cas et selon l'objo, je peux descendre encore un peu) en accompagnant le mouvement avec le bassin et les épaules.
Tu m'en diras des nouvelles Wink
Et fais gaffe à l'arrière plan: cette ligne droite est polluée par la cabane, c'est méga relou Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inextenza a écrit:
fredo a écrit:
inextenza a écrit:
Si je peux me permettre une tite remarque, Fredo, à part dans le pif paf (pas le choix, elles arrivent de 3/4 avant), tu figes les photos... baisse la vitesse pour faire des filés, sinon, on dirait qu'elles sont sur la béquille Wink

oh tu sais avec le nombre de tofs que je balance a la poubelle elle sont pas sur bequille lol!lol!lol!
Essaye de passer en mode Tv sur la ligne droite des stands, en passant à 1/250 dans un premier temps (je suis à 1/180, voire, 1/125 selon les cas et selon l'objo, je peux descendre encore un peu) en accompagnant le mouvement avec le bassin et les épaules.
Tu m'en diras des nouvelles Wink
Et fais gaffe à l'arrière plan: cette ligne droite est polluée par la cabane, c'est méga relou Wink





tu veut que je danse dans la ligne droite c'est ça lol!lol!

ok je vais tester merci tu sais moi la technique photo pas trop mon truc NoNo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est j ai sauté le pas apres avoir saouler les vendeurs de darty gngngn Very Happy
J ai hesite a prendre de l occase mais etant un novice trop peur de me faire enfler..

J ai trouve un promo sur un modele d expo, un k200d en pack avec objectif PENTAX DA smc 18-250 f/3,5-5,6 ED AL + carte 8go le tout pour 580euros
en gros boitier offert et d apres le vendeur un bon objectif.

La qusetion maintenant : Me suis je fais rouler ? Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux: le boitier est bon, l'objo, lui, par contre.............
Il faut tant que faire se peut éviter les "long range", à l'exception notable du "Bigma" (Sigma EX 50-500) car ils sont mauvais à chaque extrêmes et moyens au milieu.
Ils sont adaptés pour ceux qui veulent transformer un reflex en bridge (en gros, l'objo est vissé une fois pour toute) Idéalement, il ne faut pas trop aller au delà de 3x sur les télés (exemple: 100x3 = 300) et 4x sur les trans standard (exemple: 17x4 = 68)

Tu sais, il n'y a pas trop de risque en occase Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boitier est neuf, aucun declenchement il etait juste en vitrine.
Pour l'objectif je l ai pris car il est polyvalent. Comme je debute je vais prendre des photos de tout et n importe quoi pour m entrainer.

Bon j retourne faire joujou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Débutant ne veut pas dire "cul de bouteille" obligatoire Wink
Car avec un objo qui n'ouvre qu'à 5,6 ou 6,5 mini, tu ne pourras pour ainsi dire pas faire de beaux portraits, trop de profondeur de champ Neutral
Trouve-toi un 50mm f/1,8: ça ne coute pas cher du tout d'occase, et tu apprendras BEAUCOUP PLUS avec ça, crois-moi Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait bien Haya qui tournait avec un petit 350D sur un monstrueux 200mm f/1,8 y'a pas si longtemps avant de prendre un 50D Very Happy

Reste que pour débuter c'est pas mal ton kit, mais bon, Canon aurait été mieux Wink (j'vais me faire tuer par les nikonistes du forum là :mrgreen:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
DBradley a écrit:
Nikoniste aussi, et mon tout frait 18-200 et ouveture mini 5.6, j m'en sort tres tres bien pour la lumière en temps pluvieux!
bon j ai regarder tes tophs d hier on vois bien que t as un cul de bouteille quand meme!!regarde les tophs d haya ou web!!! ya rien a faire un 2.8 pour l ouverture ya po mieux!!!! je penses qu il fo mieux attendre un peu et te payer 1 200 ou 300 en 2.8 si tu veux vraiment faire des belles tophs de vitesse!! sur les fofos de photographes ya de temps en temps de belles occas.!! a plouch! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...