Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

LA PREMIERE LE 10 OCTOBRE!pendant le 12. 14 ! grosse chute j espere que le pilote va bien! blade m a donne des news et ya pas mal de bobos!!! je te souhaites un bon retablissement!!! [img][/img] : Sad [img][/img] Sad [img][/img] Crying or Very sad ET CELLE DU 30 OCTOBRE A PARA LA E PILOTE S EST RELEVE TOUT DE SUITE Surprised [img][/img] Crying or Very sad [img][/img] pale [img][/img] Neutral [img][/img] Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy James prédit l'avenir Shocked
"ET CELLE DU 30 OCTOBRE A PARA LA E PILOTE S EST RELEVE TOUT DE SUITE"

Peux tu me dire si un jour j'arriverai à freiner mieux qu'actuellement Rolling Eyes
Si je ferai des 1mn10? Si j'aurai une grosse moto? Si un jour je ferai les 24H du Mans? lol!


La 1ère est impressionante en tout cas Neutral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias Vampirus a écrit:
YACO EDP a écrit:
mdr

bon shoot James Very Happy
C pas un THT Boy la premiere ???


si, j'ai oublié son non, mais il me semble que c'est Piffou Embarassed

j'avais discuté avec Drummers après la chute


oui bruno c est bien pifou pour infos il ressort demain de l hosto je crois , avec pour commencer 3 mois d arret
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu ses photos sur leur site... il y a presque un "pas a pas" de sa chute, je suis livide... il s'en sort bien le gaillard! un costaud !

Qui peut m'expliquer pourquoi et comment arrive un High side ? suite a "quelle erreur"?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaF a écrit:
j'ai vu ses photos sur leur site... il y a presque un "pas a pas" de sa chute, je suis livide... il s'en sort bien le gaillard! un costaud !

Qui peut m'expliquer pourquoi et comment arrive un High side ? suite a "quelle erreur"?


A première vue, piste humide, pneu peut etre pas chaud, trop de gaz sur l'angle = high side...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour les predictions c le samedi matin de 8 h a midi et 50 roros!! lol! non pour en revenir a la 1ere chute j etais bien place!! la piste etait encore humide et au 2/ 3 EME tour (jle regardais c pour ca qula 1ere est pas net) en sortie hotel sans angle sans risque vraiment juste une ptite accel et la la grosse raquette!! le pilote a pas fait d erreur ni mal dose simplement je crois que la piste etait vraiment piegeuse !la meme petite accel a golf n aurait pas eu le meme effet!!! c vraaiment pas de chance !!!! content qu il sorte de l hosto!! tres bon retablissement a lui!! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

pour la 1e c'est bien pifou du tht...il s'est fait opéré vis dans 4 vertèbres car fractures de celle-ci...il est sorti de beaujon et a éviter le corset et doit porter une minerve...

Pas d'bol quand même car sur coup il est mal tombé car beaucoup de dégats pour une chute pas forcément violente et à basse vitesse...

a+

Blade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon retablissement au pilote de la 1ère chute, j'espère que ce n'est pas trop douloureux... Neutral


quelques photos de la chute du 20.10 Embarassedj'espère que le pilote ne m'en voudra pas trop de mes petits commentaires... Embarassed


1ère phase : c'est moi, c'est moi, j'lève la main youhouuu ... lol!





2ème phase : ppfff j'en ai marre j'me casse... lol!





3ème phase : ppfff et puis non, j'reviens... lol!





Embarassed j'espère que le pilote ne m'en voudra pas trop de mes petits commentaires... Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Salut à tous

C'était moi le pilote du THT qui a chuté le 10/10 en 600 CBR
(HS : Allstar tu m'as même pas reconnu Wink )

Pour tout dire ca a été une très méchante chute et je viens seulement de reprendre.

Très dur de résumer presque 4 mois de bordel médical, hospitalier, de douleurs et compagnie.

En très gros résumé ma prise en charge par les secours de Carole, le SAMU et l'hopital (Robert Ballanger à Aulnay) a été assez catastrophique.
J'ai du me battre avec ma famille pour me faire transférer dans un vrai hôpital.

Je respirais très mal, j'ai été 2 semaines sous oxygène.
Sur place sur la piste rien n'a été fait pour m'aider véritablement et 2 GROSSES erreurs ont été faites par les secours sur place et par le SAMU.
Déjà on m'a forcé à m'asseoir alors que je leur disais comme je pouvais que ca me coupait la respiration et que j'avais très mal au dos... Ne jamais bouger n'importe comment un blessé qui a mal au dos !!!
Et le SAMU et les secours m'ont arraché ma combi au lieu de la couper ...

Après il y a eu des tas d'erreurs, de bordel pas possible à l'hopital... Aux urgences on m'a même dit de me débrouiller pour aller du brancard à la radio... Alors que je ne pouvais pas bouger. La personne s'est barré... Et après la radio ils sont venus à 4 m'aider... Très grosse erreur encore... Car j'avais 3 vertèbres de la colonne pêtés et 1 vertèbre tassée...

Après des tas d'autres merdes (des infirmières qui ne veulent pas vous donner d'anti douleurs alors que j'avais mal à hurler, des infirmiers qui m'arrachent ma perf jugulaire, des techniciennes qui me font poireauter une heure avant de passer mon irm alors que je n'avais pas de vêtements et en plein courant d'air pendant qu'elles parlent de leur grossesse, un aller/retour pour rien à Créteil pour juste qu'un chirurgien voit mes radios ils m'ont mis avec alors que j'avais des douleurs atroces au dos : je suivais les radios en gros !,...) j'ai réussi à me faire transférer non sans difficultés dans un vrai hôpital, l'hôpital Beaujon à Clichy où ils m'ont opérés de la colonne mi octobre.
1 mètre de titane dans le dos (8 vis et 4 barres sur 6 vertèbres)...
Ensuite j'ai eu une infection et je me suis fait re-opérer début novembre...

Beaucoup de choses se sont passées mais je reprends le dessus et j'ai repris le taff la semaine dernière
Je suis en plein rééduc et je commence à retrouver une partie de mes muscles et capacités.

Je m'en tire bien car je n'ai rien eu à la moelle épinière. J'ai encore beaucoup de chemin mais ca va de mieux en mieux même si ce fut super hard pour moi et mon entourage.
Surtout que pendant longtemps on ne savait pas ce qu'il allait se passer (opération ou pas,...) et les séquelles éventuelles.

En tout cas je peux dire déjà merci au XR1000 qui est un très bon casque et qui m'a évité un trauma cranien en plus du reste (odèmes pulmonaires, soucis thoraciques,...)

Protégez vous !
Merci pour vos messages en tout cas
Pifou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben super content d avoir de tes nouvelles, t as vraiment du courage,tes proches aussi,je suis de tout coeur avec vous! remets toi doucement, pas de folies de ton corps!!!! je savais pas si je devais mettre la photo,j ai ete tres impressionne par ta chute(d ou le flou!...),j espere que ca ne t as pas choque! profites bien de tes proches, a bientot! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chapeau pour ton courage, ça pas du être facile, c'est une sacrée épreuve.

A propos de l'hosto Ballanger, j'y ai moi-même fait un séjour en septembre dernier.
Lors d'un 12/14 d'avenir moto, j'ai perdu l'arrière dans la para et un pilote m'a roulé sur la cheville.
Rien d'aussi grave que toi, juste une fracture malléole interne et une fracture du péroné.
Pour les secours de carole et des pompiers ça plutôt bien passé.
En revanche Ballanger c'est autre chose, notamment juste après mon arrivé aux urgences, quand un toubib a saisi mon péroné déboité et à essayé de le remettre d'un coup sec, à l'arrache sans me prévenir.... je passe sur l'effet que ça fait.
Bref c'est bien des barbares !
Et je confirme pour le personnel plutôt pas sympa quand tu souffres.
Seul point positif, le chirurgien qui m'a réparer la cheville à fait un travail super nickel d'après celui que je vois maintenant.

En tout cas, j'imagine carrément comment ça du être dur pour toi dans cet hosto sordide.

Mais comme tu dis, le tout c'est de reprendre le dessus, et t'as vraiment du mérite.
Bon courage pour la suite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouahhh Pifou dur pour toi ce qui s'est passé...

de tout coeur avec toi et surtout avec tout sque tu racompte tu peux voir a porté plainte contre les fautes graves etablies par les secours...

un samu qui pour un service de réa urgence te met assis et te coupe pas la combi c'est plutot magnifique ...

le refus de brancardage aussi apres un AVP on ne laisse jamais et je dit bien jamais un patient se lever...

bref heureux que tu commences malgré tout ça a voir le bout du tunel Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoda_78 a écrit:
ouahhh Pifou dur pour toi ce qui s'est passé...

de tout coeur avec toi et surtout avec tout sque tu racompte tu peux voir a porté plainte contre les fautes graves etablies par les secours...

un samu qui pour un service de réa urgence te met assis et te coupe pas la combi c'est plutot magnifique ...

le refus de brancardage aussi apres un AVP on ne laisse jamais et je dit bien jamais un patient se lever...

bref heureux que tu commences malgré tout ça a voir le bout du tunel Wink


Merci à tous pour vos messages, quand j'aurai 1h je raconterai tout car il y a des tas de choses à savoir et à éviter...

Pour info ce sont les secours à Carole qui m'ont "forcé" à m'asseoir alors que je leur disais non

Je me suis posé une question pendant mon accident, il n'y a pas d'oxygène à Carole ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deedlit1986 a écrit:
Mais comment tu as chuté en fait ? Enfin comment est-ce arrivé ?
Bon rétablissement en tout cas.


Hello

J'ai fait un high side à hotel, la piste était très piégeuse et je suis retombé directement sur le casque. Ma colonne a fait amortisseur.....
Il y a les photos de ma chute un peu avant.

rugbydriver a écrit:
mon dieu !!! bon retablissement a toi en tout cas... j'ai eu un gros souci il y a quelques années au rugby et c'est vrai que les hopitaux c'est penible ... en tout cas faut assurer la rééduc c'est important ! en esperant que tout ira bien pour toi.


Merci Wink
Je suis en pleine réeducation, ça va être long mais ça prend le bon chemin.
Déjà je retrouve certains gestes et du tonus musculaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pifou a écrit:
Merci à tous pour vos messages, quand j'aurai 1h je raconterai tout car il y a des tas de choses à savoir et à éviter...

Pour info ce sont les secours à Carole qui m'ont "forcé" à m'asseoir alors que je leur disais non

Je me suis posé une question pendant mon accident, il n'y a pas d'oxygène à Carole ?

Normalement ya oxygène et défibrillateur (faudrait demander confirmation à Michel de l'ADSU et/ou à Coco).
scratch

Même en stage à la croix rouge, on nous apprend à ne jamais déplacer un corps, au mieux position "fœtus" (me souvient plus du noms exact).
Les pompiers ne cherchent pas à comprendre et découpe directe combarde, botte etc (ptetre qu'a force de faire cette procédure, les mecs ont buglé car c'était ptetre pas nécessaire... ?).


Bon courage pour la suite en tout cas.

Ps : attention, pendant les roulages, c'est l'organisateur qui gère son service médical...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages
Keni ben s'il y a de l'oxygène à Carole je ne sais pas où il était... Car je n'en n'ai pas vu la couleur alors que j'étais tout gris de ne pas pouvoir respirer.
On ne m'a rien fait du tout pendant 40 mn...

On m'a pris ma saturation et on m'a juste dit "tu as 92 ça va...". Pour info en dessous de 97 à l'hopital ils mettaient sous oxygène.
Moi je n'arrivais même plus à respirer et je me sentais partir... Je respirais avec 3/4 d'un seul poumon pour info.

J'aurai préféré que ce soit les pompiers qui viennent me chercher !

Pour info le service médical était le service médical habituel de Carole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...