Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Developper des raw ?


Messages recommandés

Bonjour,
Aujourd hui j ai pris mes photos en Raw pour la première fois, et j aurai voulu savoir comment vous procedez une fois chez vous.
J ai vu que le raw me permet d editer certains reglages de la photo depuis le boitier mais c est un peu long pour traiter une grande serie de photo, est ce que je peux le faire depuis photoshop ?
ah et si quelqu un peux m expliquer la difference entre le Raw et le Raw+ sa serait sympa Smile
Gracias!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RenoRR a écrit:
Bonjour,
Aujourd hui j ai pris mes photos en Raw pour la première fois, et j aurai voulu savoir comment vous procedez une fois chez vous.
J ai vu que le raw me permet d editer certains reglages de la photo depuis le boitier mais c est un peu long pour traiter une grande serie de photo, est ce que je peux le faire depuis photoshop ?
ah et si quelqu un peux m expliquer la difference entre le Raw et le Raw+ sa serait sympa Smile
Gracias!
Bonjour RenoRR et bienvenue au club des NEF/RAW

je vois que tu a la chance d'avoir Photoshop....(Hum chais pas si je vais t'aider du coup..)
enfin bon chuis pas rancunier !
je ne connais pas trop ce dernier mais le principe reste le même sur plusieurs points
Le RAW (NEF chez Nikon) est le négatif du temps de l'argentique, c'est donc toi qui deviens le monsieur ou la madame du labo qui tirait tes photos
En règle générale, tu agis sur le contraste, la saturation, luminosité, et l'accentuation, mais aussi sur la balance des blancs,
ensuite il existe tout un tas de possibilités, tels que les effets filtres, photomontages, et trucages divers
l'avantage du RAW/NEF c'est que ta retouche n'affectera pas pas ta photod'origine, contrairement au JPEG (qui lui subira une perte d'informations et de qualité)
autre cerise sur le gateau, tu peux faire plusieurs versions de ton original
pour ce qui est du RAW + je suppose que tu veux parler du RAW+JPEG
en fait tu prends une photo (en RAW/NEF , et Mr NIKON ou CAnon) t'en fais une copie en format JPEG
dans le menu de ton boitier tu a plusieurs possibilités d'enregistrement des photos format, qualité, compression ... etc....etc...
quand à traiter de grandes quantités de photos (je connais) merci Carole
il existe un truc genial qui s'appelle traitement par lot
tu selectionne les tofs qui sont semblables au niv luminosité contraste, et tu en ouvre une !
Il te suffit de faire les corrections adéquates, et toutes les tofs seront modifiées

Mais il ne faut pas oublier une chose ,c'est que pour avoir de super tofs, il faut exposer le plus précisement possible

voilà, en éspérant avoir pu t'aider, et si tu a d'autres questions
cordialement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
axe104 a écrit:
Mais une question quelle logiciel utiliser
j'ai photoshop cs4 et impossible d'ouvrir un fichier NEF

edit : j'ai vu sur un autre post , je vais essayer de trouver capture nx ou photoshop element

[/b]bonsoir Axe104
effectivement seul capture NX ou nikon viewer reconnaissent le nef, pour^photosnop element tu peu les ouvrir mais tu aura un fichier PNG (ou DNG) je ne sais plus, une fois la retouche faite au moment de l'enregistrement il te faudra le convertir en JPEG
tu a nikon viewer gratos ainsi que Nik transfer, et autres
par contre pour capture NX il te faudra l'acheter
cordialement
[b]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Photoshop CS4, tu peux ouvrir les fichiers NEF, à condition d'avoir mis à jour "Adobe Camera Raw" (téléchargeable gratuitement sur le site Adobe).
CS4 ne lit pas directement les RAW, il utilise ce plugin "ACR".
Il est probable que la version d'Adobe Camera Raw qui est installée de base sur CS4 ne lise pas les RAW de ton boitier (au fait quel boitier?) il faut donc la mettre à jour avec la dernière version.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef11r a écrit:
Sur Photoshop CS4, tu peux ouvrir les fichiers NEF, à condition d'avoir mis à jour "Adobe Camera Raw" (téléchargeable gratuitement sur le site Adobe).
CS4 ne lit pas directement les RAW, il utilise ce plugin "ACR".
Il est probable que la version d'Adobe Camera Raw qui est installée de base sur CS4 ne lise pas les RAW de ton boitier (au fait quel boitier?) il faut donc la mettre à jour avec la dernière version.

bonsoir

je possède une petite collection de boitiers lol
si tu veux voir le tout, và dans mon matos

le dernier en date le D 700
en fait nikon NX 2 et photoshop éléments 7 me suffisent amplement
j'ai aussi des logiciels gratuits comme The Gimp, border maker, et photofiltre
de quoi passer de longues soirées d'hiver !
comme au bon vieux temps (celui de l'argentique)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouveras ton bonheur ici:
http://www.adobe.com/fr/downloads/updates/

avec la mise à jour : Camera Raw 5.5 update
En installant cette mise à jour Photoshop Elements 7 pourra lire les NEF du D90, grâce au plugin Adobe Camera RAW.
Encore une fois, ni Photoshop ni Photoshop Elements ne peuvent lire directement les fichiers RAW des reflex numériques. Ils doivent utiliser ce plugin....
Ce plugin doit etre mis à jour afin de traiter les fichiers RAW (NEF chez Nikon) issus des nouveaux boitiers au fil de leur sortie...
C'est po clair?
Ceci étant, les meilleurs résultats de dématriçage des fichiers NEF seront obtenus avec Capture NX2....

Updates Adobe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...