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ressort de fourche et d'amorto arriere , que faire ?????????????


Messages recommandés

salut a tous , je souhaite cet hiver aporter quelque amelioration a mon 1000 gex k4 en terme de suspension . je vais changer mes ressorts de fourches ainsi que l'amorto arriere , je cherche donc quelqu'un qui puisse me dire quoi acheter par rapport a mon poid et ma conduite .

sinon pour ceux qui ont du 1000 gex , on m'avait dit de remonter l'arriere de 4 cm qu'en pensez vous ? et sinon que dois faire ???

en attendant que la solidarité pistarde face son effets je vous souhaite une bonne fin de journée







la vie est courte alors mets du gros gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
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Ce ne serait pas plutôt 4 millimètres ???????
Je ne maitrise pas le réglage d'assiette par l'arrière mais connais un peu par la fourche.
La valeur MAX pour remonter les tubes de fourche (donc faire baisser l'avant, même principe que relever l'arrière) et de 5mm. Au delà, tu te retrouves avec un tracteur aux pneus crevés, la moto est totalement verrouillée.
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donc comme toi j ai un 1000 k4! 65 tout mouille olhins arrire ressort 7.5kg(depuis peu car avant j avais un 9 kg et infernal a rouler) et depuis du top beaucoup plus souple bon tassement a la reaccel etc! regle et changer ressort pour 68 roros chez pfp olhins! l avant chapelin pour les ressort et reglage par christophe michel d extreme bike et super!!bon ressenti! car d origine l arriere une vraie danseuse meme a fond et l avant pas assez dure! voila pour moi! a bientot !c une tres bonne moto pleine de punch un peu lourde et camion comme dirait qualif(c vrai par rapport au recentes mais pour se faire tres plaisir c du top!!grosses sensations assurees) ! Very Happy

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  • 2 weeks later...

Pti coucou, passage après une longue absence Very Happy

Vince, adresses-toi ici: http://www.lrd.fr/

Mes 2 motos ont des ressorts de chez lui: tu lui dis ton poids, ton usage, les cotes des ressorts d'origine, et il t'en fait sur mesure. A un prix imbattable. A savoir, une 100aine d'€ la paire à l'avant. Si besoin, il te diras aussi la taille de la cale à faire (en tube PVC, c'est très bien). Et si tu es un peu bavard, il te fera tout un cours sur l'amortissement!!!

C'est parfaitement inutile de prendre du öhlins machin chose, si tu ne prends pas la fourche complète Wink (qui coute un bras et une couile). Enfin, je dis ça, j'ai un amorto Öhlins de dingue à l'arrière du Dom', et il est génial... mais c'est l'amorto complet que j'ai pris Wink la fourche est restée la Showa d'origine avec les LRD, la liaison au sol est géniale, la motricité passe sur à peu près n'importe quel revêtement. Mais bon, neuf, l'amorto en question vaut plus cher que le reste de la moto...

Astuce: à partir de 4 paires ou plus de ressorts de fourche, le prix tombe à 80€ la paire Very Happy (quelque soit la moto)

Daniel est un artisan, un vieux de la vieille, qui fait ce métier alors que tu n'étais pas encore un projet dans les parties génitales de tes parents. Il est archi connu parmi les pistards (c'est sur le forum de mon club moto, TeamAZ, que je les ai connu, et à l'atelier, on ne monte plus que ça)

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